Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Toutounov |
Auteur :
|
Masha |
Date et heure :
|
31-1-2009 5:3 |
Contenu :
|
|
----- Masha a écrit -----
Avez vous la moindre parcelle de fibre artistique pour comprendre le sens des peintures de Toutounov ? Ne voyez-vous donc pas le risque qu'il prend en essayant de représenter ,de la plus admirable manière, les quelques rares délicatesses de la nature ? Quand on aime l'Art,on peut le créer, l'inventer, l'enjoliver. Toutounov est passioné d'Art depuis son plus jeune age , il y est meme né ! Sous le coup de pinceau de Toutounov; les petites huitres à l'aspect détestable se transforment en belles huitres dodues . N'est ce pas de l'Art de pouvoir ainsi rendre beau un fruit de la mer auquel on attribue l'aspect au molard ? Si vous n'ouvrez pas assez les yeux pour voir le sens de la Vie de Toutounov dans ses tableaux, regardez-les d'un peu plus près et voyez les dernières beautés naturelles de ce monde gris pour lesquelles un artiste peintre a offert sa vie; car la vie de Toutounov est elle-meme de l'Art. L'Art était/est/sera toujours Beau. Si par malchance, vous ne pouvez pas en percevoir la beauté et le sens, retournez à vos carrés blancs sur fond blanc, peintures, quant à elle, dénudées d'aspect ( peut-on vraiment admirer quelque chose de blanc sur un fond blanc ??) Les peintures de Toutounov apporte la Beauté, les Couleurs et la Vie: choses rares aujourd'hui dans un monde envahi par "l'Art" Moderne.Si vous n'avez pas le tempérament artistique nécessaire pour reconnaitre l'Art quand il se présente: je vous l'accorde dans ma plus grand mansuétude, vous pouvez préférez l'Art Moderne. Bien à vous. ----- troll a écrit ----- je comprend bien ce que veut dire MJ, pour moi TT c'est plus un savoir faire ( certes excellent ) que de la sensibilité, c'est la même recette déclinée à longueur de toiles, , c'est un résumé simplifié de la peinture russe du 19ème , j'y vois aucune originalité ni personnalité , comment on peut dire qu'il apporte quelque chose à L'art ? c'est juste jolie, bien fait, agréable à regarder, ça peut être une fin en sois, c'est tout à fait respectable, mais quand on connaît le talent et la créativité de certains peintres Russe actuels , c'est à des années lumières de ce que fait TT et je n'ai aucun doute sur qui apporte quelque chose à l'art ;-) @+ ----- Lila a écrit ----- Vide de sens ? Je ne suis pas du tout d'accord : les "trucs" tarabiscotés pour faire artiste peintre qui sort ses tripes en les faisant passer par ses neurones me paraissent à moi le comble de la fatuité ! Un paysage de Toutounov t'emporte dans des délices subtiles, là où réside le pays de l'enfance et du bonheur simple. De plus, lui aussi à sa manière a pris des risques, à éprouver ses limites et autant que j'ai pu en voir c'est un homme simple qui ne se la joue pas Artiste. Il a mis 40 ans pour en arriver là où il est et tu oses dire que c'est vide de sens et qu'il n'apporte rien à l'art (et la continuité alors ? N'y voir que de la technique me fait douter de ta sensibilité Mj... ----- mj a écrit ----- bonsoir MD, Toutounov, hum!!! Franchemnt, si tu es capable de courir un marathon, te contentes-tu d'un 100 mètres?Voilà ce qu'est Toutounov, il ne prend aucun risque, la technique est là, bien sûr, mais c'est vide de sens... Evidement, tu n'as pas la technique de Toutounov, mais tu prends des riques, tu cherches tes limites et c'est à mon sens, ce qui fait d'un peintre un artiste. Toutounov est le genre de peintre que les cadres moyens achètent, simplement pour affirmer leurs pseudo réussites, mais il n'apporte rien à l'art. En deux mots "sans interet", voilà mon sentiment... |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |