Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
vénus | Un travail de chien ! Il y a 16 ans |
Petit à petit, pas à pas, poil à poil, l'animal fait son nid .... Encore des heures de labeur avant d'achever ces bestioles mais une VRAIE peintre animalière m'a dit qu'elle mettait un mois à peindre une toile ... Et elle regorge d'expérience, son nom est Danielle Beck ! Cela veut-il dire qu'il me faudra un an ! Pour l'instant je m'accroche aux poils des pinceaux en gardant l'espoir de voir naître de véritables fourrures ... Les voici à nouveau |
2lyly | Re :Un travail de chien ! Il y a 16 ans |
Et bien, cela a l'air très fourrure... d'après mon peu de connaissance en la matière, j'imagine quel travail! ----- vénus a écrit ----- Petit à petit, pas à pas, poil à poil, l'animal fait son nid .... Encore des heures de labeur avant d'achever ces bestioles mais une VRAIE peintre animalière m'a dit qu'elle mettait un mois à peindre une toile ... Et elle regorge d'expérience, son nom est Danielle Beck ! Cela veut-il dire qu'il me faudra un an ! Pour l'instant je m'accroche aux poils des pinceaux en gardant l'espoir de voir naître de véritables fourrures ... Les voici à nouveau |
1815 | Un message de Goya Il y a 16 ans |
"Toujours des lignes et jamais de corps. Mais où donc trouvent-ils ces lignes dans la nature ? Moi je je n'y vois que des corps éclairés et des corps qui ne le sont pas, des plans qui avancent et des plans qui reculent, des reliefs et des enfoncements. Mon oeil n'aperçoit jamais ni linéaments ni détails. Je ne compte point les poils de la barbe de l'homme qui passe, et les boutonnières de son habit n'arrêtent pas davantage mon regard. Mon pinceau n'y doit pas voir mieux que moi. A l'encontre de la nature, ces maîtres candides vont du détail à l'ensemble et leurs détails sont presques toujours fictifs ou menteurs." Les "maîtres candides", dans le contexte, il s'agit bien évidemment des Néoclassiques. Donc rien d'injurieux envers qui que ce soit de contemporain (donc d'encore vivant;-) dans mon propos. Simplement la volonté de dire qu'il s'agit d'un vieux débat, à ce jour toujours non résolu. D'ailleurs, et c'est tant mieux, on ne chercherait plus. Il m'arrive couramment de prendre plusieurs années pour réaliser un dessin, dont en général je me lasse fort vite une fois que je l'estime fini. Bien dommage que tu aies aussi vite décroché ton tableau à l'atelier Z, on était trois, quatre affreux de ce forum, à venir le voir. Mais bon, c'était à un poil près, je suppose. Comme quoi tout est relatif. Bonne soirée Béa. PS : elles sont superbes à ce stade ces bêtêtes. PSS à Ludo : ceci sera mon ultime message ici ! (avant le prochain) et je tiens absolument à te dire que je te hais d'avoir créé ce forum, qui a bouleversé mon existence pèpère de petit dessinateur à ses heures perdues. ----- vénus a écrit ----- Petit à petit, pas à pas, poil à poil, l'animal fait son nid .... Encore des heures de labeur avant d'achever ces bestioles mais une VRAIE peintre animalière m'a dit qu'elle mettait un mois à peindre une toile ... Et elle regorge d'expérience, son nom est Danielle Beck ! Cela veut-il dire qu'il me faudra un an ! Pour l'instant je m'accroche aux poils des pinceaux en gardant l'espoir de voir naître de véritables fourrures ... Les voici à nouveau |
bea5988 | ??????????????? Il y a 16 ans |
Bonne soirée à toi Philou, Mais je pense qu'il y a méprise, tu devais t'adresser à Vénus!!!!!!!!! Et j'suis pas sûre qu'elle se prénome Béa. Bisous à Anne et Phil Dis donc Vénus, quelle patience pour les poils de la fourrure, c'est pas moi qui les ferait un à un, je les travaille dans la masse, si joint la preuve. Bien amicalement Béa ----- 1815 a écrit ----- "Toujours des lignes et jamais de corps. Mais où donc trouvent-ils ces lignes dans la nature ? Moi je je n'y vois que des corps éclairés et des corps qui ne le sont pas, des plans qui avancent et des plans qui reculent, des reliefs et des enfoncements. Mon oeil n'aperçoit jamais ni linéaments ni détails. Je ne compte point les poils de la barbe de l'homme qui passe, et les boutonnières de son habit n'arrêtent pas davantage mon regard. Mon pinceau n'y doit pas voir mieux que moi. A l'encontre de la nature, ces maîtres candides vont du détail à l'ensemble et leurs détails sont presques toujours fictifs ou menteurs." Les "maîtres candides", dans le contexte, il s'agit bien évidemment des Néoclassiques. Donc rien d'injurieux envers qui que ce soit de contemporain (donc d'encore vivant;-) dans mon propos. Simplement la volonté de dire qu'il s'agit d'un vieux débat, à ce jour toujours non résolu. D'ailleurs, et c'est tant mieux, on ne chercherait plus. Il m'arrive couramment de prendre plusieurs années pour réaliser un dessin, dont en général je me lasse fort vite une fois que je l'estime fini. Bien dommage que tu aies aussi vite décroché ton tableau à l'atelier Z, on était trois, quatre affreux de ce forum, à venir le voir. Mais bon, c'était à un poil près, je suppose. Comme quoi tout est relatif. Bonne soirée Béa. PS : elles sont superbes à ce stade ces bêtêtes. PSS à Ludo : ceci sera mon ultime message ici ! (avant le prochain) et je tiens absolument à te dire que je te hais d'avoir créé ce forum, qui a bouleversé mon existence pèpère de petit dessinateur à ses heures perdues. ----- vénus a écrit ----- Petit à petit, pas à pas, poil à poil, l'animal fait son nid .... Encore des heures de labeur avant d'achever ces bestioles mais une VRAIE peintre animalière m'a dit qu'elle mettait un mois à peindre une toile ... Et elle regorge d'expérience, son nom est Danielle Beck ! Cela veut-il dire qu'il me faudra un an ! Pour l'instant je m'accroche aux poils des pinceaux en gardant l'espoir de voir naître de véritables fourrures ... Les voici à nouveau |
samour | moi aussi je suis dans les poils Il y a 16 ans |
Il va me falloir un mois pour faire celle là, c'est d'un long! Mais je commence à voir le bout.... ----- bea5988 a écrit ----- Bonne soirée à toi Philou, Mais je pense qu'il y a méprise, tu devais t'adresser à Vénus!!!!!!!!! Et j'suis pas sûre qu'elle se prénome Béa. Bisous à Anne et Phil Dis donc Vénus, quelle patience pour les poils de la fourrure, c'est pas moi qui les ferait un à un, je les travaille dans la masse, si joint la preuve. Bien amicalement Béa ----- 1815 a écrit ----- "Toujours des lignes et jamais de corps. Mais où donc trouvent-ils ces lignes dans la nature ? Moi je je n'y vois que des corps éclairés et des corps qui ne le sont pas, des plans qui avancent et des plans qui reculent, des reliefs et des enfoncements. Mon oeil n'aperçoit jamais ni linéaments ni détails. Je ne compte point les poils de la barbe de l'homme qui passe, et les boutonnières de son habit n'arrêtent pas davantage mon regard. Mon pinceau n'y doit pas voir mieux que moi. A l'encontre de la nature, ces maîtres candides vont du détail à l'ensemble et leurs détails sont presques toujours fictifs ou menteurs." Les "maîtres candides", dans le contexte, il s'agit bien évidemment des Néoclassiques. Donc rien d'injurieux envers qui que ce soit de contemporain (donc d'encore vivant;-) dans mon propos. Simplement la volonté de dire qu'il s'agit d'un vieux débat, à ce jour toujours non résolu. D'ailleurs, et c'est tant mieux, on ne chercherait plus. Il m'arrive couramment de prendre plusieurs années pour réaliser un dessin, dont en général je me lasse fort vite une fois que je l'estime fini. Bien dommage que tu aies aussi vite décroché ton tableau à l'atelier Z, on était trois, quatre affreux de ce forum, à venir le voir. Mais bon, c'était à un poil près, je suppose. Comme quoi tout est relatif. Bonne soirée Béa. PS : elles sont superbes à ce stade ces bêtêtes. PSS à Ludo : ceci sera mon ultime message ici ! (avant le prochain) et je tiens absolument à te dire que je te hais d'avoir créé ce forum, qui a bouleversé mon existence pèpère de petit dessinateur à ses heures perdues. ----- vénus a écrit ----- Petit à petit, pas à pas, poil à poil, l'animal fait son nid .... Encore des heures de labeur avant d'achever ces bestioles mais une VRAIE peintre animalière m'a dit qu'elle mettait un mois à peindre une toile ... Et elle regorge d'expérience, son nom est Danielle Beck ! Cela veut-il dire qu'il me faudra un an ! Pour l'instant je m'accroche aux poils des pinceaux en gardant l'espoir de voir naître de véritables fourrures ... Les voici à nouveau |
Lila | Re :moi aussi je suis dans les poils Il y a 16 ans |
En voilà qui ont de la chance, qu'importe la saison, ils les gardent leur poils alors que nous... ----- samour a écrit ----- Il va me falloir un mois pour faire celle là, c'est d'un long! Mais je commence à voir le bout.... ----- bea5988 a écrit ----- Bonne soirée à toi Philou, Mais je pense qu'il y a méprise, tu devais t'adresser à Vénus!!!!!!!!! Et j'suis pas sûre qu'elle se prénome Béa. Bisous à Anne et Phil Dis donc Vénus, quelle patience pour les poils de la fourrure, c'est pas moi qui les ferait un à un, je les travaille dans la masse, si joint la preuve. Bien amicalement Béa ----- 1815 a écrit ----- "Toujours des lignes et jamais de corps. Mais où donc trouvent-ils ces lignes dans la nature ? Moi je je n'y vois que des corps éclairés et des corps qui ne le sont pas, des plans qui avancent et des plans qui reculent, des reliefs et des enfoncements. Mon oeil n'aperçoit jamais ni linéaments ni détails. Je ne compte point les poils de la barbe de l'homme qui passe, et les boutonnières de son habit n'arrêtent pas davantage mon regard. Mon pinceau n'y doit pas voir mieux que moi. A l'encontre de la nature, ces maîtres candides vont du détail à l'ensemble et leurs détails sont presques toujours fictifs ou menteurs." Les "maîtres candides", dans le contexte, il s'agit bien évidemment des Néoclassiques. Donc rien d'injurieux envers qui que ce soit de contemporain (donc d'encore vivant;-) dans mon propos. Simplement la volonté de dire qu'il s'agit d'un vieux débat, à ce jour toujours non résolu. D'ailleurs, et c'est tant mieux, on ne chercherait plus. Il m'arrive couramment de prendre plusieurs années pour réaliser un dessin, dont en général je me lasse fort vite une fois que je l'estime fini. Bien dommage que tu aies aussi vite décroché ton tableau à l'atelier Z, on était trois, quatre affreux de ce forum, à venir le voir. Mais bon, c'était à un poil près, je suppose. Comme quoi tout est relatif. Bonne soirée Béa. PS : elles sont superbes à ce stade ces bêtêtes. PSS à Ludo : ceci sera mon ultime message ici ! (avant le prochain) et je tiens absolument à te dire que je te hais d'avoir créé ce forum, qui a bouleversé mon existence pèpère de petit dessinateur à ses heures perdues. ----- vénus a écrit ----- Petit à petit, pas à pas, poil à poil, l'animal fait son nid .... Encore des heures de labeur avant d'achever ces bestioles mais une VRAIE peintre animalière m'a dit qu'elle mettait un mois à peindre une toile ... Et elle regorge d'expérience, son nom est Danielle Beck ! Cela veut-il dire qu'il me faudra un an ! Pour l'instant je m'accroche aux poils des pinceaux en gardant l'espoir de voir naître de véritables fourrures ... Les voici à nouveau |