Forum :
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Peinture à l'huile & acrylique |
Message :
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Désolée pour les multiples messages. Erreur 800 |
Auteur :
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Lila |
Date et heure :
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11-11-2006 5:53 |
Contenu :
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Autre chez discipline.free :
Pastels à L'HUILE Les pigments et la craie sont liés à l'huile( d'où son nom)et de la cire, offrant ainsi une plus grande stabilité car moins friable et se barbouillant moins. Fort différent par le maniement et les résultats obtenus par rapport aux pastels secs, les pastels à l'huile peuvent être utilisé avec la peinture à l'huile (car possédant le même liant)dans le cas d'esquisses préliminaires ou pour rajouter des détails. On peut même les dissoudre dans la térébenthine, ou le white spirit pour les mélanger plus facilement car il n'est guère aisé de fondre ensemble les pastels à l'huile en les superposant. Il requierent moins de fixatif par rapport aux autres pastels toujours à cause de leur composition. ----- Lila a écrit ----- Et pourquoi t'énerves-tu comme ça, je ne sais pas 'tout" mais ce que je sais c'est que Degas et d'autres, les ont utilisés pour des parties plus importantes que de simples tracés de cordage sans problème majeur. L'important dans l'histoire c'est d'utiliser de la très bonne qualité qui siccativera avec le reste et de l'utiliser sur et non sous la couche picturale. Dotapea dit à ce sujet : Titré : Un crime de lèse-majesté Nous avons eu l'occasion de contempler des travaux intéressants réalisés en plusieurs phases : * une peinture à l'huile est réalisée * après séchage complet, des rehauts "gestuels" sont effectués à l'aide de pastels à l'huile de bonne qualité. Bien que la plupart des peintres et des enseignants refusent à corps et à cris ce genre de procédés, il faut reconnaître que le résultat est satisfaisant et semble donner des résultats très durables. Notons quand même que l'auteur de ces oeuvres ne nous a pas révélé tous ses secrets. Il faut ajouter que s'il est possible de travailler avec des pastels à l'huile par-dessus une couche picturale grasse, l'inverse est en théorie irréalisable. La présence de corps saturés ou presque saturés dans les pastels rend aléatoire l'accrochage d'une peinture à l'huile. A l'avenir abstiens-toi d'être désagréable, ça ne fait rien avancer. |
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