Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :pb de matité |
Auteur :
|
2lyly |
Date et heure :
|
27-4-2009 6:20 |
Contenu :
|
|
et donc, tu me confirmes que le brun de van dyck a des mêmes composants que les terre?
ça, je ne le savais pas, moi qui ai viré les terre de ma palette, me revoilà avec le même effet dû au brun de van dyck. j'ai d'ailleurs lu sur dotapea que c'est une couleur difficile pour les débutants... A++ Ev ----- Le furtif a écrit ----- Bonjour, Avec les terres, il est pratiquement impossible d'éviter les embus. Peut-être en ajoutant du baume de thérébenthine de Venise, mais l'embu guette sournoisement. Amicalement. Fmotte ----- 2lyly a écrit ----- Sur ces zones fléchées, j'ai des masses plus mates. Pourquoi? 2 couches gras sur maigre (medium mélange huile lin/théré), + vernis à retoucher. Il y a des années, j'avais rencontré ce pb avec les terres. Ici, j'ai utilisé du brun van dyck. Serait-ce dû à ce pigment? Ou bien? Je me demande aussi si cela peut venir d'apport de white spirit, par le biais du pinceau mal essuyé? merci de vos infos là dessus, Ev |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
pb de matité |
2lyly
|
Il y a 16 ans | |
..Un lien sympa |