Forum Peinture à l'huile & acrylique: en parlant mélange couleur

en parlant mélange couleur

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
m.lamour
en parlant mélange couleur
Il y a 16 ans
justement pour les couleurs ou puis je trouver des indications pour les mélanges de couleurs, jai parfois du mal à faire mes mélanges et ils ne sont pas toujours réussis, je m'explique comme je suis complètement néophyte que je n'ai fait et ne ferai aucune école ni aucun atelier j'aimerai pouvoir trouver des explications pour faire mes couleurs à partir des couleurs de base de façon à ne pas faire un caca d'oie lorsque je veux un vert particulier genre vert anis ou autre vert. merci à tous ml
orphee
Re :en parlant mélange couleur
Il y a 16 ans
tout est une question de dosage lamour
si tu as les trois primaires, tu peux faire presque toutes les couleurs
j'ajouterais qu'en plus avec un gris de peyne, tu fais des couleurs merveilleuses en mélangeant par exemple avec le jaune, ca te donne un vert mousse huummmmmmmmm

----- m.lamour a écrit -----

justement pour les couleurs ou puis je trouver des indications pour les mélanges de couleurs, jai parfois du mal à faire mes mélanges et ils ne sont pas toujours réussis, je m'explique comme je suis complètement néophyte que je n'ai fait et ne ferai aucune école ni aucun atelier j'aimerai pouvoir trouver des explications pour faire mes couleurs à partir des couleurs de base de façon à ne pas faire un caca d'oie lorsque je veux un vert particulier genre vert anis ou autre vert. merci à tous ml
m.lamour
Il y a 16 ans
merci orphée de ton com je vais en acheter de ce fameux gris de peyne tout le monde en parle sur ce forum, de plus ça tombe bien j'avais justement besoin de faire un vert mousse...
m.l
2lyly
Il y a 16 ans

un de mes bouquins de référence sur le sujet : "faire chanter la couleur" de jeanne Dobie.
Consacré à l'aquarelle, je l'ai aisément appliqué aux couleurs à l'huile.