Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
alt et 1815 |
Auteur :
|
2lyly |
Date et heure :
|
30-10-2008 2:15 |
Contenu :
|
|
La main est problématique, j'essaie de négocier un aspect agréable et réaliste à la fois. Le petit doigt et l'annulaire sont repliés ce qui fait que c'est l'ombre sur la paume qui est plus visible que les doigts eux même, du coup l'index et le majeur sont disgracieux... Bref, les mains, c'est pas mon truc... merci pour la robe, ce n'est que de la copie, cela m'a fait penser au tricot : un point à l'endroit, un point à l'envers, pareil : un pli, un coup de lumière, un coup d'ombre, et on passe au rang suivant... Fastidieux même car si peu créatif, c'est aussi tout simplement ça, parfois, la peinture. Je repasserai tout de même pour lui donner de la matière, non? Oui, l'homme restera dans l'ombre de la femme qui n'a besoin que des accords de son instrument pour exprimer son art... A+ Ev ----- 1815 a écrit ----- Coucou Ev, Je regrette un peu ce reflet parasite sur la droite qui empêche d'avoir une vue d'ensemble. - Tout d'abord la robe est superbe ! - Le guitariste est peut-être à préciser mais il me semble qu'il faut le laisser à sa place. En d'autres termes ne pas trop travailler les détails... - La main ne me semble pas trop petite mais c'est vrai que la position des doigts est difficile à rendre. ----- 2lyly a écrit ----- huile sur toile, 100 x 73 cm, 1ere couche. Oui, je sais, sujet classique, mais il m'a été demandé alors, pourquoi pas? et j'ai eu beaucoup de plaisir à peindre ces drapés, frou-frou, et un petit portrait... Voilà ce que j'ai envie de peindre : de la peau et des drapés, de la lumière et de l'ombre.... J'attends vos avis et suggestions pour la 2eme couche, Ev |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Fierté |
2lyly
|
Il y a 16 ans | |
..Re :Fierté |