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Lila | Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
50 X euh... comme tous les cartons toilés, faite au fusain, entièrement à main levée (une à chaque fois;o) |
Sato | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
Je trouve que le zebre le plus à droite part un peu en "cône", ses pattes de devant me semble un chouilla trop courtes. Sinon j'aime bien la composition. |
Lila | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
sont pas courtes, c'est autre chose qui colle pas : la perspective. Mais j'en suis là, j'peux rien y faire de plus. ----- Sato a écrit ----- Je trouve que le zebre le plus à droite part un peu en "cône", ses pattes de devant me semble un chouilla trop courtes. Sinon j'aime bien la composition. |
1815 | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
Salut Lila, La compo est trés intéressante. Le triangle formé par les deux zébres est légérement décalé par rapport à la diagonale : cela évoque bien le déséquilibre du combat. Un bé mol cependant, les pattes sont un peu rigide. Non rigide, ce n'est pas le terme, je crois plutôt qu'il y a un petit problème de perspective. En tout cas, vas-y fonce ! A+ Philippe. ----- Lila a écrit ----- 50 X euh... comme tous les cartons toilés, faite au fusain, entièrement à main levée (une à chaque fois;o) |
Lila | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
J'me suis cassée la tête sur ces pattes, t'imagines pas ! Mais là, j'ai dit ça va, peut pas mieux faire, on verra pour la prochaine fois. Evidemment, ça me gêne parce que je le vois mais entre voir et pouvoir... y a quelque chose qui suit pas les neurones qui commandent la main peut-être ;o) La suite en couleurs dans acrylique... dès que j'aurais fini. ----- 1815 a écrit ----- Salut Lila, La compo est trés intéressante. Le triangle formé par les deux zébres est légérement décalé par rapport à la diagonale : cela évoque bien le déséquilibre du combat. Un bé mol cependant, les pattes sont un peu rigide. Non rigide, ce n'est pas le terme, je crois plutôt qu'il y a un petit problème de perspective. En tout cas, vas-y fonce ! A+ Philippe. ----- Lila a écrit ----- 50 X euh... comme tous les cartons toilés, faite au fusain, entièrement à main levée (une à chaque fois;o) |
1815 | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
Tu n'imagine pas à quel point je comprend ce à quoi est confrontée. Je passe le plus de mon temps à batailler avec mes personnages pour en faire ce que j'en veux. Mais les bougres, ils resistent et en plus je suis en train de bosser sur une charge de cavalerie ! Alors les pattes de canasson en perspective et les cavaliers qui se cassent la gueule, c'est que du bonheur ! Le résultat est rarement à la hautuer des espérances. ----- Lila a écrit ----- J'me suis cassée la tête sur ces pattes, t'imagines pas ! Mais là, j'ai dit ça va, peut pas mieux faire, on verra pour la prochaine fois. Evidemment, ça me gêne parce que je le vois mais entre voir et pouvoir... y a quelque chose qui suit pas les neurones qui commandent la main peut-être ;o) La suite en couleurs dans acrylique... dès que j'aurais fini. ----- 1815 a écrit ----- Salut Lila, La compo est trés intéressante. Le triangle formé par les deux zébres est légérement décalé par rapport à la diagonale : cela évoque bien le déséquilibre du combat. Un bé mol cependant, les pattes sont un peu rigide. Non rigide, ce n'est pas le terme, je crois plutôt qu'il y a un petit problème de perspective. En tout cas, vas-y fonce ! A+ Philippe. ----- Lila a écrit ----- 50 X euh... comme tous les cartons toilés, faite au fusain, entièrement à main levée (une à chaque fois;o) |
Lila | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
Heureusement que l'on continue d'espérer ;o) Si un jour tu fais des zèbres, sache qu'ils sont plus courts sur pattes que les chevaux. Je te dis ça parce que j'ai mis un petit bout de temps à comprendre. En attendant, vivement qu'on la voie ta charge car, pour moi, ça veut dire plein de chevaux en perspective (dans les deux sens). ----- 1815 a écrit ----- Tu n'imagine pas à quel point je comprend ce à quoi est confrontée. Je passe le plus de mon temps à batailler avec mes personnages pour en faire ce que j'en veux. Mais les bougres, ils resistent et en plus je suis en train de bosser sur une charge de cavalerie ! Alors les pattes de canasson en perspective et les cavaliers qui se cassent la gueule, c'est que du bonheur ! Le résultat est rarement à la hautuer des espérances. ----- Lila a écrit ----- J'me suis cassée la tête sur ces pattes, t'imagines pas ! Mais là, j'ai dit ça va, peut pas mieux faire, on verra pour la prochaine fois. Evidemment, ça me gêne parce que je le vois mais entre voir et pouvoir... y a quelque chose qui suit pas les neurones qui commandent la main peut-être ;o) La suite en couleurs dans acrylique... dès que j'aurais fini. ----- 1815 a écrit ----- Salut Lila, La compo est trés intéressante. Le triangle formé par les deux zébres est légérement décalé par rapport à la diagonale : cela évoque bien le déséquilibre du combat. Un bé mol cependant, les pattes sont un peu rigide. Non rigide, ce n'est pas le terme, je crois plutôt qu'il y a un petit problème de perspective. En tout cas, vas-y fonce ! A+ Philippe. ----- Lila a écrit ----- 50 X euh... comme tous les cartons toilés, faite au fusain, entièrement à main levée (une à chaque fois;o) |
1815 | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
Salut Lila, Je suis trés honoré.Merci encore pour ton coup d'oeil bienveillant. Concernant la main, trés chère, je ne voudrais pas entamer une polémique, mais je persiste à croire qu'elle est un chounia trop petite. Certes, je concéde, si toutefois ma mémoire ne me trahie pas, qu'il existe effectivement des différences anatomiques entre les hommes et les femmes. Figures toi que j'ai déjà dessiné un zébre - dans mes jeunes années, sniff..- et c'est vrai qu'il ne faut confondre avec les chevaux. Merci encore. A bientôt. Philippe. NB : ce n'est pas toi qui m'avait demendé un truc concernant le désert ? Un faible pour les légionnaires ? |
Sato | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
"Concernant la main, trés chère, je ne voudrais pas entamer une polémique, mais je persiste à croire qu'elle est un chounia trop petite. Certes, je concéde, si toutefois ma mémoire ne me trahie pas, qu'il existe effectivement des différences anatomiques entre les hommes et les femmes." nan nan pas de polémique, je fais souvent des gaffes au niveau des proportions, pas des grosses mais les une accumulées aux autres fait que ca fini par faire qu'il y a un je ne sais quoi de pas net dans le dessin fini. Sur celui que je viens de poster, la bouche est pas assez fine et longue, y'a un probleme au niveau du nez... bref je suis sur de pouvoir en trouver d'autre, d'aileurs je voulais vous demader si vous ne trouviez pas que mon portrait la n'est pas un peu "déséquilibré" ? non que le dessin ne ressemble pasau modèle mais quand on voit la photo y'a un truc qui cloche entre les deux. Donc tout ca pour dire que tu a peut-etre bien raison pour la main, mais c'est trop tard je ne peux plus y toucher...le dessin n'est plus en ma possession. |
1815 | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
Je suis un peu bousculé, je prends le temps de regarder et je contacte ----- Sato a écrit ----- "Concernant la main, trés chère, je ne voudrais pas entamer une polémique, mais je persiste à croire qu'elle est un chounia trop petite. Certes, je concéde, si toutefois ma mémoire ne me trahie pas, qu'il existe effectivement des différences anatomiques entre les hommes et les femmes." nan nan pas de polémique, je fais souvent des gaffes au niveau des proportions, pas des grosses mais les une accumulées aux autres fait que ca fini par faire qu'il y a un je ne sais quoi de pas net dans le dessin fini. Sur celui que je viens de poster, la bouche est pas assez fine et longue, y'a un probleme au niveau du nez... bref je suis sur de pouvoir en trouver d'autre, d'aileurs je voulais vous demader si vous ne trouviez pas que mon portrait la n'est pas un peu "déséquilibré" ? non que le dessin ne ressemble pasau modèle mais quand on voit la photo y'a un truc qui cloche entre les deux. Donc tout ca pour dire que tu a peut-etre bien raison pour la main, mais c'est trop tard je ne peux plus y toucher...le dessin n'est plus en ma possession. |
Lila | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
Faudrait voir la photo... ----- Sato a écrit ----- "Concernant la main, trés chère, je ne voudrais pas entamer une polémique, mais je persiste à croire qu'elle est un chounia trop petite. Certes, je concéde, si toutefois ma mémoire ne me trahie pas, qu'il existe effectivement des différences anatomiques entre les hommes et les femmes." nan nan pas de polémique, je fais souvent des gaffes au niveau des proportions, pas des grosses mais les une accumulées aux autres fait que ca fini par faire qu'il y a un je ne sais quoi de pas net dans le dessin fini. Sur celui que je viens de poster, la bouche est pas assez fine et longue, y'a un probleme au niveau du nez... bref je suis sur de pouvoir en trouver d'autre, d'aileurs je voulais vous demader si vous ne trouviez pas que mon portrait la n'est pas un peu "déséquilibré" ? non que le dessin ne ressemble pasau modèle mais quand on voit la photo y'a un truc qui cloche entre les deux. Donc tout ca pour dire que tu a peut-etre bien raison pour la main, mais c'est trop tard je ne peux plus y toucher...le dessin n'est plus en ma possession. |
Sato | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
----- Lila a écrit ----- Faudrait voir la photo... ^^ je tenterai de vous la mettre si le dieu serveur veut bien me le permettre. |
Lila | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
Si, c'est moi, mais j'avais envie de chevaux, chameaux plus que de légionnaires ;o) remarque s'il y en a ... Montre le zèbre s'il te plaît, ça m'intéresse d'autant plus que je suis dessus (le tableau des zèbres je précise) Ok pour la main, on discute pas avec un géant quand on est qu'une naine ;o) ----- 1815 a écrit ----- Salut Lila, Je suis trés honoré.Merci encore pour ton coup d'oeil bienveillant. Concernant la main, trés chère, je ne voudrais pas entamer une polémique, mais je persiste à croire qu'elle est un chounia trop petite. Certes, je concéde, si toutefois ma mémoire ne me trahie pas, qu'il existe effectivement des différences anatomiques entre les hommes et les femmes. Figures toi que j'ai déjà dessiné un zébre - dans mes jeunes années, sniff..- et c'est vrai qu'il ne faut confondre avec les chevaux. Merci encore. A bientôt. Philippe. NB : ce n'est pas toi qui m'avait demendé un truc concernant le désert ? Un faible pour les légionnaires ? |
1815 | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
Lila, Je ne suis qu'un nain juché sur des épaules de géants ! Ach ! Pour le zébre, je l'ai fait, j'avais alors 15 ans...Le dessin à été donné depuis fort longtemps. Le destinataire à disparu avec. A l'époque je maniais l'aérographe et déja le crayon. Mais je n'ai rien gardé de cette période préhistorique. ----- Lila a écrit ----- Si, c'est moi, mais j'avais envie de chevaux, chameaux plus que de légionnaires ;o) remarque s'il y en a ... Montre le zèbre s'il te plaît, ça m'intéresse d'autant plus que je suis dessus (le tableau des zèbres je précise) Ok pour la main, on discute pas avec un géant quand on est qu'une naine ;o) ----- 1815 a écrit ----- Salut Lila, Je suis trés honoré.Merci encore pour ton coup d'oeil bienveillant. Concernant la main, trés chère, je ne voudrais pas entamer une polémique, mais je persiste à croire qu'elle est un chounia trop petite. Certes, je concéde, si toutefois ma mémoire ne me trahie pas, qu'il existe effectivement des différences anatomiques entre les hommes et les femmes. Figures toi que j'ai déjà dessiné un zébre - dans mes jeunes années, sniff..- et c'est vrai qu'il ne faut confondre avec les chevaux. Merci encore. A bientôt. Philippe. NB : ce n'est pas toi qui m'avait demendé un truc concernant le désert ? Un faible pour les légionnaires ? |
Lila | Re :Etude zèbres pour tableau acrylique Il y a 19 ans |
Cause toujours mon Bonhomme... moi, je n'ai même pas les géants ;o) Alors ça c'est dommage que tu n'es rien gardé, j'aurais bien voulu voir tes premiers pas moi. A y est, la mise en couleurs des zèbres est disponible sur le fil peinture ! ----- 1815 a écrit ----- Lila, Je ne suis qu'un nain juché sur des épaules de géants ! Ach ! Pour le zébre, je l'ai fait, j'avais alors 15 ans...Le dessin à été donné depuis fort longtemps. Le destinataire à disparu avec. A l'époque je maniais l'aérographe et déja le crayon. Mais je n'ai rien gardé de cette période préhistorique. ----- Lila a écrit ----- Si, c'est moi, mais j'avais envie de chevaux, chameaux plus que de légionnaires ;o) remarque s'il y en a ... Montre le zèbre s'il te plaît, ça m'intéresse d'autant plus que je suis dessus (le tableau des zèbres je précise) Ok pour la main, on discute pas avec un géant quand on est qu'une naine ;o) ----- 1815 a écrit ----- Salut Lila, Je suis trés honoré.Merci encore pour ton coup d'oeil bienveillant. Concernant la main, trés chère, je ne voudrais pas entamer une polémique, mais je persiste à croire qu'elle est un chounia trop petite. Certes, je concéde, si toutefois ma mémoire ne me trahie pas, qu'il existe effectivement des différences anatomiques entre les hommes et les femmes. Figures toi que j'ai déjà dessiné un zébre - dans mes jeunes années, sniff..- et c'est vrai qu'il ne faut confondre avec les chevaux. Merci encore. A bientôt. Philippe. NB : ce n'est pas toi qui m'avait demendé un truc concernant le désert ? Un faible pour les légionnaires ? |