Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :rep à 2lyly |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
6-3-2009 2:43 |
Contenu :
|
|
Je ne suis pas certaine que l'on se soit comprises, donc je réitère : ton ombre est plus dense près de l'objet qui la produit et elle s'éclaircit à mesure qu'elle s'en éloigne, ce qui veut dire qu'elle sera moins intense en allant mourir vers la gauche du tableau. Pour le reste tu as compris.
Et ton sol doit être peint droit, j'ai remarqué chez d'autres aussi cette propension à peindre les sols ou l'eau sans faire attention à la touche si bien que cela donne un aspect chaotique. Le mieux dans ces cas là c'est de peindre d'abord le sol en vérifiant la planité et de rajouter les détails ensuite puis les ombres en glacis. Maintenant si le sol ou l'eau sont chaotiques d'origine, c'est différent... Tant que la peinture n'est pas terminée on ne peut pas jurer qu'il y a des défauts, sauf évidemment s'ils sont flagrants.;o) Qu'est-ce que tu as fait de ta tête de jeune garçon présentée à l'état d'ébauche, il y a deux ans je pense ? ----- 2lyly a écrit ----- hello! oui Lila, tu as raison pour l'ombre qui doit s'éclaircir vers le fond. Moi, je vois beaucoup de défauts... je laisse sécher et on verra bien... merci Calypso et oxxy (oxxy, c'est lloret de mar, basse saison, plein d'hôtels pas chers du tout... quand tu penses qu'il neige toute l'après-midi, ça change... mais bon, j'aime bien mes vosges aussi!) Dis, Calypso, tu dois avoir des trucs à croquer aussi chez toi... A++ les filles, Ev ----- Calypso a écrit ----- Costa brava ... que de beaux souvenirs d'une période heureuse de ma vie ... Ev j'adore vraiment tout ce que tu fais ... bon comme j'arrive encore une fois après tout le monde je n'ai rien à rajouter aux coms déjà donnés si ce n'est que oui avec la marée plus basse c'est mieux plus dégagé mais j'en remettrais un peu ... comme on dit chez nous "trop c'est comme pas assez, faut un juste milieu" P.S. Je t'envie de pouvoir aller sur place faire tes croquis ----- 2lyly a écrit ----- Costa brava un petit peu d'iode... huile sur toile, 24 x 30 cm, et croquis préparatoire sur le vif, au stylo pilot (!) et aqua sur carnet papier beige Au départ, c'est l'association des verticales parasol/palmiers et la lumière qui m'a attirée. A l'arrivée, je me suis paumée dans les détails. La mer est moche, et en regardant le croquis je me demande si je ne devrais pas la reprendre en aplats comme sur le croquis? vos conseils? A++, bonne journée Ev |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |