Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
zaza | quelle peinture choisir? Il y a 17 ans |
ben voilà...il me fallait du bleu de cobalt et le tube est a 17 euros(lefranc), voir 19 dans certain magazin :-(. gloups... sinon j'ai vu qu'il existait un tube beaucoup moin cher mais c'est bleu de cobalt(imit) je suppose que c'est une imitation...est ce que celà fait une différence dans le rendu, la texture ect? j'ai assi vu des tubes de bleu de cobalt a 3 euro, dans la marque plebeo, c'est vraiment tentant mais on m'a dit que la qualité était bof... Encore un truc, il y a des tubes plus gros dans la marque lefranc qui s'intitule "peinture pour atelier" ou "peinture pour artiste, huile fine", proportionellement ils sont carément moins cher (11 euros) mais est ce que la qualité est aussi bonne? bon voilou... qu'est ce que vous utilisez comme matos? avez vous un avis? j'en profites pour vous souhaitez une très bonne année 2008 fructueuse :-) zaza |
zaza | Re :quelle peinture choisir? Il y a 17 ans |
wahhhhhhhhrrrr, désolée pour les fautes :-(----- zaza a écrit ----- ben voilà...il me fallait du bleu de cobalt et le tube est a 17 euros(lefranc), voir 19 dans certain magazin :-(. gloups... sinon j'ai vu qu'il existait un tube beaucoup moin cher mais c'est bleu de cobalt(imit) je suppose que c'est une imitation...est ce que celà fait une différence dans le rendu, la texture ect? j'ai assi vu des tubes de bleu de cobalt a 3 euro, dans la marque plebeo, c'est vraiment tentant mais on m'a dit que la qualité était bof... Encore un truc, il y a des tubes plus gros dans la marque lefranc qui s'intitule "peinture pour atelier" ou "peinture pour artiste, huile fine", proportionellement ils sont carément moins cher (11 euros) mais est ce que la qualité est aussi bonne? bon voilou... qu'est ce que vous utilisez comme matos? avez vous un avis? j'en profites pour vous souhaitez une très bonne année 2008 fructueuse :-) zaza |
Ludovic Sauvage | Re :quelle peinture choisir? Il y a 17 ans |
La question c'est : c'est pour quoi faire ? Personnellement, je trouve que les couleurs fines sont souvent suffisantes, sauf à vouloir effectuer des glacis très précieux, façon technique ancienne. Pour une bonne pochade à la Goulaffe, rien ne sert de taper dans la super super. Les couleurs études se sont très bien améliorées, et elles sont adaptées à notre usage. Bien des pros, soucis économiques obligent, les utilisent. En fait les rembrand,Mussini et autres, ce sont les peintures de riches amateurs, plus que celles des pros, surtout de nos jours. Perso, j'achète de gros tubes Winton et Newton ou Georgian, pas chers et très biens et quelques rembrand pour certains tons que je souhaite plus précieux, ou parce que je le vaut bien 8-) Ludovic. ----- zaza a écrit ----- ben voilà...il me fallait du bleu de cobalt et le tube est a 17 euros(lefranc), voir 19 dans certain magazin :-(. gloups... sinon j'ai vu qu'il existait un tube beaucoup moin cher mais c'est bleu de cobalt(imit) je suppose que c'est une imitation...est ce que celà fait une différence dans le rendu, la texture ect? j'ai assi vu des tubes de bleu de cobalt a 3 euro, dans la marque plebeo, c'est vraiment tentant mais on m'a dit que la qualité était bof... Encore un truc, il y a des tubes plus gros dans la marque lefranc qui s'intitule "peinture pour atelier" ou "peinture pour artiste, huile fine", proportionellement ils sont carément moins cher (11 euros) mais est ce que la qualité est aussi bonne? bon voilou... qu'est ce que vous utilisez comme matos? avez vous un avis? j'en profites pour vous souhaitez une très bonne année 2008 fructueuse :-) zaza |
----- Ludovic Sauvage a écrit ----- La question c'est : c'est pour quoi faire ? Personnellement, je trouve que les couleurs fines sont souvent suffisantes, sauf à vouloir effectuer des glacis très précieux, façon technique ancienne. Pour une bonne pochade à la Goulaffe, rien ne sert de taper dans la super super. Les couleurs études se sont très bien améliorées, et elles sont adaptées à notre usage. Bien des pros, soucis économiques obligent, les utilisent. En fait les rembrand,Mussini et autres, ce sont les peintures de riches amateurs, plus que celles des pros, surtout de nos jours. Perso, j'achète de gros tubes Winton et Newton ou Georgian, pas chers et très biens et quelques rembrand pour certains tons que je souhaite plus précieux, ou parce que je le vaut bien 8-) Ludovic. ----- zaza a écrit ----- ben voilà...il me fallait du bleu de cobalt et le tube est a 17 euros(lefranc), voir 19 dans certain magazin :-(. gloups... sinon j'ai vu qu'il existait un tube beaucoup moin cher mais c'est bleu de cobalt(imit) je suppose que c'est une imitation...est ce que celà fait une différence dans le rendu, la texture ect? j'ai assi vu des tubes de bleu de cobalt a 3 euro, dans la marque plebeo, c'est vraiment tentant mais on m'a dit que la qualité était bof... Encore un truc, il y a des tubes plus gros dans la marque lefranc qui s'intitule "peinture pour atelier" ou "peinture pour artiste, huile fine", proportionellement ils sont carément moins cher (11 euros) mais est ce que la qualité est aussi bonne? bon voilou... qu'est ce que vous utilisez comme matos? avez vous un avis? j'en profites pour vous souhaitez une très bonne année 2008 fructueuse :-) zaza |
zut la réponse a disparue!!! bon je disais merci Ludovic pour ta réponse! :-)... en fait c'est justement pour faire un glacis,une peinture trs fine et non pateuse. Genre des vetement et des plis bon mais je pense que je vais acheter le bleu imitation a 5 euros de Lefranc lol winston, Newton, gergian, fragonard..iln'y a meme pas tout ça dans mon département :-( mais peut etre que je peux acheter sur internet avec le risque deme faire taxer ala doine...----- zaza a écrit ----- ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- La question c'est : c'est pour quoi faire ? Personnellement, je trouve que les couleurs fines sont souvent suffisantes, sauf à vouloir effectuer des glacis très précieux, façon technique ancienne. Pour une bonne pochade à la Goulaffe, rien ne sert de taper dans la super super. Les couleurs études se sont très bien améliorées, et elles sont adaptées à notre usage. Bien des pros, soucis économiques obligent, les utilisent. En fait les rembrand,Mussini et autres, ce sont les peintures de riches amateurs, plus que celles des pros, surtout de nos jours. Perso, j'achète de gros tubes Winton et Newton ou Georgian, pas chers et très biens et quelques rembrand pour certains tons que je souhaite plus précieux, ou parce que je le vaut bien 8-) Ludovic. ----- zaza a écrit ----- ben voilà...il me fallait du bleu de cobalt et le tube est a 17 euros(lefranc), voir 19 dans certain magazin :-(. gloups... sinon j'ai vu qu'il existait un tube beaucoup moin cher mais c'est bleu de cobalt(imit) je suppose que c'est une imitation...est ce que celà fait une différence dans le rendu, la texture ect? j'ai assi vu des tubes de bleu de cobalt a 3 euro, dans la marque plebeo, c'est vraiment tentant mais on m'a dit que la qualité était bof... Encore un truc, il y a des tubes plus gros dans la marque lefranc qui s'intitule "peinture pour atelier" ou "peinture pour artiste, huile fine", proportionellement ils sont carément moins cher (11 euros) mais est ce que la qualité est aussi bonne? bon voilou... qu'est ce que vous utilisez comme matos? avez vous un avis? j'en profites pour vous souhaitez une très bonne année 2008 fructueuse :-) zaza |
ben vous paignez pas avec de la peinture a part Ludovic? bon de toute façon j'ai hacheter le moins cher, vu mon niveau, pas la peinede foutre de l'argent en l'air, de toute façon j'arais pas pu...:-)) ----- zaza a écrit ----- ben voilà...il me fallait du bleu de cobalt et le tube est a 17 euros(lefranc), voir 19 dans certain magazin :-(. gloups... sinon j'ai vu qu'il existait un tube beaucoup moin cher mais c'est bleu de cobalt(imit) je suppose que c'est une imitation...est ce que celà fait une différence dans le rendu, la texture ect? j'ai assi vu des tubes de bleu de cobalt a 3 euro, dans la marque plebeo, c'est vraiment tentant mais on m'a dit que la qualité était bof... Encore un truc, il y a des tubes plus gros dans la marque lefranc qui s'intitule "peinture pour atelier" ou "peinture pour artiste, huile fine", proportionellement ils sont carément moins cher (11 euros) mais est ce que la qualité est aussi bonne? bon voilou... qu'est ce que vous utilisez comme matos? avez vous un avis? j'en profites pour vous souhaitez une très bonne année 2008 fructueuse :-) zaza |
goulaffe | Re :quelle peinture choisir? Il y a 17 ans |
J'ai pas à me plaindre des Pebeo, qui sont bon marché. J'utilise aussi des Sennelier, mais je trouve la qualité de fabrication inégale (trop souvent, ça pisse l'huile). Et des Rembrandt pour des tons que je ne trouve pas dans d'autres marques. Faut faire des essais pour voir ce qui te convient le mieux. Et te dire que, question conservation de ta peinture dans le temps, ça dépend plus de ta technique et des médiums utilisés que des couleurs. ben vous paignez pas avec de la peinture a part Ludovic? bon de toute façon j'ai hacheter le moins cher, vu mon niveau, pas la peinede foutre de l'argent en l'air, de toute façon j'arais pas pu...:-)) ----- zaza a écrit ----- ben voilà...il me fallait du bleu de cobalt et le tube est a 17 euros(lefranc), voir 19 dans certain magazin :-(. gloups... sinon j'ai vu qu'il existait un tube beaucoup moin cher mais c'est bleu de cobalt(imit) je suppose que c'est une imitation...est ce que celà fait une différence dans le rendu, la texture ect? j'ai assi vu des tubes de bleu de cobalt a 3 euro, dans la marque plebeo, c'est vraiment tentant mais on m'a dit que la qualité était bof... Encore un truc, il y a des tubes plus gros dans la marque lefranc qui s'intitule "peinture pour atelier" ou "peinture pour artiste, huile fine", proportionellement ils sont carément moins cher (11 euros) mais est ce que la qualité est aussi bonne? bon voilou... qu'est ce que vous utilisez comme matos? avez vous un avis? j'en profites pour vous souhaitez une très bonne année 2008 fructueuse :-) zaza |
Merci Goulaffe oui j'ai acheté pebeo et j'avais déjà des tubes lefranc, je vais faire des essaie, je verrais bien, j'espère qu'on peut mélanger les marques. Ce qui m'inquiétait surtout c'était la différence entre le bleu de cobalt imitation et le vrais bleu de cobalt...mais en fait vu mon niveau pour l'instant ça n'a pas d'importance ----- goulaffe a écrit ----- J'ai pas à me plaindre des Pebeo, qui sont bon marché. J'utilise aussi des Sennelier, mais je trouve la qualité de fabrication inégale (trop souvent, ça pisse l'huile). Et des Rembrandt pour des tons que je ne trouve pas dans d'autres marques. Faut faire des essais pour voir ce qui te convient le mieux. Et te dire que, question conservation de ta peinture dans le temps, ça dépend plus de ta technique et des médiums utilisés que des couleurs. ben vous paignez pas avec de la peinture a part Ludovic? bon de toute façon j'ai hacheter le moins cher, vu mon niveau, pas la peinede foutre de l'argent en l'air, de toute façon j'arais pas pu...:-)) ----- zaza a écrit ----- ben voilà...il me fallait du bleu de cobalt et le tube est a 17 euros(lefranc), voir 19 dans certain magazin :-(. gloups... sinon j'ai vu qu'il existait un tube beaucoup moin cher mais c'est bleu de cobalt(imit) je suppose que c'est une imitation...est ce que celà fait une différence dans le rendu, la texture ect? j'ai assi vu des tubes de bleu de cobalt a 3 euro, dans la marque plebeo, c'est vraiment tentant mais on m'a dit que la qualité était bof... Encore un truc, il y a des tubes plus gros dans la marque lefranc qui s'intitule "peinture pour atelier" ou "peinture pour artiste, huile fine", proportionellement ils sont carément moins cher (11 euros) mais est ce que la qualité est aussi bonne? bon voilou... qu'est ce que vous utilisez comme matos? avez vous un avis? j'en profites pour vous souhaitez une très bonne année 2008 fructueuse :-) zaza |
2lyly | Re :quelle peinture choisir? Il y a 17 ans |
Ben si, zaza, avec de la peinture! En fait, j'avais le choix, à tahiti, entre lefranc bourgeois et pebeo. Ma prof m'a déconseillé pebeo, restait lefranc bourgeois, et j'ai petit à petit rajouté des couleurs. Tu vois, ce n'est pas très argumenté, comme choix, me parait pas d'un grand secours pour toi... Après ma tentative au couteau en abstrait, me suis dit que pour peindre au couteau, mieux valait prendre des tubes d'étude, sinon je ne consomme pas beaucoup de peinture, donc comme un tube de 40 ou 60ml tient bien deux ans, le prix de mon loisir n'est pas encore trop élevé. Au fait, tu habites où? (si ce n'est pas indiscret) Ev b>----- zaza a écrit ----- ben vous paignez pas avec de la peinture a part Ludovic? bon de toute façon j'ai hacheter le moins cher, vu mon niveau, pas la peinede foutre de l'argent en l'air, de toute façon j'arais pas pu...:-)) ----- zaza a écrit ----- ben voilà...il me fallait du bleu de cobalt et le tube est a 17 euros(lefranc), voir 19 dans certain magazin :-(. gloups... sinon j'ai vu qu'il existait un tube beaucoup moin cher mais c'est bleu de cobalt(imit) je suppose que c'est une imitation...est ce que celà fait une différence dans le rendu, la texture ect? j'ai assi vu des tubes de bleu de cobalt a 3 euro, dans la marque plebeo, c'est vraiment tentant mais on m'a dit que la qualité était bof... Encore un truc, il y a des tubes plus gros dans la marque lefranc qui s'intitule "peinture pour atelier" ou "peinture pour artiste, huile fine", proportionellement ils sont carément moins cher (11 euros) mais est ce que la qualité est aussi bonne? bon voilou... qu'est ce que vous utilisez comme matos? avez vous un avis? j'en profites pour vous souhaitez une très bonne année 2008 fructueuse :-) zaza |
bonjour Lyly j'habite a la réunion, ben pareille pour le choix, c'est pebeo et lefranc. J'ai acheté un peu des deux en fonction des couleurs qu'il y avait, souvent il en manque...je vais esayer on verra bien :-). Merci pour ta réponse! ----- 2lyly a écrit ----- Ben si, zaza, avec de la peinture! En fait, j'avais le choix, à tahiti, entre lefranc bourgeois et pebeo. Ma prof m'a déconseillé pebeo, restait lefranc bourgeois, et j'ai petit à petit rajouté des couleurs. Tu vois, ce n'est pas très argumenté, comme choix, me parait pas d'un grand secours pour toi... Après ma tentative au couteau en abstrait, me suis dit que pour peindre au couteau, mieux valait prendre des tubes d'étude, sinon je ne consomme pas beaucoup de peinture, donc comme un tube de 40 ou 60ml tient bien deux ans, le prix de mon loisir n'est pas encore trop élevé. Au fait, tu habites où? (si ce n'est pas indiscret) Ev b>----- zaza a écrit ----- ben vous paignez pas avec de la peinture a part Ludovic? bon de toute façon j'ai hacheter le moins cher, vu mon niveau, pas la peinede foutre de l'argent en l'air, de toute façon j'arais pas pu...:-)) ----- zaza a écrit ----- ben voilà...il me fallait du bleu de cobalt et le tube est a 17 euros(lefranc), voir 19 dans certain magazin :-(. gloups... sinon j'ai vu qu'il existait un tube beaucoup moin cher mais c'est bleu de cobalt(imit) je suppose que c'est une imitation...est ce que celà fait une différence dans le rendu, la texture ect? j'ai assi vu des tubes de bleu de cobalt a 3 euro, dans la marque plebeo, c'est vraiment tentant mais on m'a dit que la qualité était bof... Encore un truc, il y a des tubes plus gros dans la marque lefranc qui s'intitule "peinture pour atelier" ou "peinture pour artiste, huile fine", proportionellement ils sont carément moins cher (11 euros) mais est ce que la qualité est aussi bonne? bon voilou... qu'est ce que vous utilisez comme matos? avez vous un avis? j'en profites pour vous souhaitez une très bonne année 2008 fructueuse :-) zaza |
2lyly | Re :quelle peinture choisir? Il y a 17 ans |
Bonne peinture alors! de toute façon, on ne peut pas essayer toutes les couleurs de toutes les marques qui existent... Ev ----- zaza a écrit ----- bonjour Lyly j'habite a la réunion, ben pareille pour le choix, c'est pebeo et lefranc. J'ai acheté un peu des deux en fonction des couleurs qu'il y avait, souvent il en manque...je vais esayer on verra bien :-). Merci pour ta réponse! ----- 2lyly a écrit ----- Ben si, zaza, avec de la peinture! En fait, j'avais le choix, à tahiti, entre lefranc bourgeois et pebeo. Ma prof m'a déconseillé pebeo, restait lefranc bourgeois, et j'ai petit à petit rajouté des couleurs. Tu vois, ce n'est pas très argumenté, comme choix, me parait pas d'un grand secours pour toi... Après ma tentative au couteau en abstrait, me suis dit que pour peindre au couteau, mieux valait prendre des tubes d'étude, sinon je ne consomme pas beaucoup de peinture, donc comme un tube de 40 ou 60ml tient bien deux ans, le prix de mon loisir n'est pas encore trop élevé. Au fait, tu habites où? (si ce n'est pas indiscret) Ev b>----- zaza a écrit ----- ben vous paignez pas avec de la peinture a part Ludovic? bon de toute façon j'ai hacheter le moins cher, vu mon niveau, pas la peinede foutre de l'argent en l'air, de toute façon j'arais pas pu...:-)) ----- zaza a écrit ----- ben voilà...il me fallait du bleu de cobalt et le tube est a 17 euros(lefranc), voir 19 dans certain magazin :-(. gloups... sinon j'ai vu qu'il existait un tube beaucoup moin cher mais c'est bleu de cobalt(imit) je suppose que c'est une imitation...est ce que celà fait une différence dans le rendu, la texture ect? j'ai assi vu des tubes de bleu de cobalt a 3 euro, dans la marque plebeo, c'est vraiment tentant mais on m'a dit que la qualité était bof... Encore un truc, il y a des tubes plus gros dans la marque lefranc qui s'intitule "peinture pour atelier" ou "peinture pour artiste, huile fine", proportionellement ils sont carément moins cher (11 euros) mais est ce que la qualité est aussi bonne? bon voilou... qu'est ce que vous utilisez comme matos? avez vous un avis? j'en profites pour vous souhaitez une très bonne année 2008 fructueuse :-) zaza |