Forum Peinture à l'huile & acrylique: en parlant mélange couleur

en parlant mélange couleur

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
m.lamour
en parlant mélange couleur
Il y a 16 ans
justement pour les couleurs ou puis je trouver des indications pour les mélanges de couleurs, jai parfois du mal à faire mes mélanges et ils ne sont pas toujours réussis, je m'explique comme je suis complètement néophyte que je n'ai fait et ne ferai aucune école ni aucun atelier j'aimerai pouvoir trouver des explications pour faire mes couleurs à partir des couleurs de base de façon à ne pas faire un caca d'oie lorsque je veux un vert particulier genre vert anis ou autre vert. merci à tous ml
orphee
Re :en parlant mélange couleur
Il y a 16 ans
tout est une question de dosage lamour
si tu as les trois primaires, tu peux faire presque toutes les couleurs
j'ajouterais qu'en plus avec un gris de peyne, tu fais des couleurs merveilleuses en mélangeant par exemple avec le jaune, ca te donne un vert mousse huummmmmmmmm

----- m.lamour a écrit -----

justement pour les couleurs ou puis je trouver des indications pour les mélanges de couleurs, jai parfois du mal à faire mes mélanges et ils ne sont pas toujours réussis, je m'explique comme je suis complètement néophyte que je n'ai fait et ne ferai aucune école ni aucun atelier j'aimerai pouvoir trouver des explications pour faire mes couleurs à partir des couleurs de base de façon à ne pas faire un caca d'oie lorsque je veux un vert particulier genre vert anis ou autre vert. merci à tous ml
m.lamour
Il y a 16 ans
merci orphée de ton com je vais en acheter de ce fameux gris de peyne tout le monde en parle sur ce forum, de plus ça tombe bien j'avais justement besoin de faire un vert mousse...
m.l
2lyly
Il y a 16 ans

un de mes bouquins de référence sur le sujet : "faire chanter la couleur" de jeanne Dobie.
Consacré à l'aquarelle, je l'ai aisément appliqué aux couleurs à l'huile.
Je pense que ça répondrait tout à fait à ta demande.

Ev

m.lamour
Il y a 16 ans
faire chanter les couleurs je l'ai d'ailleurs je me le suis procuré après un de tes com à un autre forumeur, mais comme je suis très novice je le trouve un peu trop technique il faut dire que je pars de zero sans aucune bases, mais je ne me décourage pas je persiste avec plein
d'erreurs, le métier va bien finir pas rentrer...en tout cas merci de ton com.amicalement m.l
2lyly
Il y a 16 ans

mais je trouve que dans tes tableaux, les couleurs vont bien ensemble.
Bonne journée!

Ev

faire chanter les couleurs je l'ai d'ailleurs je me le suis procuré après un de tes com à un autre forumeur, mais comme je suis très novice je le trouve un peu trop technique il faut dire que je pars de zero sans aucune bases, mais je ne me décourage pas je persiste avec plein
d'erreurs, le métier va bien finir pas rentrer...en tout cas merci de ton com.amicalement m.l
m.lamour
Il y a 16 ans
merci zlyly de ton com, j'ai suivi l'évolution de ton buste que je trouvai fort réussi depuis le début d'ailleurs même s'il y avait quelques améliorations à apporter, je n'ai pas commenté car bien incapable de le faire pour le moment et il y a tellement d'autre forumeurs qui savent bien le faire, par contre ta vague m'a beaucoup inspirée; amicalement m.l
orphee
ou c'est ?
Il y a 16 ans
mince il est ou le buste à lyly??? pas vu... je n'ai vu que celui de marien, vais me mettre en quête alors

merci zlyly de ton com, j'ai suivi l'évolution de ton buste que je trouvai fort réussi depuis le début d'ailleurs même s'il y avait quelques améliorations à apporter, je n'ai pas commenté car bien incapable de le faire pour le moment et il y a tellement d'autre forumeurs qui savent bien le faire, par contre ta vague m'a beaucoup inspirée; amicalement m.l
m.lamour
Re :ou c'est ?
Il y a 16 ans
il est de marbre le buste et très réussi
2lyly
Il y a 16 ans

Je pense que certaines couleurs, vert anis comme tu le cites, sont très difficiles à obtenir à partir des trois primaires (même si en théorie, c'est possible), ou bien pour des turquoises par exemple. Donc, ne t'inquiètes pas trop si tu n'y arrives pas...
Au fur et à mesure, tu t'achèteras des couleurs pour étoffer ta palette, ou/et tu maitriseras de mieux en mieux les mélanges...

m.lamour
Il y a 16 ans
merci lyly ça répond aux questions que je me pose au fur et à mesure que j'avance, je me suis inscrite à une petite association locale ou il y a de la peinture à l'huile en autre .j'ai fait une grande partie de ma carrière dans la peinture "automobile" ironie du sort n'est-ce pas? et le peintre coloriste mon ex collègue donc qui avait une renomée non seulement sur la région mais aussi sur l'exagone apporte son savoir aux gens de l'assoce alors si avec tout ça je n'y arrive pas...c'est que la peinture n'est vraiment pas pour moi... bonne journée ml

Liens commerciaux