Forum Peinture à l'huile & acrylique: Récidive

Récidive

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
1815
Récidive
Il y a 17 ans
C'est promis, c'est la dernière fois que je vous embête avec ...
fran
Re :Récidive
Il y a 17 ans
eh b'jour Ernest !!!
me semble bien dubitatif ;o)
comme d'habitude, quel regard !!

j'aime...suis sûre qu'en vrai il est encore plus beau :D
bisous
fran

----- 1815 a écrit -----

Geoffroy
Il y a 17 ans
Je pense encore jamais avoir donné mon avis sur celui-ci même si j'ai suivi la série en intégralité. Je le trouve assez énigmatique. Seul bémol on dirait qu'on vient de lui retirer les yeux à la petite cuillère. Sinon il a une coiffure assez sympa:). J'irai jusqu'à dire que ta signature est agréablement mise en valeur par la diagonale, que les verticales du visage permettent une bonne rupture avec cette dernière. On est ensuite coincé sur son regard et le problème se pose donc. Si on fait en sorte que le regard soit accentué, il vaut mieux ensuite qu'il soit bien présent.
Voilà mon ressenti.

Geoffroy

P.S.: Je planche sur un portrait méthode 1815. Je sais vraiment pas vers où je me dirige et ce que ça va donner.

----- fran a écrit -----

eh b'jour Ernest !!!

bisous
fran

----- 1815 a écrit -----

1815
Il y a 17 ans
Merci Geoffroy pour cette analyse. Maintenant que tu le dis, pour l'oeil noir (et je sais que nous sommes lus du coté de Jemappes ;-)

Pour la coiffure c'est d'époque Louis-Philippe (je suis bien documenté).

J'ai surtout ici travaillé l'atmosphère, certes au détriment du dessin. Le nez est un peu trop placé façon cubiste et l'épaule droite est inexistante.

Fais gaffe je ne suis pas un exemple à suivre. Mais curieux de voir le résultat de ton prochain dessin.

----- Geoffroy a écrit -----

Je pense encore jamais avoir donné mon avis sur celui-ci même si j'ai suivi la série en intégralité. Je le trouve assez énigmatique. Seul bémol on dirait qu'on vient de lui retirer les yeux à la petite cuillère. Sinon il a une coiffure assez sympa:). J'irai jusqu'à dire que ta signature est agréablement mise en valeur par la diagonale, que les verticales du visage permettent une bonne rupture avec cette dernière. On est ensuite coincé sur son regard et le problème se pose donc. Si on fait en sorte que le regard soit accentué, il vaut mieux ensuite qu'il soit bien présent.
Voilà mon ressenti.

Geoffroy

P.S.: Je planche sur un portrait méthode 1815. Je sais vraiment pas vers où je me dirige et ce que ça va donner.

----- fran a écrit -----

eh b'jour Ernest !!!

bisous
fran

----- 1815 a écrit -----

1815
Il y a 17 ans
Coucou fran,

L'original est un peu plus lumineux. Allez je me donne encore 50 ans avant de produire un truc correct en peinture ;-). Je sens qu'il va encore bouger ... Madame 1815 trouve qu'il fait la gueule, désormais :P

----- fran a écrit -----

eh b'jour Ernest !!!

bisous
fran

----- 1815 a écrit -----

fran
Il y a 17 ans
wouah 50 ans !!!
Je ne verrai pas cela dis ;-)
Mme 1815 ...dit des sottises :D
(je plaisante)
bisous
fran

----- 1815 a écrit -----

Coucou fran,

L'original est un peu plus lumineux. Allez je me donne encore 50 ans avant de produire un truc correct en peinture ;-). Je sens qu'il va encore bouger ... Madame 1815 trouve qu'il fait la gueule, désormais :P

----- fran a écrit -----

eh b'jour Ernest !!!

bisous
fran

----- 1815 a écrit -----

Endymion
Re :au Récidiviste
Il y a 17 ans
Ah ces promesses ... qui ne tiennent jamais. Il va bien falloir que nous embête encore avec puisqu'il ne cesse de se modifier comme un portrait de Dorian Gray ;-) sauf qu'ici l'individu semble se bonifier.

Il a l'air noble avec son long nez et sa coiffure excentrique, c'est un royaliste ?

Endymion alias le Marquis de la Mo(u)le belge
1815
Au marquis de la Mol(d)usque
Il y a 17 ans
Bonsoir Monseigneur,

Et merci pour la bonification.

Avec le temps, il me fait de plus en plus penser à Louis-Philippe premier ...

;-)

Le vin de paille.

----- Endymion a écrit -----

Ah ces promesses ... qui ne tiennent jamais. Il va bien falloir que nous embête encore avec puisqu'il ne cesse de se modifier comme un portrait de Dorian Gray ;-) sauf qu'ici l'individu semble se bonifier.

Il a l'air noble avec son long nez et sa coiffure excentrique, c'est un royaliste ?

Endymion alias le Marquis de la Mo(u)le belge
1815
Re :question
Il y a 17 ans
Coucou Léni,

C'est toujours le même, vaguement relooké ... Et je n'arrive pas à m'en dépêtrer.

alt
Re :question
Il y a 17 ans
Léonard a relooké sa Joconde pendant 10 ans !
Bonne continuation

@lain

PS : j'ai oublié de te dire que de toutes tes œuvres, c'est ma préférée quoique ... le portrait de ta mère.

----- 1815 a écrit -----

Coucou Léni,

C'est toujours le même, vaguement relooké ... Et je n'arrive pas à m'en dépêtrer.

1815
A l'érudit
Il y a 17 ans
Cher Alain,

Comme disait déjà Saint-Bernard, il y a plus de huit siècles : "Nous ne sommes que des nains juchés sur des épaules de géants".

Merci pour ton com' qui me touche beaucoup; je n'aime pas Bellone, mais j'aime bien la représenter... Faudrait que je lise le bouquin recommandé par 2lyly.

Et j'espère qu'un jour, on aura l'occasion de s'engueuler en vrai. Anne, chassée par le chasseur à cours d'idées, vient de m'envoyer un superbe dessin réalisé de mémoire sur le motif.

Il me reste neuf ans, semble-t-il, pour venir à bout d'Ernest dont la faconde m'insupporte ;-)

Le petit Léonard.

----- alt a écrit -----

Léonard a relooké sa Joconde pendant 10 ans !
Bonne continuation

@lain

PS : j'ai oublié de te dire que de toutes tes œuvres, c'est ma préférée quoique ... le portrait de ta mère.

----- 1815 a écrit -----

Coucou Léni,

Mesange
Il y a 17 ans
J'ai voulu comparer avec la photo précédente et elle n'y était plus.

----- 1815 a écrit -----

1815
Mésange
Il y a 17 ans
Et pour cause, c'était kitchisime :-)

----- Mesange a écrit -----

J'ai voulu comparer avec la photo précédente et elle n'y était plus.

----- 1815 a écrit -----

Liens commerciaux