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Forum :
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Peinture à l'huile & acrylique |
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Message :
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Re :noir c'est pas noir |
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Auteur :
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m.lamour |
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Date et heure :
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15-2-2009 10:24 |
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Contenu :
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j'en ai du gris de peyne vu qu'ici yen a qui se shoote avec ;)) mais je sais pas trop l'utiliser
----- orphee a écrit ----- vi le gris de peyne, mais attention il est un peu bleuté, c'est un gris froid je l'utilise surtout en aqua, pur ----- Calypso a écrit ----- on peut aussi y mettre du gris de Payne (;o)) ... ca donne d'autres tons .. trop de blanc ternit les couleurs aussi ... ----- orphee a écrit ----- tiens c'est la première fois que j'entends que c'est la facilité d'obtenir des noirs avec les trois primaires moi je vous retranscris ce que j'ai appris aux cours du soir des beaux-arts, j'avais fréquenté un cours sur les couleurs justement, et nous avions appris a obtenir de beaux noirs, de beaux bruns et de beaux gris sans l'obtention de noir et de blanc tout est question de dosage subtils pour ne pas obtenir de teintes "sales" ----- Calypso a écrit ----- je fabrique mes couleurs foncées de la même façcon que jean-from .. avec vert émeraude, bleu outremer ou bleu de prusse mélangés au terre d'ombre brulée ... j'ai suivi 2 ateliers sur les couleurs ou on a fait 2 roues de couleurs différentes ..la première, la classique, avec jaune primaire, rouge primaire et bleu de cobalt... avec ca tu fais une multitude de couleurs et de tons et tu peux faire une gamme de bruns superbes (ma toile avec les oies est réalisée avec cette palette), ..la 2e roue de couleur (dite opaque) est faire avec jaune ocre, bleu cyan et laque de garance permanente brune (c'est un beau rouge très profond) qui donne aussi une gamme de couleurs et tons étonnante ... ----- jean-from a écrit ----- L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
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