Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | J'ose Il y a 17 ans |
vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
1815 | Re :J'ose Il y a 17 ans |
Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
bea | Léni Il y a 17 ans |
Merci pour tes encouragements, je penserai à décentrer pour le prochain. Bien amicalement Béa ----- léni a écrit ----- Heureuse de revoir ton travail ! Comme 1815 , un peu plus à gauche , et bravo pour le visage du conducteur , le tout est de plus en plus dynamique , expressif ! bonne continuation ! léni ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
Mesange | Re :J'ose Il y a 17 ans |
J'dois dire qu'au départ, t'avais choisi un sujet assez difficile et l'format n'a surement pas aidé. Pour ma part, j'ai beaucoup moins d'difficulté à faire les grands formats; c.a.d 2 fois plus grands. T'as pas à avoir honte du résultat. Bravo Béa! ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
bea | Re :J'ose Il y a 17 ans |
Merci Mésange, Et oui, je dois admettre que la toile est un peu petite pour le sujet. J'espère arriver, un jour, à faire un travail comparable au tien (c'est pas demain la veille). Tu peinds toujours sur cuir ? et dans ce cas je ne pense pas que ce soit des grandes pièces et le résultat est magnifique. Bonne soirée, Biz ----- Mesange a écrit ----- J'dois dire qu'au départ, t'avais choisi un sujet assez difficile et l'format n'a surement pas aidé. Pour ma part, j'ai beaucoup moins d'difficulté à faire les grands formats; c.a.d 2 fois plus grands. T'as pas à avoir honte du résultat. Bravo Béa! ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
Mesange | Re :J'ose Il y a 17 ans |
Merci Béa, en c'qui concerne les pièces de cuir, c'est vrai qu'j'ai dû rapetisser la taille de c'que j'étais habituée d'faire, mais présentement j'travaille sur une pièce de 46 cm x 60. J'ai eu des commandes pour peindre des sacs à main mais j'trouve ça quand même plus difficile sur des p'tits formats. A+ Biz ----- bea a écrit ----- Merci Mésange, Et oui, je dois admettre que la toile est un peu petite pour le sujet. J'espère arriver, un jour, à faire un travail comparable au tien (c'est pas demain la veille). Tu peinds toujours sur cuir ? et dans ce cas je ne pense pas que ce soit des grandes pièces et le résultat est magnifique. Bonne soirée, Biz ----- Mesange a écrit ----- J'dois dire qu'au départ, t'avais choisi un sujet assez difficile et l'format n'a surement pas aidé. Pour ma part, j'ai beaucoup moins d'difficulté à faire les grands formats; c.a.d 2 fois plus grands. T'as pas à avoir honte du résultat. Bravo Béa! ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
bea | Re :J'ose Il y a 17 ans |
Merci Phil, Pour les mains je vais essayer d'y apporter une correction et je penserais à décentrer pour le prochain. Bonne soirée Bisous ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
bea | 1815 Il y a 17 ans |
----- bea a écrit ----- Merci Phil, Pour les mains je vais essayer d'y apporter une correction et je penserais à décentrer pour le prochain. Bonne soirée Bisous ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
2lyly | belle progression, Béa Il y a 17 ans |
vraiment, cette toile gagne à chacune de tes reprises. Bravo! trois remarques : les langues des trois chiens les plus proches, les plus en avant-plan sont trop semblables à mon goût, ne méritent-elles pas plus de nuances? la partie blanche du dossard est trop uniformément blanche, y introduire des reflets gris colorés (comme le fond? peut être...) la neige n'est-elle pas trop jaune? La tonalité générale est bien, elle rend la lumière et le froid. A+, bien cordialement, Ev ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Merci Phil, Pour les mains je vais essayer d'y apporter une correction et je penserais à décentrer pour le prochain. Bonne soirée Bisous ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
bea | Re :belle progression, Béa Il y a 17 ans |
Merci Ev, Pour ce qui est des teintes, la photo accentue trop les tonalités, je reposte après avoir retouché la saturation des teintes. j'ai essayer de mettre tes conseils en pratique, mais je t'avourai que je commence à me lasser des retouches.......ça traîne en longueur. Bien amicalement Béa ----- 2lyly a écrit ----- vraiment, cette toile gagne à chacune de tes reprises. Bravo! trois remarques : les langues des trois chiens les plus proches, les plus en avant-plan sont trop semblables à mon goût, ne méritent-elles pas plus de nuances? la partie blanche du dossard est trop uniformément blanche, y introduire des reflets gris colorés (comme le fond? peut être...) la neige n'est-elle pas trop jaune? La tonalité générale est bien, elle rend la lumière et le froid. A+, bien cordialement, Ev ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Merci Phil, Pour les mains je vais essayer d'y apporter une correction et je penserais à décentrer pour le prochain. Bonne soirée Bisous ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
2lyly | Re :belle progression, Béa Il y a 17 ans |
Béa, c'est encore mieux ta deuxième photo, c'est sûr, tu peux retirer ma remarque sur la neige. Même la teinte des langues s'accorde mieux. Excuse moi pour le reste, je suis un tantinet perfectionniste. Bises Ev ----- bea a écrit ----- Merci Ev, Pour ce qui est des teintes, la photo accentue trop les tonalités, je reposte après avoir retouché la saturation des teintes. j'ai essayer de mettre tes conseils en pratique, mais je t'avourai que je commence à me lasser des retouches.......ça traîne en longueur. Bien amicalement Béa ----- 2lyly a écrit ----- vraiment, cette toile gagne à chacune de tes reprises. Bravo! trois remarques : les langues des trois chiens les plus proches, les plus en avant-plan sont trop semblables à mon goût, ne méritent-elles pas plus de nuances? la partie blanche du dossard est trop uniformément blanche, y introduire des reflets gris colorés (comme le fond? peut être...) la neige n'est-elle pas trop jaune? La tonalité générale est bien, elle rend la lumière et le froid. A+, bien cordialement, Ev ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Merci Phil, Pour les mains je vais essayer d'y apporter une correction et je penserais à décentrer pour le prochain. Bonne soirée Bisous ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
bea | Re :belle progression, Béa Il y a 17 ans |
Y a pas lieu de t'excuser, la fautive c'est moi, j'aurais du m'assurer que les teintes de la photo correspondaient à celle du tableau avant de poster. Bonne soirée, bisous Béa ----- 2lyly a écrit ----- Béa, c'est encore mieux ta deuxième photo, c'est sûr, tu peux retirer ma remarque sur la neige. Même la teinte des langues s'accorde mieux. Excuse moi pour le reste, je suis un tantinet perfectionniste. Bises Ev ----- bea a écrit ----- Merci Ev, Pour ce qui est des teintes, la photo accentue trop les tonalités, je reposte après avoir retouché la saturation des teintes. j'ai essayer de mettre tes conseils en pratique, mais je t'avourai que je commence à me lasser des retouches.......ça traîne en longueur. Bien amicalement Béa ----- 2lyly a écrit ----- vraiment, cette toile gagne à chacune de tes reprises. Bravo! trois remarques : les langues des trois chiens les plus proches, les plus en avant-plan sont trop semblables à mon goût, ne méritent-elles pas plus de nuances? la partie blanche du dossard est trop uniformément blanche, y introduire des reflets gris colorés (comme le fond? peut être...) la neige n'est-elle pas trop jaune? La tonalité générale est bien, elle rend la lumière et le froid. A+, bien cordialement, Ev ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Merci Phil, Pour les mains je vais essayer d'y apporter une correction et je penserais à décentrer pour le prochain. Bonne soirée Bisous ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
fanchon9 | Re :belle progression, Béa Il y a 17 ans |
Beau sujet, bien traité ! bonne continuation ----- bea a écrit ----- Y a pas lieu de t'excuser, la fautive c'est moi, j'aurais du m'assurer que les teintes de la photo correspondaient à celle du tableau avant de poster. Bonne soirée, bisous Béa ----- 2lyly a écrit ----- Béa, c'est encore mieux ta deuxième photo, c'est sûr, tu peux retirer ma remarque sur la neige. Même la teinte des langues s'accorde mieux. Excuse moi pour le reste, je suis un tantinet perfectionniste. Bises Ev ----- bea a écrit ----- Merci Ev, Pour ce qui est des teintes, la photo accentue trop les tonalités, je reposte après avoir retouché la saturation des teintes. j'ai essayer de mettre tes conseils en pratique, mais je t'avourai que je commence à me lasser des retouches.......ça traîne en longueur. Bien amicalement Béa ----- 2lyly a écrit ----- vraiment, cette toile gagne à chacune de tes reprises. Bravo! trois remarques : les langues des trois chiens les plus proches, les plus en avant-plan sont trop semblables à mon goût, ne méritent-elles pas plus de nuances? la partie blanche du dossard est trop uniformément blanche, y introduire des reflets gris colorés (comme le fond? peut être...) la neige n'est-elle pas trop jaune? La tonalité générale est bien, elle rend la lumière et le froid. A+, bien cordialement, Ev ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Merci Phil, Pour les mains je vais essayer d'y apporter une correction et je penserais à décentrer pour le prochain. Bonne soirée Bisous ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |
bea | Fanchon9 Il y a 17 ans |
Merci Fanchon, Bonne soirée ----- fanchon9 a écrit ----- Beau sujet, bien traité ! bonne continuation ----- bea a écrit ----- Y a pas lieu de t'excuser, la fautive c'est moi, j'aurais du m'assurer que les teintes de la photo correspondaient à celle du tableau avant de poster. Bonne soirée, bisous Béa ----- 2lyly a écrit ----- Béa, c'est encore mieux ta deuxième photo, c'est sûr, tu peux retirer ma remarque sur la neige. Même la teinte des langues s'accorde mieux. Excuse moi pour le reste, je suis un tantinet perfectionniste. Bises Ev ----- bea a écrit ----- Merci Ev, Pour ce qui est des teintes, la photo accentue trop les tonalités, je reposte après avoir retouché la saturation des teintes. j'ai essayer de mettre tes conseils en pratique, mais je t'avourai que je commence à me lasser des retouches.......ça traîne en longueur. Bien amicalement Béa ----- 2lyly a écrit ----- vraiment, cette toile gagne à chacune de tes reprises. Bravo! trois remarques : les langues des trois chiens les plus proches, les plus en avant-plan sont trop semblables à mon goût, ne méritent-elles pas plus de nuances? la partie blanche du dossard est trop uniformément blanche, y introduire des reflets gris colorés (comme le fond? peut être...) la neige n'est-elle pas trop jaune? La tonalité générale est bien, elle rend la lumière et le froid. A+, bien cordialement, Ev ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Merci Phil, Pour les mains je vais essayer d'y apporter une correction et je penserais à décentrer pour le prochain. Bonne soirée Bisous ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Et tu fais bien d'oser ! j'aime bien l'atmosphère de ta toile. Si le sujet avait été un peu plus décentré sur la gauche, il aurait gagné en force. Bravo pour le visage du conducteur ( mais attention aux mains qui ne sont pas de la même taille). Bisous. ----- bea a écrit ----- vous représenter une toile qui date..........commencée il y a près de 8 mois, laissée de côté, plusieurs tentatives de retouches......et la dernière! J'ai eu bien du mal à saisir la ressemblance du visage du mucher, pas évident vue le format 36/46 cm. Merci pour vos avis. Bonne journée à tous; Amicalement Béa |