Forum Peinture à l'huile & acrylique: Zaziee, 1815 et jean-from

Zaziee, 1815 et jean-from

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 2lyly   
Date et heure :
 24-4-2008 0:12
 Contenu :

Merci beaucoup Zazie, je "bois" tes commentaires... et en lisant, je me dis, "mais oui, évidemment"... je vais suivre tes conseils éclairés!
De fait, la cheminée est éclairée par une froide lumière d'hiver qui rentre par une fenêtre en face du personnage, mais ne me sentant pas capable de ne gérer la lumière comme ne venant que du feu, j'ai voulu peindre la cheminée dans la lumière du jour, et le personnage dans la lumière chaude du feu, mouais... je sais, c'est bizarre.

1815, disons carrément que j'ai des pb avec le dessin tout court! je vais tenter de déscaphandriser les charentaises! et d'assoir avec les ombres. j'ai du mal à ombrer! Je m'interroge sur l'ombrage des impressionnistes : ils ombraient avec la couleur complémentaire?

et jean-from, mouais, allumer le feu? tout un programme, non je rigole! Sincèrement merci d'avoir pris le temps de me montrer comment faire, je m'y mets dès que le jour se lève! Merci!

Le truc, c'est que mon personnage trouve (sur photos) que cette peinture est jolie, et j'essaie de la rende présentable avant de la lui donner, car, comme dit mon mari, elle a l'air "pas finie"...

Bonne journée!
Ev

----- zazie a écrit -----

Bonjour 2lyly,

Tu sembles te trouver tout doucement un style. L’atmosphere est paisible, comme tu sais bien les peindre.
Mon probleme, c’est la cheminee qui donne l’impression d’etre eclairee verticalement de l’exterieure par une lumiere froide. Resultat, elle attire le regard au detriment de la flamme… et glace singulierement l’ensemble.
Il faut d’abord eclairer l’interieure de l’atre, travailler en plus sombre les pierres externes (en gardant des bleus froids) en allumant juste le bas des pierres du haut.
L’eclairage sur le pantalon gagnerait aussi a etre legerement rechauffe. Peut-etre aussi marquer un peu plus l’ombre portee du personnage sur le banc, cela lui donnerait une meilleure assise.
En regle generale, n’oublie pas que la source de lumiere provient du centre du foyer, elle projette donc ses ombres en circonference.

Bon courage,
Zazie

----- 2lyly a écrit -----

des conseils pour améliorer?

Ev
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  au coin du feu
2lyly