Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | A la demande Il y a 16 ans |
Ludovic Sauvage | Re :A la demande Il y a 16 ans |
Pas mal du tout, sauf la crinière fluo péroxydée et l'oeil éclairé de l'intérieur. Un petit glacis pour atténuer et nuancer un peu serait pas mal. En terme de photo on dirait que les blancs sont surexposés. Ludovic. |
m.lamour | Re :A la demande Il y a 16 ans |
l'ensemble est réussi mais ne lui manquerait il pas une oreille ou un petit bout tout au moins et le contraste entre la crinière et la queue par rapport au corps est il normal, peut être que oui je connais peu les chevaux et leurs couleurs, d'ailleurs je n'aime que les chevaux de trait :))) ml |
l'ensemble est réussi mais ne lui manquerait il pas une oreille ou un petit bout tout au moins et le contraste entre la crinière et la queue par rapport au corps est il normal, peut être que oui je connais peu les chevaux et leurs couleurs, d'ailleurs je n'aime que les chevaux de trait :))) ml |
excuses moi bea mais j'ai eu un problème pour envoyer mon message je l'ai fait et refait et du coup tout est passé, ce n'est pas du harcèlement mais un schmilblic informatique:))) bonne soirée ml |
bea | Re :A la demande Il y a 16 ans |
2lyly | Re :A la demande Il y a 16 ans |
Moi, je vois que tu progresses! Tu as l'air beaucoup plus à l'aise, non? Donner un peu de volume (très peu) dans la crinière et la queue. Réduire la crinière (en largeur) et blanchir la palissade. Voilà quelques idées. A+ Ev ----- bea a écrit ----- Ci-joint mon modèle. Merci Ludo et M.L pour vos com. ----- bea a écrit ----- de ma petite fille, qui aime beaucoup les chevaux, j'espère qu'il lui plaira. Bonne soirée à tous. |
Merci Ev, Pour ton passage et tes conseils. Où en es-tu de ton buste de marbre, nettement amélioré dans sa 2ème version, t'es-tu décidée pour les couleurs du support et du livre ? Bonne suite, à+ ----- 2lyly a écrit ----- Moi, je vois que tu progresses! Tu as l'air beaucoup plus à l'aise, non? Donner un peu de volume (très peu) dans la crinière et la queue. Réduire la crinière (en largeur) et blanchir la palissade. Voilà quelques idées. A+ Ev Ci-joint mon modèle. Merci Ludo et M.L pour vosa.com. de ma petite fille, qui aime beaucoup les chevaux, j'espère qu'il lui plaira. Bonne soirée à tous. |
Calypso | Re :A la demande Il y a 16 ans |
Pas mal béa ... bien réussi....l'original est vraiment taillé à coups de serpe... je préfère quand ils ont quelques rondeurs.. et contrairement à M. 181' dit l"artilleur j"ai un faible pour le pur-sang arabe... j'en ai connu un d'ailleurs..et il n'a pas fini dans mon assiette c'eut été un sacrilège mes coms: 1. j,enleverais cette barrière blanche qui capte toute l'attention et qui divise la toile en 2 et qui fait sortir le regard en dehors de la toile 2. Les pattes arrière sont un peu fines 3. quelques poils bruns dans la queue et la crinière 4. il manque un petit bout d'oreille à droite 5. le cou est trop droit ca lui donne l'air d'avoir un collier étrangleur 6. arrondir un peu les angles heu j'espère ne pas t'avoir découragée.... bonne continuation ----- bea a écrit ----- Ci-joint mon modèle. Merci Ludo et M.L pour vos com. ----- bea a écrit ----- de ma petite fille, qui aime beaucoup les chevaux, j'espère qu'il lui plaira. Bonne soirée à tous. |
1815 | Calypso Il y a 16 ans |
" j"ai un faible pour le pur-sang arabe... j'en ai connu un d'ailleurs..et il n'a pas fini dans mon assiette c'eut été un sacrilège" Mouais. Pour tenir ce genre de propos, je sens bien que t'as pas connu les horreurs des grands froids ! La retraite de russie. ;-) |
Calypso | Re :Calypso Il y a 16 ans |
et pourtant !! pour ce qui est des grands froids, au Québec, on est bien servi (;-) ----- 1815 a écrit ----- " j"ai un faible pour le pur-sang arabe... j'en ai connu un d'ailleurs..et il n'a pas fini dans mon assiette c'eut été un sacrilège" Mouais. Pour tenir ce genre de propos, je sens bien que t'as pas connu les horreurs des grands froids ! La retraite de russie. ;-) |
Calypso | Re :Calypso Il y a 16 ans |
hé le Bonhomme Carnaval il est de Québec (;o)) >----- 1815 a écrit ----- " j"ai un faible pour le pur-sang arabe... j'en ai connu un d'ailleurs..et il n'a pas fini dans mon assiette c'eut été un sacrilège" Mouais. Pour tenir ce genre de propos, je sens bien que t'as pas connu les horreurs des grands froids ! La retraite de russie. ;-) |
Bonjour Calypso, Merci pour tes conseils, je vais essayer d'améliorer l'ensemble dans la limite de mes moyens. La viande chevaline.....quelle horreur ! je ne pourrais jamais me résoudre à en manger, comment peut-on faire atterrir nos compagnons dans des assiettes (et penses qu'il n'y a pas que le cheval et que certains y mettent aussi des chiens et des chats) Bon allez, je préfère ne pas y penser, je me remet au boulot. ----- Calypso a écrit ----- Pas mal béa ... bien réussi....l'original est vraiment taillé à coups de serpe... je préfère quand ils ont quelques rondeurs.. et contrairement à M. 181' dit l"artilleur j"ai un faible pour le pur-sang arabe... j'en ai connu un d'ailleurs..et il n'a pas fini dans mon assiette c'eut été un sacrilège mes coms: 1. j,enleverais cette barrière blanche qui capte toute l'attention et qui divise la toile en 2 et qui fait sortir le regard en dehors de la toile 2. Les pattes arrière sont un peu fines 3. quelques poils bruns dans la queue et la crinière 4. il manque un petit bout d'oreille à droite 5. le cou est trop droit ca lui donne l'air d'avoir un collier étrangleur 6. arrondir un peu les angles heu j'espère ne pas t'avoir découragée.... bonne continuation Ci-joint mon modèle. Merci Ludo et M.L pour vosa.com. de ma petite fille, qui aime beaucoup les chevaux, j'espère qu'il lui plaira. Bonne soirée à tous. |
alt | Re :A la demande Il y a 16 ans |
Bonsoir Béa, Peut-êre faudrait foncer l'arrière plan pour mettre en évidence la queue ? Les jambes semblent un peu trop fines. Bravo Béa ----- bea a écrit ----- de ma petite fille, qui aime beaucoup les chevaux, j'espère qu'il lui plaira. Bonne soirée à tous. |
Mesange | Re :A la demande Il y a 16 ans |
J'mettrais des poils un p'tit peu plus foncé au travers la crinière et la queue. J'me demande si tous ces conseils vont t'aider. ;-) ----- alt a écrit ----- Bonsoir Béa, Peut-êre faudrait foncer l'arrière plan pour mettre en évidence la queue ? Les jambes semblent un peu trop fines. Bravo Béa ----- bea a écrit ----- de ma petite fille, qui aime beaucoup les chevaux, j'espère qu'il lui plaira. Bonne soirée à tous. |
Merci @lt, J'm'en vais lui fortifier les jambes (pour qu'il soit mieux campé) et essayé d'améliorer l'ensemble. Bonne journée ----- alt a écrit ----- Bonsoir Béa, Peut-êre faudrait foncer l'arrière plan pour mettre en évidence la queue ? Les jambes semblent un peu trop fines. Bravo Béa de ma petite fille, qui aime beaucoup les chevaux, j'espère qu'il lui plaira. Bonne soirée à tous. |
1815 | Un message du chiant Il y a 16 ans |
Coucou Béa, Le gribouilleur que je suis et qui voit la vie en noir et blanc, s'est permis ce petit bidouillage pour mettre en exergue quelques petites choses. Au passage je regrette amèrement la disparition des deux experts locaux en matière d'équidés, j'ai nommé Ch.M et Madame 181... (j'ai oublié son pseudo :-). Nonobstant la pauvreté de mon vocabulaire en matière d'anatomie chevaline (le dernier cheval je j'ai vu en vrai était sous forme de steak haché, c'est un fait). Enfin, il ne faudra pas perdre de vue également que l'artilleur que j'ai été éprouve une admiration sans retenue pour les chevaux de trait. Mais passons outre ces prolégomènes oiseux pour en venir droit au fait (comme disait l'ami Descartes, toujours du général au particulier) : - Comme cela à déjà été dit mais il faut vraiment rabattre les valeurs : moduler toniquement le blanc de la crinière et la queue; plutôt, pour être précis, créer des blancs différents. La pointe de vie dans l'oeil est en effet très présente (mais c'est pas gênant outre mesure). - La barrière coupe la compo en deux : il faudrait, à mon sens, la ramener au second plan car elle accentue une distorsion patente dans le traitement du fond : en haut à droite, les traitement des verts induit beaucoup de mouvement; si l'on considère l'espace situé devant le cheval cette dynamique s'essoufle; enfin le traitement du pré situé sous la barrière semble statique (ce qui peut sembler quelque peu incohérent compte tenu du thème choisi). Pour répondre un peu aussi à Mimi, casse tes vert avec du rouge. Et pense à hiéarchiser les différents espaces; ici par la couleur car le dessin tient la route à quelques détails près, il est vrai. - Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai des lacunes en matière de cavalerie. Je connais ton amour des chiens (même si j'ai une large préfèrence pour les chats mais le mien bouge trop pour être mis en peinture). Si tu regarde bien les choses, ce cheval est anatomiquement taillé comme un Lévrier.. Non pas que les pattes (grrr, quelle horreur, il faut dire les jambes ;-) soient trop fines, mais les muscles sont à retravailler. Voilà, quelques impressions rapides mais organisées selon un plan ternaire (et donc conforme à l'orthodoxie jésuite; j'en profite pour saluer Ignace de Loyola :-) Mais à ce stade, à n'en point douter, tu feras d'ore et déjà une heureuse. Bien amicalement. Philippe (qui porte d'ailleurs mal son prénom :P) |
m.lamour | Re :Un message du chiant Il y a 16 ans |
merci 1815 pour ton com à mon intention sur ta réponse à béa, c'est toujours un plaisir de te lire tant pour tes conseils éclairés que pour ta façon de "magnier" la langue de voltaire, il me faut parfois le dico pour décrypter... mais c'est un régal;amicalement ml ps: j'ai réussi mon vert qui en fait était un vert "feuilles d'olivier" |
bea | Re :Un message du chiant Il y a 16 ans |
Hello Phil, Sympa d'avoir passé du temps à disséquer mon dada (au figuratif bien entendu, heureusement il n'est pas fait de chair et d'os). Y en a des choses à revoir, j'espère que ma petite fille aura la patience d'attendre qu'il soit abouti. Bonne journée Amitiés Béa ----- 1815 a écrit ----- Coucou Béa, Le gribouilleur que je suis et qui voit la vie en noir et blanc, s'est permis ce petit bidouillage pour mettre en exergue quelques petites choses. Au passage je regrette amèrement la disparition des deux experts locaux en matière d'équidés, j'ai nommé Ch.M et Madame 181... (j'ai oublié son pseudo :-). Nonobstant la pauvreté de mon vocabulaire en matière d'anatomie chevaline (le dernier cheval je j'ai vu en vrai était sous forme de steak haché, c'est un fait). Enfin, il ne faudra pas perdre de vue également que l'artilleur que j'ai été éprouve une admiration sans retenue pour les chevaux de trait. Mais passons outre ces prolégomènes oiseux pour en venir droit au fait (comme disait l'ami Descartes, toujours du général au particulier) : - Comme cela à déjà été dit mais il faut vraiment rabattre les valeurs : moduler toniquement le blanc de la crinière et la queue; plutôt, pour être précis, créer des blancs différents. La pointe de vie dans l'oeil est en effet très présente (mais c'est pas gênant outre mesure). - La barrière coupe la compo en deux : il faudrait, à mon sens, la ramener au second plan car elle accentue une distorsion patente dans le traitement du fond : en haut à droite, les traitement des verts induit beaucoup de mouvement; si l'on considère l'espace situé devant le cheval cette dynamique s'essoufle; enfin le traitement du pré situé sous la barrière semble statique (ce qui peut sembler quelque peu incohérent compte tenu du thème choisi). Pour répondre un peu aussi à Mimi, casse tes vert avec du rouge. Et pense à hiérarchiser les différents espaces; ici par la couleur car le dessin tient la route à quelques détails près, il est vrai. - Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai des lacunes en matière de cavalerie. Je connais ton amour des chiens (même si j'ai une large préfèrence pour les chats mais le mien bouge trop pour être mis en peinture). Si tu regarde bien les choses, ce cheval est anatomiquement taillé comme un Lévrier.. Non pas que les pattes (grrr, quelle horreur, il faut dire les jambes ;-) soient trop fines, mais les muscles sont à retravailler. Voilà, quelques impressions rapides mais organisées selon un plan ternaire (et donc conforme à l'orthodoxie jésuite; j'en profite pour saluer Ignace de Loyola :-) Mais à ce stade, à n'en point douter, tu feras d'ore et déjà une heureuse. Bien amicalement. Philippe (qui porte d'ailleurs mal son prénom :P) |
J'espère l'avoir amélioré, oui il reste l'oreille à revoir, je viens de m'apercevoir que je l'ai oublié. Bonne soirée ----- bea a écrit ----- de ma petite fille, qui aime beaucoup les chevaux, j'espère qu'il lui plaira. Bonne soirée à tous. |
----- bea a écrit ----- J'espère l'avoir amélioré, oui il reste l'oreille à revoir, je viens de m'apercevoir que je l'ai oubliée. Bonne soirée PS la barrière reste à la demande de ma petite fille ----- bea a écrit ----- de ma petite fille, qui aime beaucoup les chevaux, j'espère qu'il lui plaira. Bonne soirée à tous. |