Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ludovic Sauvage | Cherche conseils vernis pour rendu cellophane Il y a 16 ans |
Pour ma série des barquettes, je souhaite réaliser le cellophane sous forme de vernis. J'ai bien pensé à utiliser directement de la cellophane, mais où en trouver en grande largeur ? Je cherche des pistes sur un vernis qui soit bien brillant mais pas extrème, qui sèche vite pour éviter la poussière, ne pue pas trop et soit abordable car j'en ai besoin de litres. J'avais essayé d'utiliser de la gomme damar dans de la thérébenthine, mais ca a mis tellement de temps à sécher, (ca a poissé des semaines) que la poussière s'est collée et le rendu est pas bon du tout. Ludovic. |
Eyes | Re :Cherche conseils vernis pour rendu cellophane Il y a 16 ans |
Pourquoi ne pas rendre le célo par des touches astucieuses de pinceau ? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Pour ma série des barquettes, je souhaite réaliser le cellophane sous forme de vernis. J'ai bien pensé à utiliser directement de la cellophane, mais où en trouver en grande largeur ? Je cherche des pistes sur un vernis qui soit bien brillant mais pas extrème, qui sèche vite pour éviter la poussière, ne pue pas trop et soit abordable car j'en ai besoin de litres. J'avais essayé d'utiliser de la gomme damar dans de la thérébenthine, mais ca a mis tellement de temps à sécher, (ca a poissé des semaines) que la poussière s'est collée et le rendu est pas bon du tout. Ludovic. |
2lyly | Re :Cherche conseils vernis pour rendu cellophane Il y a 16 ans |
et parmi les produits du batiment? bonne journée Ev ----- Eyes a écrit ----- Pourquoi ne pas rendre le célo par des touches astucieuses de pinceau ? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Pour ma série des barquettes, je souhaite réaliser le cellophane sous forme de vernis. J'ai bien pensé à utiliser directement de la cellophane, mais où en trouver en grande largeur ? Je cherche des pistes sur un vernis qui soit bien brillant mais pas extrème, qui sèche vite pour éviter la poussière, ne pue pas trop et soit abordable car j'en ai besoin de litres. J'avais essayé d'utiliser de la gomme damar dans de la thérébenthine, mais ca a mis tellement de temps à sécher, (ca a poissé des semaines) que la poussière s'est collée et le rendu est pas bon du tout. Ludovic. |
orphee | Re :Cherche conseils vernis pour rendu cellophane Il y a 16 ans |
punaise ludo, tu me fais peur, tu en veux en litres??? tu veux mettre le forum et ses habitants sous cellophane et dans des barquettes pour congélo? remarque tu n'as pas tort, on pourrait congeler plusieurs clones ici, nan sérieux... elle est de quelle grandeur ta barquette? tu les faits à taille humaine? qu'est-ce que tu prémédites mdrrr... ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Pour ma série des barquettes, je souhaite réaliser le cellophane sous forme de vernis. J'ai bien pensé à utiliser directement de la cellophane, mais où en trouver en grande largeur ? Je cherche des pistes sur un vernis qui soit bien brillant mais pas extrème, qui sèche vite pour éviter la poussière, ne pue pas trop et soit abordable car j'en ai besoin de litres. J'avais essayé d'utiliser de la gomme damar dans de la thérébenthine, mais ca a mis tellement de temps à sécher, (ca a poissé des semaines) que la poussière s'est collée et le rendu est pas bon du tout. Ludovic. |
Ludovic Sauvage | Re :Cherche conseils vernis pour rendu cellophane Il y a 16 ans |
Suis peut être un peu de Marseille sur le coup des litres... Le panneau présenté fait environ 0.7 m², et je compte en faire disons 5 ou 6, donc me faut de quoi vernir 4 m², c'est pas tant que ca donc... Je crois que je vais commencer par acheter une petite bouteille des 2 ou 3 sortes de vernis disponibles chez mon revendeur pour faire des tests de rendu. Peut être même qu'en mélangeant ou alternant... Je vais expérimenter. Ludovic. |
Ludovic Sauvage | Re :Cherche conseils vernis pour rendu cellophane Il y a 16 ans |
Je vais peut être aussi essayer d'utiliser du film pour palettes, ca se trouve plus facilement. Soyez pas trop impatients, suis pas un rapide. Ludovic. |