Forum Peinture à l'huile & acrylique: les frogs

les frogs

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mj
les frogs
Il y a 17 ans
bonjour tout le monde,

encore quelques retouches mais dans l'ensemble c'est fini...
eddy
Re :les frogs
Il y a 17 ans
très intéressant !!
pourquoi la grenouille?

----- mj a écrit -----

bonjour tout le monde,

mésangedorée
Il y a 17 ans
Salut mj,

Alors, dans la série des clichés sur les différents continent ou pays, voici donc les ... Gaulois !?!

Evidemment la baguette et la bérêt auraient été de trop. Mais c'est quoi, cet objet en bas à droite ?

Je trouve aussi marrant que la femme, durant son coït, agrippe l'arme de la Liberté.

A+

----- mj a écrit -----

bonjour tout le monde,

mj
Il y a 17 ans
bonsoir,
Pour moi une nation est une personalité, et chaque personalité a ses zones d'ombres, donc j'aurais pu opter pour autre chose, mais j'ai choisi la gègéne, voilà pour la machine. Pour la grenouille c'est juste un cliché. Merci à vous deux pour votre intervention...

----- mésangedorée a écrit -----

Salut mj,

Alors, dans la série des clichés sur les différents continent ou pays, voici donc les ... Gaulois !?!

Evidemment la baguette et la bérêt auraient été de trop. Mais c'est quoi, cet objet en bas à droite ?

Je trouve aussi marrant que la femme, durant son coït, agrippe l'arme de la Liberté.

A+

----- mj a écrit -----

bonjour tout le monde,

bea
Il y a 17 ans
Bonsoir MJ,
J'aime beaucoup ton travail et ton imagination, bonne continuation.
Béa

----- mj a écrit -----

bonjour tout le monde,

Endymion
Il y a 17 ans
C'est fantastique mj j'aime beaucoup bien sûr ;-)

2lyly
Il y a 17 ans

Bel effet, on y rentre dans ta toile!...
Je l'ai regardée plusieurs fois, et elle me semble pas équilibrée, ou c'est moi qui ai le vertige en la regardant. Je m'embrouille dans les différents plans. Le couple et la repro de lascaux présentent chacun une grande masse de couleur presque uniforme alors que les autres sujets sont beaucoup plus variés en couleurs, je crois que c'est ce qui cloche pour moi.
Ne sachant pas si je suis claire, et en plus ce n'est que mon avis,
Donc je préfère nettement la moitié gauche du tableau qui est plus harmonieuse.

A+
Ev

----- mj a écrit -----

bonjour tout le monde,

mj
Il y a 17 ans
tu as raison, il y a un désequilibre à gauche, comme dans beaucoup de mes toiles. J'imagine que le vide peut etre un contre poids, mais je me trompe peut-etre.

Merci pour vos intervention

----- 2lyly a écrit -----

Bel effet, on y rentre dans ta toile!...
Je l'ai regardée plusieurs fois, et elle me semble pas équilibrée, ou c'est moi qui ai le vertige en la regardant. Je m'embrouille dans les différents plans. Le couple et la repro de lascaux présentent chacun une grande masse de couleur presque uniforme alors que les autres sujets sont beaucoup plus variés en couleurs, je crois que c'est ce qui cloche pour moi.
Ne sachant pas si je suis claire, et en plus ce n'est que mon avis,
Donc je préfère nettement la moitié gauche du tableau qui est plus harmonieuse.

A+
Ev

----- mj a écrit -----

bonjour tout le monde,

1815
Là je suis scandalisé !
Il y a 17 ans
Aucune référence à la gastronomie et à l'Empereur ! ;-)

Par contre pour la gégéne : un hommage électrisant au sens du bricolage qui caractérise le français ! (sérieux, c'est très courageux : l'objet avait attiré mon attention sans que je sache de quoi il s'agissait au juste).

J'aime beaucoup cette série pleine d'ironie qui atteste d'un sain recul sur soi et sa culture : c'est très appréciable !

Entièrement d'accord avec 2lyly : la toile est un peu déséquilibrée; il faudrait, je crois, "jeter un pont entre" le blanc qui occupe les deux-tiers supérieurs et la valeur plus soutenue du tiers inférieur : accentuer les contrastes en verticale sur le personnage emprunté à ... Gégéne :-)

Bien à toi Jm.

ps : j'attends avec une impatience insatiable le volet consacré à la Belgique (mouarf !)

Le coq de son tas de fumier.

mj
Re :Là je suis scandalisé !
Il y a 17 ans
Salut philippe,

Merci pour ton conseil.
Il y a quand meme un petit clin d'oeil gastronomique, l'escargot ;)

Pour la Belgique, pourquoi pas, mais j'ai trop peu d'idées reçus sur ce pays....

----- 1815 a écrit -----

Aucune référence à la gastronomie et à l'Empereur ! ;-)

Par contre pour la gégéne : un hommage électrisant au sens du bricolage qui caractérise le français ! (sérieux, c'est très courageux : l'objet avait attiré mon attention sans que je sache de quoi il s'agissait au juste).

J'aime beaucoup cette série pleine d'ironie qui atteste d'un sain recul sur soi et sa culture : c'est très appréciable !

Entièrement d'accord avec 2lyly : la toile est un peu déséquilibrée; il faudrait, je crois, "jeter un pont entre" le blanc qui occupe les deux-tiers supérieurs et la valeur plus soutenue du tiers inférieur : accentuer les contrastes en verticale sur le personnage emprunté à ... Gégéne :-)

Bien à toi Jm.

ps : j'attends avec une impatience insatiable le volet consacré à la Belgique (mouarf !)

Le coq de son tas de fumier.

Liens commerciaux