Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :portrait contemporain |
Auteur :
|
2lyly |
Date et heure :
|
4-6-2008 14:43 |
Contenu :
|
|
et, bien, moi qui me demande si l'oeil n'est pas trop grand, je vais ré-étudier ça! Alors voilà, l'épaule droite est totalement spontanée, et de fait, j'aimerais pouvoir faire tout le portrait comme ça : poser les touches de couleur à leur place, et que ça colle, au niveau lumière et relief, sans avoir besoin de fondre pour rattraper les tout. Vois-tu ce que je veux dire? Sublimer = faire un tableau d'un modèle, y introduire des notions d'esthétisme, d'harmonie, de couleur, qui feront un beau tableau, indépendamment de la "beauté" du modèle. Comme hérodias de Zazie... Oui, tu as raison, pour introduire plus de couleurs dans le visage et modeler avec les tons chauds et froids. Vu pour le nez. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est pas mal, je trouve, sauf son épaule droite, pas assez travaillée. Je pense que ca gagnerait à incorporer des verts prairie dans la peau par endroit pour refroidir et jouer donc du des chauds et froid. Le nez, y'a une lumière qu'on comprend pas, comme deux arêtes, comme si tu l'avais peint deux fois en te disant soit il est plus gros, soit il est plus petit. Sinon, les yeux me semblent un peu haut et un peu petits. Sublimer, ca veut dire "embellir" ? ----- 2lyly a écrit ----- Deux couches : la première, en monochrome pour le dessin, la seconde avec les couleurs. Huile, 8F, soit 38 x 46 cm L'occasion, pour moi, d'affronter deux questions : 1 comment sublimer un visage? (ici, j'ai un souci dans le profil du nez + front, je pense qu'il y a une petite erreur pour le front, et le modèle a un assez gros nez, il faut dire ce qui est) Bref, comment sublimer? en gardant la ressemblance. 2. et comment peindre un fond approprié? Ev |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
portrait contemporain |
2lyly
|
Il y a 17 ans | |
..Re :portrait contemporain |