Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
1815 | Autoportrait Il y a 17 ans |
lovelyart87 | Re :Autoportrait Il y a 17 ans |
fran | Re :Autoportrait Il y a 17 ans |
Me dépêche de réparer ce sa... de pc et que vois-je comme autoportrait .. le chiffre en vrac ;o) De l'abstrait mais bien sur géométriquement construit ;-) humhum, cesse de te sous estimer mon cher bisous fran ----- 1815 a écrit ----- Acrylique sur toile 40 x 35 |
mj | Re :Autoportrait Il y a 17 ans |
Bonjour Philippe, Effectivement, tu es sur le chemin de l'abstaction. Peut-etre n'as-tu pas osé. En tout cas compo bien équilibrée... ----- fran a écrit ----- Me dépêche de réparer ce sa... de pc et que vois-je comme autoportrait .. le chiffre en vrac ;o) De l'abstrait mais bien sur géométriquement construit ;-) humhum, cesse de te sous estimer mon cher bisous fran ----- 1815 a écrit ----- Acrylique sur toile 40 x 35 |
1815 | A tous Il y a 17 ans |
Un grand merci. Non en effet, ici on n'est pas dans l'abtraction. C'est une étude attachée essentiellement à la compo et à l'harmonie chromatique. |
2lyly | Re :A tous Il y a 17 ans |
oui, je reconnais tes couleurs, y compris le rose, que tu nous as déjà servi dans un portrait noir et rose, auto, je ne sais plus? C'est bien vu, ta compo, intéressant mais pas passionnant, si tu vois ce que je veux dire, technique mais pas trop d'émotions. Juste le titre accolé à ces cadres vides apporte sa part d'interprétation. A+, Ev ----- 1815 a écrit ----- Un grand merci. Non en effet, ici on n'est pas dans l'abtraction. C'est une étude attachée essentiellement à la compo et à l'harmonie chromatique. |
1815 | 2lyly Il y a 17 ans |
Merci Ev pour ce très pertinent commentaire. ----- 2lyly a écrit ----- oui, je reconnais tes couleurs, y compris le rose, que tu nous as déjà servi dans un portrait noir et rose, auto, je ne sais plus? C'est bien vu, ta compo, intéressant mais pas passionnant, si tu vois ce que je veux dire, technique mais pas trop d'émotions. Juste le titre accolé à ces cadres vides apporte sa part d'interprétation. A+, Ev ----- 1815 a écrit ----- Un grand merci. Non en effet, ici on n'est pas dans l'abtraction. C'est une étude attachée essentiellement à la compo et à l'harmonie chromatique. |
1815 | Léni Il y a 17 ans |
----- léni a écrit ----- =étude attachée à la compo et à l'harmonie ;CQFD D'ou a été gommée, intentionnellement tout caractère émotif. Un lien sur un site que j'aime beaucoup : http://www.peintre-analyse.com/composition.htm ----- 1815 a écrit ----- Un grand merci. Non en effet, ici on n'est pas dans l'abtraction. C'est une étude attachée essentiellement à la compo et à l'harmonie chromatique. |
2lyly | jette ta gomme! Il y a 17 ans |
non, mais je rêve : "d'où a été gommée toute émotion". C'est un nouveau concept? Arrghh! Ev ----- 1815 a écrit ----- ----- léni a écrit ----- =étude attachée à la compo et à l'harmonie ;CQFD D'ou a été gommée, intentionnellement tout caractère émotif. Un lien sur un site que j'aime beaucoup : http://www.peintre-analyse.com/composition.htm ----- 1815 a écrit ----- Un grand merci. Non en effet, ici on n'est pas dans l'abtraction. C'est une étude attachée essentiellement à la compo et à l'harmonie chromatique. |
1815 | 2lyly Il y a 17 ans |
Evidemment on ne peut pas se départir de l'émotion (ce qui serait brigrement dommage, d'ailleurs, et même pire que cela un non sens pictural). Je me suis efforcé de réaliser ici une construction purement formelle : pas un champ de bataille, cette fois-ci mais quelque chose qui possède une cohérence plastique (du moins, j'ai essayé). ----- 2lyly a écrit ----- non, mais je rêve : "d'où a été gommée toute émotion". C'est un nouveau concept? Arrghh! Ev ----- 1815 a écrit ----- ----- léni a écrit ----- =étude attachée à la compo et à l'harmonie ;CQFD D'ou a été gommée, intentionnellement tout caractère émotif. Un lien sur un site que j'aime beaucoup : http://www.peintre-analyse.com/composition.htm ----- 1815 a écrit ----- Un grand merci. Non en effet, ici on n'est pas dans l'abtraction. C'est une étude attachée essentiellement à la compo et à l'harmonie chromatique. |
daf | Re :Autoportrait Il y a 17 ans |
excellent! moi qui te connais je peux dire que la ressemblance est frappante. David |
1815 | Daf Il y a 17 ans |
Merci David, Je me perds souvent dans mon moi labirynthique ;-) ----- daf a écrit ----- excellent! moi qui te connais je peux dire que la ressemblance est frappante. David |
Mesange | Re :Autoportrait Il y a 17 ans |
1815 | Mésange Il y a 17 ans |
Endymion | Re :Autoportrait Il y a 17 ans |
J'ai du mal à réaliser que c'est toi ... Harmonie des couleurs, bonne construction, il faudra qu'on m'explique ... Tu sais, je suis spontanéiste ;-) Je te propose un titre : "Structure structurée n°1" D'ailleurs, c'est parisien ce genre de complexité non ? On retrouvait le même complexe organisé dans ton placard aussi ... 21 pages le lien, je vais jeter un coup d'oeil quand même pour essayer de comprendre |
1815 | Au structurateur spontanéiste Il y a 17 ans |
Salut Louis-Philippe, Et comment tu ne me reconnais pas !? C'est pourtant moi ;-) Ok pour le titre :-) Bonne soirée. ps : le lien est pas inintéressant, à mon humble avis. ----- Endymion a écrit ----- J'ai du mal à réaliser que c'est toi ... Harmonie des couleurs, bonne construction, il faudra qu'on m'explique ... Tu sais, je suis spontanéiste ;-) Je te propose un titre : "Structure structurée n°1" D'ailleurs, c'est parisien ce genre de complexité non ? On retrouvait le même complexe organisé dans ton placard aussi ... 21 pages le lien, je vais jeter un coup d'oeil quand même pour essayer de comprendre |
2lyly | site avec les cadrages et autres Il y a 17 ans |
Bien sûr que je l'ai vu, 1815. et dévoré les 21 exemples! Ceci dit, je suis partie sur mon cerisier dans un carrée et suis sortie de la diagonale pour cause de prépondérance accordée aux couleurs. Entre les couleurs et la compo, j'ai choisi les couleurs! qu'est ce que je cogite! (référence à mon post cadrage) cdlt Ev ----- 1815 a écrit ----- Acrylique sur toile 40 x 35 |
Endymion | Re :A Dame (ex) des Îles Il y a 17 ans |
Au sujet du cadrage, j'aurais coupé également la végétation du "milieu fond/plan" pour dégager l'ensemble, laisser apparaitre la beauté zigzagante de gauche et pour donner de l'ampleur au cerisier. Sur les 21 pages, j'ai dû retenir peu de choses si ce n'est la beauté de toutes les oeuvres analysées. Enfin la beauté ... le sublime quoi ;-) Le Bûcheron, alias le Faucheur des Verticales |
1815 | A l'ignoble faucheur de marguerite ;-) Il y a 17 ans |
Si tu continues, tu va voir de quel bois je me chauffe ! Landru. ps : bonne fin de soirée. ----- Endymion a écrit ----- Au sujet du cadrage, j'aurais coupé également la végétation du "milieu fond/plan" pour dégager l'ensemble, laisser apparaitre la beauté zigzagante de gauche et pour donner de l'ampleur au cerisier. Sur les 21 pages, j'ai dû retenir peu de choses si ce n'est la beauté de toutes les oeuvres analysées. Enfin la beauté ... le sublime quoi ;-) Le Bûcheron, alias le Faucheur des Verticales |
2lyly | Re :A Dame (ex) des Îles Il y a 17 ans |
Je ne suis pas sûre de tout comprendre, là... mais un truc de sûr : mon mari ne veut couper aucun arbre, même pas pour les besoins de ma compo! Pf!!! que la vie est dure! (je plaisante, là...) Ev ----- Endymion a écrit ----- Au sujet du cadrage, j'aurais coupé également la végétation du "milieu fond/plan" pour dégager l'ensemble, laisser apparaitre la beauté zigzagante de gauche et pour donner de l'ampleur au cerisier. Sur les 21 pages, j'ai dû retenir peu de choses si ce n'est la beauté de toutes les oeuvres analysées. Enfin la beauté ... le sublime quoi ;-) Le Bûcheron, alias le Faucheur des Verticales |
1815 | 2lyly 4 ième Il y a 17 ans |
C'était, je crois, chère Ev, la vision spontanée du ver de terre (en espérant ne pas trahir la pensée de ce dernier ... carré :-). Bon courage pour les verts ! ----- 2lyly a écrit ----- Je ne suis pas sûre de tout comprendre, là... mais un truc de sûr : mon mari ne veut couper aucun arbre, même pas pour les besoins de ma compo! Pf!!! que la vie est dure! (je plaisante, là...) Ev ----- Endymion a écrit ----- Au sujet du cadrage, j'aurais coupé également la végétation du "milieu fond/plan" pour dégager l'ensemble, laisser apparaitre la beauté zigzagante de gauche et pour donner de l'ampleur au cerisier. Sur les 21 pages, j'ai dû retenir peu de choses si ce n'est la beauté de toutes les oeuvres analysées. Enfin la beauté ... le sublime quoi ;-) Le Bûcheron, alias le Faucheur des Verticales |
1815 | 2lyly ter Il y a 17 ans |
Le carré ? Je ne suis pas sûr, qu'il s'agisse d'une bonne idée. C'était un cours mgs de 1815 ;-) Bonne fin de soirée Ev. ----- 2lyly a écrit ----- Bien sûr que je l'ai vu, 1815. et dévoré les 21 exemples! Ceci dit, je suis partie sur mon cerisier dans un carrée et suis sortie de la diagonale pour cause de prépondérance accordée aux couleurs. Entre les couleurs et la compo, j'ai choisi les couleurs! qu'est ce que je cogite! (référence à mon post cadrage) cdlt Ev ----- 1815 a écrit ----- Acrylique sur toile 40 x 35 |
2lyly | Re :2lyly ter Il y a 17 ans |
Oui, je sais.... ----- 1815 a écrit ----- Le carré ? Je ne suis pas sûr, qu'il s'agisse d'une bonne idée. C'était un cours mgs de 1815 ;-) Bonne fin de soirée Ev. ----- 2lyly a écrit ----- Bien sûr que je l'ai vu, 1815. et dévoré les 21 exemples! Ceci dit, je suis partie sur mon cerisier dans un carrée et suis sortie de la diagonale pour cause de prépondérance accordée aux couleurs. Entre les couleurs et la compo, j'ai choisi les couleurs! qu'est ce que je cogite! (référence à mon post cadrage) cdlt Ev ----- 1815 a écrit ----- Acrylique sur toile 40 x 35 |