Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
encorunefois | océan Il y a 17 ans |
2lyly | Re :océan Il y a 17 ans |
Bonjour Mathilde Il y a un souci avec les vagues du premier plan, car on dirait que la mer vas se vider à nos pieds : l'eau "tombe" vers nos pieds. Vois-tu ce que je veux dire? en fait, au niveau construction, j'ai l'impression que la moitié inférieure du tableau ne "va pas" avec la moitié supérieure. Je suppose que les falaises, ou masse orangée en haut à droite, n'est pas dans sa couleur définitive? Tu pourrais rechercher une ancienne discussion sur ce fil huile, postée par béa, et intitulée "essai", postée le 30 mars dernier. Dans cette discussion, il y a toute une explication sur l'orientation des vagues, et point de fuite dans une marine, et je crois que cela va t'aider. Il y a des bonnes choses dans ta toile! comme l'horizon à gauche, mer et ciel à cet endroit sont magnifiques! Tu nous tiens au courant? A+ Ev ----- encorunefois a écrit ----- bonjour voici le même tableau que la dernière fois.J'espère qu'il va vous plaire.Ca a du bon la retraite. Mathilde |
Calypso | Re :océan Il y a 17 ans |
Ca donne un peu l'impression d'un fleuve ou d'une grosse rivière qui se jette dans la mer... je ne sais pas si c'est ce que tu veux montrer .. et le ciel a l'air d'arriver dans un tunnela vec le coté de la falaise ... il faut la retravailler mais c'est bien parti ...bon courage... ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour Mathilde Il y a un souci avec les vagues du premier plan, car on dirait que la mer vas se vider à nos pieds : l'eau "tombe" vers nos pieds. Vois-tu ce que je veux dire? en fait, au niveau construction, j'ai l'impression que la moitié inférieure du tableau ne "va pas" avec la moitié supérieure. Je suppose que les falaises, ou masse orangée en haut à droite, n'est pas dans sa couleur définitive? Tu pourrais rechercher une ancienne discussion sur ce fil huile, postée par béa, et intitulée "essai", postée le 30 mars dernier. Dans cette discussion, il y a toute une explication sur l'orientation des vagues, et point de fuite dans une marine, et je crois que cela va t'aider. Il y a des bonnes choses dans ta toile! comme l'horizon à gauche, mer et ciel à cet endroit sont magnifiques! Tu nous tiens au courant? A+ Ev ----- encorunefois a écrit ----- bonjour voici le même tableau que la dernière fois.J'espère qu'il va vous plaire.Ca a du bon la retraite. Mathilde |
Calypso | Re :océan Il y a 17 ans |
oups j'avais pas bien regardé ..c'est pas une falaise c'est le ciel .... je retravaillerais aussi les lignes du sable ... elles ne sont pas dans le bon sens à mon humble avis de néophyte... .... ----- Calypso a écrit ----- Ca donne un peu l'impression d'un fleuve ou d'une grosse rivière qui se jette dans la mer... je ne sais pas si c'est ce que tu veux montrer .. et le ciel a l'air d'arriver dans un tunnela vec le coté de la falaise ... il faut la retravailler mais c'est bien parti ...bon courage... ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour Mathilde Il y a un souci avec les vagues du premier plan, car on dirait que la mer vas se vider à nos pieds : l'eau "tombe" vers nos pieds. Vois-tu ce que je veux dire? en fait, au niveau construction, j'ai l'impression que la moitié inférieure du tableau ne "va pas" avec la moitié supérieure. Je suppose que les falaises, ou masse orangée en haut à droite, n'est pas dans sa couleur définitive? Tu pourrais rechercher une ancienne discussion sur ce fil huile, postée par béa, et intitulée "essai", postée le 30 mars dernier. Dans cette discussion, il y a toute une explication sur l'orientation des vagues, et point de fuite dans une marine, et je crois que cela va t'aider. Il y a des bonnes choses dans ta toile! comme l'horizon à gauche, mer et ciel à cet endroit sont magnifiques! Tu nous tiens au courant? A+ Ev ----- encorunefois a écrit ----- bonjour voici le même tableau que la dernière fois.J'espère qu'il va vous plaire.Ca a du bon la retraite. Mathilde |
zaza | Re :océan Il y a 17 ans |
bonsoir c'est mieux que le premier! justement moi j'aimes bien cet effet de vague qui vient devant,belles couleurs, par contre, la falaise jaune ne va pas, et les stries du sable non plus... ----- Calypso a écrit ----- oups j'avais pas bien regardé ..c'est pas une falaise c'est le ciel .... je retravaillerais aussi les lignes du sable ... elles ne sont pas dans le bon sens à mon humble avis de néophyte... .... ----- Calypso a écrit ----- Ca donne un peu l'impression d'un fleuve ou d'une grosse rivière qui se jette dans la mer... je ne sais pas si c'est ce que tu veux montrer .. et le ciel a l'air d'arriver dans un tunnela vec le coté de la falaise ... il faut la retravailler mais c'est bien parti ...bon courage... ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour Mathilde Il y a un souci avec les vagues du premier plan, car on dirait que la mer vas se vider à nos pieds : l'eau "tombe" vers nos pieds. Vois-tu ce que je veux dire? en fait, au niveau construction, j'ai l'impression que la moitié inférieure du tableau ne "va pas" avec la moitié supérieure. Je suppose que les falaises, ou masse orangée en haut à droite, n'est pas dans sa couleur définitive? Tu pourrais rechercher une ancienne discussion sur ce fil huile, postée par béa, et intitulée "essai", postée le 30 mars dernier. Dans cette discussion, il y a toute une explication sur l'orientation des vagues, et point de fuite dans une marine, et je crois que cela va t'aider. Il y a des bonnes choses dans ta toile! comme l'horizon à gauche, mer et ciel à cet endroit sont magnifiques! Tu nous tiens au courant? A+ Ev ----- encorunefois a écrit ----- bonjour voici le même tableau que la dernière fois.J'espère qu'il va vous plaire.Ca a du bon la retraite. Mathilde |
Ludovic Sauvage | le premier plan est sympa... Il y a 17 ans |
Même si certains trouvent que ca coule, moi ca me plait comme matière, c'est peint épais, liquide, on sent l'eau je trouve ca intéressant. Le sable ne me parait pas mal, par contre il faut travailler la limite entre la mer et le sable Ce qui est en dessous et flingue la composition, c'est la tache claire dans le ciel. Peut être la mettre de l'autre coté, ou une autre forme. Ou alors la laisser mais supprimer la plage, mettre de la mer partout. La ligne d'horizon est branlante, dommage, et la mer en forme de v inversé, elle pointe. la partie gauche du ciel me déplait pas. Bref, moi je travaillerai le milieu, l'horizon et à droite dans le ciel ou virerait la plage avant toute autre chose. Ludovic. être un ----- encorunefois a écrit ----- bonjour voici le même tableau que la dernière fois.J'espère qu'il va vous plaire.Ca a du bon la retraite. Mathilde |
encorunefois | Re :le premier plan est sympa... Il y a 17 ans |
bonjour à tous, Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires si précieux,çà me touche énormément. Je vais le laisser sécher et je vais le retoucher.Je vais modifier le sens des vagues, revoir la ligne d horizon même si sur la photo celle ci n est pas droite.Je vais m'attaquer au rochers aussi qui sont moyen à mon gout. Un grand merci à vous. Mathilde ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Même si certains trouvent que ca coule, moi ca me plait comme matière, c'est peint épais, liquide, on sent l'eau je trouve ca intéressant. Le sable ne me parait pas mal, par contre il faut travailler la limite entre la mer et le sable Ce qui est en dessous et flingue la composition, c'est la tache claire dans le ciel. Peut être la mettre de l'autre coté, ou une autre forme. Ou alors la laisser mais supprimer la plage, mettre de la mer partout. La ligne d'horizon est branlante, dommage, et la mer en forme de v inversé, elle pointe. la partie gauche du ciel me déplait pas. Bref, moi je travaillerai le milieu, l'horizon et à droite dans le ciel ou virerait la plage avant toute autre chose. Ludovic. être un ----- encorunefois a écrit ----- bonjour voici le même tableau que la dernière fois.J'espère qu'il va vous plaire.Ca a du bon la retraite. Mathilde |
zaza | Re :le premier plan est sympa... Il y a 17 ans |
comme le disais Ludovic (il l'a dit avec un meilleur vocabulaire que moi), ta vague de devant a un beau mouvement donc celle là a mon avis vaut mieux pas y toucher! peut etre juste enlever les trais du sable... je trouv----- encorunefois a écrit ----- bonjour à tous, Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires si précieux,çà me touche énormément. Je vais le laisser sécher et je vais le retoucher.Je vais modifier le sens des vagues, revoir la ligne d horizon même si sur la photo celle ci n est pas droite.Je vais m'attaquer au rochers aussi qui sont moyen à mon gout. Un grand merci à vous. Mathilde ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Même si certains trouvent que ca coule, moi ca me plait comme matière, c'est peint épais, liquide, on sent l'eau je trouve ca intéressant. Le sable ne me parait pas mal, par contre il faut travailler la limite entre la mer et le sable Ce qui est en dessous et flingue la composition, c'est la tache claire dans le ciel. Peut être la mettre de l'autre coté, ou une autre forme. Ou alors la laisser mais supprimer la plage, mettre de la mer partout. La ligne d'horizon est branlante, dommage, et la mer en forme de v inversé, elle pointe. la partie gauche du ciel me déplait pas. Bref, moi je travaillerai le milieu, l'horizon et à droite dans le ciel ou virerait la plage avant toute autre chose. Ludovic. être un ----- encorunefois a écrit ----- bonjour voici le même tableau que la dernière fois.J'espère qu'il va vous plaire.Ca a du bon la retraite. Mathilde |
Mesange | Re :océan Il y a 17 ans |
encorunefois | Re :océan Il y a 17 ans |
Bonjour à tous, Voici la dernière version de ma peinture.Je mets l'originale avec pour vous permettre la comparaison. Mathilde ----- Mesange a écrit ----- Là où le ciel est clair, la mer l'est aussi. ----- encorunefois a écrit ----- bonjour voici le même tableau que la dernière fois.J'espère qu'il va vous plaire.Ca a du bon la retraite. Mathilde |