Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
merci les filles bea zlyly calypso maryline |
Auteur :
|
m.lamour |
Date et heure :
|
16-3-2009 18:8 |
Contenu :
|
|
je vais essayer d'appliquer tous vos bons conseils c'est vrai que ça va etre dur pour moi de mettre de la lumière, pour la roue et son "balcon" je vais revoir s'il y a erreur ou pas
j'ai pourtant pris des mesures des diagonales etc mais bon faut voir et revoir donc à plus pour la suite en espérant ne pas trop gacher ----- 2lyly a écrit ----- Ce qui n'est pas évident sur ce modèle, c'est que la photo est légèrement à contre-jour, donc peu d'effets de lumière. Ce sont les surfaces réfléchissantes qui vont "éclairer" : toit et eau, seulement l'eau en cascade, puisque au premier plan, elle et plus profonde, donc ce sont les reflets de l'environnement qui l'emportent, vert et orange des arbres. Moi, je renforcerais le chemin de lumière en incluant des rais plus lumineux du haut de la toile vers la gauche jusqu'au toit, puis sur l'eau. et des rappels dans l'arbre de gauche. Pffouhhh, c'est bon? Je t'encourage à réfléchir volume et pas seulement dessin des contours, en dessinant et pensant volume, tu arriveras mieux à placer les nuances de tes teintes sur des volumes plutôt qu'en coloriant des surfaces délimitées par des tracés. Penser volume, cela peut t'aider pour la roue et son "balcon" derrière, car il semble pour le moment qu'il y ait léger souci de dessin. Voilà, qu'en penses-tu? Ev ----- m.lamour a écrit ----- huile 50 x 70 tout début de cette "chose" juste me dire si la compo n'est pas trop bancale , ya pas de lumière je sais....et l'eau je sais pas trop quel couleur je dois ajouter au blanc lachez vous mais pas trop.... |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |