Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
2lyly | danseuse, et autres... Il y a 16 ans |
Je termine mes toiles d'inspiration tahitienne. (étape devenue subitement très urgentissime pour passer à autre chose...) La danseuse fonctionne très bien en grand format, mais son visage paraît monstrueux en vignette. Qu'est-ce qui cloche? danseuse, 55 x 46 cm marquisien, 33 x 41 cm tryptique lagon : 3 fois 55 x 46 cm Ev |
1815 | Re :danseuse, et autres... Il y a 16 ans |
Coucou Ev, Connaissais pas le tryptique et je revois le marquisien avec grand plaisir ! Si la tête de la danseuse parait un peu grande (je la trouve au passage très réussie) c'est probablement à cause des raccourcis. Globalement elle semble manquer d'appuis. Sa main gauche est trop petite; idem pour les genoux compte tenu de la posture. Il faudrait je crois en accentuer la perspective, sinon en modifiant le dessin, peut être en modulant le blanc de la tenue qui attire beaucoup le regard. Tu me semble avoir été gênée par le format de la toile en ce qui concerne la partie inférieure du corps de la danseuse, je me trompe ? En tout cas sujet pas facile. |
orphee | Re :danseuse, et autres... Il y a 16 ans |
----- 1815 a écrit ----- oui la position a croupetons n'est pas facile à réaliser, tu as choisi vraiment la difficulté comme les autres, j'aime beaucoup le visage et le buste..mais je ne sais pas quoi te dire pour te conseiller, néanmoins il est un fait qu'il y a un déséquilibre entre la partie hautre et la basse Coucou Ev, Connaissais pas le tryptique et je revois le marquisien avec grand plaisir ! Si la tête de la danseuse parait un peu grande (je la trouve au passage très réussie) c'est probablement à cause des raccourcis. Globalement elle semble manquer d'appuis. Sa main gauche est trop petite; idem pour les genoux compte tenu de la posture. Il faudrait je crois en accentuer la perspective, sinon en modifiant le dessin, peut être en modulant le blanc de la tenue qui attire beaucoup le regard. Tu me semble avoir été gênée par le format de la toile en ce qui concerne la partie inférieure du corps de la danseuse, je me trompe ? En tout cas sujet pas facile. |
----- orphee a écrit ----- oui la position a croupetons n'est pas facile à réaliser, tu as choisi vraiment la difficulté comme les autres, j'aime beaucoup le visage et le buste..mais je ne sais pas quoi te dire pour te conseiller, néanmoins il est un fait qu'il y a un déséquilibre entre la partie hautre et la basse ----- 1815 a écrit ----- Coucou Ev, Connaissais pas le tryptique et je revois le marquisien avec grand plaisir ! Si la tête de la danseuse parait un peu grande (je la trouve au passage très réussie) c'est probablement à cause des raccourcis. Globalement elle semble manquer d'appuis. Sa main gauche est trop petite; idem pour les genoux compte tenu de la posture. Il faudrait je crois en accentuer la perspective, sinon en modifiant le dessin, peut être en modulant le blanc de la tenue qui attire beaucoup le regard. Tu me semble avoir été gênée par le format de la toile en ce qui concerne la partie inférieure du corps de la danseuse, je me trompe ? En tout cas sujet pas facile. |
----- orphee a écrit ----- aie, j'ai toujours du mal, avec le fil, je ne comprends pas grand chose à ce système, je ne sais jamais où écrire, au-dessus de la dernière intervention, mettre un espace en haut ??? de même que j'ai du mal à lire toutes les interventions, elles ne se suivent pas comme dans un forum "normal", c'est pas simple tout ça... pardon 1815, je t'ai attribué des propos qui sont les miens, donc j'ai refait un copie-collé pour essayer de rétablir la situation... ----- orphee a écrit ----- oui la position a croupetons n'est pas facile à réaliser, tu as choisi vraiment la difficulté comme les autres, j'aime beaucoup le visage et le buste..mais je ne sais pas quoi te dire pour te conseiller, néanmoins il est un fait qu'il y a un déséquilibre entre la partie hautre et la basse ----- 1815 a écrit ----- Coucou Ev, Connaissais pas le tryptique et je revois le marquisien avec grand plaisir ! Si la tête de la danseuse parait un peu grande (je la trouve au passage très réussie) c'est probablement à cause des raccourcis. Globalement elle semble manquer d'appuis. Sa main gauche est trop petite; idem pour les genoux compte tenu de la posture. Il faudrait je crois en accentuer la perspective, sinon en modifiant le dessin, peut être en modulant le blanc de la tenue qui attire beaucoup le regard. Tu me semble avoir été gênée par le format de la toile en ce qui concerne la partie inférieure du corps de la danseuse, je me trompe ? En tout cas sujet pas facile. |
Mesange | Re :danseuse, et autres... Il y a 16 ans |
En effet les jambes semblent trop petites mais très réussi le visage. J'adore le 2ième. ----- 2lyly a écrit ----- Je termine mes toiles d'inspiration tahitienne. (étape devenue subitement très urgentissime pour passer à autre chose...) La danseuse fonctionne très bien en grand format, mais son visage paraît monstrueux en vignette. Qu'est-ce qui cloche? danseuse, 55 x 46 cm marquisien, 33 x 41 cm tryptique lagon : 3 fois 55 x 46 cm Ev |
anne | Re :danseuse, et autres... Il y a 16 ans |
Revoir taille des jambes et pieds et ombre de la jupe modelant les cuisses. Cela vient d'être dit, je confirme. ----- Mesange a écrit ----- En effet les jambes semblent trop petites mais très réussi le visage. J'adore le 2ième. ----- 2lyly a écrit ----- Je termine mes toiles d'inspiration tahitienne. (étape devenue subitement très urgentissime pour passer à autre chose...) La danseuse fonctionne très bien en grand format, mais son visage paraît monstrueux en vignette. Qu'est-ce qui cloche? danseuse, 55 x 46 cm marquisien, 33 x 41 cm tryptique lagon : 3 fois 55 x 46 cm Ev |
Christina | Re :danseuse, et autres... Il y a 16 ans |
J'aime vraiment beaucoup le marquisien.... Bravo ! Christina ----- 2lyly a écrit ----- Je termine mes toiles d'inspiration tahitienne. (étape devenue subitement très urgentissime pour passer à autre chose...) La danseuse fonctionne très bien en grand format, mais son visage paraît monstrueux en vignette. Qu'est-ce qui cloche? danseuse, 55 x 46 cm marquisien, 33 x 41 cm tryptique lagon : 3 fois 55 x 46 cm Ev |
2lyly | Re :danseuse, et autres... Il y a 16 ans |
Pour la danseuse, pfouhhh... trop à reprendre, je crois.... bon, un de ces 4, je la reprendrai certainement. peut être ou peut être pas... Super, votre accueil pour le marquisien! A+ Ev ----- 2lyly a écrit ----- Je termine mes toiles d'inspiration tahitienne. (étape devenue subitement très urgentissime pour passer à autre chose...) La danseuse fonctionne très bien en grand format, mais son visage paraît monstrueux en vignette. Qu'est-ce qui cloche? danseuse, 55 x 46 cm marquisien, 33 x 41 cm tryptique lagon : 3 fois 55 x 46 cm Ev |
Ludovic Sauvage | Re :danseuse, et autres... Il y a 16 ans |
Le tryptique me plaît bien, ca change des nuages Parisiens. Même si la photo ne le met pas en valeur, ca marche bien ces trois carrés, mais ca mériterait un espacement, d"un centimètre entre chaques. Je souscrit au marquisien, très réussit. Ludovic. |