|
Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
|
Pour éviter les métaphores boîteuses |
|
Auteur :
|
1815 |
|
Date et heure :
|
1-3-2009 15:27 |
|
Contenu :
|
|
|
Décidément personne ne me comprends ici ! Long John, c'était pas du tout une allusion au whisky (boisson que j'abhorre au demeurant).
C'était juste histoire de dire que le coucou (allusion à 1515) posé sur l'épaule (allusion évidente au perroquet pirate) me plaisait beaucoup. Les couleurs sont posées, reste à ombrer. Si je signais Talleyrand, alias le défroqué ? ça va là ? C'est pas trop compliqué comme allusion , ;-) Bises Dom PS : c'est dire en clair et sans décodeur que l'ensemble constitue une bonne base pour aller de l'avant. ----- orphee a écrit ----- mince la honte, long john silver m'évoquait plus une marque de whisky que le quartier maitre du roman l'ile au trésor de stevenson, que j'avais n'avoir jamais lu dans mon jeune âge, étant abonné plus à la bibliothèque rose :):):), par contre j'avais vu le film américain très ancien , années 30 je crois tiré du roman pardon seigneur pour cette inculture signée : johnny walker ----- orphee a écrit ----- yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |