Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
2lyly | couleur de l'ombre Il y a 17 ans |
converses, 40 x 40cm Voilà, je sais que c'est le premier week-end d'août, toute la france est sensée être sur les routes, mais si d'aventure un forumeur pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super. Je suis en train de faire cette toile avec ma nièce et je rame un peu pour la couleur de l'ombre au sol. Votre conseil? sachant que nous sommes parties dans l'idée de faire un tableau aux couleurs "pétantes". A+ Ev |
goulaffe | Re :couleur de l'ombre Il y a 17 ans |
Ca doit être un peu retravaillé, mais pour ce qui est des couleurs, tout ce qu'il y a entre le bleu ciel et le violet, comme tu as fait, me paraît très bien. Il vaut mieux ne pas trop foncer, et laisser l'ombre se marquer par un contraste chaud/froid plutôt que par des différences de valeurs. orange /brun, garance? ----- 2lyly a écrit ----- converses, 40 x 40cm Voilà, je sais que c'est le premier week-end d'août, toute la france est sensée être sur les routes, mais si d'aventure un forumeur pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super. Je suis en train de faire cette toile avec ma nièce et je rame un peu pour la couleur de l'ombre au sol. Votre conseil? sachant que nous sommes parties dans l'idée de faire un tableau aux couleurs "pétantes". A+ Ev |
Mesange | Re :couleur de l'ombre Il y a 17 ans |
J'respecte pas toujours mes écrits mais l'ombre devait être fait en ajoutant la complémentaire. Réussie c'ette paire d'espadrilles! ----- 2lyly a écrit ----- converses, 40 x 40cm Voilà, je sais que c'est le premier week-end d'août, toute la france est sensée être sur les routes, mais si d'aventure un forumeur pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super. Je suis en train de faire cette toile avec ma nièce et je rame un peu pour la couleur de l'ombre au sol. Votre conseil? sachant que nous sommes parties dans l'idée de faire un tableau aux couleurs "pétantes". A+ Ev |
2lyly | Re :couleur de l'ombre Il y a 17 ans |
Okay, merci tous les trois! avec trois avis différents, donc tout est possible! je vais continuer , au feeling. Dernière séance aujourd'hui avant le retour de ma nièce chez ses parents. Ev ----- Mesange a écrit ----- J'respecte pas toujours mes écrits mais l'ombre devait être fait en ajoutant la complémentaire. Réussie c'ette paire d'espadrilles! ----- 2lyly a écrit ----- converses, 40 x 40cm Voilà, je sais que c'est le premier week-end d'août, toute la france est sensée être sur les routes, mais si d'aventure un forumeur pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super. Je suis en train de faire cette toile avec ma nièce et je rame un peu pour la couleur de l'ombre au sol. Votre conseil? sachant que nous sommes parties dans l'idée de faire un tableau aux couleurs "pétantes". A+ Ev |
2lyly | léni Il y a 17 ans |
Oui Léni, d'ac! en fait, je crois que c'est plus un problème de valeurs que de teinte (en suivant le raisonnement de goulaffe), actuellement cette ombre est trop foncée.? A+ Ev ----- léni a écrit ----- tu montreras ? bon dimanche léni ----- 2lyly a écrit ----- Okay, merci tous les trois! avec trois avis différents, donc tout est possible! je vais continuer , au feeling. Dernière séance aujourd'hui avant le retour de ma nièce chez ses parents. Ev ----- Mesange a écrit ----- J'respecte pas toujours mes écrits mais l'ombre devait être fait en ajoutant la complémentaire. Réussie c'ette paire d'espadrilles! ----- 2lyly a écrit ----- converses, 40 x 40cm Voilà, je sais que c'est le premier week-end d'août, toute la france est sensée être sur les routes, mais si d'aventure un forumeur pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super. Je suis en train de faire cette toile avec ma nièce et je rame un peu pour la couleur de l'ombre au sol. Votre conseil? sachant que nous sommes parties dans l'idée de faire un tableau aux couleurs "pétantes". A+ Ev |
fran | Re :couleur de l'ombre Il y a 17 ans |
Bien ces converses !! sympa ce tableau bravo à vous 2 ----- 2lyly a écrit ----- Okay, merci tous les trois! avec trois avis différents, donc tout est possible! je vais continuer , au feeling. Dernière séance aujourd'hui avant le retour de ma nièce chez ses parents. Ev ----- Mesange a écrit ----- J'respecte pas toujours mes écrits mais l'ombre devait être fait en ajoutant la complémentaire. Réussie c'ette paire d'espadrilles! ----- 2lyly a écrit ----- converses, 40 x 40cm Voilà, je sais que c'est le premier week-end d'août, toute la france est sensée être sur les routes, mais si d'aventure un forumeur pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super. Je suis en train de faire cette toile avec ma nièce et je rame un peu pour la couleur de l'ombre au sol. Votre conseil? sachant que nous sommes parties dans l'idée de faire un tableau aux couleurs "pétantes". A+ Ev |
2lyly | la suite Il y a 17 ans |
Après avoir essayé plusieurs trucs, on est arrivés à ce point... ----- 2lyly a écrit ----- converses, 40 x 40cm Voilà, je sais que c'est le premier week-end d'août, toute la france est sensée être sur les routes, mais si d'aventure un forumeur pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super. Je suis en train de faire cette toile avec ma nièce et je rame un peu pour la couleur de l'ombre au sol. Votre conseil? sachant que nous sommes parties dans l'idée de faire un tableau aux couleurs "pétantes". A+ Ev |
1815 | Un message du monochrome Il y a 17 ans |
Elles sont pas mal ces Convers. Y'a tout de même un truc qui me chiffonne : apparemment elles sont éclairées de face, légérement de biais; or l'ombre portée indique qu'elles sont éclairées de profil ... Gné ? |
2lyly | l'original Il y a 17 ans |
ce n'est pas moi qui ai pris cette photo. 1815 : éclairage latéral + flash? aucune idée. Tu en penses quoi? Quoiqu'il en soit, nous prévoyons de reprendre les chaussures, noircir quelques gris, et en blanchir d'autres... Ev ----- 1815 a écrit ----- Elles sont pas mal ces Convers. Y'a tout de même un truc qui me chiffonne : apparemment elles sont éclairées de face, légérement de biais; or l'ombre portée indique qu'elles sont éclairées de profil ... Gné ? |
2lyly | l'original, à la suite... Il y a 17 ans |
----- 2lyly a écrit ----- Après avoir essayé plusieurs trucs, on est arrivés à ce point... ----- 2lyly a écrit ----- converses, 40 x 40cm Voilà, je sais que c'est le premier week-end d'août, toute la france est sensée être sur les routes, mais si d'aventure un forumeur pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super. Je suis en train de faire cette toile avec ma nièce et je rame un peu pour la couleur de l'ombre au sol. Votre conseil? sachant que nous sommes parties dans l'idée de faire un tableau aux couleurs "pétantes". A+ Ev |
1815 | Re :l'original, à la suite... Il y a 17 ans |
Sur la photo aucune ambiguïté : l'éclairage est latéral. Il me semble maintenant que le traitement des blancs est un chouïa trop uniforme : il aurait peut-être fallu les moduler davantage ? Mais bon. On va pas chipoter je les aime bien comme cela. |
2lyly | Re :l'original, à la suite... Il y a 17 ans |
Oui, tu a raison, les chaussures, nous y reviendrons encore une fois. J'ai trop mélangé les nuances sur les lacets, je veux les reprendre, et il faut renoircir certaines parties des chaussures. ça devrait aller... ----- 1815 a écrit ----- Sur la photo aucune ambiguïté : l'éclairage est latéral. Il me semble maintenant que le traitement des blancs est un chouïa trop uniforme : il aurait peut-être fallu les moduler davantage ? Mais bon. On va pas chipoter je les aime bien comme cela. |
orphee | un air de van gogh Il y a 17 ans |
hello lyly, bien sûr ton tableau m'a fait penser aux pauvres souliers qu'avait peint van gogh, mais la ce sont les témoins pédestres de notre temps.... moi je trouve l'ombre un peu trop mauve, je l'aurais un peu foncée, rajouté du carmin pour faire jouer les complémentaires du bleu sinon beau travail sur la lumière, on a l'impression qu'elles sont prêtes à traverser le désert du sahara, elles sont déja sur le sable ----- 2lyly a écrit ----- converses, 40 x 40cm Voilà, je sais que c'est le premier week-end d'août, toute la france est sensée être sur les routes, mais si d'aventure un forumeur pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super. Je suis en train de faire cette toile avec ma nièce et je rame un peu pour la couleur de l'ombre au sol. Votre conseil? sachant que nous sommes parties dans l'idée de faire un tableau aux couleurs "pétantes". A+ Ev |
1815 | Re :un air de van gogh Il y a 17 ans |
Coucou Orphée, J'avais pas osé. Mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied ... Et dire que la bataille de Gettysburg (1863) s'est livrée en partie à cause d'une histoire de godasses (mais là j'avoue que c'est une terrible family joke's :-) Le fantassin. ----- orphee a écrit ----- hello lyly, bien sûr ton tableau m'a fait penser aux pauvres souliers qu'avait peint van gogh, mais la ce sont les témoins pédestres de notre temps.... moi je trouve l'ombre un peu trop mauve, je l'aurais un peu foncée, rajouté du carmin pour faire jouer les complémentaires du bleu sinon beau travail sur la lumière, on a l'impression qu'elles sont prêtes à traverser le désert du sahara, elles sont déja sur le sable ----- 2lyly a écrit ----- converses, 40 x 40cm Voilà, je sais que c'est le premier week-end d'août, toute la france est sensée être sur les routes, mais si d'aventure un forumeur pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super. Je suis en train de faire cette toile avec ma nièce et je rame un peu pour la couleur de l'ombre au sol. Votre conseil? sachant que nous sommes parties dans l'idée de faire un tableau aux couleurs "pétantes". A+ Ev |