Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Calypso | La vieille grange Il y a 17 ans |
Bonjour à tous J'ai participé à un atelier de peinture ce dimanche, voila le résultat... huile sur toile montée sur cadre 12x16 pouces (30x40 cm)..approche contemporaine ... environ 4 heures de travail... Je n'avais pas touché à mes pinceaux depuis 2 mois ...j'étais un peu rouillée.... et la photo me semble floue... vos commentaires seront les bienvenus..merci |
2lyly | Re :La vieille grange Il y a 17 ans |
Ah bien! moi aussi j'étais dimanche "sur le terrain"... Que de bons moments n'est ce pas? Elle est prête à s'envoler, la grange... Côté technique, je n'aime pas voir ces marques de pinceau (les traits verticaux témoins du retrait du pinceau) surtout dans le ciel. peut être facile à éviter une prochaine fois? Le vert du premier plan trop uniforme? A+ Ev ----- Calypso a écrit ----- Bonjour à tous J'ai participé à un atelier de peinture ce dimanche, voila le résultat... huile sur toile montée sur cadre 12x16 pouces (30x40 cm)..approche contemporaine ... environ 4 heures de travail... Je n'avais pas touché à mes pinceaux depuis 2 mois ...j'étais un peu rouillée.... et la photo me semble floue... vos commentaires seront les bienvenus..merci |
Mesange | Re :La vieille grange Il y a 17 ans |
Le problème avec les toiles faites en peu d'temps n'semblent pas finies. Pour une première couche c'est très bien, mais elle mérite d'être continuée. ----- Calypso a écrit ----- Bonjour à tous J'ai participé à un atelier de peinture ce dimanche, voila le résultat... huile sur toile montée sur cadre 12x16 pouces (30x40 cm)..approche contemporaine ... environ 4 heures de travail... Je n'avais pas touché à mes pinceaux depuis 2 mois ...j'étais un peu rouillée.... et la photo me semble floue... vos commentaires seront les bienvenus..merci |
Calypso | Re :La vieille grange Il y a 17 ans |
Merci pour les coms... effectivement ça a été une journée vraiment super.... oui ça sort un peu de ce que j'ai l'habitude de faire mais le but de l'exercice était d'essayer un style différent... ce prof est un artiste de style contemporain qui travaille bcp en touche de couleurs à la manière des impressionnistes d'ou les coups de pinceaux..d'Ailleurs si vous avez le goût de voir ses oeuvres c'est sur www.gerardboulanger.com .... pour ce qui est de la finition je la trouve bien ainsi... les photos ne donnent pas toujours le bon rendu de la toile... je ne vais pas la retoucher...mais je prends note du com ..merci mésange ... ----- Mesange a écrit ----- Le problème avec les toiles faites en peu d'temps n'semblent pas finies. Pour une première couche c'est très bien, mais elle mérite d'être continuée. ----- Calypso a écrit ----- Bonjour à tous J'ai participé à un atelier de peinture ce dimanche, voila le résultat... huile sur toile montée sur cadre 12x16 pouces (30x40 cm)..approche contemporaine ... environ 4 heures de travail... Je n'avais pas touché à mes pinceaux depuis 2 mois ...j'étais un peu rouillée.... et la photo me semble floue... vos commentaires seront les bienvenus..merci |
Mesange | Re :La vieille grange Il y a 17 ans |
J'ai visité son site, belle lumière dans ses toiles. ----- Calypso a écrit ----- Merci pour les coms... effectivement ça a été une journée vraiment super.... oui ça sort un peu de ce que j'ai l'habitude de faire mais le but de l'exercice était d'essayer un style différent... ce prof est un artiste de style contemporain qui travaille bcp en touche de couleurs à la manière des impressionnistes d'ou les coups de pinceaux..d'Ailleurs si vous avez le goût de voir ses oeuvres c'est sur www.gerardboulanger.com .... pour ce qui est de la finition je la trouve bien ainsi... les photos ne donnent pas toujours le bon rendu de la toile... je ne vais pas la retoucher...mais je prends note du com ..merci mésange ... ----- Mesange a écrit ----- Le problème avec les toiles faites en peu d'temps n'semblent pas finies. Pour une première couche c'est très bien, mais elle mérite d'être continuée. ----- Calypso a écrit ----- Bonjour à tous J'ai participé à un atelier de peinture ce dimanche, voila le résultat... huile sur toile montée sur cadre 12x16 pouces (30x40 cm)..approche contemporaine ... environ 4 heures de travail... Je n'avais pas touché à mes pinceaux depuis 2 mois ...j'étais un peu rouillée.... et la photo me semble floue... vos commentaires seront les bienvenus..merci |