Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
1815 | Un pied dans la tombe Il y a 17 ans |
Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
fran | Re :Un pied dans la tombe Il y a 17 ans |
Dis, c'est bien sombre ?? Bon courage à toi ...ça vient ..pousse :D bises fran ----- 1815 a écrit ----- Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
2lyly | Re :Un pied dans la tombe Il y a 17 ans |
Le noir dans le visage, fait-il pas trop noir? ou est-ce ce que tu herches? là, ça fait un côté mineur de fond.... Si ce sont des ombres, elles pourrainet être autrement, mais pas noires. Sinon, c'est plus harmonieux que le dernier. Beau cadrage, mais nous as-tu montré le format en entier? Ev ----- fran a écrit ----- Dis, c'est bien sombre ?? Bon courage à toi ...ça vient ..pousse :D bises fran ----- 1815 a écrit ----- Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
1815 | Noir c'est noir Il y a 17 ans |
Et curieusement dans ce portrait pas une once de noir, juste : - De la laque de garance. - Du violet. - De la terre d'ombre naturelle. - Du jaune primaire. - De l'orangé (un chouïa) On est à la limite du monochrome ... Pour le cadrage : Il manque effectivement le bas : j'ai trop jonglé avec le trois-quart. ----- 2lyly a écrit ----- Le noir dans le visage, fait-il pas trop noir? ou est-ce ce que tu herches? là, ça fait un côté mineur de fond.... Si ce sont des ombres, elles pourrainet être autrement, mais pas noires. Sinon, c'est plus harmonieux que le dernier. Beau cadrage, mais nous as-tu montré le format en entier? Ev ----- fran a écrit ----- Dis, c'est bien sombre ?? Bon courage à toi ...ça vient ..pousse :D bises fran ----- 1815 a écrit ----- Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
1815 | Re :Un pied dans la tombe Il y a 17 ans |
Plus je mets de la matiére, plus il me ressemble, étonnant, non ? Le musé Grévin. ----- fran a écrit ----- Dis, c'est bien sombre ?? Bon courage à toi ...ça vient ..pousse :D bises fran ----- 1815 a écrit ----- Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
fran | Re :Un pied dans la tombe Il y a 17 ans |
tout à fait ! ----- 1815 a écrit ----- Plus je mets de la matiére, plus il me ressemble, étonnant, non ? Le musé Grévin. ----- fran a écrit ----- Dis, c'est bien sombre ?? Bon courage à toi ...ça vient ..pousse :D bises fran ----- 1815 a écrit ----- Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
Cette comparaison avec les peintres flamands, me flatte. Dommage que grand G, alias les frites zizi du bord de mer, nous ait quitté ... Merci Léni;-) ----- léni a écrit ----- Toujours le même enfant , où un aute chaque fois qui lui ressemble chaque fois comme un frère? Me font penser aux peintres flamands . Je ne saurais critiquer , les mois , les années me font peur , alors qu'un crobar ..;-)) lpatience = grande vertu disait mon beau père ..... léni ----- 1815 a écrit ----- Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
goulaffe | Re :Un pied dans la tombe Il y a 17 ans |
Les GAUFRES Zizi! Sacrilège! Cette comparaison avec les peintres flamands, me flatte. Dommage que grand G, alias les frites zizi du bord de mer, nous ait quitté ... Merci Léni;-) ----- léni a écrit ----- Toujours le même enfant , où un aute chaque fois qui lui ressemble chaque fois comme un frère? Me font penser aux peintres flamands . Je ne saurais critiquer , les mois , les années me font peur , alors qu'un crobar ..;-)) lpatience = grande vertu disait mon beau père ..... léni ----- 1815 a écrit ----- Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
goulaffe | Re :Un pied dans la tombe Il y a 17 ans |
T'as pensé à terminer l'affaire avec des glacis? Pour avoir des ombres à la fois profondes et transparentes? Faire sortir l'épaule du fond, mais pas trop? Que ça ne se voie que dans une bonne lumière? Taïaut! Rembrandt n'a qu'à bien se tenir! ps. laisser sécher un petit moment, genre dix jours, autrement t'auras pas des ombres profondes et transparentes. T'auras des embus. pps. Tu utilises quoi, comme médium? Cette comparaison avec les peintres flamands, me flatte. Dommage que grand G, alias les frites zizi du bord de mer, nous ait quitté ... Merci Léni;-) ----- léni a écrit ----- Toujours le même enfant , où un aute chaque fois qui lui ressemble chaque fois comme un frère? Me font penser aux peintres flamands . Je ne saurais critiquer , les mois , les années me font peur , alors qu'un crobar ..;-)) lpatience = grande vertu disait mon beau père ..... léni ----- 1815 a écrit ----- Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
1815 | Au revenant Il y a 17 ans |
Jean Boinebroke de Douai, salut ! Dis-donc, je m'interroge au sujet du siccatif de Harlem ( rien à voir avec les sorcières, j'espére ) : c'est un condensé de médium classique, vendu dans le commerce de concert avec le siccatif de Courtrai ? Il suffirait de mélanger avec la pâte, avec le siccatif hollandais précité ? (et de travailler vite ;-). ps : les embus ? Je suis équipé contre. The retouching varnish, alias le sacrilège. Bonne soirée Goulaffe ! ----- goulaffe a écrit ----- T'as pensé à terminer l'affaire avec des glacis? Pour avoir des ombres à la fois profondes et transparentes? Faire sortir l'épaule du fond, mais pas trop? Que ça ne se voie que dans une bonne lumière? Taïaut! Rembrandt n'a qu'à bien se tenir! ps. laisser sécher un petit moment, genre dix jours, autrement t'auras pas des ombres profondes et transparentes. T'auras des embus. pps. Tu utilises quoi, comme médium? Cette comparaison avec les peintres flamands, me flatte. Dommage que grand G, alias les frites zizi du bord de mer, nous ait quitté ... Merci Léni;-) ----- léni a écrit ----- Toujours le même enfant , où un aute chaque fois qui lui ressemble chaque fois comme un frère? Me font penser aux peintres flamands . Je ne saurais critiquer , les mois , les années me font peur , alors qu'un crobar ..;-)) lpatience = grande vertu disait mon beau père ..... léni ----- 1815 a écrit ----- Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
goulaffe | En direct du laboratoire Muppet Il y a 17 ans |
Le siccatif de Harlem est un médium composé de résine de copal et d'huile cuite. On l'appelle "siccatif" parce qu'il a effectivement l'avantage de sécher vite, mais rien à voir avec les vrais siccatifs genre Courtrai, à base de plomb, qui fragilisent les pâtes si on les utilise en grande quantité. Le siccatif de Harlem donne des pâtes très dures, et peut servir de base à un médium à glacis. Tu peux commencer une toile avec un mélange Harlem/téré 1/6, puis monter le proportion de Harlem couche après couche, jusqu'à une concentration max de 1/1, disons. Tous les bouquins prétendent qu'il colore les blancs, mais à moins d'en utiliser vraiment beaucoup, ça me paraît exagéré. Perso, j'aime beaucoup m'en servir. Mais un peintre n'est pas l'autre, ces médiums réagissent tous différemment, et il faut les essayer pour voir lequel te convient le mieux. Jean Boinebroke de Douai, salut ! Dis-donc, je m'interroge au sujet du siccatif de Harlem ( rien à voir avec les sorcières, j'espére ) : c'est un condensé de médium classique, vendu dans le commerce de concert avec le siccatif de Courtrai ? Il suffirait de mélanger avec la pâte, avec le siccatif hollandais précité ? (et de travailler vite ;-). ps : les embus ? Je suis équipé contre. The retouching varnish, alias le sacrilège. Bonne soirée Goulaffe ! ----- goulaffe a écrit ----- T'as pensé à terminer l'affaire avec des glacis? Pour avoir des ombres à la fois profondes et transparentes? Faire sortir l'épaule du fond, mais pas trop? Que ça ne se voie que dans une bonne lumière? Taïaut! Rembrandt n'a qu'à bien se tenir! ps. laisser sécher un petit moment, genre dix jours, autrement t'auras pas des ombres profondes et transparentes. T'auras des embus. pps. Tu utilises quoi, comme médium? Cette comparaison avec les peintres flamands, me flatte. Dommage que grand G, alias les frites zizi du bord de mer, nous ait quitté ... Merci Léni;-) ----- léni a écrit ----- Toujours le même enfant , où un aute chaque fois qui lui ressemble chaque fois comme un frère? Me font penser aux peintres flamands . Je ne saurais critiquer , les mois , les années me font peur , alors qu'un crobar ..;-)) lpatience = grande vertu disait mon beau père ..... léni ----- 1815 a écrit ----- Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
Mesange | Re :Un pied dans la tombe Il y a 17 ans |
J'aime bien l'côté sombre de l'arrière plan, ça lui donne un air mystérieux. C'qui est bien avec l'huile, c'est qu'on peut corriger tant qu'on en a envie. Pour c'qui est du noir dans la figure j'essaierais cette même couleur mélangée avec un peu d'terre de sienne brûlée et d'rouge. La peinture n'a rien avoir avec un don, c'est qu'en peignant qu'on apprend à maîtriser les couleurs. ----- 1815 a écrit ----- Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
1815 | A mésange et à Goulaffe Il y a 17 ans |
Un grand merci pour vos conseils (mais je ne sais pas si j'aurai la patience de tenir dix jours ...) |
lovelyart87 | Re :Un pied dans la tombe Il y a 17 ans |
laisse comme c est.Noir a souait ----- 1815 a écrit ----- Je continue inlassablement mes investigations sur D. gray. Je me rends compte qu'il faut des mois, sinon des des années pour produire un truc correct en barbouille (ou alors comme disait je sais plus trop qui, je suis vraiment pas doué). Encore des imperfections au niveau dessin (pour ma décharge, je suis sous l'influence de Bacon). Mais je sens que ça vient ... La grossesse nerveuse. |
1815 | Lovelyart Il y a 17 ans |
"laisse comme c est.Noir a souait" La photo est comme d'hab' dégueu et sombre puisque prise au crépuscule. Ceci n'est qu'une ébauche; encore quelques modif' à effectuer en ce qui concerne le dessin. Une fois la peinture sèche, j'aimerai effectuer quelques tests avec les glacis : pas grand chose à perdre sur ce coup là. |
goulaffe | Re :Lovelyart1815 Il y a 17 ans |
Pour éviter les déconvenues: des glacis sur des fonds sombres, ça peut donner des différences de brillances qui se voient très fort. C'est pratiquement inévitable, mais dis-toi bien qu'un bon vernis peut arranger les choses. Vernis provisoire au bout d'un mois, définitif après six mois minimum. Je ne pourrai sans doute plus me connecter avant samedi prochain, je te signale. "laisse comme c est.Noir a souait" La photo est comme d'hab' dégueu et sombre puisque prise au crépuscule. Ceci n'est qu'une ébauche; encore quelques modif' à effectuer en ce qui concerne le dessin. Une fois la peinture sèche, j'aimerai effectuer quelques tests avec les glacis : pas grand chose à perdre sur ce coup là. |
1815 | A HS;-) Il y a 17 ans |
Merci Henri, Message bien reçu. A très bientôt ! ----- goulaffe a écrit ----- Pour éviter les déconvenues: des glacis sur des fonds sombres, ça peut donner des différences de brillances qui se voient très fort. C'est pratiquement inévitable, mais dis-toi bien qu'un bon vernis peut arranger les choses. Vernis provisoire au bout d'un mois, définitif après six mois minimum. Je ne pourrai sans doute plus me connecter avant samedi prochain, je te signale. "laisse comme c est.Noir a souait" La photo est comme d'hab' dégueu et sombre puisque prise au crépuscule. Ceci n'est qu'une ébauche; encore quelques modif' à effectuer en ce qui concerne le dessin. Une fois la peinture sèche, j'aimerai effectuer quelques tests avec les glacis : pas grand chose à perdre sur ce coup là. |
lovelyart87 | Re :Lovelyart Il y a 17 ans |
franchement n abuse pas trop du glaci..fait ressortir un élément du visage ou je ne sais quoi...moi j aime bien comme il est . ----- 1815 a écrit ----- "laisse comme c est.Noir a souait" La photo est comme d'hab' dégueu et sombre puisque prise au crépuscule. Ceci n'est qu'une ébauche; encore quelques modif' à effectuer en ce qui concerne le dessin. Une fois la peinture sèche, j'aimerai effectuer quelques tests avec les glacis : pas grand chose à perdre sur ce coup là. |
Endymion | Re :Un pied dans la tombe Il y a 17 ans |
Ah les mytères du forum ... il suffit d'un pompier pour que l'oeuvre carbonisée d'un pyromane voit le jour. C'est tout de même de plus en plus recherché les coloris de la peau du visage (pas celle des lobes de l'oreille par contre) |
Il me prend parfois l'envie de vous tirer le lobe de l'oreille, Môssieur Endymion ;-) M. Haine :-) ps : Mj est de retour : super !!!!!!!! ----- Endymion a écrit ----- Ah les mytères du forum ... il suffit d'un pompier pour que l'oeuvre carbonisée d'un pyromane voit le jour. C'est tout de même de plus en plus recherché les coloris de la peau du visage (pas celle des lobes de l'oreille par contre) |