Anaïs lelièvre nous annonce une expo que je vous invite à découvrir si vous le pouvez. Je l'avais découverte au cours de l'expo "Atmosphère de transformation 8" organisée par Friville éditions. Des traces de cette exposition sont visibles ici :

Découvrir cette expo sur le site de Friville éditions

Une vidéo de cette expo

Vous invités le jeudi 12 février à 19h à la galerie 59 Rivoli à Paris pour découvrir l'univers CLOC d'Anaïs Lelièvre. Pour présenter les CLOCS, cette exposition combine des textes, dessins, sculptures, photos et vidéos, qui en dévoilent non seulement les actions mais aussi les recherches, les retentissements et les évolutions.

Les CLOCS s’animeront à 19h précises (avec Ludivine Aboudou, Mariana Dubeux de Campos, Sarah El Hamed, Léone Gerber, Mairi Pardalaki et Daniela Rojas), et seront suivies de deux performances conçues en échos par Coralie Hoareau (Embryogenèse) et Baptiste Conte (Tiger Balm). Ce vernissage sera aussi l'occasion de la sortie du livre CLOC avec des textes de Ludivine Aboudou, Anne-Cécile Deliaud, Émilie Gateclou, Liliane Giraudon, Coralie Hoareau, Hektor Kafka, Susanne Müller, Julie Perin, Valery Poulet, Caroline Raab, Aurélie Romanacce, Claudine Roméo, Danielle Rousseau-Gopner, Valérie Tournier.

Les CLOCS sont des sculptures-performances créées par Anaïs Lelièvre, artiste plasticienne. Les premières CLOCS ont été cousues en décembre 2012 et animées par des performeurs dès janvier 2013. Depuis elles se développent en se confrontant sans cesse à des situations nouvelles...

Les CLOCS sont des sculptures en métamorphoses incessantes, des performances improvisées qui interagissent avec tous contextes, des êtres indéfinis qui redécouvrent le monde hors des repères établis.

Les CLOCS sont des amas de vêtements usagés, cousus les uns aux autres par des liens élastiques, jusqu'à former une enveloppe que des corps en dessous revêtent comme leur peau et qu'ils viennent animer. Ces membranes relationnelles, plissées et imprévisibles, s'adaptent à des situations diverses, recréant chaque fois la surprise. Forme de vie en éclosion et en devenir, les CLOCS sont aussi une matrice indéfinie qui suscite chez les passants des réactions multiples. Elles surgissent au détour de ruelles et autres recoins quotidiens pour renouveler et interroger notre manière d'exister dans l'espace public, d'y rencontrer l'autre, et de cohabiter avec lui. http://www.anaislelievre.com/cloc.html


Exposition du 11 au 22 février 2015.
Vernissage-performance le jeudi 12 février à 19h.
Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 13h à 20h.
Galerie 59 rue de Rivoli à Paris.
Métro/RER : Châtelet.