|
Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
|
Re :même pas grave! |
|
Auteur :
|
noon78 |
|
Date et heure :
|
27-10-2008 3:50 |
|
Contenu :
|
|
|
Le sentiment de stabilité est souvent conféré par les horizontales et les verticales (une succession de verticales créant un effet horizontal). Dès lors qu'on a un truc "de biais", une certaine tension s'instaure, et ça déstabilise. Alors, avec un losange, on en a 4 qui partent dans toutes les directions, c'est dire le degré de déstabilisation qu'on obtient !
L'avantage du losange, c'est qu'en plus d'une dynamique, il apporte de la profondeur car il crée "naturellement" une perspective à deux points de fuite. ----- Calypso a écrit ----- merci à vous tous ... et spécialement à 1815 .. je vais ruminer ton com... (;o) c'est la première fois qu'on me mentionne que le losange est déstabilisant ... tu m'en vois ...déstabilisée ... c'est pas facile de faire une compo dans les règles de l'art ... j'ai toujours vu le losange comme une figure mathématique équilibrée .... comme quoi... j'ai terminé cette toile au bon moment ..c'est le grand rassemblement d'automne des oies en ce moment ..elles partent vers le sud les veinardes ...si ça vous intéresse: http://www.captourmente.com/ ----- 2lyly a écrit ----- Moi qui voulais me reposer dans ce pré... il faut tout expliquer maintenant....! C'est vrai que les oies bougent, mais pas moi qui les regarde! Et l'harmonie des couleurs, hmmm? elle est super, non? salut 1815, et bravo Calypso! ----- 1815 a écrit ----- Cette compo n'a rien de reposant puisque basée sur le losange (= déstabilisation); d'autant que le vrai vilain petit canard (tout gris) est situé au point d'or. Plaisanterie, mise à part, permets-moi de saluer humblement la qualité de ton travail ! |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |