Forum Peinture à l'huile & acrylique: petite question

petite question

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mikeou
petite question
Il y a 17 ans
bonjour,
j'ai peint un carton entoilé de 50x70 et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée pour le fixer au mur car c'est très fin et donc , impossible de planter des crochets.
bien sur qu'avec un encadrement ce serait plus facile mais je n'ai pas de cadre !
daf
Re :petite question
Il y a 17 ans
du carton entoilé? c'est tout léger. peut etre avec des petits anneaux munis d'un autocollant. on en trouve dans les "brico"...
David
mikeou
Il y a 17 ans

en effet je l'ai pesé et ça fait 1 kg
je vais essayer de coller des crochets, merci

----- daf a écrit -----

du carton entoilé? c'est tout léger. peut etre avec des petits anneaux munis d'un autocollant. on en trouve dans les "brico"...
David
Ludovic Sauvage
Il y a 17 ans
Avec des crochets collants comme le suggère DAF , cela tiendra, par contre le défaut du carton toilé c'est que ca gondole. C'est pas cher, mais on en a pour son argent ;-)

Concernant l'oeuvre présentée, belle ambiance et lumière, peut être la barque au milieu manque de netteté : elle est devant le fort mais les murs de clelui ci sont plus nets. un peu de netteté dans cette barque aurait été mieux.

Ludo.
mikeou
Il y a 17 ans
ok je vais modifier ça.
merci Ludo
c'est vrai que ça gondole. d'habitude je ne travaille que sur des chassis. j'ai voulu essayer mais ce n'est pas top.

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Avec des crochets collants comme le suggère DAF , cela tiendra, par contre le défaut du carton toilé c'est que ca gondole. C'est pas cher, mais on en a pour son argent ;-)

Concernant l'oeuvre présentée, belle ambiance et lumière, peut être la barque au milieu manque de netteté : elle est devant le fort mais les murs de clelui ci sont plus nets. un peu de netteté dans cette barque aurait été mieux.

Ludo.
mikeou
Il y a 17 ans
Ludo , je viens de m'apercevoir que la photo n'est pas super.
en fait la barque est beaucoup mieux sur la toile.
je crois que c'est plus dur de faire la photo que la toile elle même.

Mikèou

----- mikeou a écrit -----

ok je vais modifier ça.
merci Ludo
c'est vrai que ça gondole. d'habitude je ne travaille que sur des chassis. j'ai voulu essayer mais ce n'est pas top.

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Ludo.
Ludovic Sauvage
Il y a 17 ans
Je comprends, quand je vois les photos de mes croquis, je peste à chaque fois.
C'est quelque chose d'assez difficile la photographie de ses oeuvres.
Mesange
Il y a 17 ans
Autant investir du temps sur un bon support.

bonjour,
j'ai peint un carton entoilé de 50x70 et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée pour le fixer au mur car c'est très fin et donc , impossible de planter des crochets.
bien sur qu'avec un encadrement ce serait plus facile mais je n'ai pas de cadre !
Calypso
Il y a 17 ans
Le carton entoilé est intéressant quand tu veux faire des pratiques parce que ça ne coute pas très cher, mais pour un vrai tableau, mieux vaut utiliser la toile montée sur cadre, ça donne un plus bel effet. Ton tableau est beau, j'aime l'atmosphère. Je trouve par contre que les nuages blancs en ligne droite, c'est moins réussi. Faudrait un peu casser cette ligne.

----- Mesange a écrit -----

bonjour,
mikeou
Il y a 17 ans
merci pour les conseils.
pour le carton entoilé , jai voulu tester pour voir autre chose, mais c'est sur que je n'en rachèterai pas.

----- Calypso a écrit -----

Le carton entoilé est intéressant quand tu veux faire des pratiques parce que ça ne coute pas très cher, mais pour un vrai tableau, mieux vaut utiliser la toile montée sur cadre, ça donne un plus bel effet. Ton tableau est beau, j'aime l'atmosphère. Je trouve par contre que les nuages blancs en ligne droite, c'est moins réussi. Faudrait un peu casser cette ligne.

----- Mesange a écrit -----

bonjour,
Ludovic Sauvage
Bien vu
Il y a 17 ans
Je l'avais pas vu mais tu as bien raison !

ludovic.
----- Calypso a écrit -----

Je trouve par contre que les nuages blancs en ligne droite, c'est moins réussi. Faudrait un peu casser cette ligne.

Liens commerciaux