Forum Peinture à l'huile & acrylique: presqu'ile de rhuys

presqu'ile de rhuys

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
m.lamour
presqu'ile de rhuys
Il y a 16 ans
voici mon tout premier tableau en cours, sans aucune prétention, avec certainement beaucoup de défauts à corriger
Eyes
Re :presqu'ile de rhuys
Il y a 16 ans
Bonjour,

Les teintes sont très en harmonie, déjà un bon point à ne pas négliger.
il y a un problème de perspective. mais attends d' autres critiques qui devraient arriver.

Sinon ne pas se décourager, tu es bien partie!!

----- m.lamour a écrit -----

voici mon tout premier tableau en cours, sans aucune prétention, avec certainement beaucoup de défauts à corriger
m.lamour
Il y a 16 ans
merci eyes, c'est encourageant mais lorsque je dis c'est mon premier tableau, ça veut dire qu'ayant 57 ans je n'ai jamais fait de peinture de ma vie déjà bien longue... tout au plus du dessin, ma passion a été longtemps le tir sportif a la carabine,alors faut pas m'embeter :)) en tout cas ton commentaire m'a fait super plaisir. je suis allée sur ton profil j'adore ta roulote...
amicalement m.l
jean-from
Il y a 16 ans
C'est bien pour une première, il n'y a pas d'âge pour commencer. Quand on est passionnée on réussit toujours. Effectivement il y a des petits problème de perspective mais rien de catastrophique. Attention aux reflets qui doivent être bien dans le prolongement des bâtiments, même s'is sont brouillés par l'effet du courant de l'eau.

merci eyes, c'est encourageant mais lorsque je dis c'est mon premier tableau, ça veut dire qu'ayant 57 ans je n'ai jamais fait de peinture de ma vie déjà bien longue... tout au plus du dessin, ma passion a été longtemps le tir sportif a la carabine,alors faut pas m'embeter :)) en tout cas ton commentaire m'a fait super plaisir. je suis allée sur ton profil j'adore ta roulote...
amicalement m.l
bea
Il y a 16 ans
C'est un bon début,
Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir, j'ai commencé à peindre et dessiner à l'aube de mes 58 ans.
Bien amicalement, bonne journée
Béa

amicalement m.l
marie03
Il y a 16 ans
Pas mal pour un début !!!

Reste à peaufiner les ombres et lumières (arbres, terre, herbe...) et terminer les reflets dans l'eau en mettant le rouge pour les toits... ne pas hésiter à faire du flou qui donne l'illusion de l'eau..

m.lamour
Il y a 16 ans
merci marie de tes encouragements, en ce qui concerne les reflets c'est un peu la que je bute mais en ce qui concerne les toits comme c'est le soir ils se reflette dans une couleur sombre très diffuse et pas rouge. j'aurai du poster le modèle mais je suis en panne de numérique c'est un ami qui est venu prendre 2 photos je n'étais pas là, celà aurait été mieux .amicalement m.l
marie03
Il y a 16 ans
J'ai mis rouge mais je ne sais pas exactement de quelle couleur sont les toits (marrons ??) en tous cas, il faut que les reflets soient de la même couleur que les toits réels... et peut être y mêler des traces de noir... en tous cas ils doivent être plus sombres que les reflets des murs...

merci marie de tes encouragements, en ce qui concerne les reflets c'est un peu la que je bute mais en ce qui concerne les toits comme c'est le soir ils se reflette dans une couleur sombre très diffuse et pas rouge. j'aurai du poster le modèle mais je suis en panne de numérique c'est un ami qui est venu prendre 2 photos je n'étais pas là, celà aurait été mieux .amicalement m.l
m.lamour
Il y a 16 ans
bonsoir marie,
j'ai suivi tes conseils, mis un peu de couleurs, fais ce que je pense etre un glaci sur les toits
éclairci les bouquets d'arbres mis des arbres rouges, ça donne du peps je posterai mon
travail dès que possilble; amitiés m.l
lovelyart87
Il y a 16 ans
bonjour
c est pas mal du tout pour un premier tableau.Il faut continuer.

2lyly
Il y a 16 ans

Bjour!
je m'associe aux coms précédents.
Les couleurs sont harmonieuses.
L'implantation des batiments n'est pas horizontale sans que je sache si ça cloche ou pas,

les herbes du premier plan, ou roseaux mériteraient d'être plus détaillées (c'est difficile!) ou bien supprimées (façon de contourner la difficulté), cela pourrait alors être de l'eau avec le reflet des nuages.
la forêt gagnerait à avoir des teintes un peu plus variées.

Bravo! à +
Ev

----- lovelyart87 a écrit -----

bonjour
c est pas mal du tout pour un premier tableau.Il faut continuer.

marie03
Il y a 16 ans

Après avoir regardé la photo :

- tu as 3 façades éclairées. En partant de la droite : une jaune, une blanche et une rougeâtre
les autres sont sombres
- tu as un toit éclairé (celui de la façade blanche) gris/rouge, les autres sont sombres

donc les reflets doivent être sombres, exceptés le reflet de la façade blanche et façade jaune

Tu as des arbres aux feuilles rouges devant les maisons, et plus loin un vert clair
N'hésites pas sur les contrastes, ça donne de la profondeur, du volume...

Bon courage

m.lamour
Il y a 16 ans
merci léni c'est encourageant, en tout cas je suis tes "marguerites" depuis quelques jours
elles ont vraiment une bonne tête de vache elles sont meuh meuh,...je ne donne pas trop
mon avis sur la technique étant donné mon peu d'expérience mais j'aimerai pouvoir réussir comme toi d'ausi jolies vaches surtout que je suis au coeur du charollais, les notres sont blanches et très gouteuses.... m.l
marie03
Il y a 16 ans
Tu es au coeur du charolais ??? moi aussi.... d'où es-tu ???moi de Vichy

merci léni c'est encourageant, en tout cas je suis tes "marguerites" depuis quelques jours
elles ont vraiment une bonne tête de vache elles sont meuh meuh,...je ne donne pas trop
mon avis sur la technique étant donné mon peu d'expérience mais j'aimerai pouvoir réussir comme toi d'ausi jolies vaches surtout que je suis au coeur du charollais, les notres sont blanches et très gouteuses.... m.l
m.lamour
Il y a 16 ans
je suis de montceau les mines très exactement, c'est pas très loin entre bourgogne beaujolais charollais,

Liens commerciaux