Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :private joke??? |
Auteur :
|
orphee |
Date et heure :
|
12-3-2009 12:9 |
Contenu :
|
|
je voulais aussi te dire mimi que c'est une bonne maison open
je continue à dialoguer avec certains membres d'open (que je connaissais déja depuis quelques années sur un autre forum défunt) sur d'autres forums, j'en ai déja rencontré en vrai parmi eux et j'en reverrai prochainement, ainsi que les toiles d'un :) j'en suis partie parce quelques jugements "intolérants" ne me convenaient pas, et il est bon parfois de se protéger parfois de cela mais à la vue de ce que je vois en ce moment, la tolérance est revenue, c'est tant mieux bises mimi ----- orphee a écrit ----- l'open je le connais mimi (lol), j'en viens, j'ai même été parmi les dix premières inscrites quant à la qualité, je ne sais pas ce que ca veut dire, artistique ou humaine ou les deux? :):):) ----- orphee a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |