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Calypso | étude la chute, suite... Il y a 16 ans |
marie123 | Re :étude la chute, suite... Il y a 16 ans |
2lyly | calypso et autres peinteuses de cette chute... Il y a 16 ans |
aaaaarrrgh! je trouve que la roue cloche toujours, hep! les dessinateurs aidez-moi si je me plante... 1. construire le volume qui va contenir la roue en respectant la perspective de la maison (respecter les lignes de fuite), à peu près comme ceci, ce qui va impliquer que les lamelles de la roue seront inclinées dans l'autre sens. j'ai probablement trop accentué l'angle de l'arête du dessus du volume... donc l'angle des lamelles, à toit de voir sur ton tableau grandeur réelle... 2. dessiner l'ellipse dans la face avant du volume, avec ses rayons qui passent par le centre tu verras aussi que les bas et hauts des fenêtres ne suivent pas la bonne perspective. Bon, attends d'autres avis. Qu'en penses-tu? ----- Calypso a écrit ----- Est-ce que ça s'améliore?? |
2lyly | Calypso Il y a 16 ans |
Par contre, l'eau , le pré, superbe! les arbres, y'a certainement quelque chose à y faire encore? A++ Ev ----- 2lyly a écrit ----- aaaaarrrgh! je trouve que la roue cloche toujours, hep! les dessinateurs aidez-moi si je me plante... 1. construire le volume qui va contenir la roue en respectant la perspective de la maison (respecter les lignes de fuite), à peu près comme ceci, ce qui va impliquer que les lamelles de la roue seront inclinées dans l'autre sens. j'ai probablement trop accentué l'angle de l'arête du dessus du volume... donc l'angle des lamelles, à toit de voir sur ton tableau grandeur réelle... 2. dessiner l'ellipse dans la face avant du volume, avec ses rayons qui passent par le centre tu verras aussi que les bas et hauts des fenêtres ne suivent pas la bonne perspective. Bon, attends d'autres avis. Qu'en penses-tu? ----- Calypso a écrit ----- Est-ce que ça s'améliore?? |
marie123 | Re :Calypso Il y a 16 ans |
moi ça n'est pas la roue qui me chiffonne...c'est ce qu'il y a dessus.. Je pense que ce qui est dessus doit être dessus et cacher une partie de la roue, justement la deuxième chose qui me gêne c'est la partie à droite de la maison... Il y a un deuxième toit, donc je suppose qu'il y a dessus un bâtiment, mais comme tu as fait le mur plus foncé que la façade, on dirait que c'est le mur de côté de la façade principale. Je suis un peu perdue là... Pour le reste je mettrais quelques touches plus claires sur la façade principale pour donner un peu de lumière..., et une ombre au sol d'un arbre ----- 2lyly a écrit ----- Par contre, l'eau , le pré, superbe! les arbres, y'a certainement quelque chose à y faire encore? A++ Ev ----- 2lyly a écrit ----- aaaaarrrgh! je trouve que la roue cloche toujours, hep! les dessinateurs aidez-moi si je me plante... 1. construire le volume qui va contenir la roue en respectant la perspective de la maison (respecter les lignes de fuite), à peu près comme ceci, ce qui va impliquer que les lamelles de la roue seront inclinées dans l'autre sens. j'ai probablement trop accentué l'angle de l'arête du dessus du volume... donc l'angle des lamelles, à toit de voir sur ton tableau grandeur réelle... 2. dessiner l'ellipse dans la face avant du volume, avec ses rayons qui passent par le centre tu verras aussi que les bas et hauts des fenêtres ne suivent pas la bonne perspective. Bon, attends d'autres avis. Qu'en penses-tu? ----- Calypso a écrit ----- Est-ce que ça s'améliore?? |
Calypso | Re :Calypso Il y a 16 ans |
merci marie je prends note et je vais corriger ... ----- marie123 a écrit ----- moi ça n'est pas la roue qui me chiffonne...c'est ce qu'il y a dessus.. Je pense que ce qui est dessus doit être dessus et cacher une partie de la roue, justement la deuxième chose qui me gêne c'est la partie à droite de la maison... Il y a un deuxième toit, donc je suppose qu'il y a dessus un bâtiment, mais comme tu as fait le mur plus foncé que la façade, on dirait que c'est le mur de côté de la façade principale. Je suis un peu perdue là... Pour le reste je mettrais quelques touches plus claires sur la façade principale pour donner un peu de lumière..., et une ombre au sol d'un arbre ----- 2lyly a écrit ----- Par contre, l'eau , le pré, superbe! les arbres, y'a certainement quelque chose à y faire encore? A++ Ev ----- 2lyly a écrit ----- aaaaarrrgh! je trouve que la roue cloche toujours, hep! les dessinateurs aidez-moi si je me plante... 1. construire le volume qui va contenir la roue en respectant la perspective de la maison (respecter les lignes de fuite), à peu près comme ceci, ce qui va impliquer que les lamelles de la roue seront inclinées dans l'autre sens. j'ai probablement trop accentué l'angle de l'arête du dessus du volume... donc l'angle des lamelles, à toit de voir sur ton tableau grandeur réelle... 2. dessiner l'ellipse dans la face avant du volume, avec ses rayons qui passent par le centre tu verras aussi que les bas et hauts des fenêtres ne suivent pas la bonne perspective. Bon, attends d'autres avis. Qu'en penses-tu? ----- Calypso a écrit ----- Est-ce que ça s'améliore?? |
Calypso | Re :Calypso Il y a 16 ans |
merci ev .. cette roue me fait faire des cheveux blancs qd je ne les arrache pas .... là ça va plusse plusse m'aider merci c'est ce dont j'avais besoin ----- 2lyly a écrit ----- Par contre, l'eau , le pré, superbe! les arbres, y'a certainement quelque chose à y faire encore? A++ Ev ----- 2lyly a écrit ----- aaaaarrrgh! je trouve que la roue cloche toujours, hep! les dessinateurs aidez-moi si je me plante... 1. construire le volume qui va contenir la roue en respectant la perspective de la maison (respecter les lignes de fuite), à peu près comme ceci, ce qui va impliquer que les lamelles de la roue seront inclinées dans l'autre sens. j'ai probablement trop accentué l'angle de l'arête du dessus du volume... donc l'angle des lamelles, à toit de voir sur ton tableau grandeur réelle... 2. dessiner l'ellipse dans la face avant du volume, avec ses rayons qui passent par le centre tu verras aussi que les bas et hauts des fenêtres ne suivent pas la bonne perspective. Bon, attends d'autres avis. Qu'en penses-tu? ----- Calypso a écrit ----- Est-ce que ça s'améliore?? |
alt | Calypso et Ev Il y a 16 ans |
Calypso, c'est bien meilleur ! il reste des erreurs de perspectives mais l'ensemble est suffisamment agréable à regarder pour ne pas s'en soucier. Il sera toujours le temps pour toi de travailler petit à petit cette p... de perspective géométrique comme tu travailles les couleurs à l'huile et l'aquarelle. Et comme tu es conscience de ces quelques erreurs, tu chercheras tout naturellement à progresser et à étudier. Dans un autre post tu nous disais que tu allais passer à un autre tableau plutôt que corriger celui-là. Je pense que tu as probablement raison. Ev, Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques. J'en avais déjà longuement discuté avec Calypso. Je ne sais pas si tu avais vu passer ce message à propos de ce moulin http://www.superart.com/voir.htm?http://www.superart.com/forum/message.asp?MSG_ID=120363 Cette discussion avait d'ailleurs un peu ébranlé mes certitudes. En effet, je pensais qu'il faut simplement dessiner ce que l'on voit sans forcément comprendre la structure interne de ce qu'on dessine (dessin avec le cerveau droit comme dirait Noon). Donc dans le cas d'un travail d'après photo, je pensais qu'il suffisait d'une seule photo. Déjà, après avoir travailler sur le motif, je doutais un peu de ma certitude. Sur le motif, avant de trouver la bonne place pour s'installer, je regarde, analyse, je me déplace, je tourne autour etc. Pendant ces instants, je mémorise la structure et l'agencement de ce que je vais dessiner. Le résultat est que la mise en place et la perspective sont nettement plus faciles à dessiner. C'est comme dessiner une silhouette dans la rue quand on connait l'anatomie humaine. J'en conclus, que, quand on dessine/peint d'après photo, il faut connaître bien l'endroit et/ou disposer de plusieurs clichés pris sous divers angles voir sous différents éclairages. Avec Calypso, c'est ce que nous avions fait en recherchant toutes les photos de ce moulin disponibles sur le net A partir de cette collection, nous avons compris le cheminement de l'eau vers le haut de la roue, les madriers blancs qui le supportent etc. Je ne sais pas si c'est très clair. Mais c'est normal, c'est pareil dans mon cerveau droit ou gauche et comme disait Boileau dans l'art pouet pouetique "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" Bonne continuation à vous 2 et à bientôt de vous lire Alain ----- 2lyly a écrit ----- aaaaarrrgh! je trouve que la roue cloche toujours, hep! les dessinateurs aidez-moi si je me plante... 1. construire le volume qui va contenir la roue en respectant la perspective de la maison (respecter les lignes de fuite), à peu près comme ceci, ce qui va impliquer que les lamelles de la roue seront inclinées dans l'autre sens. j'ai probablement trop accentué l'angle de l'arête du dessus du volume... donc l'angle des lamelles, à toit de voir sur ton tableau grandeur réelle... 2. dessiner l'ellipse dans la face avant du volume, avec ses rayons qui passent par le centre tu verras aussi que les bas et hauts des fenêtres ne suivent pas la bonne perspective. Bon, attends d'autres avis. Qu'en penses-tu? ----- Calypso a écrit ----- Est-ce que ça s'améliore?? |
alt | errreur de lien Il y a 16 ans |
Je me suis trompé dans la copie du lien vers le message indiqué http://www.superart.com/forum/Message.asp?MSG_ID=117333&FOR_ID=1 Je suis très sincèrement désolé. Je ne voulais pas vous rediriger à cet endroit. Acceptez toutes mes excuses Alain ----- alt a écrit ----- Calypso, c'est bien meilleur ! il reste des erreurs de perspectives mais l'ensemble est suffisamment agréable à regarder pour ne pas s'en soucier. Il sera toujours le temps pour toi de travailler petit à petit cette p... de perspective géométrique comme tu travailles les couleurs à l'huile et l'aquarelle. Et comme tu es conscience de ces quelques erreurs, tu chercheras tout naturellement à progresser et à étudier. Dans un autre post tu nous disais que tu allais passer à un autre tableau plutôt que corriger celui-là. Je pense que tu as probablement raison. Ev, Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques. J'en avais déjà longuement discuté avec Calypso. Je ne sais pas si tu avais vu passer ce message à propos de ce moulin http://www.superart.com/voir.htm?http://www.superart.com/forum/message.asp?MSG_ID=120363 Cette discussion avait d'ailleurs un peu ébranlé mes certitudes. En effet, je pensais qu'il faut simplement dessiner ce que l'on voit sans forcément comprendre la structure interne de ce qu'on dessine (dessin avec le cerveau droit comme dirait Noon). Donc dans le cas d'un travail d'après photo, je pensais qu'il suffisait d'une seule photo. Déjà, après avoir travailler sur le motif, je doutais un peu de ma certitude. Sur le motif, avant de trouver la bonne place pour s'installer, je regarde, analyse, je me déplace, je tourne autour etc. Pendant ces instants, je mémorise la structure et l'agencement de ce que je vais dessiner. Le résultat est que la mise en place et la perspective sont nettement plus faciles à dessiner. C'est comme dessiner une silhouette dans la rue quand on connait l'anatomie humaine. J'en conclus, que, quand on dessine/peint d'après photo, il faut connaître bien l'endroit et/ou disposer de plusieurs clichés pris sous divers angles voir sous différents éclairages. Avec Calypso, c'est ce que nous avions fait en recherchant toutes les photos de ce moulin disponibles sur le net A partir de cette collection, nous avons compris le cheminement de l'eau vers le haut de la roue, les madriers blancs qui le supportent etc. Je ne sais pas si c'est très clair. Mais c'est normal, c'est pareil dans mon cerveau droit ou gauche et comme disait Boileau dans l'art pouet pouetique "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" Bonne continuation à vous 2 et à bientôt de vous lire Alain ----- 2lyly a écrit ----- aaaaarrrgh! je trouve que la roue cloche toujours, hep! les dessinateurs aidez-moi si je me plante... 1. construire le volume qui va contenir la roue en respectant la perspective de la maison (respecter les lignes de fuite), à peu près comme ceci, ce qui va impliquer que les lamelles de la roue seront inclinées dans l'autre sens. j'ai probablement trop accentué l'angle de l'arête du dessus du volume... donc l'angle des lamelles, à toit de voir sur ton tableau grandeur réelle... 2. dessiner l'ellipse dans la face avant du volume, avec ses rayons qui passent par le centre tu verras aussi que les bas et hauts des fenêtres ne suivent pas la bonne perspective. Bon, attends d'autres avis. Qu'en penses-tu? ----- Calypso a écrit ----- Est-ce que ça s'améliore?? |
2lyly | Alt Il y a 16 ans |
ben oui, t'avais déjà fait le dessin avec toute la construction en perspective... j'ai du rater ça, excuse pour la redite... ben Calypso, ton cerveau droit fait de la résistance??? ...sourire... ----- alt a écrit ----- Je me suis trompé dans la copie du lien vers le message indiqué http://www.superart.com/forum/Message.asp?MSG_ID=117333&FOR_ID=1 Je suis très sincèrement désolé. Je ne voulais pas vous rediriger à cet endroit. Acceptez toutes mes excuses Alain ----- alt a écrit ----- Calypso, c'est bien meilleur ! il reste des erreurs de perspectives mais l'ensemble est suffisamment agréable à regarder pour ne pas s'en soucier. Il sera toujours le temps pour toi de travailler petit à petit cette p... de perspective géométrique comme tu travailles les couleurs à l'huile et l'aquarelle. Et comme tu es conscience de ces quelques erreurs, tu chercheras tout naturellement à progresser et à étudier. Dans un autre post tu nous disais que tu allais passer à un autre tableau plutôt que corriger celui-là. Je pense que tu as probablement raison. Ev, Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques. J'en avais déjà longuement discuté avec Calypso. Je ne sais pas si tu avais vu passer ce message à propos de ce moulin http://www.superart.com/voir.htm?http://www.superart.com/forum/message.asp?MSG_ID=120363 Cette discussion avait d'ailleurs un peu ébranlé mes certitudes. En effet, je pensais qu'il faut simplement dessiner ce que l'on voit sans forcément comprendre la structure interne de ce qu'on dessine (dessin avec le cerveau droit comme dirait Noon). Donc dans le cas d'un travail d'après photo, je pensais qu'il suffisait d'une seule photo. Déjà, après avoir travailler sur le motif, je doutais un peu de ma certitude. Sur le motif, avant de trouver la bonne place pour s'installer, je regarde, analyse, je me déplace, je tourne autour etc. Pendant ces instants, je mémorise la structure et l'agencement de ce que je vais dessiner. Le résultat est que la mise en place et la perspective sont nettement plus faciles à dessiner. C'est comme dessiner une silhouette dans la rue quand on connait l'anatomie humaine. J'en conclus, que, quand on dessine/peint d'après photo, il faut connaître bien l'endroit et/ou disposer de plusieurs clichés pris sous divers angles voir sous différents éclairages. Avec Calypso, c'est ce que nous avions fait en recherchant toutes les photos de ce moulin disponibles sur le net A partir de cette collection, nous avons compris le cheminement de l'eau vers le haut de la roue, les madriers blancs qui le supportent etc. Je ne sais pas si c'est très clair. Mais c'est normal, c'est pareil dans mon cerveau droit ou gauche et comme disait Boileau dans l'art pouet pouetique "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" Bonne continuation à vous 2 et à bientôt de vous lire Alain ----- 2lyly a écrit ----- aaaaarrrgh! je trouve que la roue cloche toujours, hep! les dessinateurs aidez-moi si je me plante... 1. construire le volume qui va contenir la roue en respectant la perspective de la maison (respecter les lignes de fuite), à peu près comme ceci, ce qui va impliquer que les lamelles de la roue seront inclinées dans l'autre sens. j'ai probablement trop accentué l'angle de l'arête du dessus du volume... donc l'angle des lamelles, à toit de voir sur ton tableau grandeur réelle... 2. dessiner l'ellipse dans la face avant du volume, avec ses rayons qui passent par le centre tu verras aussi que les bas et hauts des fenêtres ne suivent pas la bonne perspective. Bon, attends d'autres avis. Qu'en penses-tu? ----- Calypso a écrit ----- Est-ce que ça s'améliore?? |
Calypso | Re :Alt Il y a 16 ans |
c'est le printemps ..mon cerveau se disperse (;o)) ----- 2lyly a écrit ----- ben oui, t'avais déjà fait le dessin avec toute la construction en perspective... j'ai du rater ça, excuse pour la redite... ben Calypso, ton cerveau droit fait de la résistance??? ...sourire... ----- alt a écrit ----- Je me suis trompé dans la copie du lien vers le message indiqué http://www.superart.com/forum/Message.asp?MSG_ID=117333&FOR_ID=1 Je suis très sincèrement désolé. Je ne voulais pas vous rediriger à cet endroit. Acceptez toutes mes excuses Alain ----- alt a écrit ----- Calypso, c'est bien meilleur ! il reste des erreurs de perspectives mais l'ensemble est suffisamment agréable à regarder pour ne pas s'en soucier. Il sera toujours le temps pour toi de travailler petit à petit cette p... de perspective géométrique comme tu travailles les couleurs à l'huile et l'aquarelle. Et comme tu es conscience de ces quelques erreurs, tu chercheras tout naturellement à progresser et à étudier. Dans un autre post tu nous disais que tu allais passer à un autre tableau plutôt que corriger celui-là. Je pense que tu as probablement raison. Ev, Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques. J'en avais déjà longuement discuté avec Calypso. Je ne sais pas si tu avais vu passer ce message à propos de ce moulin http://www.superart.com/voir.htm?http://www.superart.com/forum/message.asp?MSG_ID=120363 Cette discussion avait d'ailleurs un peu ébranlé mes certitudes. En effet, je pensais qu'il faut simplement dessiner ce que l'on voit sans forcément comprendre la structure interne de ce qu'on dessine (dessin avec le cerveau droit comme dirait Noon). Donc dans le cas d'un travail d'après photo, je pensais qu'il suffisait d'une seule photo. Déjà, après avoir travailler sur le motif, je doutais un peu de ma certitude. Sur le motif, avant de trouver la bonne place pour s'installer, je regarde, analyse, je me déplace, je tourne autour etc. Pendant ces instants, je mémorise la structure et l'agencement de ce que je vais dessiner. Le résultat est que la mise en place et la perspective sont nettement plus faciles à dessiner. C'est comme dessiner une silhouette dans la rue quand on connait l'anatomie humaine. J'en conclus, que, quand on dessine/peint d'après photo, il faut connaître bien l'endroit et/ou disposer de plusieurs clichés pris sous divers angles voir sous différents éclairages. Avec Calypso, c'est ce que nous avions fait en recherchant toutes les photos de ce moulin disponibles sur le net A partir de cette collection, nous avons compris le cheminement de l'eau vers le haut de la roue, les madriers blancs qui le supportent etc. Je ne sais pas si c'est très clair. Mais c'est normal, c'est pareil dans mon cerveau droit ou gauche et comme disait Boileau dans l'art pouet pouetique "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" Bonne continuation à vous 2 et à bientôt de vous lire Alain ----- 2lyly a écrit ----- aaaaarrrgh! je trouve que la roue cloche toujours, hep! les dessinateurs aidez-moi si je me plante... 1. construire le volume qui va contenir la roue en respectant la perspective de la maison (respecter les lignes de fuite), à peu près comme ceci, ce qui va impliquer que les lamelles de la roue seront inclinées dans l'autre sens. j'ai probablement trop accentué l'angle de l'arête du dessus du volume... donc l'angle des lamelles, à toit de voir sur ton tableau grandeur réelle... 2. dessiner l'ellipse dans la face avant du volume, avec ses rayons qui passent par le centre tu verras aussi que les bas et hauts des fenêtres ne suivent pas la bonne perspective. Bon, attends d'autres avis. Qu'en penses-tu? ----- Calypso a écrit ----- Est-ce que ça s'améliore?? |
Calypso | Re :Calypso et Ev Il y a 16 ans |
merci alt ... je rajouterais quelques coms à ton com... j'ai pris l'habitude de travailler avec plusieurs photos pour faire une compo plus personnalisée, je ne veux pas reproduire fidèlement une image mais mettre mon grain de sel dans ma toile.. mais c'est une arme à deux tranchants car c'est plus dangereux de perdre l'harmonie et d'oublier les bases de la perspective entre autres... cette toile se voulait une étude de la chute d'eau mais ce que ce moulin m'a fait réaliser avec tous vos commentaires c'est l'importance de bien préparer le dessin avant et de bien étudier les objets à reproduire même s'ils sont secondaires sur la toile .. en ce sens il m'a fait grandir merci à tous je continue mon étude de l'eau cette fois-ci avec une étude de vague que je vous présenterai bientôt ----- alt a écrit ----- Calypso, c'est bien meilleur ! il reste des erreurs de perspectives mais l'ensemble est suffisamment agréable à regarder pour ne pas s'en soucier. Il sera toujours le temps pour toi de travailler petit à petit cette p... de perspective géométrique comme tu travailles les couleurs à l'huile et l'aquarelle. Et comme tu es conscience de ces quelques erreurs, tu chercheras tout naturellement à progresser et à étudier. Dans un autre post tu nous disais que tu allais passer à un autre tableau plutôt que corriger celui-là. Je pense que tu as probablement raison. Ev, Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques. J'en avais déjà longuement discuté avec Calypso. Je ne sais pas si tu avais vu passer ce message à propos de ce moulin http://www.superart.com/voir.htm?http://www.superart.com/forum/message.asp?MSG_ID=120363 Cette discussion avait d'ailleurs un peu ébranlé mes certitudes. En effet, je pensais qu'il faut simplement dessiner ce que l'on voit sans forcément comprendre la structure interne de ce qu'on dessine (dessin avec le cerveau droit comme dirait Noon). Donc dans le cas d'un travail d'après photo, je pensais qu'il suffisait d'une seule photo. Déjà, après avoir travailler sur le motif, je doutais un peu de ma certitude. Sur le motif, avant de trouver la bonne place pour s'installer, je regarde, analyse, je me déplace, je tourne autour etc. Pendant ces instants, je mémorise la structure et l'agencement de ce que je vais dessiner. Le résultat est que la mise en place et la perspective sont nettement plus faciles à dessiner. C'est comme dessiner une silhouette dans la rue quand on connait l'anatomie humaine. J'en conclus, que, quand on dessine/peint d'après photo, il faut connaître bien l'endroit et/ou disposer de plusieurs clichés pris sous divers angles voir sous différents éclairages. Avec Calypso, c'est ce que nous avions fait en recherchant toutes les photos de ce moulin disponibles sur le net A partir de cette collection, nous avons compris le cheminement de l'eau vers le haut de la roue, les madriers blancs qui le supportent etc. Je ne sais pas si c'est très clair. Mais c'est normal, c'est pareil dans mon cerveau droit ou gauche et comme disait Boileau dans l'art pouet pouetique "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" Bonne continuation à vous 2 et à bientôt de vous lire Alain ----- 2lyly a écrit ----- aaaaarrrgh! je trouve que la roue cloche toujours, hep! les dessinateurs aidez-moi si je me plante... 1. construire le volume qui va contenir la roue en respectant la perspective de la maison (respecter les lignes de fuite), à peu près comme ceci, ce qui va impliquer que les lamelles de la roue seront inclinées dans l'autre sens. j'ai probablement trop accentué l'angle de l'arête du dessus du volume... donc l'angle des lamelles, à toit de voir sur ton tableau grandeur réelle... 2. dessiner l'ellipse dans la face avant du volume, avec ses rayons qui passent par le centre tu verras aussi que les bas et hauts des fenêtres ne suivent pas la bonne perspective. Bon, attends d'autres avis. Qu'en penses-tu? ----- Calypso a écrit ----- Est-ce que ça s'améliore?? |
1815 | Toujours prendre du recul Il y a 16 ans |
Salut Calypso, Difficile de passer après 2lyly. Comme celle-ci l'a souligné la roue souffre encore d'une légère distorsion : petit décalage entre sa perspective et celle qui régie la maison à laquelle elle est pourtant accolée. Vu de loin, ce n'est vraiment pas dérangeant. Il me semble que tu as purgée la compo de certains détails, (donc, davantage de lisibilité). La chute d'eau est bien réalisée. Manque, à mon sens une verticale sur la gauche (celle du tronc d'arbre au second plan, un peu inexistant) pour asseoir l'ensemble. L'accent mis sur les éléments rejettés à la périphérie du tableau met bien en évidence le personnage central, c'est à dire la maison. Si l'objectif était de rendre une certaine sérénité, c'est, à mon avis, gagné. |
Calypso | Re :Toujours prendre du recul Il y a 16 ans |
merci Philippe .. je vais continuer à la travailler ... ----- 1815 a écrit ----- Salut Calypso, Difficile de passer après 2lyly. Comme celle-ci l'a souligné la roue souffre encore d'une légère distorsion : petit décalage entre sa perspective et celle qui régie la maison à laquelle elle est pourtant accolée. Vu de loin, ce n'est vraiment pas dérangeant. Il me semble que tu as purgée la compo de certains détails, (donc, davantage de lisibilité). La chute d'eau est bien réalisée. Manque, à mon sens une verticale sur la gauche (celle du tronc d'arbre au second plan, un peu inexistant) pour asseoir l'ensemble. L'accent mis sur les éléments rejettés à la périphérie du tableau met bien en évidence le personnage central, c'est à dire la maison. Si l'objectif était de rendre une certaine sérénité, c'est, à mon avis, gagné. |
2lyly | Re :Toujours prendre du recul Il y a 16 ans |
oui, tu vois, c'est pas si important comme correction.... A++ Ev ----- Calypso a écrit ----- merci Philippe .. je vais continuer à la travailler ... ----- 1815 a écrit ----- Salut Calypso, Difficile de passer après 2lyly. Comme celle-ci l'a souligné la roue souffre encore d'une légère distorsion : petit décalage entre sa perspective et celle qui régie la maison à laquelle elle est pourtant accolée. Vu de loin, ce n'est vraiment pas dérangeant. Il me semble que tu as purgée la compo de certains détails, (donc, davantage de lisibilité). La chute d'eau est bien réalisée. Manque, à mon sens une verticale sur la gauche (celle du tronc d'arbre au second plan, un peu inexistant) pour asseoir l'ensemble. L'accent mis sur les éléments rejettés à la périphérie du tableau met bien en évidence le personnage central, c'est à dire la maison. Si l'objectif était de rendre une certaine sérénité, c'est, à mon avis, gagné. |
ChristelleB | Re :Toujours prendre du recul Il y a 16 ans |
J'ai été contrainte de changer de pseudo (remarquez, l'autre était plutôt cucul), je n'arrive plus à me connecter sous "trésors6"... A moins que j'ai été virée, auquel cas, merci de me prévenir. Je suis d'accord avec Lyly, pas grand chose à corriger, mais l'eau est super! Christelle. ----- 2lyly a écrit ----- oui, tu vois, c'est pas si important comme correction.... A++ Ev ----- Calypso a écrit ----- merci Philippe .. je vais continuer à la travailler ... ----- 1815 a écrit ----- Salut Calypso, Difficile de passer après 2lyly. Comme celle-ci l'a souligné la roue souffre encore d'une légère distorsion : petit décalage entre sa perspective et celle qui régie la maison à laquelle elle est pourtant accolée. Vu de loin, ce n'est vraiment pas dérangeant. Il me semble que tu as purgée la compo de certains détails, (donc, davantage de lisibilité). La chute d'eau est bien réalisée. Manque, à mon sens une verticale sur la gauche (celle du tronc d'arbre au second plan, un peu inexistant) pour asseoir l'ensemble. L'accent mis sur les éléments rejettés à la périphérie du tableau met bien en évidence le personnage central, c'est à dire la maison. Si l'objectif était de rendre une certaine sérénité, c'est, à mon avis, gagné. |
orphee | Re :Toujours prendre du recul Il y a 16 ans |
hello christelle, le jour ou un membre sera viré il ne coulera plus d'eau sous la roue du moulin de calypso il fallait redemander ton mot de passe, ca arrive des fois, moi je l'avais changé en quelque chose de plus facilement identifiable, parce que les lettres, chiffres etc pas évident bah trésors6 j'aimais bien moi oui rien à dire pour l'eau, le paysage hé oui encore a revoir un peu la roue, les fenêtres aussi au niveau de la perspective mais elles me semblent un peu petites non? bon déjeuner calypso :):):):) ----- ChristelleB a écrit ----- J'ai été contrainte de changer de pseudo (remarquez, l'autre était plutôt cucul), je n'arrive plus à me connecter sous "trésors6"... A moins que j'ai été virée, auquel cas, merci de me prévenir. Je suis d'accord avec Lyly, pas grand chose à corriger, mais l'eau est super! Christelle. ----- 2lyly a écrit ----- oui, tu vois, c'est pas si important comme correction.... A++ Ev ----- Calypso a écrit ----- merci Philippe .. je vais continuer à la travailler ... ----- 1815 a écrit ----- Salut Calypso, Difficile de passer après 2lyly. Comme celle-ci l'a souligné la roue souffre encore d'une légère distorsion : petit décalage entre sa perspective et celle qui régie la maison à laquelle elle est pourtant accolée. Vu de loin, ce n'est vraiment pas dérangeant. Il me semble que tu as purgée la compo de certains détails, (donc, davantage de lisibilité). La chute d'eau est bien réalisée. Manque, à mon sens une verticale sur la gauche (celle du tronc d'arbre au second plan, un peu inexistant) pour asseoir l'ensemble. L'accent mis sur les éléments rejettés à la périphérie du tableau met bien en évidence le personnage central, c'est à dire la maison. Si l'objectif était de rendre une certaine sérénité, c'est, à mon avis, gagné. |
Calypso | Re :merci Ev, Christelle, Orphée Il y a 16 ans |
je reviendrai avec les modifs (;o) ----- orphee a écrit ----- hello christelle, le jour ou un membre sera viré il ne coulera plus d'eau sous la roue du moulin de calypso il fallait redemander ton mot de passe, ca arrive des fois, moi je l'avais changé en quelque chose de plus facilement identifiable, parce que les lettres, chiffres etc pas évident bah trésors6 j'aimais bien moi oui rien à dire pour l'eau, le paysage hé oui encore a revoir un peu la roue, les fenêtres aussi au niveau de la perspective mais elles me semblent un peu petites non? bon déjeuner calypso :):):):) ----- ChristelleB a écrit ----- J'ai été contrainte de changer de pseudo (remarquez, l'autre était plutôt cucul), je n'arrive plus à me connecter sous "trésors6"... A moins que j'ai été virée, auquel cas, merci de me prévenir. Je suis d'accord avec Lyly, pas grand chose à corriger, mais l'eau est super! Christelle. ----- 2lyly a écrit ----- oui, tu vois, c'est pas si important comme correction.... A++ Ev ----- Calypso a écrit ----- merci Philippe .. je vais continuer à la travailler ... ----- 1815 a écrit ----- Salut Calypso, Difficile de passer après 2lyly. Comme celle-ci l'a souligné la roue souffre encore d'une légère distorsion : petit décalage entre sa perspective et celle qui régie la maison à laquelle elle est pourtant accolée. Vu de loin, ce n'est vraiment pas dérangeant. Il me semble que tu as purgée la compo de certains détails, (donc, davantage de lisibilité). La chute d'eau est bien réalisée. Manque, à mon sens une verticale sur la gauche (celle du tronc d'arbre au second plan, un peu inexistant) pour asseoir l'ensemble. L'accent mis sur les éléments rejettés à la périphérie du tableau met bien en évidence le personnage central, c'est à dire la maison. Si l'objectif était de rendre une certaine sérénité, c'est, à mon avis, gagné. |
marie123 | Re :merci Ev, Christelle, Orphée Il y a 16 ans |
idem pour moi Christelle.... c'est la 4ème fois que ça m'arrive... ----- ChristelleB a écrit ----- J'ai été contrainte de changer de pseudo (remarquez, l'autre était plutôt cucul), je n'arrive plus à me connecter sous "trésors6"... A moins que j'ai été virée, auquel cas, merci de me prévenir. Je suis d'accord avec Lyly, pas grand chose à corriger, mais l'eau est super! Christelle. ----- 2lyly a écrit ----- oui, tu vois, c'est pas si important comme correction.... A++ Ev ----- Calypso a écrit ----- merci Philippe .. je vais continuer à la travailler ... ----- 1815 a écrit ----- Salut Calypso, Difficile de passer après 2lyly. Comme celle-ci l'a souligné la roue souffre encore d'une légère distorsion : petit décalage entre sa perspective et celle qui régie la maison à laquelle elle est pourtant accolée. Vu de loin, ce n'est vraiment pas dérangeant. Il me semble que tu as purgée la compo de certains détails, (donc, davantage de lisibilité). La chute d'eau est bien réalisée. Manque, à mon sens une verticale sur la gauche (celle du tronc d'arbre au second plan, un peu inexistant) pour asseoir l'ensemble. L'accent mis sur les éléments rejettés à la périphérie du tableau met bien en évidence le personnage central, c'est à dire la maison. Si l'objectif était de rendre une certaine sérénité, c'est, à mon avis, gagné. |
Mesange | Re :étude la chute, suite... Il y a 16 ans |
Calypso | Re :étude la chute, suite... Il y a 16 ans |
merci mésange .. oui j'avais oublié l'ombre ... je dois vieillir ... (;o) ----- Mesange a écrit ----- Presque tout a été dit ou presque L'arbre doit faire un peu d'ombrage et j'rajouterais quelques glacis bruns orangé sur ces roches, (J'aime les contrastes) ----- Calypso a écrit ----- Est-ce que ça s'améliore?? |
Calypso | Re :étude la chute, suite... Il y a 16 ans |
merci léni .. bonne nuit .. moi je vais aller retrouver mes chats .. ca va être plus gai (;o)) ----- léni a écrit ----- Avant de me coucher , je me suis rafraichie ! J'aime beaucoup la lumière sur la chute et à ses pieds ! @+ léni ----- Calypso a écrit ----- merci mésange .. oui j'avais oublié l'ombre ... je dois vieillir ... (;o) ----- Mesange a écrit ----- Presque tout a été dit ou presque L'arbre doit faire un peu d'ombrage et j'rajouterais quelques glacis bruns orangé sur ces roches, (J'aime les contrastes) ----- Calypso a écrit ----- Est-ce que ça s'améliore?? |