Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :Comment avez vous commencez a peindre? |
Auteur :
|
La Grande |
Date et heure :
|
27-1-2009 17:46 |
Contenu :
|
|
Dis-moi pas qu'on était presque voisine et qu'on ne le savait pas !!
La Grande ----- Calypso a écrit ----- Salut La Grande moi je viens de la Gaspésie juste en face (:-)). c'est pour ca que j'aime les paysages de bord de mer, c'est toute mon enfance, ça fait partie de moi merci pour tes compliments les hivers sont longs aussi à Québec .. parait qu'on a un microclimat ...en froid" (soupir) ... à bientôt ----- La Grande a écrit ----- Salut Calypso ! Je suis allée voir ta galerie, j'ai bien aimé les oies blanches, ainsi que les pots à fleurs. Je vois que tu sembles beaucoup aimer les paysages de bord de mer, moi aussi. Je suis originaire de la Côte Nord, j'ai passé une bonne partie de ma vie sur le bord de la mer, maintenant que je vis dans les Cantons-de-l'Est, ça me manque, cependant je ne me plains pas trop car ici au moins les hivers sont moins longs que là-bas. On se reparle à bientôt ! La Grande ----- Calypso a écrit ----- Bonjour La Grande... bienvenue sur le site c'est la première fois que je te vois... j'aime bcp ton phare .. je peins quand j'ai du temps moi aussi je ne suis pas aussi prolifique que les amis de SA .. le travail la maison et les enfants ça prend bcp de place .. j'habite à Québec .. à bientôt Calypso ----- La Grande a écrit ----- ----- casanova a écrit ----- après avoir mis nos facies afin de voir qui est qui, nos adresse du net, voyons comment on en est arrivé a peindre.. à l'armée je m'étais fais faire un tatouage par un loustic qui m'a abbandonné a moitié du travail pour se faire la quille, dans les toilettes j'ai fini le boulot moi même (au miroir et avec des aiguilles a coudre) beaucoup d'autre ploucs m'ont vu et m'ont demandé de les tatoués, du jour au lendemein je suis devenus tatoueurs (j'en ai fais + de 2000) j'ai quitté l'armée pour entrer dans la flicaille (ou je continuait toujours le tatoo) au court d'une patrouille un collègue m'a dit. pourquoi tu ne peint pas sur toile? il y avait 6 tubes de couleurs(presque secs) qui trainaient dans une armoire du commissaria, j'ai acheté une toile , et un soir ou j'étais de service de nuit à la centrale débuta ma carrière artistique. depuis j'en ai usé pas mal des tubes de couleurs.... AU SUIVANT. Bonjour ! J'ai commencé à peindre en 1991, j'avais perdu mon emploi et me la coulais douce chez nous à la campagne dans les Cantons-de-l'Est (au Québec). Une journée où je n'avais rien à faire, je me suis mise à dessiner sur un bout de papier pour passer le temps. Lorsque mon chum a vu mon dessin, il a trouvé que j'avais du talent, je lui ai répondu que plus jeune, j'aimais bien dessiné, cependant avec les années j'avais délaissé, le manque de temps. Il m'a dit : tu devrais te mettre à la peinture ! Alors pour Noel, il m'a offert le nécessaire pour la peinture à l'huile. Pas nécessaire de te dire que les premiers essais étaient assez catastrophiques, mais j'ai continué. Puis j'ai pris des cours, ça m'a beaucoup aidé. Et depuis, je peins...quand j'en ai le temps. Depuis un an, je pense à aller me perfectionner et prendre d'autres cours, c'est bon de voir comment les autres artistes travaillent. La Grande |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |