Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | Petit moulin Il y a 16 ans |
Ludovic Sauvage | Re :Petit moulin Il y a 16 ans |
C'est l'été indien ? Pas évident comme sujet, mais y'a problème de perspective. Faut que tu te demandes à quel hauteur sont situés les yeux de l'observateur et puis tu trace la ligne d'horizon. Et toutes les lignes en perspective doivent finir sur la ligne d'horizon. Toutes les parallèles doivent finir sur le même point de fuite. Là, c'est trop approximatif, essaie de rectifier, ca va grandement améliorer. Concernant la cascade, je commencerai pas poser du foncé, pour faire le fond de l'eau, puis je poserai les clairs (reflets, écume) dans un second temps, c'est trop bleu ciel. Ludovic. |
bea | Re :Petit moulin Il y a 16 ans |
Bonjour Léni, Sans prétention quand au résultat, je chemine dans le dédale de l'apprentissage et la complexité (pour moi) de la perspective. Le chemin est encore long avant de parvenir à un résultat acceptable, pas grave si je n'arrive pas au bout, j'aurais au moins pris plaisir à manier les pinceaux. Et toi, où en es-tu ? as-tu une peinture en cours ? pinceaux ou couteaux ? Bonne journée, Béa ----- léni a écrit ----- Bonsoir Béa, Sans prétention mais avec audace' Le sujet me plait beaucoup, les arbres, ce sont des érables en automne? Je guette la suite, bonne création, léni ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est l'été indien ? Pas évident comme sujet, mais y'a problème de perspective. Faut que tu te demandes à quel hauteur sont situés les yeux de l'observateur et puis tu trace la ligne d'horizon. Et toutes les lignes en perspective doivent finir sur la ligne d'horizon. Toutes les parallèles doivent finir sur le même point de fuite. Là, c'est trop approximatif, essaie de rectifier, ca va grandement améliorer. Concernant la cascade, je commencerai pas poser du foncé, pour faire le fond de l'eau, puis je poserai les clairs (reflets, écume) dans un second temps, c'est trop bleu ciel. Ludovic. |
Bonjour Ludovic, Merci pour tes conseils, l'apprentissage du dessin et de la peinture est de longue haleine, et la progression est un long fleuve qui comporte des passages tumultueux que l'on ne peut franchir sans aide. J'apprécie énormément les conseils que je peux récolter sur ton site..........qui est devenu "un peu le mien", MERCI LUDOVIC. Bonne journée, bien amicalement Béa ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est l'été indien ? Pas évident comme sujet, mais y'a problème de perspective. Faut que tu te demandes à quel hauteur sont situés les yeux de l'observateur et puis tu trace la ligne d'horizon. Et toutes les lignes en perspective doivent finir sur la ligne d'horizon. Toutes les parallèles doivent finir sur le même point de fuite. Là, c'est trop approximatif, essaie de rectifier, ca va grandement améliorer. Concernant la cascade, je commencerai pas poser du foncé, pour faire le fond de l'eau, puis je poserai les clairs (reflets, écume) dans un second temps, c'est trop bleu ciel. Ludovic. |
2lyly | c'est un peu le mien aussi! Il y a 16 ans |
le site! ... ;) Pour ton moulin, suis pas trop inspirée par les paysages, moi.... Dans mes recherches de couleurs, j'ai intégré que les couleurs chaudes donnent l'impression de rapprochement et les froides d'éloignement, alors dans ton tableau, c'est pas facile à ce niveau là. Oui, je sais, les règles ne sont pas immuables... Ev ----- bea a écrit ----- Bonjour Ludovic, Merci pour tes conseils, l'apprentissage du dessin et de la peinture est de longue haleine, et la progression est un long fleuve qui comporte des passages tumultueux que l'on ne peut franchir sans aide. J'apprécie énormément les conseils que je peux récolter sur ton site..........qui est devenu "un peu le mien", MERCI LUDOVIC. Bonne journée, bien amicalement Béa ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est l'été indien ? Pas évident comme sujet, mais y'a problème de perspective. Faut que tu te demandes à quel hauteur sont situés les yeux de l'observateur et puis tu trace la ligne d'horizon. Et toutes les lignes en perspective doivent finir sur la ligne d'horizon. Toutes les parallèles doivent finir sur le même point de fuite. Là, c'est trop approximatif, essaie de rectifier, ca va grandement améliorer. Concernant la cascade, je commencerai pas poser du foncé, pour faire le fond de l'eau, puis je poserai les clairs (reflets, écume) dans un second temps, c'est trop bleu ciel. Ludovic. |
bea | Re :c'est un peu le mien aussi! Il y a 16 ans |
----- 2lyly a écrit ----- le site! ... ;) Pour ton moulin, suis pas trop inspirée par les paysages, moi.... Dans mes recherches de couleurs, j'ai intégré que les couleurs chaudes donnent l'impression de rapprochement et les froides d'éloignement, alors dans ton tableau, c'est pas facile à ce niveau là. Oui, je sais, les règles ne sont pas immuables... Ev ----- bea a écrit ----- Bonjour Ludovic, Merci pour tes conseils, l'apprentissage du dessin et de la peinture est de longue haleine, et la progression est un long fleuve qui comporte des passages tumultueux que l'on ne peut franchir sans aide. J'apprécie énormément les conseils que je peux récolter sur ton site..........qui est devenu "un peu le mien", MERCI LUDOVIC. Bonne journée, bien amicalement Béa ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est l'été indien ? Pas évident comme sujet, mais y'a problème de perspective. Faut que tu te demandes à quel hauteur sont situés les yeux de l'observateur et puis tu trace la ligne d'horizon. Et toutes les lignes en perspective doivent finir sur la ligne d'horizon. Toutes les parallèles doivent finir sur le même point de fuite. Là, c'est trop approximatif, essaie de rectifier, ca va grandement améliorer. Concernant la cascade, je commencerai pas poser du foncé, pour faire le fond de l'eau, puis je poserai les clairs (reflets, écume) dans un second temps, c'est trop bleu ciel. Ludovic. |
bea | Re :c'est un peu le mien aussi! Il y a 16 ans |
Merci d'être passée Ev, pour le moment je le laisse sécher, puis j'essayerais d'appliquer les conseils récoltés. j'ai eu envie de changer un peu des portraits et j'ai eu envie d'essayer un paysage avec un petit torrent, vue que l'eau c'est pas mon fort (vue mon essai de côte bretonne). Ludovic a déja pointé du doigt des erreurs à rectifier. Bonne soirée, Béa ----- 2lyly a écrit ----- le site! ... ;) Pour ton moulin, suis pas trop inspirée par les paysages, moi.... Dans mes recherches de couleurs, j'ai intégré que les couleurs chaudes donnent l'impression de rapprochement et les froides d'éloignement, alors dans ton tableau, c'est pas facile à ce niveau là. Oui, je sais, les règles ne sont pas immuables... Ev Bonjour Ludovic, Merci pour tes conseils, l'apprentissage du dessin et de la peinture est de longue haleine, et la progression est un long fleuve qui comporte des passages tumultueux que l'on ne peut franchir sans aide. J'apprécie énormément les conseils que je peux récolter sur ton site..........qui est devenu "un peu le mien", MERCI LUDOVIC. Bonne journée, bien amicalement Béa ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est l'été indien ? Pas évident comme sujet, mais y'a problème de perspective. Faut que tu te demandes à quel hauteur sont situés les yeux de l'observateur et puis tu trace la ligne d'horizon. Et toutes les lignes en perspective doivent finir sur la ligne d'horizon. Toutes les parallèles doivent finir sur le même point de fuite. Là, c'est trop approximatif, essaie de rectifier, ca va grandement améliorer. Concernant la cascade, je commencerai pas poser du foncé, pour faire le fond de l'eau, puis je poserai les clairs (reflets, écume) dans un second temps, c'est trop bleu ciel. Ludovic. |
Calypso | Re :Petit moulin Il y a 16 ans |
Bonjour Bea je suis présentement en train de faire un paysage d'automne ... je te dis ce que j'en pense sans prétention et selon les conseils que m"a prodigué mon prof... j'aurais mis un bout de ciel bleu et une masse plus sombre d'arbres à l'arrière-plan pour mettre de la profondeur... comme le moulin est assez gros et que l'emphase est bcp sur la chute d'eau j'aurais mis la masse d'arbres rougeoyants plus petite .. pour la chute les commentaires viendront plus tard quand je ferai la rivière sur ma toile .. je n'ai jamais fait de rivière ou de chute d'eau encore..mais je pense qu'il faudrait mettre des zones sombres pour montrer la profondeur de la chute ... tu as un très beau sujet et c'est bien parti..... bonne continuation si tu veux je pourrais mettre l"image de ma toile sur le post si ça peut te donner des idées ... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Bonsoir Calypso, Sympa de me faire profiter des conseils de ton prof. Je serais heureuse de voir ton travail sur le sujet et j'attends ton post avec impatience. Béa ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea je suis présentement en train de faire un paysage d'automne ... je te dis ce que j'en pense sans prétention et selon les conseils que m"a prodigué mon prof... j'aurais mis un bout de ciel bleu et une masse plus sombre d'arbres à l'arrière-plan pour mettre de la profondeur... comme le moulin est assez gros et que l'emphase est bcp sur la chute d'eau j'aurais mis la masse d'arbres rougeoyants plus petite .. pour la chute les commentaires viendront plus tard quand je ferai la rivière sur ma toile .. je n'ai jamais fait de rivière ou de chute d'eau encore..mais je pense qu'il faudrait mettre des zones sombres pour montrer la profondeur de la chute ... tu as un très beau sujet et c'est bien parti..... bonne continuation si tu veux je pourrais mettre l"image de ma toile sur le post si ça peut te donner des idées ... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
allo béa ca ne m'enlève rien de te faire part de ses conseils (;o) je fais une photo ce soir et je te fais un post ... j'ai commencé cette toile hier soir donc elle n"est pas très avancée mais le fond est placé déjà , ca te donnera une idée ----- bea a écrit ----- Bonsoir Calypso, Sympa de me faire profiter des conseils de ton prof. Je serais heureuse de voir ton travail sur le sujet et j'attends ton post avec impatience. Béa ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea je suis présentement en train de faire un paysage d'automne ... je te dis ce que j'en pense sans prétention et selon les conseils que m"a prodigué mon prof... j'aurais mis un bout de ciel bleu et une masse plus sombre d'arbres à l'arrière-plan pour mettre de la profondeur... comme le moulin est assez gros et que l'emphase est bcp sur la chute d'eau j'aurais mis la masse d'arbres rougeoyants plus petite .. pour la chute les commentaires viendront plus tard quand je ferai la rivière sur ma toile .. je n'ai jamais fait de rivière ou de chute d'eau encore..mais je pense qu'il faudrait mettre des zones sombres pour montrer la profondeur de la chute ... tu as un très beau sujet et c'est bien parti..... bonne continuation si tu veux je pourrais mettre l"image de ma toile sur le post si ça peut te donner des idées ... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Merci Calypso, c'est gentil Bonne soirée ----- Calypso a écrit ----- allo béa ca ne m'enlève rien de te faire part de ses conseils (;o) je fais une photo ce soir et je te fais un post ... j'ai commencé cette toile hier soir donc elle n"est pas très avancée mais le fond est placé déjà , ca te donnera une idée ----- bea a écrit ----- Bonsoir Calypso, Sympa de me faire profiter des conseils de ton prof. Je serais heureuse de voir ton travail sur le sujet et j'attends ton post avec impatience. Béa ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea je suis présentement en train de faire un paysage d'automne ... je te dis ce que j'en pense sans prétention et selon les conseils que m"a prodigué mon prof... j'aurais mis un bout de ciel bleu et une masse plus sombre d'arbres à l'arrière-plan pour mettre de la profondeur... comme le moulin est assez gros et que l'emphase est bcp sur la chute d'eau j'aurais mis la masse d'arbres rougeoyants plus petite .. pour la chute les commentaires viendront plus tard quand je ferai la rivière sur ma toile .. je n'ai jamais fait de rivière ou de chute d'eau encore..mais je pense qu'il faudrait mettre des zones sombres pour montrer la profondeur de la chute ... tu as un très beau sujet et c'est bien parti..... bonne continuation si tu veux je pourrais mettre l"image de ma toile sur le post si ça peut te donner des idées ... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
orphee | Re :Petit moulin Il y a 16 ans |
d'accord avec tout le monde, mais surtout béa ne perd pas ce côté "peinture naïve"... c'est un vrai style et non quelque chose de péjoratif ----- bea a écrit ----- Merci Calypso, c'est gentil Bonne soirée ----- Calypso a écrit ----- allo béa ca ne m'enlève rien de te faire part de ses conseils (;o) je fais une photo ce soir et je te fais un post ... j'ai commencé cette toile hier soir donc elle n"est pas très avancée mais le fond est placé déjà , ca te donnera une idée ----- bea a écrit ----- Bonsoir Calypso, Sympa de me faire profiter des conseils de ton prof. Je serais heureuse de voir ton travail sur le sujet et j'attends ton post avec impatience. Béa ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea je suis présentement en train de faire un paysage d'automne ... je te dis ce que j'en pense sans prétention et selon les conseils que m"a prodigué mon prof... j'aurais mis un bout de ciel bleu et une masse plus sombre d'arbres à l'arrière-plan pour mettre de la profondeur... comme le moulin est assez gros et que l'emphase est bcp sur la chute d'eau j'aurais mis la masse d'arbres rougeoyants plus petite .. pour la chute les commentaires viendront plus tard quand je ferai la rivière sur ma toile .. je n'ai jamais fait de rivière ou de chute d'eau encore..mais je pense qu'il faudrait mettre des zones sombres pour montrer la profondeur de la chute ... tu as un très beau sujet et c'est bien parti..... bonne continuation si tu veux je pourrais mettre l"image de ma toile sur le post si ça peut te donner des idées ... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
bea | Léni,Orphée Il y a 16 ans |
Merci à vous deux Bonne journée Béa ----- léni a écrit ----- Tout à fait d'accord avec Orphée ----- orphee a écrit ----- d'accord avec tout le monde, mais surtout béa ne perd pas ce côté "peinture naïve"... c'est un vrai style et non quelque chose de péjoratif ----- bea a écrit ----- Merci Calypso, c'est gentil Bonne soirée ----- Calypso a écrit ----- allo béa ca ne m'enlève rien de te faire part de ses conseils (;o) je fais une photo ce soir et je te fais un post ... j'ai commencé cette toile hier soir donc elle n"est pas très avancée mais le fond est placé déjà , ca te donnera une idée ----- bea a écrit ----- Bonsoir Calypso, Sympa de me faire profiter des conseils de ton prof. Je serais heureuse de voir ton travail sur le sujet et j'attends ton post avec impatience. Béa ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea je suis présentement en train de faire un paysage d'automne ... je te dis ce que j'en pense sans prétention et selon les conseils que m"a prodigué mon prof... j'aurais mis un bout de ciel bleu et une masse plus sombre d'arbres à l'arrière-plan pour mettre de la profondeur... comme le moulin est assez gros et que l'emphase est bcp sur la chute d'eau j'aurais mis la masse d'arbres rougeoyants plus petite .. pour la chute les commentaires viendront plus tard quand je ferai la rivière sur ma toile .. je n'ai jamais fait de rivière ou de chute d'eau encore..mais je pense qu'il faudrait mettre des zones sombres pour montrer la profondeur de la chute ... tu as un très beau sujet et c'est bien parti..... bonne continuation si tu veux je pourrais mettre l"image de ma toile sur le post si ça peut te donner des idées ... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Bonjour Bea Loin de moi l'idée de te faire changer ton style de peinture .... tes toiles doivent t'appartenir et témoigner de ta personnalité... je voulais simplement te montrer ce que je fais si ça peut te donner des idées J,ai eu un contretemps hier soir et ce soir j'ai un cours de dessin mais je posterai ca le w.e. qui arrive et peut-être que j'aurai le temps d'avancer la toile un peu ... bonne fin de soirée ----- orphee a écrit ----- d'accord avec tout le monde, mais surtout béa ne perd pas ce côté "peinture naïve"... c'est un vrai style et non quelque chose de péjoratif ----- bea a écrit ----- Merci Calypso, c'est gentil Bonne soirée ----- Calypso a écrit ----- allo béa ca ne m'enlève rien de te faire part de ses conseils (;o) je fais une photo ce soir et je te fais un post ... j'ai commencé cette toile hier soir donc elle n"est pas très avancée mais le fond est placé déjà , ca te donnera une idée ----- bea a écrit ----- Bonsoir Calypso, Sympa de me faire profiter des conseils de ton prof. Je serais heureuse de voir ton travail sur le sujet et j'attends ton post avec impatience. Béa ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea je suis présentement en train de faire un paysage d'automne ... je te dis ce que j'en pense sans prétention et selon les conseils que m"a prodigué mon prof... j'aurais mis un bout de ciel bleu et une masse plus sombre d'arbres à l'arrière-plan pour mettre de la profondeur... comme le moulin est assez gros et que l'emphase est bcp sur la chute d'eau j'aurais mis la masse d'arbres rougeoyants plus petite .. pour la chute les commentaires viendront plus tard quand je ferai la rivière sur ma toile .. je n'ai jamais fait de rivière ou de chute d'eau encore..mais je pense qu'il faudrait mettre des zones sombres pour montrer la profondeur de la chute ... tu as un très beau sujet et c'est bien parti..... bonne continuation si tu veux je pourrais mettre l"image de ma toile sur le post si ça peut te donner des idées ... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Hello Calypso, J'attends le WE avec impatience, profites bien de ton cours A bientôt ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea Loin de moi l'idée de te faire changer ton style de peinture .... tes toiles doivent t'appartenir et témoigner de ta personnalité... je voulais simplement te montrer ce que je fais si ça peut te donner des idées J,ai eu un contretemps hier soir et ce soir j'ai un cours de dessin mais je posterai ca le w.e. qui arrive et peut-être que j'aurai le temps d'avancer la toile un peu ... bonne fin de soirée ----- orphee a écrit ----- d'accord avec tout le monde, mais surtout béa ne perd pas ce côté "peinture naïve"... c'est un vrai style et non quelque chose de péjoratif ----- bea a écrit ----- Merci Calypso, c'est gentil Bonne soirée ----- Calypso a écrit ----- allo béa ca ne m'enlève rien de te faire part de ses conseils (;o) je fais une photo ce soir et je te fais un post ... j'ai commencé cette toile hier soir donc elle n"est pas très avancée mais le fond est placé déjà , ca te donnera une idée ----- bea a écrit ----- Bonsoir Calypso, Sympa de me faire profiter des conseils de ton prof. Je serais heureuse de voir ton travail sur le sujet et j'attends ton post avec impatience. Béa ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea je suis présentement en train de faire un paysage d'automne ... je te dis ce que j'en pense sans prétention et selon les conseils que m"a prodigué mon prof... j'aurais mis un bout de ciel bleu et une masse plus sombre d'arbres à l'arrière-plan pour mettre de la profondeur... comme le moulin est assez gros et que l'emphase est bcp sur la chute d'eau j'aurais mis la masse d'arbres rougeoyants plus petite .. pour la chute les commentaires viendront plus tard quand je ferai la rivière sur ma toile .. je n'ai jamais fait de rivière ou de chute d'eau encore..mais je pense qu'il faudrait mettre des zones sombres pour montrer la profondeur de la chute ... tu as un très beau sujet et c'est bien parti..... bonne continuation si tu veux je pourrais mettre l"image de ma toile sur le post si ça peut te donner des idées ... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Calypso | Chose promise sauf que... Il y a 16 ans |
Bonjour Béa voila enfin la photo de mon paysage d'automne en cours .. désolée j'arrive pas à faire une photo réussie de la toile.. après 25 essais j'ai cessé ..(;o) vive le numérique et le constat est que je suis nulle en photographie... pour le moment sur la toile il n'y a que le fond qui est placé et quelques touches de couleur pour faire un peu de profondeur ... je te mets aussi l'iimage qui me sert de modèle .. ----- bea a écrit ----- Hello Calypso, J'attends le WE avec impatience, profites bien de ton cours A bientôt ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea Loin de moi l'idée de te faire changer ton style de peinture .... tes toiles doivent t'appartenir et témoigner de ta personnalité... je voulais simplement te montrer ce que je fais si ça peut te donner des idées J,ai eu un contretemps hier soir et ce soir j'ai un cours de dessin mais je posterai ca le w.e. qui arrive et peut-être que j'aurai le temps d'avancer la toile un peu ... bonne fin de soirée ----- orphee a écrit ----- d'accord avec tout le monde, mais surtout béa ne perd pas ce côté "peinture naïve"... c'est un vrai style et non quelque chose de péjoratif ----- bea a écrit ----- Merci Calypso, c'est gentil Bonne soirée ----- Calypso a écrit ----- allo béa ca ne m'enlève rien de te faire part de ses conseils (;o) je fais une photo ce soir et je te fais un post ... j'ai commencé cette toile hier soir donc elle n"est pas très avancée mais le fond est placé déjà , ca te donnera une idée ----- bea a écrit ----- Bonsoir Calypso, Sympa de me faire profiter des conseils de ton prof. Je serais heureuse de voir ton travail sur le sujet et j'attends ton post avec impatience. Béa ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea je suis présentement en train de faire un paysage d'automne ... je te dis ce que j'en pense sans prétention et selon les conseils que m"a prodigué mon prof... j'aurais mis un bout de ciel bleu et une masse plus sombre d'arbres à l'arrière-plan pour mettre de la profondeur... comme le moulin est assez gros et que l'emphase est bcp sur la chute d'eau j'aurais mis la masse d'arbres rougeoyants plus petite .. pour la chute les commentaires viendront plus tard quand je ferai la rivière sur ma toile .. je n'ai jamais fait de rivière ou de chute d'eau encore..mais je pense qu'il faudrait mettre des zones sombres pour montrer la profondeur de la chute ... tu as un très beau sujet et c'est bien parti..... bonne continuation si tu veux je pourrais mettre l"image de ma toile sur le post si ça peut te donner des idées ... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Calypso | Re :Chose promise sauf que... Il y a 16 ans |
et même le scan de l'image est raté ... sniff ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Béa voila enfin la photo de mon paysage d'automne en cours .. désolée j'arrive pas à faire une photo réussie de la toile.. après 25 essais j'ai cessé ..(;o) vive le numérique et le constat est que je suis nulle en photographie... pour le moment sur la toile il n'y a que le fond qui est placé et quelques touches de couleur pour faire un peu de profondeur ... je te mets aussi l'iimage qui me sert de modèle .. ----- bea a écrit ----- Hello Calypso, J'attends le WE avec impatience, profites bien de ton cours A bientôt ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea Loin de moi l'idée de te faire changer ton style de peinture .... tes toiles doivent t'appartenir et témoigner de ta personnalité... je voulais simplement te montrer ce que je fais si ça peut te donner des idées J,ai eu un contretemps hier soir et ce soir j'ai un cours de dessin mais je posterai ca le w.e. qui arrive et peut-être que j'aurai le temps d'avancer la toile un peu ... bonne fin de soirée ----- orphee a écrit ----- d'accord avec tout le monde, mais surtout béa ne perd pas ce côté "peinture naïve"... c'est un vrai style et non quelque chose de péjoratif ----- bea a écrit ----- Merci Calypso, c'est gentil Bonne soirée ----- Calypso a écrit ----- allo béa ca ne m'enlève rien de te faire part de ses conseils (;o) je fais une photo ce soir et je te fais un post ... j'ai commencé cette toile hier soir donc elle n"est pas très avancée mais le fond est placé déjà , ca te donnera une idée ----- bea a écrit ----- Bonsoir Calypso, Sympa de me faire profiter des conseils de ton prof. Je serais heureuse de voir ton travail sur le sujet et j'attends ton post avec impatience. Béa ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea je suis présentement en train de faire un paysage d'automne ... je te dis ce que j'en pense sans prétention et selon les conseils que m"a prodigué mon prof... j'aurais mis un bout de ciel bleu et une masse plus sombre d'arbres à l'arrière-plan pour mettre de la profondeur... comme le moulin est assez gros et que l'emphase est bcp sur la chute d'eau j'aurais mis la masse d'arbres rougeoyants plus petite .. pour la chute les commentaires viendront plus tard quand je ferai la rivière sur ma toile .. je n'ai jamais fait de rivière ou de chute d'eau encore..mais je pense qu'il faudrait mettre des zones sombres pour montrer la profondeur de la chute ... tu as un très beau sujet et c'est bien parti..... bonne continuation si tu veux je pourrais mettre l"image de ma toile sur le post si ça peut te donner des idées ... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Ludovic Sauvage | Re :Chose promise sauf que... Il y a 16 ans |
On a tous le même problème sur la prise de photos et le scan, c'est pas facile du tout, en théorie ça va, mais en pratique... Ludo. |
bea | Re :MERCI CALYPSO Il y a 16 ans |
Et oui pas facile de prendre les tableaux en photo et le scan ne reproduit pas vraiment la réalité non plus. En tous cas, merci pour ton partage. J'ai un petit peu retravaillé ma toile, mais pas suffisamment pour la remettre, y a encore du boulot. je te joins la photo dont je me suis inspirée. Bonne soirée ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Béa voila enfin la photo de mon paysage d'automne en cours .. désolée j'arrive pas à faire une photo réussie de la toile.. après 25 essais j'ai cessé ..(;o) vive le numérique et le constat est que je suis nulle en photographie... pour le moment sur la toile il n'y a que le fond qui est placé et quelques touches de couleur pour faire un peu de profondeur ... je te mets aussi l'iimage qui me sert de modèle .. ----- bea a écrit ----- Hello Calypso, J'attends le WE avec impatience, profites bien de ton cours A bientôt ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea Loin de moi l'idée de te faire changer ton style de peinture .... tes toiles doivent t'appartenir et témoigner de ta personnalité... je voulais simplement te montrer ce que je fais si ça peut te donner des idées J,ai eu un contretemps hier soir et ce soir j'ai un cours de dessin mais je posterai ca le w.e. qui arrive et peut-être que j'aurai le temps d'avancer la toile un peu ... bonne fin de soirée ----- orphee a écrit ----- d'accord avec tout le monde, mais surtout béa ne perd pas ce côté "peinture naïve"... c'est un vrai style et non quelque chose de péjoratif ----- bea a écrit ----- Merci Calypso, c'est gentil Bonne soirée ----- Calypso a écrit ----- allo béa ca ne m'enlève rien de te faire part de ses conseils (;o) je fais une photo ce soir et je te fais un post ... j'ai commencé cette toile hier soir donc elle n"est pas très avancée mais le fond est placé déjà , ca te donnera une idée ----- bea a écrit ----- Bonsoir Calypso, Sympa de me faire profiter des conseils de ton prof. Je serais heureuse de voir ton travail sur le sujet et j'attends ton post avec impatience. Béa ----- Calypso a écrit ----- Bonjour Bea je suis présentement en train de faire un paysage d'automne ... je te dis ce que j'en pense sans prétention et selon les conseils que m"a prodigué mon prof... j'aurais mis un bout de ciel bleu et une masse plus sombre d'arbres à l'arrière-plan pour mettre de la profondeur... comme le moulin est assez gros et que l'emphase est bcp sur la chute d'eau j'aurais mis la masse d'arbres rougeoyants plus petite .. pour la chute les commentaires viendront plus tard quand je ferai la rivière sur ma toile .. je n'ai jamais fait de rivière ou de chute d'eau encore..mais je pense qu'il faudrait mettre des zones sombres pour montrer la profondeur de la chute ... tu as un très beau sujet et c'est bien parti..... bonne continuation si tu veux je pourrais mettre l"image de ma toile sur le post si ça peut te donner des idées ... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Calypso | Re :MERCI CALYPSO Il y a 16 ans |
Ça me fait plaisir... j'aime bcp ton image ..elle est très inspirante ... je vais continuer sur ma lancée et je te tiens au courant des développements ... mais sur ma toile j'aurais aimé un peu plus de ciel et moins de sombre sombre forêt derrière ... j'ai un peu suivi ce que mon prof disait et pas assez ce que j'avais envie.. donc c'est possible que je réédite sur le même thème.... à suivre... |
bea | Re :MERCI CALYPSO Il y a 16 ans |
J'attends la suite avec impatience, je ne sais pas s'il faut te souhaiter une bonne nuit ou une bonne journée, connais-tu le décalage horaire avec la France. Amitiés |
Calypso | Re :MERCI CALYPSO Il y a 16 ans |
6 heures .. il est présentement 16h25 au Québec.. bonne nuit |
----- bea a écrit ----- suite : j'ai essayé d'améliorer, mais.......... Photo, j'espère un peu plus nette ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
bonjour béa C'est une belle amélioration .. on sent plus que lepaysage s'en va au loin et ta forêt s'est bcp éclaircie ... j'aime bcp ton moulin sauf peut-être le toit trop clair ..ta lumière semble venir de la gauche donc le toit touné vers la droite devrait à mon avis être moins lumineux. (ou avoir un dégradé de lumière plus sombre vers le fond ?).. ta rivière aussi a pris aussi de la profondeur ..peut-être quelques reflets de la montagne dans les parties calmes de rivière? j'adore .. continue ... ----- bea a écrit ----- suite : j'ai essayé d'améliorer, mais.......... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Merci Léni, Ton com. est très encourageant et donne envie de persévérer. J'ai vu que tu avais ressorti d'anciens croquis, moi je serai bien incapable d'en faire autant, j'ai besoin d'une photo avec des repéres pour dessiner et il me faut du temps. Bonne soirée, Béa ----- léni a écrit ----- et tu as réussi, les arbres sont géniaux et la rivière coule....... la lumière, je m'y perd mais il est très amélioré, bravissimo! bonne soirée LN ----- Calypso a écrit ----- bonjour béa C'est une belle amélioration .. on sent plus que lepaysage s'en va au loin et ta forêt s'est bcp éclaircie ... j'aime bcp ton moulin sauf peut-être le toit trop clair ..ta lumière semble venir de la gauche donc le toit touné vers la droite devrait à mon avis être moins lumineux. (ou avoir un dégradé de lumière plus sombre vers le fond ?).. ta rivière aussi a pris aussi de la profondeur ..peut-être quelques reflets de la montagne dans les parties calmes de rivière? j'adore .. continue ... ----- bea a écrit ----- suite : j'ai essayé d'améliorer, mais.......... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
bonjour Calypso, Et merci pour tes encouragements. Et toi où en es-tu ? ----- Calypso a écrit ----- bonjour béa C'est une belle amélioration .. on sent plus que lepaysage s'en va au loin et ta forêt s'est bcp éclaircie ... j'aime bcp ton moulin sauf peut-être le toit trop clair ..ta lumière semble venir de la gauche donc le toit touné vers la droite devrait à mon avis être moins lumineux. (ou avoir un dégradé de lumière plus sombre vers le fond ?).. ta rivière aussi a pris aussi de la profondeur ..peut-être quelques reflets de la montagne dans les parties calmes de rivière? j'adore .. continue ... ----- bea a écrit ----- suite : j'ai essayé d'améliorer, mais.......... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Ça avance bien .. lentement mais surement ... j'ai juste pas bcp de temps pour peindre .. je suis dans les pr.paratifs pour l'hiver: rentrer les meubles patios, nettoyer les plates-bandes, préparer les vêtements pour l'hiver etc... quand je serai hibernée ca va avancer plus vite .. (;o) ----- bea a écrit ----- bonjour Calypso, Et merci pour tes encouragements. Et toi où en es-tu ? ----- Calypso a écrit ----- bonjour béa C'est une belle amélioration .. on sent plus que lepaysage s'en va au loin et ta forêt s'est bcp éclaircie ... j'aime bcp ton moulin sauf peut-être le toit trop clair ..ta lumière semble venir de la gauche donc le toit touné vers la droite devrait à mon avis être moins lumineux. (ou avoir un dégradé de lumière plus sombre vers le fond ?).. ta rivière aussi a pris aussi de la profondeur ..peut-être quelques reflets de la montagne dans les parties calmes de rivière? j'adore .. continue ... ----- bea a écrit ----- suite : j'ai essayé d'améliorer, mais.......... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Ludovic Sauvage | Pièges à ours ? Il y a 16 ans |
C'est sûr que par chez vous préparer l'hiver c'est pas de la tarte ! C'est pas une raison pour ne plus peindre, car les jolies couleurs des feuillles, une fois l'hiver arrivé, y'en a plus ! |
Calypso | Re :Pièges à ours ? Il y a 16 ans |
Ne t'en fais pas .. c'est justement le temps des tartes ..aux pommes .. et les jolies couleurs quittent les arbres pour aller sur ma toile ... ce sera bientôt le temps de déguster .. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est sûr que par chez vous préparer l'hiver c'est pas de la tarte ! C'est pas une raison pour ne plus peindre, car les jolies couleurs des feuillles, une fois l'hiver arrivé, y'en a plus ! |
bea | peinture fraîche..........suite et Il y a 16 ans |
peut-être fin. Il commence à me plaire, quand pensez vous ? Bon week-end Béa ----- Calypso a écrit ----- Ça avance bien .. lentement mais surement ... j'ai juste pas bcp de temps pour peindre .. je suis dans les pr.paratifs pour l'hiver: rentrer les meubles patios, nettoyer les plates-bandes, préparer les vêtements pour l'hiver etc... quand je serai hibernée ca va avancer plus vite .. (;o) ----- bea a écrit ----- bonjour Calypso, Et merci pour tes encouragements. Et toi où en es-tu ? ----- Calypso a écrit ----- bonjour béa C'est une belle amélioration .. on sent plus que lepaysage s'en va au loin et ta forêt s'est bcp éclaircie ... j'aime bcp ton moulin sauf peut-être le toit trop clair ..ta lumière semble venir de la gauche donc le toit touné vers la droite devrait à mon avis être moins lumineux. (ou avoir un dégradé de lumière plus sombre vers le fond ?).. ta rivière aussi a pris aussi de la profondeur ..peut-être quelques reflets de la montagne dans les parties calmes de rivière? j'adore .. continue ... ----- bea a écrit ----- suite : j'ai essayé d'améliorer, mais.......... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Calypso | Re :peinture fraîche..........suite et Il y a 16 ans |
bonjour Béa cette 3e version est très lumineuse bravo .. j'aime bcp ton ciel et les rochers au premier plan ... j'en suis à l'étape des rochers sur ma toile et j'espère aussi bien les réussir...tu as ajouté une belle profondeur avec ce ciel rosé ... l'effet est très beau .. pour les arbres, à mon sens les troncs sont trop clairs ils se détachent trop et ils attirent trop d'attention ... il faudrait les foncer ..dans la nature mis à part le bouleau blanc les arbres ont des des troncs bruns + ou - foncés... celui de l'arbre jaune à gauche du moulin est trop apparent .. tu devrais rajouter du jaune par dessus pour le cacher un peu mais pas complètement comme pour montrer qu'il a perdu un peu de ses feuilles ... à droite il y a un grand tronc blanc qui sort de la toile sur le haut il faudrait l'abaisser le un peu ou l'enlever... j'adore le petit moulin ..très joli... encore bravo ... Calypso ----- bea a écrit ----- peut-être fin. Il commence à me plaire, quand pensez vous ? Bon week-end Béa ----- Calypso a écrit ----- Ça avance bien .. lentement mais surement ... j'ai juste pas bcp de temps pour peindre .. je suis dans les pr.paratifs pour l'hiver: rentrer les meubles patios, nettoyer les plates-bandes, préparer les vêtements pour l'hiver etc... quand je serai hibernée ca va avancer plus vite .. (;o) ----- bea a écrit ----- bonjour Calypso, Et merci pour tes encouragements. Et toi où en es-tu ? ----- Calypso a écrit ----- bonjour béa C'est une belle amélioration .. on sent plus que lepaysage s'en va au loin et ta forêt s'est bcp éclaircie ... j'aime bcp ton moulin sauf peut-être le toit trop clair ..ta lumière semble venir de la gauche donc le toit touné vers la droite devrait à mon avis être moins lumineux. (ou avoir un dégradé de lumière plus sombre vers le fond ?).. ta rivière aussi a pris aussi de la profondeur ..peut-être quelques reflets de la montagne dans les parties calmes de rivière? j'adore .. continue ... ----- bea a écrit ----- suite : j'ai essayé d'améliorer, mais.......... ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
bea | peinture fraîche..........suite et Il y a 16 ans |
m.lamour | Re :peinture fraîche..........suite et Il y a 16 ans |
je n'ose donner mon avis moi qui suis toute nouvelle dans la peinture, mais je dirai que je préfèrai les arbres sur le premier tableau, sinon super j'aimerai pouvoir arriver à ce résultat. bon dimanche martine |
bea | Re :peinture fraîche..........suite et Il y a 16 ans |
Merci pour ton com.Martine Bonne journée ----- m.lamour a écrit ----- je n'ose donner mon avis moi qui suis toute nouvelle dans la peinture, mais je dirai que je préfèrai les arbres sur le premier tableau, sinon super j'aimerai pouvoir arriver à ce résultat. bon dimanche martine |
Mesange | Re :peinture fraîche..........suite et Il y a 16 ans |
J'aime mieux cette version avec le ciel un peu dégagé mais le blanc des troncs d'arbre et d'la toîture me gêne un peu. ----- bea a écrit ----- peut-être fin. Il commence à me plaire, quand pensez vous ? Bon week-end Béa ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Calypso | Re :peinture fraîche..........suite et Il y a 16 ans |
très bon le commentaire de Mésange .. ta lumière vient de la gauche le toit du moulin devrait être plus sombre un peu ----- Mesange a écrit ----- J'aime mieux cette version avec le ciel un peu dégagé mais le blanc des troncs d'arbre et d'la toîture me gêne un peu. ----- bea a écrit ----- peut-être fin. Il commence à me plaire, quand pensez vous ? Bon week-end Béa ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
bea | Mésange, Calypso Il y a 16 ans |
Merci à vous deux pour vos conseils, Calypso, où en es-tu de ton paysage automnale ? Impatiente de le voir. Bien amicalement ----- Calypso a écrit ----- très bon le commentaire de Mésange .. ta lumière vient de la gauche le toit du moulin devrait être plus sombre un peu ----- Mesange a écrit ----- J'aime mieux cette version avec le ciel un peu dégagé mais le blanc des troncs d'arbre et d'la toîture me gêne un peu. ----- bea a écrit ----- peut-être fin. Il commence à me plaire, quand pensez vous ? Bon week-end Béa ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
Calypso | Re :Mésange, Calypso Il y a 16 ans |
il avance bien .. plus que les rochers à faire... je devrais terminer au prochain cours mardi prochain ....entretemps j'ai terminé une toile sur les oies je l'ai posté dimanche... et suis en quête d'un nouveau sujet bonne journée ----- bea a écrit ----- Merci à vous deux pour vos conseils, Calypso, où en es-tu de ton paysage automnale ? Impatiente de le voir. Bien amicalement ----- Calypso a écrit ----- très bon le commentaire de Mésange .. ta lumière vient de la gauche le toit du moulin devrait être plus sombre un peu ----- Mesange a écrit ----- J'aime mieux cette version avec le ciel un peu dégagé mais le blanc des troncs d'arbre et d'la toîture me gêne un peu. ----- bea a écrit ----- peut-être fin. Il commence à me plaire, quand pensez vous ? Bon week-end Béa ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
bea | Dernières retouches Il y a 16 ans |
1815 | Re :Dernières retouches Il y a 16 ans |
Coucou Béa, La photo confirme mon intuition première. L'axe horizontale du premier plan devrait être un peu plus marqué en sorte de donner plus d'assise à la compo. Voici un petit lien sur deux peintres que j'aime beaucoup. Pourquoi ne pas s'en inspirer pour un prochain travail ? http://www.duvaleix.com/journaldespeintres/cezanne-pissaro.htm Allez au boulot toi aussi ! Bises ----- bea a écrit ----- Je m'arrête là, ci joint la photo dont je me suis inspirée ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |
bea | 1815 Il y a 16 ans |
Merci pour ton éclairage, sur la compo (j'en tiendrai compte pour la prochaine)et pour ton lien. Amitiés ----- 1815 a écrit ----- Coucou Béa, La photo confirme mon intuition première. L'axe horizontale du premier plan devrait être un peu plus marqué en sorte de donner plus d'assise à la compo. Voici un petit lien sur deux peintres que j'aime beaucoup. Pourquoi ne pas s'en inspirer pour un prochain travail ? http://www.duvaleix.com/journaldespeintres/cezanne-pissaro.htm Allez au boulot toi aussi ! Bises ----- bea a écrit ----- Je m'arrête là, ci joint la photo dont je me suis inspirée ----- bea a écrit ----- sans prétention, en cours. Merci pour vos conseils. Bonne soirée Béa |