Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
l'expressionisme. Mode d'expression actuel..? |
Auteur :
|
pat |
Date et heure :
|
7-4-2009 7:3 |
Contenu :
|
|
Je reprends les propos de Lila :
"Ok mais est-ce que tout le monde doit peindre de cette manière - que personnellement je considère vieillote, depuis le temps - pour être apprécié sur ce forum ? Cette façon là a connu son utilité et son heure de gloire, et ce n'est heureusement pas la seule manière d'aborder la peinture. Alors pourquoi cet engouement qui revient fréquemment : voir les marques de pinceaux, distribuer des couleurs légèrement outrées, déformer le sujet, etc... ? Nous ne sommes plus début XXème, mais bien début du 3ème millénaire et ce n'est plus du tout la même culture qui nous nourrit. On peut donc sans crainte revenir à l'académisme - qui comme tout les ismes est toujours une façon exagérée de dire la chose - et repartir de la base, pour peut-être un jour, trouver "son" style". Lila, je te suggère de visiter nombre de galeries d'art contemporain et tu verras que l'expressionisme n'est pas mort ni vieillot, mais bien actuel et de plus en plus. L'époque s'y prête d'ailleurs plutôt bien je trouve. Quant à revenir à l'académisme....encore faudrait-il en avoir les moyens techniques. Quand on sait que le dessin et la peinture ne sont plus enseignés aux beaux-arts, je ne vois pas trop comment faire. Mais si pour toi la copie plus ou moins maladroite de photos et cartes postales constitue l'académisme, alors pas de problème, l'académisme a de beaux jours devant lui. Sache que je suis très ouvert à toute forme d'expression et à toute forme de pratique, chacun faisant comme il le peut. Ce qui n'empêche qu'on peut rester dans le domaine de la pratique picturale sans faire de parano. Voilà je crois un sujet sur lequel tout le monde peut s'exprimer (impressionnistes, expressionnistes, Hyperréaliste, dadaistes, abstaits,....et j'en passe et des meilleurs) |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
>>> | l'expressionisme. Mode d'expression actuel..? |
pat
|
Il y a 16 ans |