Forum Peinture à l'huile & acrylique: en cours

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ambre
en cours
Il y a 20 ans
j'apprend les mélanges de couleurs, deux modèles d'abord noir et blanc mélange pour faire gris,

le deuxième idem et le bleu en plus.


valou
Re :en cours
Il y a 20 ans
J'ai une préférence pour le 1er. il dégage une atmosphère que j'aime bien, c'est sympa.
Bises
Valou

----- ambre a écrit -----

j'apprend les mélanges de couleurs, deux modèles d'abord noir et blanc mélange pour faire gris,le deuxième idem et le bleu en plus.
patti
Re :en cours
Il y a 20 ans
oui .... le 1er ?
le semeur d'après MIllet ... repris par van Gogh
n'est ce pas ?

en tout cas, c'est bien.

BIses

Patti
pefusho
Re :en cours
Il y a 20 ans
Eh bien moi c'est plutôt le deuxiéme. Avec toute la palette il y a des fois ou on fait moins bien qu'avec tes 2 couleurs? Vas y Ambre
Cordialement
Pefusho

----- valou a écrit -----

J'ai une préférence pour le 1er. il dégage une atmosphère que j'aime bien, c'est sympa.Bises Valou----- ambre a écrit -----j'apprend les mélanges de couleurs, deux modèles d'abord noir et blanc mélange pour faire gris,le deuxième idem et le bleu en plus.
c128
Re :en cours
Il y a 20 ans
----- ambre a écrit -----ambre evite surtout les gris fait a partir du noir et du blanc.
Il faut absolument le proscrire.
Dans le cadre de ce travail ,ce n' est pas tres grave,mais sache que les plus beaux gris s'obtiennent a partir de deux complementaires et une toute petite pointe de blanc. Cordialement

j'apprend les mélanges de couleurs, deux modèles d'abord noir et blanc mélange pour faire gris,le deuxième idem et le bleu en plus.
paintit
Re :en cours
Il y a 20 ans
bleu blanc jaune et un peu de blanc c'est pas mal

----- c128 a écrit -----

----- ambre a écrit -----ambre evite surtout les gris fait a partir du noir et du blanc.Il faut absolument le proscrire.Dans le cadre de ce travail ,ce n' est pas tres grave,mais sache que les plus beaux gris s'obtiennent a partir de deux complementaires et une toute petite pointe de blanc. Cordialement j'apprend les mélanges de couleurs, deux modèles d'abord noir et blanc mélange pour faire gris,le deuxième idem et le bleu en plus.
paintit
Re :en cours
Il y a 20 ans
euh non bleu rouge jaune et un peu de blanc pardon

----- paintit a écrit -----

bleu blanc jaune et un peu de blanc c'est pas mal ----- c128 a écrit ---------- ambre a écrit -----ambre evite surtout les gris fait a partir du noir et du blanc.Il faut absolument le proscrire.Dans le cadre de ce travail ,ce n' est pas tres grave,mais sache que les plus beaux gris s'obtiennent a partir de deux complementaires et une toute petite pointe de blanc. Cordialement j'apprend les mélanges de couleurs, deux modèles d'abord noir et blanc mélange pour faire gris,le deuxième idem et le bleu en plus.
pat
Re :en cours
Il y a 20 ans
salut C,

Pour les gris, il y a 2 écoles. L'école dérivée des impressionnistes (mélange des complémentaires) qui donne effectivement des gris très beaux, très subtils et l'école classique, utilisée par tous les grands anciens, par mélange du blanc et du noir auquel on rajoute une couleur pour obtenir des gris chauds ou froids. L'avantage de la seconde sur la première méthode c'est que les gris obtenus sont stables dans le temps, les mélanges "impressionnistes", eux ne le sont pas obligatoirement, tout dépend de la composition chimique des couleurs que l'on a utilisé. Personnellement j'utilise de plus en plus le noir et le blanc pour faire mes gris. De plus, entre le noir d'ivoire, le noir de vigne, le noir de pêche, le blanc de titane, le blanc de zin et le blanc d'argent, on peut déjà avoir une gamme de gris fort interessante.

Amitié

Patrick
----- c128 a écrit -----

----- ambre a écrit -----ambre evite surtout les gris fait a partir du noir et du blanc.Il faut absolument le proscrire.Dans le cadre de ce travail ,ce n' est pas tres grave,mais sache que les plus beaux gris s'obtiennent a partir de deux complementaires et une toute petite pointe de blanc. Cordialement j'apprend les mélanges de couleurs, deux modèles d'abord noir et blanc mélange pour faire gris,le deuxième idem et le bleu en plus.
vanilles
réponse à pat
Il y a 20 ans

oui mais alors du coup il faut acheter tous les noirs et tous les blancs !
personnellement je n'ai pas autant de noirs ni de blanc
en faut il autant ?

vanilles


----- pat a écrit -----

salut C,Pour les gris, il y a 2 écoles. L'école dérivée des impressionnistes (mélange des complémentaires) qui donne effectivement des gris très beaux, très subtils et l'école classique, utilisée par tous les grands anciens, par mélange du blanc et du noir auquel on rajoute une couleur pour obtenir des gris chauds ou froids. L'avantage de la seconde sur la première méthode c'est que les gris obtenus sont stables dans le temps, les mélanges "impressionnistes", eux ne le sont pas obligatoirement, tout dépend de la composition chimique des couleurs que l'on a utilisé. Personnellement j'utilise de plus en plus le noir et le blanc pour faire mes gris. De plus, entre le noir d'ivoire, le noir de vigne, le noir de pêche, le blanc de titane, le blanc de zin et le blanc d'argent, on peut déjà avoir une gamme de gris fort interessante.AmitiéPatrick----- c128 a écrit ---------- ambre a écrit -----ambre evite surtout les gris fait a partir du noir et du blanc.Il faut absolument le proscrire.Dans le cadre de ce travail ,ce n' est pas tres grave,mais sache que les plus beaux gris s'obtiennent a partir de deux complementaires et une toute petite pointe de blanc. Cordialement j'apprend les mélanges de couleurs, deux modèles d'abord noir et blanc mélange pour faire gris,le deuxième idem et le bleu en plus.
vanilles
réponse à nouveau à pat
Il y a 20 ans
penses tu qu'il faille autant de noirs et de blancs ? ce n'est qu'une petite question je ne veux pas d'embrouille

vanilles



----- pat a écrit -----

salut C,Pour les gris, il y a 2 écoles. L'école dérivée des impressionnistes (mélange des complémentaires) qui donne effectivement des gris très beaux, très subtils et l'école classique, utilisée par tous les grands anciens, par mélange du blanc et du noir auquel on rajoute une couleur pour obtenir des gris chauds ou froids. L'avantage de la seconde sur la première méthode c'est que les gris obtenus sont stables dans le temps, les mélanges "impressionnistes", eux ne le sont pas obligatoirement, tout dépend de la composition chimique des couleurs que l'on a utilisé. Personnellement j'utilise de plus en plus le noir et le blanc pour faire mes gris. De plus, entre le noir d'ivoire, le noir de vigne, le noir de pêche, le blanc de titane, le blanc de zin et le blanc d'argent, on peut déjà avoir une gamme de gris fort interessante.AmitiéPatrick----- c128 a écrit ---------- ambre a écrit -----ambre evite surtout les gris fait a partir du noir et du blanc.Il faut absolument le proscrire.Dans le cadre de ce travail ,ce n' est pas tres grave,mais sache que les plus beaux gris s'obtiennent a partir de deux complementaires et une toute petite pointe de blanc. Cordialement j'apprend les mélanges de couleurs, deux modèles d'abord noir et blanc mélange pour faire gris,le deuxième idem et le bleu en plus.
vanilles
a propos du gris
Il y a 20 ans
une petite question : que pensez vous du gris de payne ?
vanilles


----- pat a écrit -----

salut C,Pour les gris, il y a 2 écoles. L'école dérivée des impressionnistes (mélange des complémentaires) qui donne effectivement des gris très beaux, très subtils et l'école classique, utilisée par tous les grands anciens, par mélange du blanc et du noir auquel on rajoute une couleur pour obtenir des gris chauds ou froids. L'avantage de la seconde sur la première méthode c'est que les gris obtenus sont stables dans le temps, les mélanges "impressionnistes", eux ne le sont pas obligatoirement, tout dépend de la composition chimique des couleurs que l'on a utilisé. Personnellement j'utilise de plus en plus le noir et le blanc pour faire mes gris. De plus, entre le noir d'ivoire, le noir de vigne, le noir de pêche, le blanc de titane, le blanc de zin et le blanc d'argent, on peut déjà avoir une gamme de gris fort interessante.AmitiéPatrick----- c128 a écrit ---------- ambre a écrit -----ambre evite surtout les gris fait a partir du noir et du blanc.Il faut absolument le proscrire.Dans le cadre de ce travail ,ce n' est pas tres grave,mais sache que les plus beaux gris s'obtiennent a partir de deux complementaires et une toute petite pointe de blanc. Cordialement j'apprend les mélanges de couleurs, deux modèles d'abord noir et blanc mélange pour faire gris,le deuxième idem et le bleu en plus.
ambre
Re :en cours
Il y a 20 ans
je pense que le prof ne veut pas (pour le moment) m'embrouiller avec le mélange d'autres couleurs pour obtenir le gris.

doucement doucement pour ma ptite tete !!!!

prochain cour, on rajoute l'écru

le dessin, c'est un iceberg qui ressemble plutot à un chantier en démolition, je sens que je vais m'amuser.....

ouh là là

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