Forum :
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Aquarelle, encre |
Message :
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Re :La suite ... |
Auteur :
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Ch.M |
Date et heure :
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24-10-2006 8:32 |
Contenu :
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Le résultat est vraiment superbe, tu maitrise bien le "mouillé" bravo Anne.
----- fran a écrit ----- Encore merci Anne pour tes explications ;o) C'est gentil de partager avec nous ton "expérience" merci merci....:o)) C'est bien ce que tu as fait ..moins lumineux peut-être mais c'est sympa ! bravo !! ----- anne a écrit ----- Là, nous avons eu le droit de tracer d'une façon très succinte le contour des masses principales : volumes des arbres, montagne du fond, silhouette de la maison, fuyante du chemin... stop, pas la grille ! Nous avons travaillé sur le papier tendu sur un chassis bois (préparer de la veille). Nous avons imbibé (et quand je dis imbibé, c'est plutôt trempé) au niveau des arbres et de la montagne et laisser la maison sèche. Et après, vogue la galère : mise en couleur de la montagne avec un choix judicieux de gris bleu-vert... je vous le donne en mille : qu'avons nous utilisé comme pigments ? hmm ? Bleu winsor (tendance rouge), rose permanent (appelé aussi magenta) pour un juste équilibre de gris mauve dans lequel nous rajoutons du jaune winsor (très diliué car il est très fort). Aussi dingue que ça puisse paraître nous n'avons pas obtenu un marron, ni un gris beurk, mais un joli vert tendre grisé... Va comprendre Charles ! Pour les verts des arbres et de la pelouse, à chaque fois nous devions utiliser ces mêmes couleurs, avec des dosages différents, excepté le magenta que nous devions remplacé par le rouge écarlate (vermillon). Ce dernier nous servait à "casser" la violence des verts obtenus. Une concession quand même pour nuancer la masse des arbres : le vert winsor (tendance bleue) et le vert de vessie pour les lumineux. Au début, vas-y mon gars, mets de l'eau et des pigments, faut que ça nage tout ça ! Après on absorbe le trop plein avec un petit gris essoré mais on laisse suffisamment d'eau pour que les "taches" stagnent, surtout celles que l'on charge en pigment pour obtenir les foncés. Et comment qu'on fait pour introduire une rose rouge dans une tache noire ?? Hmm ?? Et ben on attend le mat frais, on prend un pinceau d'eau propre pas trop chargé et on fait tomber une tite goutte qui va repousser les pigments pour découvrir le blanc du papier. Après, une tite goutte de pigment rouge et magie magie, la goutte rouge reste en place et ne fuse pas dans le noir ! Facile, non ? A vous ! Ouin, ça marche pas... Problème de niveau d'humidité. Ton pinceau doit être chargé en eau au même niveau que le papier. CQFD Bon j'arrête là pour le moment. Vous allez voir l'aqua d'origine, celle qu'il nous a fait en démo et la mienne. |
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