Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
2lyly | Cadrage Il y a 17 ans |
Bien voilà, je vous demande votre avis sur le cadrage autour de ce cerisier en fleur : vertical? horizontal ou carré? La photo horizontale me plait bien, mais sur la moitié gauche, il n'y a pas grand chose qui se passe, aussi je la rejetterais. La verticale joue les règles des tiers, mais il me semble que la carrée "fonctionne" bien sans que je comprenne pourquoi. Vous m'aidez? Ev |
lovelyart87 | Re :Cadrage Il y a 17 ans |
elles sont très belles ces photos èvelyne..moi je préfère la première. ----- 2lyly a écrit ----- Bien voilà, je vous demande votre avis sur le cadrage autour de ce cerisier en fleur : vertical? horizontal ou carré? La photo horizontale me plait bien, mais sur la moitié gauche, il n'y a pas grand chose qui se passe, aussi je la rejetterais. La verticale joue les règles des tiers, mais il me semble que la carrée "fonctionne" bien sans que je comprenne pourquoi. Vous m'aidez? Ev |
2lyly | Re :Cadrage Il y a 17 ans |
merci l.a. je précise, c'est en vue d'un tableau, en pré-supposant que je me dépatouillerai avec les verts. ----- lovelyart87 a écrit ----- elles sont très belles ces photos èvelyne..moi je préfère la première. ----- 2lyly a écrit ----- Bien voilà, je vous demande votre avis sur le cadrage autour de ce cerisier en fleur : vertical? horizontal ou carré? La photo horizontale me plait bien, mais sur la moitié gauche, il n'y a pas grand chose qui se passe, aussi je la rejetterais. La verticale joue les règles des tiers, mais il me semble que la carrée "fonctionne" bien sans que je comprenne pourquoi. Vous m'aidez? Ev |
lovelyart87 | Re :Cadrage Il y a 17 ans |
lol il y a du vert pâle sur la gauche qui me plait bien.Procède par touche pour ton tableau. ----- 2lyly a écrit ----- merci l.a. je précise, c'est en vue d'un tableau, en pré-supposant que je me dépatouillerai avec les verts. ----- lovelyart87 a écrit ----- elles sont très belles ces photos èvelyne..moi je préfère la première. ----- 2lyly a écrit ----- Bien voilà, je vous demande votre avis sur le cadrage autour de ce cerisier en fleur : vertical? horizontal ou carré? La photo horizontale me plait bien, mais sur la moitié gauche, il n'y a pas grand chose qui se passe, aussi je la rejetterais. La verticale joue les règles des tiers, mais il me semble que la carrée "fonctionne" bien sans que je comprenne pourquoi. Vous m'aidez? Ev |
bea | Re :Cadrage Il y a 17 ans |
Bonsoir Ev je pense que c'est le cerisier quand tu veux mettre en valeur sur ton tableau et dans ce cas, à mon humble avis, je choisirai la troisième du fait qu'il y est bien présent au premier plan. bisous ----- 2lyly a écrit ----- merci l.a. je précise, c'est en vue d'un tableau, en pré-supposant que je me dépatouillerai avec les verts. ----- lovelyart87 a écrit ----- elles sont très belles ces photos èvelyne..moi je préfère la première. ----- 2lyly a écrit ----- Bien voilà, je vous demande votre avis sur le cadrage autour de ce cerisier en fleur : vertical? horizontal ou carré? La photo horizontale me plait bien, mais sur la moitié gauche, il n'y a pas grand chose qui se passe, aussi je la rejetterais. La verticale joue les règles des tiers, mais il me semble que la carrée "fonctionne" bien sans que je comprenne pourquoi. Vous m'aidez? Ev |
1815 | Re :Cadrage Il y a 17 ans |
je suis plutôt du même avis que Lovely : une nette préférence pour la première, avec bien sûr, quelques aménagements : creuser davantage la vallée pour accroître la profondeur, ne pas mettre les pieds d'arbres sur le même plan, etc. Beaucoup de choses à réaliser en faisant jongler les horizontales avec les fuyantes. Pour la seconde (le format portrait) l'arbre au second plan risquerait de voler la vedette au cerisier. Enfin le format carré est synonyme de stabilité, mais je trouve qu'il "oppresse" un peu trop l'ensemble. A mon humble avis. Je ne sais pas si tu as vu le petit lien posté sur "Autoportrait". ----- 2lyly a écrit ----- Bien voilà, je vous demande votre avis sur le cadrage autour de ce cerisier en fleur : vertical? horizontal ou carré? La photo horizontale me plait bien, mais sur la moitié gauche, il n'y a pas grand chose qui se passe, aussi je la rejetterais. La verticale joue les règles des tiers, mais il me semble que la carrée "fonctionne" bien sans que je comprenne pourquoi. Vous m'aidez? Ev |
louise | Re :Cadrage Il y a 17 ans |
à l'instinct, je choisirai la première. Tout simplement parce que c'est avec celle-ci que tu t'amuseras le plus avec la profondeur, la perspective atmosphèrique. En plus les deux cerisiers sont parfaitement bien placés, chacun sur une ligne de tiers, ils se repondront donc l'un l'autre. Courage pour les verts !----- 1815 a écrit ----- je suis plutôt du même avis que Lovely : une nette préférence pour la première, avec bien sûr, quelques aménagements : creuser davantage la vallée pour accroître la profondeur, ne pas mettre les pieds d'arbres sur le même plan, etc. Beaucoup de choses à réaliser en faisant jongler les horizontales avec les fuyantes. Pour la seconde (le format portrait) l'arbre au second plan risquerait de voler la vedette au cerisier. Enfin le format carré est synonyme de stabilité, mais je trouve qu'il "oppresse" un peu trop l'ensemble. A mon humble avis. Je ne sais pas si tu as vu le petit lien posté sur "Autoportrait". ----- 2lyly a écrit ----- Bien voilà, je vous demande votre avis sur le cadrage autour de ce cerisier en fleur : vertical? horizontal ou carré? La photo horizontale me plait bien, mais sur la moitié gauche, il n'y a pas grand chose qui se passe, aussi je la rejetterais. La verticale joue les règles des tiers, mais il me semble que la carrée "fonctionne" bien sans que je comprenne pourquoi. Vous m'aidez? Ev |
2lyly | Re :Cadrage Il y a 17 ans |
Merci pour tous vos avis, que je partage tour à tour... Je fais une première version carrée car j'ai peur du trop de vert pour l'horizontale. A+ EV ----- 2lyly a écrit ----- Bien voilà, je vous demande votre avis sur le cadrage autour de ce cerisier en fleur : vertical? horizontal ou carré? La photo horizontale me plait bien, mais sur la moitié gauche, il n'y a pas grand chose qui se passe, aussi je la rejetterais. La verticale joue les règles des tiers, mais il me semble que la carrée "fonctionne" bien sans que je comprenne pourquoi. Vous m'aidez? Ev |