Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :m.lamour

Re :m.lamour

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 m.lamour   
Date et heure :
 24-2-2009 8:18
 Contenu :
ah oui de par les couleurs déjà et puis cette énergie qui s'en dégage même tes danseuses sont toniques
----- marie-03 a écrit -----

lol ça se voit dans mes tableaux ???? :-))

----- m.lamour a écrit -----

toi t'es comme un boomrang tu rends ce qu'on t'envoie;)))
----- marie-03 a écrit -----

sacré Casa !!

et moi alors ??? je suis comment ???
Tu sais je pense tout à fait comme toi... j'analyse à chaque fois mes tableaux... pour essayer de comprendre pourquoi j'ai peint telle ou telle chose... Parfois ce sont les autres qui voient dans mon tableau ce que je ne voulais pas voir...
Parfois j'ai une idée en tête et je me lance, et à la fin, c'est complètement différent de ce que je voulais faire ... parce que dans ma tête il y a le conscient (ce que je voulais faire) et l'inconscient (ce que je peins, mon véritable moi).. on parle avec des images... et il faut décoder...

----- léni a écrit -----

je m'immisce ........... et oui , l'artiste a besoin d'être vu , mais l'essentiel est de prendre plaisir à peindre,
une poulette

ok casa j'ai bien compris tout ça mais parfois je me pose trop de questions et suis souvent comme un éponge j'absorbe ce que les autres diffusent et tout ça tu me l'a déja dit sur ton site, alors je continue dans ma logique il sera difficile de me changer à mon age...et justement avec l'age on change alors peut être vais je m'améliorer.... surement d'ailleurs n'en doutons pas il parait d'ailleurs que nos gouts changent selon un cycle d'environ 8 ans alors j'attends la mutation ;))) mais toi surtout ne change pas reste tel que tu es ya rien à jeter je t'assure.
----- casanova a écrit -----

l'affinement de la pratique de la peinture, passion à laquelle tu as pris gout et qu'il est incontestablement visible de voir les progrès que tu fais, n'est t ni inférieur ni ne sera supèrieur au travail de trésor, se sera tout simplement TON style TA patte TA technique, dans la comédie de la vie tu n'est certes semblable a trèsor et bien en peinture c'est la m^me chose nous sommes TOUS diffèrents (heureusement d'ailleurs pour la socièté qu'il n'y a qu'un casa) on est pas maitre en apprenant.
pour les com sur SA... SA est comme une classe d'école, un équipe d'usine ,une escadron militaire bref toute réunion de plusieurs personnes...on y retrouve le vantard, le faux cul, le lèche cul, le premier ,le dernier,le moijeiste bref toute la catègorie qui fait le genre humain, si ce n'est par les dires c'est par les oeuvres, comme dans toute réunion du genre humain il y a les des clans qui restent entre eux , jamais il ne commenteront le post d'un qui ne fait partie de leur petite bande, il y a les moi "moi je" qui postent leur dernière ponte et ne se tiennent qu'a leur post, il y a ceux qui viennent et qui vont, il y a les bleus qui ne parviennent a comprendre que le système est le même que dans la comédie de la vie et se taille après un post ou deux, il y a les ceux qui veullent gloire et laurier en postant le meilleur de leur production, bref on y retrouve tout ce qu'on peu retrouver dans la comédia della vita de tout les jours, il est vain essayer de regrouper le troupeau, il faut embarquer et laisser voguer la galère, il y aura toujours bien un apparté ou on y trouve son compte et on s'y complait, malheureusement tout comme au moyen age l'homme a toujours eu le besoin de guerroyer, tout comme chien et chat il en est qui ont se besoin de foutre la merde ( pas seulement sur SA sur TOUS les forums c'est la même musique? nous ne savons que trop bien comment sont fait nos congénères ) et disparaitre une fois qu'il en on pris pour leur matricule ou qu'il ont blessé l'adversaire ,alors pour seule réaction (comme déja expliqué) sur l'air que certain jouent et bien chantons.
vivre et laisser vivre (bond ,james bond...moi c'est bond vaga,bond)

mais casa tu me connais mal je disais simplement que j'aurai aimé avoir ce genre de commentaire parceque le style de tresor est superbe et que le mien en est à ses balbutiements mais peut être ça viendra un jour, je débute et ne m'attend pas à des commentaires au delà de ce que vaut mon travail, je le dis souvent je fais mes gammes avec mes petites copies insignifiantes mais j'y prend tant de plaisir, tous les jours j'apprend et peut être que jamais je n'arriverai au résultat du travail de tresor mais qu'importe ou alors peut être que ce sera beaucoup mieux.... sinon il est vrai que ce sont toujours les mêmes personnes qui commentent et que d'autres ne commentent que sur les pros et ça je le trouve un peu injuste comme si nous étions quantité négligeable
voili voila en tout cas merci d'avoir fait un com aussi développé et comme toujours aussi sincère et je pense que calypso n'en pense pas moins, mais là elle fait la marmotte d'ailleurs il est tot au canada elle est toujours en "hivernation" euh pardon en hibernation ;))))) la joyeuse bourguignone
----- casanova a écrit -----

ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaires quelque peu plus approndis tel que ceux du travail de trésor que vos peintures sont "banales" comme vous dites, l'ensemble des posts de trésor n'est pas tout aussi bavard que ces peintures aux couleurs criardes qui elles sont des livres ouverts, le petit garçon peruvien qu'elle a posté laisse entrevoir deux techniques différentes qui en déconcerte la lecture, son dernier portrait, bien que toujours à l'état de construction est totalerment muet et donne a penser a une peinture de débutant (ce n'est que le début je le répete) il faut donnner le temps au pinceaux de prendre la parole ainsi Martine qui lors de l'exécution de ce paysage au sentier totalement en oblique qui donnait l'impression d'avoir été fait pour le gars qui se prend une cuite le samedi soir " a moi les murs le sol se dérobe" et la haie latérale droite qui ne cadrait pas trop avec le reste... et ben la Martine elle a tout retouché et est parvenue a un résultat plus net, donc elle en a voulu elle en a mordu et y a pris gout car le pont et ses autres productions qui ont suivi marquent a chaque fois les progrets qu'elle fait grace à la pratique, les cabines de plage sont superbes mais il y a encore beaucoup de boulot pour pouvoir faire ci que ça parle, les progrets sont nets mais les contenus ne sont pas très bavard, si ce n'est ces gris qui reviennent très souvent et qui peuvent laisser a penser a un passé et des instants présent pas toujours très rigolo et qui l'ont marquée et qu'elle ressasse trop souvent dans lsa t^te il y a dans l'ensemble de ses peintures une impression de vide qui peu se paragonneé à la solitude du corps ou de l'esprit c'est encore a venir pour plus d'éclaisrsissement dans les toiles a venir.
au tour de Caplypso, coup de crayon ferme et précis qui dénote une formation artistique par l'avoir suivi des cours (la géometrie des cruches le laisse a penser) couleur très chatoyantes ce qui exprime une grande joie de vivre, les sujets des paysages qui expriment la soif de liberté mais pas trop grande cette liberté car l'ensemble des paysages et clots , Calpyso a bon vivre et y prend plaisir mais dans son espace restreint, de plus large horizon semblent lui faire peur. bien que beaucoup de chose sont à leur juste place y sont, il y a encore pas mal de boulot pour trouver ce que véritablement elle cherche car elle se cherche, hélas elle pratique assez timidement peu etre par manque de temps. le chat est tout autre, un peu comme une illustration qui n'aurait rien a faire dans un livre qui traite d'un autre sujet, pourquoi ne pas t'orienter plus vers les animaux tu parviens a leur donné une expression?
voila gente dame, tel est mon ressenti devant votre travail, je ne suis pas voyant ni psychologue je dis je que j resens sans plus, je ne ma la joue pas au "je me voyais déja" par des critiques juste pour meubler et mon intention n'est de rabaisser le travail de personne nous sommes sur SA pour donner recevoir des avis autre que celui de proches bien souvent ignards qui flattent ou déprécient juste pour dire quelque chose alors que bien souvent ils ne savent comment tenir un pinceaux, la peintures m'est une passion (à sa saison) un moyen d'expression et d'exteriorisation je pense qu'il en est pareil pour TOUS ceux qui salissent des toiles, la main parle par le biais des couleurs il suffit de lire ou tout au moins d'essayer. voila donc gentes dames les mots dont vous étiez friandes, c'est du brut, du direct du Casanova.
je trinque a votre santé et a vos toiles a venir.

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  to Martine et Capypso
casanova
Il y a 16 ans
  ..Re :to Martine et Capypso
m.lamour
Il y a 16 ans
  ....Re :to Martine et Capypso