Forum Peinture à l'huile & acrylique: demi-siècle

demi-siècle

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
orphee
demi-siècle
Il y a 16 ans
portrait de moi enfant que j'ai peint il y a quatre ans d'après une photo qui date de .... hum hum

j'avais retrouvé quelques-uns de mes dessins d'enfant ... comme c'est difficile de recopier ses dessins d'enfant en tant qu'adulte, c'est même vraiment troublant

Ludovic Sauvage
Re :demi-siècle
Il y a 16 ans
Bonjour, je trouve ca réussi. Peut être que les clocher aurrait mérité d'être moins prallèle à la photo du petit garçon pour mieux équilibrer.

Recopier ses dessins d'enfant, c'est aussi difficile qu'autre chose, car l'enfant à une spontanéité dans le trait, une vitesse d'exécution que l'on ne peut pas reproduire en étant minutieux.

Ludovic.

orphee
Il y a 16 ans
coucou ludovic
je suis une fille, la preuve je m'appelle dans la vraie vie dominique.. hihi
c'est vrai qu'à l'époque, les petites filles étaient souvent coiffées à la "play mobil"
pour le dessin que je tiens dans la main, en fait sur la photo originale, c'était un petit sac de papier "petit bateau", rehihi, j'ai pensé le remplacer par le dessin que j'ai retrouvé dans des cartons
oui c'est horriblement difficile de recopier des dessins d'enfants, immanquablement on veut faire mieux, et mon écriture d'enfant, je ne te dis pas,
en tout cas merci beaucoup, ce tableau m'est très cher et je me souviens très bien de cette photo prise à la sauvette sur un marché par un photographe avec ses colombes,...

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bonjour, je trouve ca réussi. Peut être que les clocher aurrait mérité d'être moins prallèle à la photo du petit garçon pour mieux équilibrer.

Recopier ses dessins d'enfant, c'est aussi difficile qu'autre chose, car l'enfant à une spontanéité dans le trait, une vitesse d'exécution que l'on ne peut pas reproduire en étant minutieux.

Ludovic.

1815
Au garçon manqué.
Il y a 16 ans
Bon c'est vrai hormis la coupe façon du Guesclin :P, j'aime bien l'idée et je comprends qu'il te soit cher. Tu t'es inspirée de documents originaux ?

Du haut de ces pyramides ... (tu connais la suite ... je trouve toujours une connerie ;-).

Biz Dom

ps : déjà une passion pour ces animaux diaboliques que sont les chats ;-)

mj
Il y a 16 ans
bonjour,
C'est une idée originale! J'aime bien la compo.

----- orphee a écrit -----

portrait de moi enfant que j'ai peint il y a quatre ans d'après une photo qui date de .... hum hum

j'avais retrouvé quelques-uns de mes dessins d'enfant ... comme c'est difficile de recopier ses dessins d'enfant en tant qu'adulte, c'est même vraiment troublant

Liens commerciaux