Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
2lyly | des perles Il y a 17 ans |
orphee | collier de perles Il y a 17 ans |
amusante la photo, en plus on te voit dedans, multiplié par le nombre de perles, tu as un vêtement rouge, oui? cela aurait aussi été intéressant de ne faire qu'une perle mais de dessiner ton reflet comme l'avait en son temps le peintre... mince je ne me souviens plus du nom, mais il y a des gens lettrés et chiffrés ici qui vont voler à mon secours ----- 2lyly a écrit ----- de tahiti. format 22 x 27 cm. je joins la photo modèle, ces perles ont des couleurs incroyables et sont absolument magnifiques. Ev |
2lyly | Re :collier de perles Il y a 17 ans |
et une fois de plus, la photo de la peinture est vraiment mauvaise.. je ferai peut être mieux demain Oui, on me voit dans le reflet, t-shirt rouge, ainsi que le toit de la terrasse, et même le ciel dans certaines.... J'avais fait une photo d'une perle dans laquelle on voyait très bien le reflet d'un cocotier, le ciel et les nuages, voilà un autre sujet à peindre! ----- orphee a écrit ----- amusante la photo, en plus on te voit dedans, multiplié par le nombre de perles, tu as un vêtement rouge, oui? cela aurait aussi été intéressant de ne faire qu'une perle mais de dessiner ton reflet comme l'avait en son temps le peintre... mince je ne me souviens plus du nom, mais il y a des gens lettrés et chiffrés ici qui vont voler à mon secours ----- 2lyly a écrit ----- de tahiti. format 22 x 27 cm. je joins la photo modèle, ces perles ont des couleurs incroyables et sont absolument magnifiques. Ev |
2lyly | meilleur cliché Il y a 17 ans |
Ludovic Sauvage | peindre une perle Il y a 17 ans |
Faut pas hésiter à foncer plus la perle avant de poser les reflets clairs par dessus. Quand on veut que ca soit brillant, c'est finalement le contraste qui fonctionne le mieux. Ca manque un peu de foncé, trop timide et trop cerné : on a un peu le tout de la perle soutenu et le milieu clair. Si tu regarde bien la perle la plus foncée en bas au milieu, ca se voit bien. Ludovic. |
2lyly | ma conclusion... Il y a 17 ans |
est que, finalement, il vaut mieux porter les perles que les peindre! Ev plus sérieusement, quand je serai grande, je chargerai mon pinceau sur ma palette aguerrie, et puis, d'un seul coup de pinceau, d'un seul, je poserai toutes les nuances et reflets en un auguste geste spontané qui aura le poids de toute la technique précédemment acquise... Voilà! ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Faut pas hésiter à foncer plus la perle avant de poser les reflets clairs par dessus. Quand on veut que ca soit brillant, c'est finalement le contraste qui fonctionne le mieux. Ca manque un peu de foncé, trop timide et trop cerné : on a un peu le tout de la perle soutenu et le milieu clair. Si tu regarde bien la perle la plus foncée en bas au milieu, ca se voit bien. Ludovic. |
orphee | Re :ma conclusion... Il y a 17 ans |
lyly, as-tu déjà peint des gouttes de rosée sur une fleur ou une feuille? c'est un peu la même technique, il faut aussi donner du relief avec des rehauts.. c'est amusant à faire ----- 2lyly a écrit ----- est que, finalement, il vaut mieux porter les perles que les peindre! Ev plus sérieusement, quand je serai grande, je chargerai mon pinceau sur ma palette aguerrie, et puis, d'un seul coup de pinceau, d'un seul, je poserai toutes les nuances et reflets en un auguste geste spontané qui aura le poids de toute la technique précédemment acquise... Voilà! ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Faut pas hésiter à foncer plus la perle avant de poser les reflets clairs par dessus. Quand on veut que ca soit brillant, c'est finalement le contraste qui fonctionne le mieux. Ca manque un peu de foncé, trop timide et trop cerné : on a un peu le tout de la perle soutenu et le milieu clair. Si tu regarde bien la perle la plus foncée en bas au milieu, ca se voit bien. Ludovic. |
2lyly | orphée Il y a 16 ans |
et bien... non, je ne sais pas peindre des gouttes de rosée... ni tout ce qui est reflet, transparence, etc... je vais m'y essayer un de ces 4 A+ Ev ----- orphee a écrit ----- lyly, as-tu déjà peint des gouttes de rosée sur une fleur ou une feuille? c'est un peu la même technique, il faut aussi donner du relief avec des rehauts.. c'est amusant à faire ----- 2lyly a écrit ----- est que, finalement, il vaut mieux porter les perles que les peindre! Ev plus sérieusement, quand je serai grande, je chargerai mon pinceau sur ma palette aguerrie, et puis, d'un seul coup de pinceau, d'un seul, je poserai toutes les nuances et reflets en un auguste geste spontané qui aura le poids de toute la technique précédemment acquise... Voilà! ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Faut pas hésiter à foncer plus la perle avant de poser les reflets clairs par dessus. Quand on veut que ca soit brillant, c'est finalement le contraste qui fonctionne le mieux. Ca manque un peu de foncé, trop timide et trop cerné : on a un peu le tout de la perle soutenu et le milieu clair. Si tu regarde bien la perle la plus foncée en bas au milieu, ca se voit bien. Ludovic. |