Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | 1er double portrait en cours Il y a 17 ans |
bea | Re :1er double portrait en cours Il y a 17 ans |
----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa ps : je vous joint la photo qui m'a servie de modèle 'il s'agit de l'ainé de mes petits enfants et de sa petite amie de coeur) |
bea | après une longue absence estivale Il y a 16 ans |
----- bea a écrit ----- Bonjour à tous, Je reviens vers vous après une longue absence, période bien remplie (cette année) par les séjours dans les Vosges de la famille exilée, ils ont du se donner le mot. Mais bien heureuse de les accueillir, car pour certains il y avait une éternité que je ne les avais vue. J'ai repris mes pinceaux (quand la maison a retrouvé la solitude) après l'avoir terminé, je soumets mon double portrait à vos commentaires. Merci d'avance. Bien amicalement, Béa ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa ps : je vous joint la photo qui m'a servie de modèle 'il s'agit de l'ainé de mes petits enfants et de sa petite amie de coeur) |
2lyly | Re :après une longue absence estivale Il y a 16 ans |
Dis, Béa, ton style évolue, tes fondus sont bien réussis. Le visage de la jeune fille me paraît plus harmonieux que celui du gars. Un truc m'échappe dans son visage, sans que je sache quoi, peut être un autre com va éclairer cela? Hum, j'y vais de ma petite question pour les cheveux blonds, quelles couleurs as-tu utilisées? belle lumière. Bises de tout au nord des vosges, Ev ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous, Je reviens vers vous après une longue absence, période bien remplie (cette année) par les séjours dans les Vosges de la famille exilée, ils ont du se donner le mot. Mais bien heureuse de les accueillir, car pour certains il y avait une éternité que je ne les avais vue. J'ai repris mes pinceaux (quand la maison a retrouvé la solitude) après l'avoir terminé, je soumets mon double portrait à vos commentaires. Merci d'avance. Bien amicalement, Béa ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa ps : je vous joint la photo qui m'a servie de modèle 'il s'agit de l'ainé de mes petits enfants et de sa petite amie de coeur) |
bea | à 2lyly Il y a 16 ans |
Tout d'abord merci pour ton com Ev, Je t'avouerai que j'ai beaucoup tâtonné pour les cheveux, Pour les nuances foncées : terre ombre brûlée et ton chair, pour les parties claires du jaune primaire mélangé avec du "chair" et une petite touche de blanc dans le frais. Nord-est ou nord-ouest ? moi je suis dans le sud-est des vosges. Bon dimanche, Béa ----- 2lyly a écrit ----- Dis, Béa, ton style évolue, tes fondus sont bien réussis. Le visage de la jeune fille me paraît plus harmonieux que celui du gars. Un truc m'échappe dans son visage, sans que je sache quoi, peut être un autre com va éclairer cela? Hum, j'y vais de ma petite question pour les cheveux blonds, quelles couleurs as-tu utilisées? belle lumière. Bises de tout au nord des vosges, Ev ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous, Je reviens vers vous après une longue absence, période bien remplie (cette année) par les séjours dans les Vosges de la famille exilée, ils ont du se donner le mot. Mais bien heureuse de les accueillir, car pour certains il y avait une éternité que je ne les avais vue. J'ai repris mes pinceaux (quand la maison a retrouvé la solitude) après l'avoir terminé, je soumets mon double portrait à vos commentaires. Merci d'avance. Bien amicalement, Béa ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa ps : je vous joint la photo qui m'a servie de modèle 'il s'agit de l'ainé de mes petits enfants et de sa petite amie de coeur) |
anne | Re :à 2lyly Il y a 16 ans |
Bonjour Béa et compliment. Je me permets de t'apporter mon expérience concernant la teinte blond des cheveux. Un peu de vert (de vessie ou terre verte) dans l'ombre donne plus de nuances que les teintes terre ou chair. N'hésite pas à foncer un peu ses lèvres qui ne se détachent pas suffisamment de son visage ainsi que l'intérieur de la bouche (on dirait un sourire colgate ultra bright... !) Quand au garçon, ses pommettes me semblent un peu basses, surtout celle qui est posée sur la jeune fille. En tout cas les expressions sont là, c'est déjà un point acquis ! Bon courage pour la suite. anne ----- bea a écrit ----- Tout d'abord merci pour ton com Ev, Je t'avouerai que j'ai beaucoup tâtonné pour les cheveux, Pour les nuances foncées : terre ombre brûlée et ton chair, pour les parties claires du jaune primaire mélangé avec du "chair" et une petite touche de blanc dans le frais. Nord-est ou nord-ouest ? moi je suis dans le sud-est des vosges. Bon dimanche, Béa ----- 2lyly a écrit ----- Dis, Béa, ton style évolue, tes fondus sont bien réussis. Le visage de la jeune fille me paraît plus harmonieux que celui du gars. Un truc m'échappe dans son visage, sans que je sache quoi, peut être un autre com va éclairer cela? Hum, j'y vais de ma petite question pour les cheveux blonds, quelles couleurs as-tu utilisées? belle lumière. Bises de tout au nord des vosges, Ev ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous, Je reviens vers vous après une longue absence, période bien remplie (cette année) par les séjours dans les Vosges de la famille exilée, ils ont du se donner le mot. Mais bien heureuse de les accueillir, car pour certains il y avait une éternité que je ne les avais vue. J'ai repris mes pinceaux (quand la maison a retrouvé la solitude) après l'avoir terminé, je soumets mon double portrait à vos commentaires. Merci d'avance. Bien amicalement, Béa ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa ps : je vous joint la photo qui m'a servie de modèle 'il s'agit de l'ainé de mes petits enfants et de sa petite amie de coeur) |
bea | Re :à Anne Il y a 16 ans |
Merci Anne pour tes conseils avisés, j'en prends bonne note. pour ce qui est du blond (dans l'ombre), je n'aurai jamais pensé à y introduire du vert, comme quoi......... bisous Béa ----- anne a écrit ----- Bonjour Béa et compliment. Je me permets de t'apporter mon expérience concernant la teinte blond des cheveux. Un peu de vert (de vessie ou terre verte) dans l'ombre donne plus de nuances que les teintes terre ou chair. N'hésite pas à foncer un peu ses lèvres qui ne se détachent pas suffisamment de son visage ainsi que l'intérieur de la bouche (on dirait un sourire colgate ultra bright... !) Quand au garçon, ses pommettes me semblent un peu basses, surtout celle qui est posée sur la jeune fille. En tout cas les expressions sont là, c'est déjà un point acquis ! Bon courage pour la suite. anne ----- bea a écrit ----- Tout d'abord merci pour ton com Ev, Je t'avouerai que j'ai beaucoup tâtonné pour les cheveux, Pour les nuances foncées : terre ombre brûlée et ton chair, pour les parties claires du jaune primaire mélangé avec du "chair" et une petite touche de blanc dans le frais. Nord-est ou nord-ouest ? moi je suis dans le sud-est des vosges. Bon dimanche, Béa ----- 2lyly a écrit ----- Dis, Béa, ton style évolue, tes fondus sont bien réussis. Le visage de la jeune fille me paraît plus harmonieux que celui du gars. Un truc m'échappe dans son visage, sans que je sache quoi, peut être un autre com va éclairer cela? Hum, j'y vais de ma petite question pour les cheveux blonds, quelles couleurs as-tu utilisées? belle lumière. Bises de tout au nord des vosges, Ev ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous, Je reviens vers vous après une longue absence, période bien remplie (cette année) par les séjours dans les Vosges de la famille exilée, ils ont du se donner le mot. Mais bien heureuse de les accueillir, car pour certains il y avait une éternité que je ne les avais vue. J'ai repris mes pinceaux (quand la maison a retrouvé la solitude) après l'avoir terminé, je soumets mon double portrait à vos commentaires. Merci d'avance. Bien amicalement, Béa ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa ps : je vous joint la photo qui m'a servie de modèle 'il s'agit de l'ainé de mes petits enfants et de sa petite amie de coeur) |
Mesange | Re :à 2lyly Il y a 16 ans |
Faut pas oublier l'ombre sur les dents. ----- bea a écrit ----- Tout d'abord merci pour ton com Ev, Je t'avouerai que j'ai beaucoup tâtonné pour les cheveux, Pour les nuances foncées : terre ombre brûlée et ton chair, pour les parties claires du jaune primaire mélangé avec du "chair" et une petite touche de blanc dans le frais. Nord-est ou nord-ouest ? moi je suis dans le sud-est des vosges. Bon dimanche, Béa ----- 2lyly a écrit ----- Dis, Béa, ton style évolue, tes fondus sont bien réussis. Le visage de la jeune fille me paraît plus harmonieux que celui du gars. Un truc m'échappe dans son visage, sans que je sache quoi, peut être un autre com va éclairer cela? Hum, j'y vais de ma petite question pour les cheveux blonds, quelles couleurs as-tu utilisées? belle lumière. Bises de tout au nord des vosges, Ev ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous, Je reviens vers vous après une longue absence, période bien remplie (cette année) par les séjours dans les Vosges de la famille exilée, ils ont du se donner le mot. Mais bien heureuse de les accueillir, car pour certains il y avait une éternité que je ne les avais vue. J'ai repris mes pinceaux (quand la maison a retrouvé la solitude) après l'avoir terminé, je soumets mon double portrait à vos commentaires. Merci d'avance. Bien amicalement, Béa ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa ps : je vous joint la photo qui m'a servie de modèle 'il s'agit de l'ainé de mes petits enfants et de sa petite amie de coeur) |
bea | Re :à 2lyly Il y a 16 ans |
Merci Mésange, 1 point pour toi. Bisous, Béa ----- Mesange a écrit ----- Faut pas oublier l'ombre sur les dents. ----- bea a écrit ----- Tout d'abord merci pour ton com Ev, Je t'avouerai que j'ai beaucoup tâtonné pour les cheveux, Pour les nuances foncées : terre ombre brûlée et ton chair, pour les parties claires du jaune primaire mélangé avec du "chair" et une petite touche de blanc dans le frais. Nord-est ou nord-ouest ? moi je suis dans le sud-est des vosges. Bon dimanche, Béa ----- 2lyly a écrit ----- Dis, Béa, ton style évolue, tes fondus sont bien réussis. Le visage de la jeune fille me paraît plus harmonieux que celui du gars. Un truc m'échappe dans son visage, sans que je sache quoi, peut être un autre com va éclairer cela? Hum, j'y vais de ma petite question pour les cheveux blonds, quelles couleurs as-tu utilisées? belle lumière. Bises de tout au nord des vosges, Ev ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous, Je reviens vers vous après une longue absence, période bien remplie (cette année) par les séjours dans les Vosges de la famille exilée, ils ont du se donner le mot. Mais bien heureuse de les accueillir, car pour certains il y avait une éternité que je ne les avais vue. J'ai repris mes pinceaux (quand la maison a retrouvé la solitude) après l'avoir terminé, je soumets mon double portrait à vos commentaires. Merci d'avance. Bien amicalement, Béa ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa ps : je vous joint la photo qui m'a servie de modèle 'il s'agit de l'ainé de mes petits enfants et de sa petite amie de coeur) |
2lyly | Re :1er double portrait en cours Il y a 17 ans |
Bonjour béa, tu ne dois pas les voir, mais il y a des erreurs de dessin, qui t'éloignent d'une belle réalisation. Pour les voir, peut être devrais tu utiliser la méthode du quadrillage : sur ta photo modèle, et sur ta peinture, et comparer ensuite les écarts de proportion. Le visage du jeune homme semble plus allongé que tu ne l'as fait. La composition est bien choisie, mais je supprimerais la créole qui détourne trop l'attention pour le moment. Au niveau des couleurs, est ce que ton tableau gagnerait à avoir des teintes plus proches pour les vêtements? plutôt que l'opposition actuelle (foncée pour elle, et clair pour lui) Cdlt Ev ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa |
bea | 2lyly Il y a 17 ans |
Merci pour tes conseils Ev, Je viens de prendre ma règle pour contrôler les proportions du visage (contrôle facile, les côtes sont x2) format du tableau 40x40 : elles sont bonnes à 2 millimètres près. par contre la forme du bas du visage est à corriger, je l'ai trop arrondie (coté gauche du tableau) l'implantation des cheveux au niveau de l'oreille est aussi à reprendre et les ombres (qui jouent beaucoup sur la forme du visage) sont à revoir. Quand penses-tu ? Bon y a encore du travail, je l'ai commencé lundi et pour le moment je n'y ai passé que trois après-midi. avant le second jet, il faudra bien compter une à deux semaines de réflection et de travail. Bonne soirée et un grand merci pour ton intervention. Bisous Béa ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour béa, tu ne dois pas les voir, mais il y a des erreurs de dessin, qui t'éloignent d'une belle réalisation. Pour les voir, peut être devrais tu utiliser la méthode du quadrillage : sur ta photo modèle, et sur ta peinture, et comparer ensuite les écarts de proportion. Le visage du jeune homme semble plus allongé que tu ne l'as fait. La composition est bien choisie, mais je supprimerais la créole qui détourne trop l'attention pour le moment. Au niveau des couleurs, est ce que ton tableau gagnerait à avoir des teintes plus proches pour les vêtements? plutôt que l'opposition actuelle (foncée pour elle, et clair pour lui) Cdlt Ev ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa |
2lyly | Re :2lyly Il y a 17 ans |
Oups! j'ai voulu copier les images, c'est plus possible, pour te les carroyer.... Par exemple, si tu mesures son oeil gauche, dans la longueur, et la distance entre l'angle gauche de son oeil gauche et la racine des cheveux, sur la photo ces deux mesures sont identiques, et sur ta peinture, l'oeil fait 1.3 contre 1.7 de l'oeil à la racine des cheveux. En fait, c'est ce que tu as remarqué déjà pour l'implantation des cheveux? Bonne journée! Ev ----- bea a écrit ----- Merci pour tes conseils Ev, Je viens de prendre ma règle pour contrôler les proportions du visage (contrôle facile, les côtes sont x2) format du tableau 40x40 : elles sont bonnes à 2 millimètres près. par contre la forme du bas du visage est à corriger, je l'ai trop arrondie (coté gauche du tableau) l'implantation des cheveux au niveau de l'oreille est aussi à reprendre et les ombres (qui jouent beaucoup sur la forme du visage) sont à revoir. Quand penses-tu ? Bon y a encore du travail, je l'ai commencé lundi et pour le moment je n'y ai passé que trois après-midi. avant le second jet, il faudra bien compter une à deux semaines de réflection et de travail. Bonne soirée et un grand merci pour ton intervention. Bisous Béa ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour béa, tu ne dois pas les voir, mais il y a des erreurs de dessin, qui t'éloignent d'une belle réalisation. Pour les voir, peut être devrais tu utiliser la méthode du quadrillage : sur ta photo modèle, et sur ta peinture, et comparer ensuite les écarts de proportion. Le visage du jeune homme semble plus allongé que tu ne l'as fait. La composition est bien choisie, mais je supprimerais la créole qui détourne trop l'attention pour le moment. Au niveau des couleurs, est ce que ton tableau gagnerait à avoir des teintes plus proches pour les vêtements? plutôt que l'opposition actuelle (foncée pour elle, et clair pour lui) Cdlt Ev ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa |
zaza | Re :2lyly Il y a 17 ans |
bonjour Béa "Quand penses-tu ?" lol, ça c'est une bonne question... Il y a un petit coté naif que j'aime beaucoup!!. Sinon, a part les petites erreurs de proportions qu'a remarqué 2lyly, je trouves que le sourire et l'epression du regard est bien rendu! ce n'est pas obligé de faire exactement pareil ! j'ai vu un peintre qui faisait des portraits qui ressemblait comme deux gouttes d'eau aux photos et du coup je ne voyais pas trop l'intéret d'une peinture, perso j'aime pas trop meme si j'aime le réalisme. Par contre meme si ça ressemble pas tout a fait il faut que le travail soit harmonieux et sans trop de fautes de dessin... qu'en penses tu? ;-) zaza ----- 2lyly a écrit ----- Oups! j'ai voulu copier les images, c'est plus possible, pour te les carroyer.... Par exemple, si tu mesures son oeil gauche, dans la longueur, et la distance entre l'angle gauche de son oeil gauche et la racine des cheveux, sur la photo ces deux mesures sont identiques, et sur ta peinture, l'oeil fait 1.3 contre 1.7 de l'oeil à la racine des cheveux. En fait, c'est ce que tu as remarqué déjà pour l'implantation des cheveux? Bonne journée! Ev ----- bea a écrit ----- Merci pour tes conseils Ev, Je viens de prendre ma règle pour contrôler les proportions du visage (contrôle facile, les côtes sont x2) format du tableau 40x40 : elles sont bonnes à 2 millimètres près. par contre la forme du bas du visage est à corriger, je l'ai trop arrondie (coté gauche du tableau) l'implantation des cheveux au niveau de l'oreille est aussi à reprendre et les ombres (qui jouent beaucoup sur la forme du visage) sont à revoir. Quand penses-tu ? Bon y a encore du travail, je l'ai commencé lundi et pour le moment je n'y ai passé que trois après-midi. avant le second jet, il faudra bien compter une à deux semaines de réflection et de travail. Bonne soirée et un grand merci pour ton intervention. Bisous Béa ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour béa, tu ne dois pas les voir, mais il y a des erreurs de dessin, qui t'éloignent d'une belle réalisation. Pour les voir, peut être devrais tu utiliser la méthode du quadrillage : sur ta photo modèle, et sur ta peinture, et comparer ensuite les écarts de proportion. Le visage du jeune homme semble plus allongé que tu ne l'as fait. La composition est bien choisie, mais je supprimerais la créole qui détourne trop l'attention pour le moment. Au niveau des couleurs, est ce que ton tableau gagnerait à avoir des teintes plus proches pour les vêtements? plutôt que l'opposition actuelle (foncée pour elle, et clair pour lui) Cdlt Ev ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa |
2lyly | zaza Il y a 17 ans |
Oui, Zaza, très bonne question! ... :) ----- zaza a écrit ----- bonjour Béa "Quand penses-tu ?" lol, ça c'est une bonne question... Il y a un petit coté naif que j'aime beaucoup!!. Sinon, a part les petites erreurs de proportions qu'a remarqué 2lyly, je trouves que le sourire et l'epression du regard est bien rendu! ce n'est pas obligé de faire exactement pareil ! j'ai vu un peintre qui faisait des portraits qui ressemblait comme deux gouttes d'eau aux photos et du coup je ne voyais pas trop l'intéret d'une peinture, perso j'aime pas trop meme si j'aime le réalisme. Par contre meme si ça ressemble pas tout a fait il faut que le travail soit harmonieux et sans trop de fautes de dessin... qu'en penses tu? ;-) zaza ----- 2lyly a écrit ----- Oups! j'ai voulu copier les images, c'est plus possible, pour te les carroyer.... Par exemple, si tu mesures son oeil gauche, dans la longueur, et la distance entre l'angle gauche de son oeil gauche et la racine des cheveux, sur la photo ces deux mesures sont identiques, et sur ta peinture, l'oeil fait 1.3 contre 1.7 de l'oeil à la racine des cheveux. En fait, c'est ce que tu as remarqué déjà pour l'implantation des cheveux? Bonne journée! Ev ----- bea a écrit ----- Merci pour tes conseils Ev, Je viens de prendre ma règle pour contrôler les proportions du visage (contrôle facile, les côtes sont x2) format du tableau 40x40 : elles sont bonnes à 2 millimètres près. par contre la forme du bas du visage est à corriger, je l'ai trop arrondie (coté gauche du tableau) l'implantation des cheveux au niveau de l'oreille est aussi à reprendre et les ombres (qui jouent beaucoup sur la forme du visage) sont à revoir. Quand penses-tu ? Bon y a encore du travail, je l'ai commencé lundi et pour le moment je n'y ai passé que trois après-midi. avant le second jet, il faudra bien compter une à deux semaines de réflection et de travail. Bonne soirée et un grand merci pour ton intervention. Bisous Béa ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour béa, tu ne dois pas les voir, mais il y a des erreurs de dessin, qui t'éloignent d'une belle réalisation. Pour les voir, peut être devrais tu utiliser la méthode du quadrillage : sur ta photo modèle, et sur ta peinture, et comparer ensuite les écarts de proportion. Le visage du jeune homme semble plus allongé que tu ne l'as fait. La composition est bien choisie, mais je supprimerais la créole qui détourne trop l'attention pour le moment. Au niveau des couleurs, est ce que ton tableau gagnerait à avoir des teintes plus proches pour les vêtements? plutôt que l'opposition actuelle (foncée pour elle, et clair pour lui) Cdlt Ev ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa |
bea | Re :béa Il y a 17 ans |
Merci Léni, Pour ton com. encourageant. Tes débuts à l'huile sont prometteurs. Bon week-end, à bientôt Amitiés, Béa ----- léni a écrit ----- Je retrouve ton style et j'aime beaucoup la composition, tu t'en est aussi bien sortie avec la marine! bonne continuation! lééni ----- 2lyly a écrit ----- Oui, Zaza, très bonne question! ... :) ----- zaza a écrit ----- bonjour Béa "Quand penses-tu ?" lol, ça c'est une bonne question... Il y a un petit coté naif que j'aime beaucoup!!. Sinon, a part les petites erreurs de proportions qu'a remarqué 2lyly, je trouves que le sourire et l'epression du regard est bien rendu! ce n'est pas obligé de faire exactement pareil ! j'ai vu un peintre qui faisait des portraits qui ressemblait comme deux gouttes d'eau aux photos et du coup je ne voyais pas trop l'intéret d'une peinture, perso j'aime pas trop meme si j'aime le réalisme. Par contre meme si ça ressemble pas tout a fait il faut que le travail soit harmonieux et sans trop de fautes de dessin... qu'en penses tu? ;-) zaza ----- 2lyly a écrit ----- Oups! j'ai voulu copier les images, c'est plus possible, pour te les carroyer.... Par exemple, si tu mesures son oeil gauche, dans la longueur, et la distance entre l'angle gauche de son oeil gauche et la racine des cheveux, sur la photo ces deux mesures sont identiques, et sur ta peinture, l'oeil fait 1.3 contre 1.7 de l'oeil à la racine des cheveux. En fait, c'est ce que tu as remarqué déjà pour l'implantation des cheveux? Bonne journée! Ev ----- bea a écrit ----- Merci pour tes conseils Ev, Je viens de prendre ma règle pour contrôler les proportions du visage (contrôle facile, les côtes sont x2) format du tableau 40x40 : elles sont bonnes à 2 millimètres près. par contre la forme du bas du visage est à corriger, je l'ai trop arrondie (coté gauche du tableau) l'implantation des cheveux au niveau de l'oreille est aussi à reprendre et les ombres (qui jouent beaucoup sur la forme du visage) sont à revoir. Quand penses-tu ? Bon y a encore du travail, je l'ai commencé lundi et pour le moment je n'y ai passé que trois après-midi. avant le second jet, il faudra bien compter une à deux semaines de réflection et de travail. Bonne soirée et un grand merci pour ton intervention. Bisous Béa ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour béa, tu ne dois pas les voir, mais il y a des erreurs de dessin, qui t'éloignent d'une belle réalisation. Pour les voir, peut être devrais tu utiliser la méthode du quadrillage : sur ta photo modèle, et sur ta peinture, et comparer ensuite les écarts de proportion. Le visage du jeune homme semble plus allongé que tu ne l'as fait. La composition est bien choisie, mais je supprimerais la créole qui détourne trop l'attention pour le moment. Au niveau des couleurs, est ce que ton tableau gagnerait à avoir des teintes plus proches pour les vêtements? plutôt que l'opposition actuelle (foncée pour elle, et clair pour lui) Cdlt Ev ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa |
bea | Zaza Il y a 17 ans |
A mon humble niveau (je pratique dessin et peinture depuis preque deux ans et demi) j'essaye de réaliser des portraits ressemblants dans l'ensemble, traits, expressions, mais je ne recherche pas la copie conforme. Je suis de ton avis, je ne vois pas l'intérêt de faire une copie conforme de la photo. bon week-end Zaza. Béa ----- zaza a écrit ----- bonjour Béa "Quand penses-tu ?" lol, ça c'est une bonne question... Il y a un petit coté naif que j'aime beaucoup!!. Sinon, a part les petites erreurs de proportions qu'a remarqué 2lyly, je trouves que le sourire et l'epression du regard est bien rendu! ce n'est pas obligé de faire exactement pareil ! j'ai vu un peintre qui faisait des portraits qui ressemblait comme deux gouttes d'eau aux photos et du coup je ne voyais pas trop l'intéret d'une peinture, perso j'aime pas trop meme si j'aime le réalisme. Par contre meme si ça ressemble pas tout a fait il faut que le travail soit harmonieux et sans trop de fautes de dessin... qu'en penses tu? ;-) zaza ----- 2lyly a écrit ----- Oups! j'ai voulu copier les images, c'est plus possible, pour te les carroyer.... Par exemple, si tu mesures son oeil gauche, dans la longueur, et la distance entre l'angle gauche de son oeil gauche et la racine des cheveux, sur la photo ces deux mesures sont identiques, et sur ta peinture, l'oeil fait 1.3 contre 1.7 de l'oeil à la racine des cheveux. En fait, c'est ce que tu as remarqué déjà pour l'implantation des cheveux? Bonne journée! Ev ----- bea a écrit ----- Merci pour tes conseils Ev, Je viens de prendre ma règle pour contrôler les proportions du visage (contrôle facile, les côtes sont x2) format du tableau 40x40 : elles sont bonnes à 2 millimètres près. par contre la forme du bas du visage est à corriger, je l'ai trop arrondie (coté gauche du tableau) l'implantation des cheveux au niveau de l'oreille est aussi à reprendre et les ombres (qui jouent beaucoup sur la forme du visage) sont à revoir. Quand penses-tu ? Bon y a encore du travail, je l'ai commencé lundi et pour le moment je n'y ai passé que trois après-midi. avant le second jet, il faudra bien compter une à deux semaines de réflection et de travail. Bonne soirée et un grand merci pour ton intervention. Bisous Béa ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour béa, tu ne dois pas les voir, mais il y a des erreurs de dessin, qui t'éloignent d'une belle réalisation. Pour les voir, peut être devrais tu utiliser la méthode du quadrillage : sur ta photo modèle, et sur ta peinture, et comparer ensuite les écarts de proportion. Le visage du jeune homme semble plus allongé que tu ne l'as fait. La composition est bien choisie, mais je supprimerais la créole qui détourne trop l'attention pour le moment. Au niveau des couleurs, est ce que ton tableau gagnerait à avoir des teintes plus proches pour les vêtements? plutôt que l'opposition actuelle (foncée pour elle, et clair pour lui) Cdlt Ev ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa |
bea | Re :2lyly Il y a 17 ans |
Et oui dommage, il n'est plus possible d'intervenir sur les images postées, pour y crayonner les modifs, vraiment dommage car dans bien des cas c'est plus (parlant) compréhensif que les (paroles) écrits. merci Ev, bon week-end. Béa ----- 2lyly a écrit ----- Oups! j'ai voulu copier les images, c'est plus possible, pour te les carroyer.... Par exemple, si tu mesures son oeil gauche, dans la longueur, et la distance entre l'angle gauche de son oeil gauche et la racine des cheveux, sur la photo ces deux mesures sont identiques, et sur ta peinture, l'oeil fait 1.3 contre 1.7 de l'oeil à la racine des cheveux. En fait, c'est ce que tu as remarqué déjà pour l'implantation des cheveux? Bonne journée! Ev ----- bea a écrit ----- Merci pour tes conseils Ev, Je viens de prendre ma règle pour contrôler les proportions du visage (contrôle facile, les côtes sont x2) format du tableau 40x40 : elles sont bonnes à 2 millimètres près. par contre la forme du bas du visage est à corriger, je l'ai trop arrondie (coté gauche du tableau) l'implantation des cheveux au niveau de l'oreille est aussi à reprendre et les ombres (qui jouent beaucoup sur la forme du visage) sont à revoir. Quand penses-tu ? Bon y a encore du travail, je l'ai commencé lundi et pour le moment je n'y ai passé que trois après-midi. avant le second jet, il faudra bien compter une à deux semaines de réflection et de travail. Bonne soirée et un grand merci pour ton intervention. Bisous Béa ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour béa, tu ne dois pas les voir, mais il y a des erreurs de dessin, qui t'éloignent d'une belle réalisation. Pour les voir, peut être devrais tu utiliser la méthode du quadrillage : sur ta photo modèle, et sur ta peinture, et comparer ensuite les écarts de proportion. Le visage du jeune homme semble plus allongé que tu ne l'as fait. La composition est bien choisie, mais je supprimerais la créole qui détourne trop l'attention pour le moment. Au niveau des couleurs, est ce que ton tableau gagnerait à avoir des teintes plus proches pour les vêtements? plutôt que l'opposition actuelle (foncée pour elle, et clair pour lui) Cdlt Ev ----- bea a écrit ----- Voilà mon travail en cours, n'hésitez pas à apporter vos critiques elle amène de l'eau à mon moulin et ça me permet de progresser, merci tout plein. bonne soirée à tous. Béa |