|
Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
|
Message :
|
Re :Conception occidentale de la vie ? |
|
Auteur :
|
ChristelleB |
|
Date et heure :
|
22-4-2009 13:20 |
|
Contenu :
|
|
|
Reiner Maria RILKE
----- ChristelleB a écrit ----- Si Alt, tu es ouvert aux autres, sans nul doute... Je trouve juste qu'il faudrait cesser querelles et ouvrir son esprit sur ceux qui voient la vie autrement. C'est tout, et ce texte est joli non, il n'est pas de moi, je ne sais plus de qui sont ces mots, je retrouverai. Bises, Alt, ne t'insurge pas. ----- alt a écrit ----- Ouvrez-vous ? mais je suis ouvert aux autres ! enfin, il me semble Pourquoi faudrait-il orienter son existence de telle ou telle manière ? Est-il nécessaire de courir partout ? s'agiter continuellement ? de tout visiter , tout inventer , tout découvrir ? N'est-ce pas une conception occidentale de l'existence ? Un privilège d'habitants de pays riches ? ----- ChristelleB a écrit ----- Ouvrez vous! Si l'on se figure l'existence de l'individu comme une pièce plus ou moins grande, on voit que po ur la plupart, les gens n'apprennent à connaître qu'un coin de leur pièce, une place à la fenêtre, une bande étroite sur laquelle ils vont et viennent. ainsi trouvent ils une certaine sécurité. Pourtant nous devons accepter notre existence aussi largement qu'il se peut. Tout même l'inouï doit y être possible. C'est au fond le seul courage que l'on exige de nous. ----- Endymion a écrit ----- Oui entre une qui a un syndrome d'invulnérabilité et une qui se pose comme victime, on se demande pourquoi il y a violence ... tout est dans ce qu'on veut bien être à mon avis. ----- alt a écrit ----- Tout ça c'est pour "de rire" c'est virtuel ! C'est pas comme dans la cour de récré où les petits de 8 ans se battent avec des cutters. Y'a pas de sang ! y'a pas mort d'homme ! et puis les trolls sont utiles ... parfois ça fait revenir les anciens ça ressoude le groupe, ça occupe, ça détend, ça amuse ! Faut mieux asticoter toujours les mêmes (en plus Lila elle aime ça !) que d’être en bagarre générale. Et puis, je vais vous dire un secret , Lila est investie d'une mission : elle protège la sensible et vulnérable Marie contre la meute de salauds qui l'attaquent en bande. ----- orphee a écrit ----- ... et puis ya aussi le petit qui asticote tout le monde comme la mouche du coche et qui aime se faire tabasser par les gros méchants qui tombent dans son jeu et puis y en a d'autres qui prennent le chemin buissonnier parce qu'ils sont là, qui ont défendu au départ et qui se sentent trahis et vont voir si l'herbe est verte ailleurs, et la je m'inscris dans cette catégorie bucolique ----- alt a écrit ----- ----- Mesange a écrit ----- J'vais t'répondre Lila parcque ta question est tout à fait justifiée. Comparons c'forum à une cour de récré. Y a l'gros méchant qui s'acharne sur le petit parcque c'est ça qu'il s'est donné comme mission; probablement parcque sa vie en dehors de la cour de récré est inintéressante ou même frustrante. Et là tu vois arriver ses pantins parcqu'il leurs a lavé l'cerveau en répétant sans cesse la nullité du petit. Pendant c'temps là d'autres enfants s'amusent entre eux et ne s'occupent ni du gros méchant et ni du petit. Maintent à ceux qui lisent de voir à quelle catégorie ils appartiennent. ----- Lila a écrit ----- Habituellement ce forum est un forum dédié aux Beaux Arts – je ne vous apprends rien je suppose… mais depuis quelque temps déjà vous voyez que lorsqu’une personne, nommément Marie, poste un de ses travaux – qu’il soit récent, ancien, adressé à l’un ou aux autres, n’est pas d’importance – ou quelle commente un autre travail, une autre des participantes, nommément Alt, surgit pour la critiquer vivement, la traitant de Troll, ressortant de fausses preuves – comme le message de Ludovic - afin de l’obliger à ne plus poster. Trouvez-vous normal ce harcèlement continuel et que diriez-vous si cela vous arrivait ? Que diriez-vous si par exemple dans le métro, vous étiez prise à partie par une bande et que personne ne réagissait, se contentant de rire sous cape en appréciant le « divertissement » occasionné. Que vous a fait Marie pour que vous la laissiez se défendre seule de ces attaques incessantes et, finalement, est-ce bien important ? Quant une personne se fait agresser de la sorte, si l’on est un peu humain, il me semble que l’on réagit en demandant à la harceleuse d’en revenir à de meilleures intentions. Surtout qu’ici vous ne risquez rien, il n’y aura pas d’horions ni de déposition au Poste. Alors qu’attendez-vous pour lutter contre toutes formes de harcèlement ? |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |