Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :Conseils SVP |
Auteur :
|
Calypso |
Date et heure :
|
7-3-2009 7:21 |
Contenu :
|
|
tu dois certainement pouvoir acheter en ligne chez des marchands de matériel pour artistes.. si ça se fait au Québec ça se fait aussi en France .... et je suis sure que tu peux trouver du matériel de qualité à des prix raisonnables .. il me semble qu'il y a déjà eu des posts dans ce sens .. relances-en un tu auras certainement des bonnes adresses .. bonne chance
signé : Marie du Québec ----- samour a écrit ----- Je premier magasin est a 35km de chez moi et ils n'avaient que ça, j'ai voulu acheter du lin, car on m'a dit que c'est ce qu'il y a de mieux, mais par rapport au toiles coton que j'ai a la maison le grain est plus gros. à----- Mesange a écrit ----- Vaut mieux acheter des toiles de qualité, ça évite toute cette perte de temps. ----- samour a écrit ----- JE viens d'acheter un chassis toilé en lin mais je trouve le grain un peu gros, la toile est déjà enduite. Est-ce que je peux mettre une couche de gesso , pour la rendre plus lisse, et estomper les irregularités? ----- Lila a écrit ----- Le blanc transparent peut t'aider à rompre une couleur sans trop changer la teinte ainsi qu'à faire certains glacis.----- samour a écrit ----- Voilà quelques questions techniques pour l'acrylique: faut-il enduire la toile avec du gesso avant de commencer, j'ai entendu tout et son contraire... Quelle est la différence entre le blanc transparent et le blanc de titane Quelle pinceau en taille O qui retienne suffisamment la peinture Merci |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |