Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :Boîte d'allumettes. |
Auteur :
|
Ludovic JEAN |
Date et heure :
|
14-3-2009 6:48 |
Contenu :
|
|
----- Ludovic JEAN a écrit -----
Salut, Ci-dessous, ma dernière petite étude pour travailler ma technique. Acrylique sur placo, 21,5 X 17,5 cm, ~ 2H30. J'attends vos remarques pour progresser. Je suis super impressionné par la rapidité et le flux de réponses. Du coup, je suis un peu dépassé par les évènements. Ravi, mais un peu largué. ne connaissant pas les pratiques du forum, je vais me permettre de laisser un seul message pour répondre à tout le monde. En ce qui concerne la difficulté du trompe l'oeil, c'est un choix. Le trompe l'oeil n'est pas plus difficile qu'autre chose, il suffit de s'y atteler et d'y travailler. Le fait de faire du trompe l'oeil ne fait pas de moi un artiste accompli, je suis incapable de faire un tableau impressionniste, par exemple. Pour progresser, J'essaie en ce moment de travailler trois axes : les couleurs (et c'était le but dans cette étude), le détail et la composition. Le but ultime étant d'essayer de rentrer dans l'hyperréalisme. Vos remarques sont d'autant pus importantes que vous pinaillez sur des détails. Ce sont bien ces détails qui me feront avancer. Pour la composition, comme ce n'était pas trop l'objet de l'étude, j'ai pas trop chreché, je suis resté sur le point de vue de la photo. Après, comme le bord de la boîte suit à peu près une diagonale, je pense que ça ne choque pas trop. En plus, on a un espace plein, au dessus de cette diagonale te un espace vide en dessous, ce qui met du rythme et qui permet de garder l'oeil dans le tableau. Pour en venir à l'étude, sur la grande longueur de la boîte, je me suis laissé allé sur l'ombre portée et du coup, le bas de la boîte n'est plus très droit. Ce qui amplifie la perspective. Pour la lumière réfléchie, en haut à gauche de la boîte, le jaune ets peut-être trop intense, c'est vrai. Le travail consistant à aller vers la couleur, j'ai peut-être pêché par gourmandise. Je pense que je n'ai rein oublié. Je joins la photo de référence pour que vous puissiez comparer. Elle est visible à l'adresse suivante : http://sparkieblues.deviantart.com/art/Box-of-matchsticks-109614752 |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |