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Blanche | finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
raph+*- | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
casanova | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
y a pas a redire, c'est beau et bien fait. ----- raph+*- a écrit ----- J'aime bien la composition et le traitement des couleurs du deuxième, ton découpage de l'espace est trés intérressant, j'y suis sensible. A+ raph+*------ Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
Blanche | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- raph+*- a écrit ----- tu est tombé pile poil sur ce que j'aime travailler , la compo,les couleurs et jouer sur ce qui pourrait être un déséquilibre et n'en devient pas un! J'aime bien la composition et le traitement des couleurs du deuxième, ton découpage de l'espace est trés intérressant, j'y suis sensible. A+ raph+*------ Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
anita | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- raph+*- a écrit ----- J'aime bien la composition et le traitement des couleurs du deuxième, ton découpage de l'espace est trés intérressant, j'y suis sensible. A+ raph+*------ Blanche a écrit -----essaie d'envoi j'aime beaucoup tout d'abord la palette des 2 tableaux ; le mélange géométrique avec le romantisme des fleurs et du masque on s'attend a voir surgir Colombine et Arllequin ,-)anita |
c128 | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- Blanche a écrit ----- essaie d'envoi peinture tres personnelle ,affirmee,melant abstraction geometrique et figuration,avec une tres bonne maitrise des coluleurs. etant tres sensible aux gris colores,tes toiles m'enchantent,par tes couleurs ,ton decoupage de l'espace ,et l'affirmation de ta personnalite,carree si je puis dire. Il est bon quelquefois de sortir de l'illustration pour penetrer dans le pictural et avec toi ,je ne suis pas deçu.Si tu en as d'autres du meme cru ,n'hesite pas a les poster.Amicalement |
Blanche | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- c128 a écrit ----- merci pour ta réponse c128, inutile de nous définir dans "mon profil" nos toiles suffisent . ----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi peinture tres personnelle ,affirmee,melant abstraction geometrique et figuration,avec une tres bonne maitrise des coluleurs.etant tres sensible aux gris colores,tes toiles m'enchantent,par tes couleurs ,ton decoupage de l'espace ,et l'affirmation de ta personnalite,carree si je puis dire.Il est bon quelquefois de sortir de l'illustration pour penetrer dans le pictural et avec toi ,je ne suis pas deçu.Si tu en as d'autres du meme cru ,n'hesite pas a les poster.Amicalement |
paintit | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
bonjour blanche, tu pourrais me dire merci quant même pour les photos... pas vraiment poli de ta part.... ----- Blanche a écrit ----- ----- c128 a écrit -----merci pour ta réponse c128, inutile de nous définir dans "mon profil" nos toiles suffisent .----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi peinture tres personnelle ,affirmee,melant abstraction geometrique et figuration,avec une tres bonne maitrise des coluleurs.etant tres sensible aux gris colores,tes toiles m'enchantent,par tes couleurs ,ton decoupage de l'espace ,et l'affirmation de ta personnalite,carree si je puis dire.Il est bon quelquefois de sortir de l'illustration pour penetrer dans le pictural et avec toi ,je ne suis pas deçu.Si tu en as d'autres du meme cru ,n'hesite pas a les poster.Amicalement |
Blanche | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- paintit a écrit ----- désolée paintit, je ne peux remercier pour quelque chose que je n'ai pas eu... bonjour blanche, tu pourrais me dire merci quant même pour les photos... pas vraiment poli de ta part....----- Blanche a écrit ---------- c128 a écrit -----merci pour ta réponse c128, inutile de nous définir dans "mon profil" nos toiles suffisent .----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi peinture tres personnelle ,affirmee,melant abstraction geometrique et figuration,avec une tres bonne maitrise des coluleurs.etant tres sensible aux gris colores,tes toiles m'enchantent,par tes couleurs ,ton decoupage de l'espace ,et l'affirmation de ta personnalite,carree si je puis dire.Il est bon quelquefois de sortir de l'illustration pour penetrer dans le pictural et avec toi ,je ne suis pas deçu.Si tu en as d'autres du meme cru ,n'hesite pas a les poster.Amicalement |
Véro | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
ouf, c'est tout simplement génial j'adhère complètement .les deux sont errible et s'il fallait choisir ,difficile j'obterai peut-être pour le second pour les barques .à quand les prochains,?? |
paintit | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
comment ça tu n'as pas eu, j'ai répondu à ton mail pourtant. ----- Blanche a écrit ----- ----- paintit a écrit -----désolée paintit, je ne peux remercier pour quelque chose que je n'ai pas eu... bonjour blanche, tu pourrais me dire merci quant même pour les photos... pas vraiment poli de ta part....----- Blanche a écrit ---------- c128 a écrit -----merci pour ta réponse c128, inutile de nous définir dans "mon profil" nos toiles suffisent .----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi peinture tres personnelle ,affirmee,melant abstraction geometrique et figuration,avec une tres bonne maitrise des coluleurs.etant tres sensible aux gris colores,tes toiles m'enchantent,par tes couleurs ,ton decoupage de l'espace ,et l'affirmation de ta personnalite,carree si je puis dire.Il est bon quelquefois de sortir de l'illustration pour penetrer dans le pictural et avec toi ,je ne suis pas deçu.Si tu en as d'autres du meme cru ,n'hesite pas a les poster.Amicalement |
Blanche | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- paintit a écrit ----- paintit,:non je n'ai rien reçu, pas grave merci tout de même. comment ça tu n'as pas eu, j'ai répondu à ton mail pourtant.----- Blanche a écrit ---------- paintit a écrit -----désolée paintit, je ne peux remercier pour quelque chose que je n'ai pas eu... bonjour blanche, tu pourrais me dire merci quant même pour les photos... pas vraiment poli de ta part....----- Blanche a écrit ---------- c128 a écrit -----merci pour ta réponse c128, inutile de nous définir dans "mon profil" nos toiles suffisent .----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi peinture tres personnelle ,affirmee,melant abstraction geometrique et figuration,avec une tres bonne maitrise des coluleurs.etant tres sensible aux gris colores,tes toiles m'enchantent,par tes couleurs ,ton decoupage de l'espace ,et l'affirmation de ta personnalite,carree si je puis dire.Il est bon quelquefois de sortir de l'illustration pour penetrer dans le pictural et avec toi ,je ne suis pas deçu.Si tu en as d'autres du meme cru ,n'hesite pas a les poster.Amicalement |
Véro | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum ,donc je parcours tous ces messages transmis et je me pose la question ,lorsque l'on voit une toile doit-on voir au prime abord la technique ,ce qui implique peut-être critique sur l'exécution,perspective ect... ou doit t-on donner son avis sur ce qu'elle émane ....et seulement donner un avis sur l'interprétation du peintre .J'ai cette impression de manquer de liberté sur la façon dont chacun aime à faire passer le message . Y a-t-il vraiment des règles trés strictes qu'il ne faut pas transgresser pour faire partie du monde de la peinture . Pour ma part la peinture est un langage on aime ou on aime pas, enfin il me semble à bientôt |
paintit | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
personnellement je dirais qu'un puriste va voir le coté technique et y voir aussi le sens esthétique ou non, aussi ce qu'elle représente, c'est vaste... un monsieur ou une madame "tout le monde" ne verra dans la peinture que ces propres gouts. Si tu considères que tu n'as pas franchi le cap du "on aime ou on n'aime pas" c'est que tu n'es pas encore integrée à cet art. ----- Véro a écrit ----- cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum ,donc je parcours tous ces messages transmis et je me pose la question ,lorsque l'on voit une toile doit-on voir au prime abord la technique ,ce qui implique peut-être critique sur l'exécution,perspective ect... ou doit t-on donner son avis sur ce qu'elle émane ....et seulement donner un avis sur l'interprétation du peintre .J'ai cette impression de manquer de liberté sur la façon dont chacun aime à faire passer le message . Y a-t-il vraiment des règles trés strictes qu'il ne faut pas transgresser pour faire partie du monde de la peinture . Pour ma part la peinture est un langage on aime ou on aime pas, enfin il me semble à bientôt |
Lorelei | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
Bonjour Monsieur "Tout le monde". Dis-moi Hervé c´est ton nouveau pseudo ? Franchement, là je me demande si c´est pas l´hôpital qui se fout de la charité ... |
paintit | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
Attends j'ai pas bien compris... ----- Lorelei a écrit ----- Bonjour Monsieur "Tout le monde". Dis-moi Hervé c´est ton nouveau pseudo ?Franchement, là je me demande si c´est pas l´hôpital qui se fout de la charité ... |
paintit | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
Apparement tu te trompe de personne, moi je suis passé à l'étage au dessus ----- Lorelei a écrit ----- Bonjour Monsieur "Tout le monde". Dis-moi Hervé c´est ton nouveau pseudo ?Franchement, là je me demande si c´est pas l´hôpital qui se fout de la charité ... |
Ludovic Sauvage | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
Bravo pour ces oeuvres qui sont très intéressantes et personnelles. Quant à moi ma préférence va au premier car la ligne d'horizon sur les barques me fait penser à un bug de compression, et me gène. Le premier me donne le vertige, c'est vraiment bien. Par contre, la signature sur le deuxième le défigure. Ludovic. ----- Blanche a écrit ----- essaie d'envoi |
c128 | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Bravo pour ces oeuvres qui sont très intéressantes et personnelles.Quant à moi ma préférence va au premier car la ligne d'horizon sur les barques me fait penser à un bug de compression, et me gène.Le premier me donne le vertige, c'est vraiment bien.Par contre, la signature sur le deuxième le défigure.Ludovic.----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi le probleme ludovic ;c'est que tu lis cette toile a travers le schema que te donnes la realite sensible. je pense quant a moi,qu'il ne faut pas voir des barques une ligne d'horizon etc...meme si cela a constitue le poretexte a peindre ,mais plutot analyser cette realisation dans le cadre des formes et des couleur et voir comment se distribuent les couleurs et les formes ,l'ombre et la lumiere ainsi que le s volumes. Surtout faire abstraction de la realite ,por bien se penetrer du travail fait par la creatrice de ce derniert |
Blanche | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- c128 a écrit ----- pour la signature tu as raison,Ludovic, habituellement j'utilise un type de pinceau spécial qui me permet d'écrire plus fin, pour moi ma signature fait partie intégrante des lignes du tableau je ne la met pas n'importe ou, je ne regrette pas son emplacement mais j'aurai dû avoir la patience d'attendre le pinceau! -quand à c128 es tu libre comme agent? ----- Ludovic Sauvage a écrit -----Bravo pour ces oeuvres qui sont très intéressantes et personnelles.Quant à moi ma préférence va au premier car la ligne d'horizon sur les barques me fait penser à un bug de compression, et me gène.Le premier me donne le vertige, c'est vraiment bien.Par contre, la signature sur le deuxième le défigure.Ludovic.----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi le probleme ludovic ;c'est que tu lis cette toile a travers le schema que te donnes la realite sensible.je pense quant a moi,qu'il ne faut pas voir des barques une ligne d'horizon etc...meme si cela a constitue le poretexte a peindre ,mais plutot analyser cette realisation dans le cadre des formes et des couleur et voir comment se distribuent les couleurs et les formes ,l'ombre et la lumiere ainsi que le s volumes.Surtout faire abstraction de la realite ,por bien se penetrer du travail fait par la creatrice de ce derniert |
c128 | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- c128 a écrit -----ma pauvre, je suis trop implique au quotidien avec ma peinture,tout en trouvant le temps d'etre admiratif pour ce font quelquefois les autres,et puis ,je serais un bien pietre agent. la peinture n'est pas une marchandise comme les autres ,meme s'il ne faut pas negliger les sacrifices qu'elle induit.amicalement ----- Ludovic Sauvage a écrit -----Bravo pour ces oeuvres qui sont très intéressantes et personnelles.Quant à moi ma préférence va au premier car la ligne d'horizon sur les barques me fait penser à un bug de compression, et me gène.Le premier me donne le vertige, c'est vraiment bien.Par contre, la signature sur le deuxième le défigure.Ludovic.----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi le probleme ludovic ;c'est que tu lis cette toile a travers le schema que te donnes la realite sensible.je pense quant a moi,qu'il ne faut pas voir des barques une ligne d'horizon etc...meme si cela a constitue le poretexte a peindre ,mais plutot analyser cette realisation dans le cadre des formes et des couleur et voir comment se distribuent les couleurs et les formes ,l'ombre et la lumiere ainsi que le s volumes.Surtout faire abstraction de la realite ,por bien se penetrer du travail fait par la creatrice de ce derniert |
patti | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
Bonjour cher webmaster ! Je trouve tout ça génial ! tu as vraiment de la personnalité et une bonne technique félicitations patti |
ambre | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
je trouve tes tableaux carrèment géniallllllll !! bravo ! |
Blanche | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
excuses moi ann j'ai tardé à te répondre,à vrai dire oui je bosse beaucoup sur mes toiles,pour un grand format 2 ,3 mois. j'y pense pas mal avant de les commençer et tant que je ne suis pas satisfaite du résultat , je les travaille... j'ai beaucoup de couleurs sur mes toiles, cela complique un peu les choses.Pour ce qui est de l'abstraction, je crois que lorsque l'on commence à peindre on est tous plus ou moins figuratif dans sa tête et puis quand on est plus armé en technique on peut s'en détacher parce que la recherche devient alors personnelle et l'expression aussi,la question n'est pas comment je vais arriver à bien faire cette fleur, mais comment je vais la faire, coment j'ai envie de la voir ? ce qui compte alors c'est la création...l'abstraction est hermétique seulement à ceux qui n'ont pas la technique, un bon peintre figuratif reconnaitra la qualité d'une toile abstraite même s'il n'aime pas. je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais tans pis. il faut accepter les visions des autres surtout quand on est un artiste après on peut aimer ou pas , heureusement d'ailleurs .----- ann. a écrit ----- salut,bon sang tu as dut bcp travailler pour ces 2 toiles,c'est un travail trés interessant joant avec le figuratif et l'abstraction,cela pourrait etre une explication à ceux qui ne veulent entendre parler d'abstraction....bravo,pour le deuxiéme j'orais pt etre rajouté un peu plus de ces formes géometriques vers le bas et sur le coté gauche pr equilibrer un peu plus la composition,mais ce n'est que ma visionmerci pour les yeuxann |
c128 | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- Blanche a écrit -----salut Blanche,une petite question concernant ta remarque a propos de l'exemple que tu donnes en parlant de fleur. est-ce que tu visualises une image que tu retranscris ensuite sur ta toile ou cette image se forme -t-elle au fur et a mesure que tu etales tes couleurs,a la faveur de formes qui jaillissent ,ou de coups de pinceaux que tu exploitent ensuite?? excuses moi ann j'ai tardé à te répondre,à vrai dire oui je bosse beaucoup sur mes toiles,pour un grand format 2 ,3 mois. j'y pense pas mal avant de les commençer et tant que je ne suis pas satisfaite du résultat , je les travaille... j'ai beaucoup de couleurs sur mes toiles, cela complique un peu les choses.Pour ce qui est de l'abstraction, je crois que lorsque l'on commence à peindre on est tous plus ou moins figuratif dans sa tête et puis quand on est plus armé en technique on peut s'en détacher parce que la recherche devient alors personnelle et l'expression aussi,la question n'est pas comment je vais arriver à bien faire cette fleur, mais comment je vais la faire, coment j'ai envie de la voir ? ce qui compte alors c'est la création...l'abstraction est hermétique seulement à ceux qui n'ont pas la technique, un bon peintre figuratif reconnaitra la qualité d'une toile abstraite même s'il n'aime pas. je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais tans pis. il faut accepter les visions des autres surtout quand on est un artiste après on peut aimer ou pas , heureusement d'ailleurs .----- ann. a écrit -----salut,bon sang tu as dut bcp travailler pour ces 2 toiles,c'est un travail trés interessant joant avec le figuratif et l'abstraction,cela pourrait etre une explication à ceux qui ne veulent entendre parler d'abstraction....bravo,pour le deuxiéme j'orais pt etre rajouté un peu plus de ces formes géometriques vers le bas et sur le coté gauche pr equilibrer un peu plus la composition,mais ce n'est que ma visionmerci pour les yeuxann |
Blanche | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
bonjour ,la fleur c'était en général car des posts lus sur le forum m'avaient énervé par leur manque de respect des autres. ta question me demande de l'introspection , car en principe je fais et ne me pose pas trop de questions! je n'ai pas encore une attitude trop rigide de ce coté, peut être avec plus d'années de pratique!( 8 ans de peinture). je fais comme je ressens,mon stimuli à moi sera surtout la couleur,la lumière,je suis une coloriste c'est certain pas besoin de trop analyser pour voir ça, je me laisse guider par une couleur qui jailli,une forme en entraine une autre (comme disait un peintre de plus de 70 ans à qui l'on posait la question: un tableau c'est 90% de réflexion et le reste d'improvisation),et je le crois ,quand je me laisse trop entrainer je le regrette souvent mais des parties très créatives sont nées de ces érrances. ----- c128 a écrit ----- ----- Blanche a écrit -----salut Blanche,une petite question concernant ta remarque a propos de l'exemple que tu donnes en parlant de fleur.est-ce que tu visualises une image que tu retranscris ensuite sur ta toile ou cette image se forme -t-elle au fur et a mesure que tu etales tes couleurs,a la faveur de formes qui jaillissent ,ou de coups de pinceaux que tu exploitent ensuite??excuses moi ann j'ai tardé à te répondre,à vrai dire oui je bosse beaucoup sur mes toiles,pour un grand format 2 ,3 mois. j'y pense pas mal avant de les commençer et tant que je ne suis pas satisfaite du résultat , je les travaille... j'ai beaucoup de couleurs sur mes toiles, cela complique un peu les choses.Pour ce qui est de l'abstraction, je crois que lorsque l'on commence à peindre on est tous plus ou moins figuratif dans sa tête et puis quand on est plus armé en technique on peut s'en détacher parce que la recherche devient alors personnelle et l'expression aussi,la question n'est pas comment je vais arriver à bien faire cette fleur, mais comment je vais la faire, coment j'ai envie de la voir ? ce qui compte alors c'est la création...l'abstraction est hermétique seulement à ceux qui n'ont pas la technique, un bon peintre figuratif reconnaitra la qualité d'une toile abstraite même s'il n'aime pas. je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais tans pis. il faut accepter les visions des autres surtout quand on est un artiste après on peut aimer ou pas , heureusement d'ailleurs .----- ann. a écrit -----salut,bon sang tu as dut bcp travailler pour ces 2 toiles,c'est un travail trés interessant joant avec le figuratif et l'abstraction,cela pourrait etre une explication à ceux qui ne veulent entendre parler d'abstraction....bravo,pour le deuxiéme j'orais pt etre rajouté un peu plus de ces formes géometriques vers le bas et sur le coté gauche pr equilibrer un peu plus la composition,mais ce n'est que ma visionmerci pour les yeuxann |
c128 | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- Blanche a écrit -----salut Blanche ,je viens en effet de retrouver la reponse,a la question que je te posais. La fin de ta reponse m'intrigue neanmoins lorsque tu ecris"quand je me laisse trop entrainer,je le regrette souvent,mais des parties tres creatives sont nees de ces errances" N'y a t-il pas la ,la marque d'une hesitation entre le desir de se laisser aller,de respirer un grand coup,mettre de cote la reflexion,et ce besoin malgre tout de rester credible. Lorsque je regarde attentivement les deux travaux que tu as postes,et j'espere qu'il y en aura d'autres,je l'exige!! je ressens cet equilibre sur le "bord du fil "evidemment entre abstraction et figuration et je me dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour que l'aspect figuratif pour ce qu'il en reste ,disparaisse au profit de la forme et des couleurs qui sont manifestement ton truc. Mais peut-etre que l'abstraction te "devoilerais" completement et que tu tiens encore ,par pudeur,ou par crainte a garder pour toi un certains secret dissimule derriere les aspects figuratifs de ton travail.Ne prend surtout pas cela pour une critique ,car je suis absolument admiratif façe a ce que tu nous montre.Amicalement bonjour ,la fleur c'était en général car des posts lus sur le forum m'avaient énervé par leur manque de respect des autres. ta question me demande de l'introspection , car en principe je fais et ne me pose pas trop de questions! je n'ai pas encore une attitude trop rigide de ce coté, peut être avec plus d'années de pratique!( 8 ans de peinture). je fais comme je ressens,mon stimuli à moi sera surtout la couleur,la lumière,je suis une coloriste c'est certain pas besoin de trop analyser pour voir ça, je me laisse guider par une couleur qui jailli,une forme en entraine une autre (comme disait un peintre de plus de 70 ans à qui l'on posait la question: un tableau c'est 90% de réflexion et le reste d'improvisation),et je le crois ,quand je me laisse trop entrainer je le regrette souvent mais des parties très créatives sont nées de ces érrances. ----- c128 a écrit ---------- Blanche a écrit -----salut Blanche,une petite question concernant ta remarque a propos de l'exemple que tu donnes en parlant de fleur.est-ce que tu visualises une image que tu retranscris ensuite sur ta toile ou cette image se forme -t-elle au fur et a mesure que tu etales tes couleurs,a la faveur de formes qui jaillissent ,ou de coups de pinceaux que tu exploitent ensuite??excuses moi ann j'ai tardé à te répondre,à vrai dire oui je bosse beaucoup sur mes toiles,pour un grand format 2 ,3 mois. j'y pense pas mal avant de les commençer et tant que je ne suis pas satisfaite du résultat , je les travaille... j'ai beaucoup de couleurs sur mes toiles, cela complique un peu les choses.Pour ce qui est de l'abstraction, je crois que lorsque l'on commence à peindre on est tous plus ou moins figuratif dans sa tête et puis quand on est plus armé en technique on peut s'en détacher parce que la recherche devient alors personnelle et l'expression aussi,la question n'est pas comment je vais arriver à bien faire cette fleur, mais comment je vais la faire, coment j'ai envie de la voir ? ce qui compte alors c'est la création...l'abstraction est hermétique seulement à ceux qui n'ont pas la technique, un bon peintre figuratif reconnaitra la qualité d'une toile abstraite même s'il n'aime pas. je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais tans pis. il faut accepter les visions des autres surtout quand on est un artiste après on peut aimer ou pas , heureusement d'ailleurs .----- ann. a écrit -----salut,bon sang tu as dut bcp travailler pour ces 2 toiles,c'est un travail trés interessant joant avec le figuratif et l'abstraction,cela pourrait etre une explication à ceux qui ne veulent entendre parler d'abstraction....bravo,pour le deuxiéme j'orais pt etre rajouté un peu plus de ces formes géometriques vers le bas et sur le coté gauche pr equilibrer un peu plus la composition,mais ce n'est que ma visionmerci pour les yeuxann |
Blanche | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
Ho! mon dieu aurais-je besoin d'un psy! ton post ne m'a pas contrarié loin de là,mais m'a plutôt fait sourire.pas de grand secret derrière moi, après réflexion, j'ai plus simple:si je te dis gémeaux,comme signe, tu penses à quoi :dualité,hé bien l'interprétation vient peut être de cette dualité,le fil du rasoir...entre ce que sont les choses telles qu'on les voit et ce que qu'elles sont en réalité,entre ce que voit l'oeil avec notre vécu ,nos émotions,et ce qui n'est au départ qu'une forme géométrique rationnelle composée comme toute structure vivante, d'atomes qui répondent à des lois bien précises d'agencement:dualité je fais des peintures plutôt sympa à regarder,ou l'on ne se prend pas la tête, lecture émotionnelle du figuratif, mais sous un aspect facile ,une double lecture! la visibilité rapide et la réflexion.j'ai tout simplement besoin des deux,dans le figuratif j'y puise la lisibilité guidée par nos émotions d'ou la rondeur des formes ex:des roses par opposition à la réflexion qui se traduira par une recherche plus élaborée des surfaces,formes qui sous leur formes géométriques ont une connotation figurative.le lien entre les deux lectures, les deux styles, la fameuse unité que n'a pas vu paintit se fait par la lumière et la couleur qui sont des révélateurs dans mes tableaux,mais toujours dualité...la lumière décompose les formes, la couleur les unie. Voilà. blanche ----- c128 a écrit ----- ----- Blanche a écrit -----salut Blanche ,je viens en effet de retrouver la reponse,a la question que je te posais.La fin de ta reponse m'intrigue neanmoins lorsque tu ecris"quand je me laisse trop entrainer,je le regrette souvent,mais des parties tres creatives sont nees de ces errances"N'y a t-il pas la ,la marque d'une hesitation entre le desir de se laisser aller,de respirer un grand coup,mettre de cote la reflexion,et ce besoin malgre tout de rester credible.Lorsque je regarde attentivement les deux travaux que tu as postes,et j'espere qu'il y en aura d'autres,je l'exige!! je ressens cet equilibre sur le "bord du fil "evidemment entre abstraction et figuration et je me dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour que l'aspect figuratif pour ce qu'il en reste ,disparaisse au profit de la forme et des couleurs qui sont manifestement ton truc.Mais peut-etre que l'abstraction te "devoilerais" completement et que tu tiens encore ,par pudeur,ou par crainte a garder pour toi un certains secret dissimule derriere les aspects figuratifs de ton travail.Ne prend surtout pas cela pour une critique ,car je suis absolument admiratif façe a ce que tu nous montre.Amicalement bonjour ,la fleur c'était en général car des posts lus sur le forum m'avaient énervé par leur manque de respect des autres. ta question me demande de l'introspection , car en principe je fais et ne me pose pas trop de questions! je n'ai pas encore une attitude trop rigide de ce coté, peut être avec plus d'années de pratique!( 8 ans de peinture). je fais comme je ressens,mon stimuli à moi sera surtout la couleur,la lumière,je suis une coloriste c'est certain pas besoin de trop analyser pour voir ça, je me laisse guider par une couleur qui jailli,une forme en entraine une autre (comme disait un peintre de plus de 70 ans à qui l'on posait la question: un tableau c'est 90% de réflexion et le reste d'improvisation),et je le crois ,quand je me laisse trop entrainer je le regrette souvent mais des parties très créatives sont nées de ces érrances. ----- c128 a écrit ---------- Blanche a écrit -----salut Blanche,une petite question concernant ta remarque a propos de l'exemple que tu donnes en parlant de fleur.est-ce que tu visualises une image que tu retranscris ensuite sur ta toile ou cette image se forme -t-elle au fur et a mesure que tu etales tes couleurs,a la faveur de formes qui jaillissent ,ou de coups de pinceaux que tu exploitent ensuite??excuses moi ann j'ai tardé à te répondre,à vrai dire oui je bosse beaucoup sur mes toiles,pour un grand format 2 ,3 mois. j'y pense pas mal avant de les commençer et tant que je ne suis pas satisfaite du résultat , je les travaille... j'ai beaucoup de couleurs sur mes toiles, cela complique un peu les choses.Pour ce qui est de l'abstraction, je crois que lorsque l'on commence à peindre on est tous plus ou moins figuratif dans sa tête et puis quand on est plus armé en technique on peut s'en détacher parce que la recherche devient alors personnelle et l'expression aussi,la question n'est pas comment je vais arriver à bien faire cette fleur, mais comment je vais la faire, coment j'ai envie de la voir ? ce qui compte alors c'est la création...l'abstraction est hermétique seulement à ceux qui n'ont pas la technique, un bon peintre figuratif reconnaitra la qualité d'une toile abstraite même s'il n'aime pas. je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais tans pis. il faut accepter les visions des autres surtout quand on est un artiste après on peut aimer ou pas , heureusement d'ailleurs .----- ann. a écrit -----salut,bon sang tu as dut bcp travailler pour ces 2 toiles,c'est un travail trés interessant joant avec le figuratif et l'abstraction,cela pourrait etre une explication à ceux qui ne veulent entendre parler d'abstraction....bravo,pour le deuxiéme j'orais pt etre rajouté un peu plus de ces formes géometriques vers le bas et sur le coté gauche pr equilibrer un peu plus la composition,mais ce n'est que ma visionmerci pour les yeuxann |
c128 | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- Blanche a écrit -----ok cette dualite ne m'a pas echappe ,de la a invoquer l'astologie ,permet moi d'etre sceptique. Par contre, je partage totalement ton avis quant a la dichotomie que tu effectuee en liant visibilite et figuration,reflextion et abstraction ,liant le tout par la lumiere et la couleur qui sont les qualites communes a ces deux façons de s'exprimer. Mais ,ce qui me gene un peu concernant l'aspect figuratif ,c'est la tentation facile ;apres avoir identifie ce qui est represente,de passer a autre chose,et oublier completement "d'approfondir ,depasser ce premier stade de lecture,pour s'immerger dans l'univers de forme ,de couleur et de lumiere. Concernant ta seconde toile,il me paraitrait completement consternant d'y voir que des barques.Etant completement dingue de De Stael de la meme façon,je ne me resoudrais jamais a la considerer comme un paysagiste bien que la grande majorite de nses toiles soit des paysages.Amicalement o! mon dieu aurais-je besoin d'un psy!ce st ton post ne m'a pas contrarié loin de là,mais m'a plutôt fait sourire.pas de grand secret derrière moi, après réflexion, j'ai plus simple:si je te dis gémeaux,comme signe, tu penses à quoi :dualité,hé bien l'interprétation vient peut être de cette dualité,le fil du rasoir...entre ce que sont les choses telles qu'on les voit et ce que qu'elles sont en réalité,entre ce que voit l'oeil avec notre vécu ,nos émotions,et ce qui n'est au départ qu'une forme géométrique rationnelle composée comme toute structure vivante, d'atomes qui répondent à des lois bien précises d'agencement:dualité je fais des peintures plutôt sympa à regarder,ou l'on ne se prend pas la tête, lecture émotionnelle du figuratif, mais sous un aspect facile ,une double lecture! la visibilité rapide et la réflexion.j'ai tout simplement besoin des deux,dans le figuratif j'y puise la lisibilité guidée par nos émotions d'ou la rondeur des formes ex:des roses par opposition à la réflexion qui se traduira par une recherche plus élaborée des surfaces,formes qui sous leur formes géométriques ont une connotation figurative.le lien entre les deux lectures, les deux styles, la fameuse unité que n'a pas vu paintit se fait par la lumière et la couleur qui sont des révélateurs dans mes tableaux,mais toujours dualité...la lumière décompose les formes, la couleur les unie.Voilà. blanche ----- c128 a écrit ---------- Blanche a écrit -----salut Blanche ,je viens en effet de retrouver la reponse,a la question que je te posais.La fin de ta reponse m'intrigue neanmoins lorsque tu ecris"quand je me laisse trop entrainer,je le regrette souvent,mais des parties tres creatives sont nees de ces errances"N'y a t-il pas la ,la marque d'une hesitation entre le desir de se laisser aller,de respirer un grand coup,mettre de cote la reflexion,et ce besoin malgre tout de rester credible.Lorsque je regarde attentivement les deux travaux que tu as postes,et j'espere qu'il y en aura d'autres,je l'exige!! je ressens cet equilibre sur le "bord du fil "evidemment entre abstraction et figuration et je me dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour que l'aspect figuratif pour ce qu'il en reste ,disparaisse au profit de la forme et des couleurs qui sont manifestement ton truc.Mais peut-etre que l'abstraction te "devoilerais" completement et que tu tiens encore ,par pudeur,ou par crainte a garder pour toi un certains secret dissimule derriere les aspects figuratifs de ton travail.Ne prend surtout pas cela pour une critique ,car je suis absolument admiratif façe a ce que tu nous montre.Amicalement bonjour ,la fleur c'était en général car des posts lus sur le forum m'avaient énervé par leur manque de respect des autres. ta question me demande de l'introspection , car en principe je fais et ne me pose pas trop de questions! je n'ai pas encore une attitude trop rigide de ce coté, peut être avec plus d'années de pratique!( 8 ans de peinture). je fais comme je ressens,mon stimuli à moi sera surtout la couleur,la lumière,je suis une coloriste c'est certain pas besoin de trop analyser pour voir ça, je me laisse guider par une couleur qui jailli,une forme en entraine une autre (comme disait un peintre de plus de 70 ans à qui l'on posait la question: un tableau c'est 90% de réflexion et le reste d'improvisation),et je le crois ,quand je me laisse trop entrainer je le regrette souvent mais des parties très créatives sont nées de ces érrances. ----- c128 a écrit ---------- Blanche a écrit -----salut Blanche,une petite question concernant ta remarque a propos de l'exemple que tu donnes en parlant de fleur.est-ce que tu visualises une image que tu retranscris ensuite sur ta toile ou cette image se forme -t-elle au fur et a mesure que tu etales tes couleurs,a la faveur de formes qui jaillissent ,ou de coups de pinceaux que tu exploitent ensuite??excuses moi ann j'ai tardé à te répondre,à vrai dire oui je bosse beaucoup sur mes toiles,pour un grand format 2 ,3 mois. j'y pense pas mal avant de les commençer et tant que je ne suis pas satisfaite du résultat , je les travaille... j'ai beaucoup de couleurs sur mes toiles, cela complique un peu les choses.Pour ce qui est de l'abstraction, je crois que lorsque l'on commence à peindre on est tous plus ou moins figuratif dans sa tête et puis quand on est plus armé en technique on peut s'en détacher parce que la recherche devient alors personnelle et l'expression aussi,la question n'est pas comment je vais arriver à bien faire cette fleur, mais comment je vais la faire, coment j'ai envie de la voir ? ce qui compte alors c'est la création...l'abstraction est hermétique seulement à ceux qui n'ont pas la technique, un bon peintre figuratif reconnaitra la qualité d'une toile abstraite même s'il n'aime pas. je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais tans pis. il faut accepter les visions des autres surtout quand on est un artiste après on peut aimer ou pas , heureusement d'ailleurs .----- ann. a écrit -----salut,bon sang tu as dut bcp travailler pour ces 2 toiles,c'est un travail trés interessant joant avec le figuratif et l'abstraction,cela pourrait etre une explication à ceux qui ne veulent entendre parler d'abstraction....bravo,pour le deuxiéme j'orais pt etre rajouté un peu plus de ces formes géometriques vers le bas et sur le coté gauche pr equilibrer un peu plus la composition,mais ce n'est que ma visionmerci pour les yeuxann |
Blanche | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
je suis gémeaux, j'en connais les grandes lignes comme tout un chacun, cela ne dirige pas ma vie loin de là ,mais parfois je m'interroge sur des similitudes.2ème tableau, je n'ai jamais dit que ce n'étaient que des barques,pour moi ce ne sont que des formes certaines identifiables (figuratives) d'autres plus hermétiques, et à l'interieur des barques (formes identifiables) il y a d'autres formes colorées qui se retrouvent ailleurs dans le plus hermétique, donc on revient au lien: formes, couleurs, lumière . je crois que nous disons la même chose, toi tu dis:lisibilité du figuratif et ensuite dépasser ce stade par la découverte des formes ,couleurs et lumière de celui-ci, et moi je dis: lisibilité rapide du figuratif et approfondissement de celui ci par un travail de recherche de formes à connotation figurative (donc liée à ce figuratif), toutes ces formes y compris figuratives étant liées par la lumière et la couleur.mais le point de départ ce sont quand même des formes dont une à lecture plus directe.De Staël ,je connais pas beaucoup de toiles de lui,travail figuratif abstrait, promis j'approfondirai,je viens de re-regarder une toile de lui,il triture pas mal la matière.NB je n'aime pas les cloisonnements dans lesquels on essaie d'enfermer les peintres ,toujours trop réducteurs,trop simplistes.le prochain coup c'est toi qui devra t'expliquer ,tu verras ce n'est pas si facile,on devine peut être mieux les autres que soi même.explique moi par exemple pouquoi toi par ex tu sépares bien ton figuratif de ton abstrait ou formes géométriques,pas de mélange, cloisonnement ou séparation, pas d'interactivité.a bientôt .blanche----- c128 a écrit ----- ----- Blanche a écrit -----ok cette dualite ne m'a pas echappe ,de la a invoquer l'astologie ,permet moi d'etre sceptique.Par contre, je partage totalement ton avis quant a la dichotomie que tu effectuee en liant visibilite et figuration,reflextion et abstraction ,liant le tout par la lumiere et la couleur qui sont les qualites communes a ces deux façons de s'exprimer.Mais ,ce qui me gene un peu concernant l'aspect figuratif ,c'est la tentation facile ;apres avoir identifie ce qui est represente,de passer a autre chose,et oublier completement "d'approfondir ,depasser ce premier stade de lecture,pour s'immerger dans l'univers de forme ,de couleur et de lumiere.Concernant ta seconde toile,il me paraitrait completement consternant d'y voir que des barques.Etant completement dingue de De Stael de la meme façon,je ne me resoudrais jamais a la considerer comme un paysagiste bien que la grande majorite de nses toiles soit des paysages.Amicalement o! mon dieu aurais-je besoin d'un psy!ce st ton post ne m'a pas contrarié loin de là,mais m'a plutôt fait sourire.pas de grand secret derrière moi, après réflexion, j'ai plus simple:si je te dis gémeaux,comme signe, tu penses à quoi :dualité,hé bien l'interprétation vient peut être de cette dualité,le fil du rasoir...entre ce que sont les choses telles qu'on les voit et ce que qu'elles sont en réalité,entre ce que voit l'oeil avec notre vécu ,nos émotions,et ce qui n'est au départ qu'une forme géométrique rationnelle composée comme toute structure vivante, d'atomes qui répondent à des lois bien précises d'agencement:dualité je fais des peintures plutôt sympa à regarder,ou l'on ne se prend pas la tête, lecture émotionnelle du figuratif, mais sous un aspect facile ,une double lecture! la visibilité rapide et la réflexion.j'ai tout simplement besoin des deux,dans le figuratif j'y puise la lisibilité guidée par nos émotions d'ou la rondeur des formes ex:des roses par opposition à la réflexion qui se traduira par une recherche plus élaborée des surfaces,formes qui sous leur formes géométriques ont une connotation figurative.le lien entre les deux lectures, les deux styles, la fameuse unité que n'a pas vu paintit se fait par la lumière et la couleur qui sont des révélateurs dans mes tableaux,mais toujours dualité...la lumière décompose les formes, la couleur les unie.Voilà. blanche ----- c128 a écrit ---------- Blanche a écrit -----salut Blanche ,je viens en effet de retrouver la reponse,a la question que je te posais.La fin de ta reponse m'intrigue neanmoins lorsque tu ecris"quand je me laisse trop entrainer,je le regrette souvent,mais des parties tres creatives sont nees de ces errances"N'y a t-il pas la ,la marque d'une hesitation entre le desir de se laisser aller,de respirer un grand coup,mettre de cote la reflexion,et ce besoin malgre tout de rester credible.Lorsque je regarde attentivement les deux travaux que tu as postes,et j'espere qu'il y en aura d'autres,je l'exige!! je ressens cet equilibre sur le "bord du fil "evidemment entre abstraction et figuration et je me dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour que l'aspect figuratif pour ce qu'il en reste ,disparaisse au profit de la forme et des couleurs qui sont manifestement ton truc.Mais peut-etre que l'abstraction te "devoilerais" completement et que tu tiens encore ,par pudeur,ou par crainte a garder pour toi un certains secret dissimule derriere les aspects figuratifs de ton travail.Ne prend surtout pas cela pour une critique ,car je suis absolument admiratif façe a ce que tu nous montre.Amicalement bonjour ,la fleur c'était en général car des posts lus sur le forum m'avaient énervé par leur manque de respect des autres. ta question me demande de l'introspection , car en principe je fais et ne me pose pas trop de questions! je n'ai pas encore une attitude trop rigide de ce coté, peut être avec plus d'années de pratique!( 8 ans de peinture). je fais comme je ressens,mon stimuli à moi sera surtout la couleur,la lumière,je suis une coloriste c'est certain pas besoin de trop analyser pour voir ça, je me laisse guider par une couleur qui jailli,une forme en entraine une autre (comme disait un peintre de plus de 70 ans à qui l'on posait la question: un tableau c'est 90% de réflexion et le reste d'improvisation),et je le crois ,quand je me laisse trop entrainer je le regrette souvent mais des parties très créatives sont nées de ces érrances. ----- c128 a écrit ---------- Blanche a écrit -----salut Blanche,une petite question concernant ta remarque a propos de l'exemple que tu donnes en parlant de fleur.est-ce que tu visualises une image que tu retranscris ensuite sur ta toile ou cette image se forme -t-elle au fur et a mesure que tu etales tes couleurs,a la faveur de formes qui jaillissent ,ou de coups de pinceaux que tu exploitent ensuite??excuses moi ann j'ai tardé à te répondre,à vrai dire oui je bosse beaucoup sur mes toiles,pour un grand format 2 ,3 mois. j'y pense pas mal avant de les commençer et tant que je ne suis pas satisfaite du résultat , je les travaille... j'ai beaucoup de couleurs sur mes toiles, cela complique un peu les choses.Pour ce qui est de l'abstraction, je crois que lorsque l'on commence à peindre on est tous plus ou moins figuratif dans sa tête et puis quand on est plus armé en technique on peut s'en détacher parce que la recherche devient alors personnelle et l'expression aussi,la question n'est pas comment je vais arriver à bien faire cette fleur, mais comment je vais la faire, coment j'ai envie de la voir ? ce qui compte alors c'est la création...l'abstraction est hermétique seulement à ceux qui n'ont pas la technique, un bon peintre figuratif reconnaitra la qualité d'une toile abstraite même s'il n'aime pas. je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais tans pis. il faut accepter les visions des autres surtout quand on est un artiste après on peut aimer ou pas , heureusement d'ailleurs .----- ann. a écrit -----salut,bon sang tu as dut bcp travailler pour ces 2 toiles,c'est un travail trés interessant joant avec le figuratif et l'abstraction,cela pourrait etre une explication à ceux qui ne veulent entendre parler d'abstraction....bravo,pour le deuxiéme j'orais pt etre rajouté un peu plus de ces formes géometriques vers le bas et sur le coté gauche pr equilibrer un peu plus la composition,mais ce n'est que ma visionmerci pour les yeuxann |
c128 | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
----- Blanche a écrit -----je vais t'exposer ma demarche,afin que tu comprennes mieux mon cheminement ainsi que l'objectif que je me propose d'atteindre dans le temps,si le temps m'en laisse le temps. Je pars ,la plupart du temps ,d'un sujet tres realiste,,puis ayant execute ce sujet ,l'ayant dessine, je cherche a en extraire des formes qui me permettent de le "depasser" sans completement le denaturer. Pour etre plus concret,ma demarche serait un peu semblable a la "Dialectique Platonicienne"en vu de decouvrir L'IDEE ,simplement que chez moi,L'IDEE serait forme couleur et volume. Quant a la siginification de ces formes,j'essaie de proceder par opposition ,cercle ,triangle par exemple afin d'essayer d'obtenir un equilibre certes precaire ,mais un equilibre tout de meme. Pourquoi ce cloisonnement et bien pour montrer cette dualite a partir de laquelle nait une unite,tout au moins c'est comme cela que je ressens les choses. Si sur un tableau noir ,rectangulaire ,tu fais apparaitre un tout petit cercle blanc,tu cree une certaine tension tant au niveau des couleurs noir blanc qu'au niveau des formes rectangle cercle et des surfaces grand rectangle et petit cercle. demarche identique ,pour ce qui concerne les couleurs chaudes froides ,celles qui avancent celles qui creusent ta toile et les plus subtiles ,les gris colores qui mettent toutes les autres couleurs en valeur.Mais ce chapitres ,tu le maitrise parfaitement.Amicalement je suis gémeaux, j'en connais les grandes lignes comme tout un chacun, cela ne dirige pas ma vie loin de là ,mais parfois je m'interroge sur des similitudes.2ème tableau, je n'ai jamais dit que ce n'étaient que des barques,pour moi ce ne sont que des formes certaines identifiables (figuratives) d'autres plus hermétiques, et à l'interieur des barques (formes identifiables) il y a d'autres formes colorées qui se retrouvent ailleurs dans le plus hermétique, donc on revient au lien: formes, couleurs, lumière . je crois que nous disons la même chose, toi tu dis:lisibilité du figuratif et ensuite dépasser ce stade par la découverte des formes ,couleurs et lumière de celui-ci, et moi je dis: lisibilité rapide du figuratif et approfondissement de celui ci par un travail de recherche de formes à connotation figurative (donc liée à ce figuratif), toutes ces formes y compris figuratives étant liées par la lumière et la couleur.mais le point de départ ce sont quand même des formes dont une à lecture plus directe.De Staël ,je connais pas beaucoup de toiles de lui,travail figuratif abstrait, promis j'approfondirai,je viens de re-regarder une toile de lui,il triture pas mal la matière.NB je n'aime pas les cloisonnements dans lesquels on essaie d'enfermer les peintres ,toujours trop réducteurs,trop simplistes.le prochain coup c'est toi qui devra t'expliquer ,tu verras ce n'est pas si facile,on devine peut être mieux les autres que soi même.explique moi par exemple pouquoi toi par ex tu sépares bien ton figuratif de ton abstrait ou formes géométriques,pas de mélange, cloisonnement ou séparation, pas d'interactivité.a bientôt .blanche----- c128 a écrit ---------- Blanche a écrit -----ok cette dualite ne m'a pas echappe ,de la a invoquer l'astologie ,permet moi d'etre sceptique.Par contre, je partage totalement ton avis quant a la dichotomie que tu effectuee en liant visibilite et figuration,reflextion et abstraction ,liant le tout par la lumiere et la couleur qui sont les qualites communes a ces deux façons de s'exprimer.Mais ,ce qui me gene un peu concernant l'aspect figuratif ,c'est la tentation facile ;apres avoir identifie ce qui est represente,de passer a autre chose,et oublier completement "d'approfondir ,depasser ce premier stade de lecture,pour s'immerger dans l'univers de forme ,de couleur et de lumiere.Concernant ta seconde toile,il me paraitrait completement consternant d'y voir que des barques.Etant completement dingue de De Stael de la meme façon,je ne me resoudrais jamais a la considerer comme un paysagiste bien que la grande majorite de nses toiles soit des paysages.Amicalement o! mon dieu aurais-je besoin d'un psy!ce st ton post ne m'a pas contrarié loin de là,mais m'a plutôt fait sourire.pas de grand secret derrière moi, après réflexion, j'ai plus simple:si je te dis gémeaux,comme signe, tu penses à quoi :dualité,hé bien l'interprétation vient peut être de cette dualité,le fil du rasoir...entre ce que sont les choses telles qu'on les voit et ce que qu'elles sont en réalité,entre ce que voit l'oeil avec notre vécu ,nos émotions,et ce qui n'est au départ qu'une forme géométrique rationnelle composée comme toute structure vivante, d'atomes qui répondent à des lois bien précises d'agencement:dualité je fais des peintures plutôt sympa à regarder,ou l'on ne se prend pas la tête, lecture émotionnelle du figuratif, mais sous un aspect facile ,une double lecture! la visibilité rapide et la réflexion.j'ai tout simplement besoin des deux,dans le figuratif j'y puise la lisibilité guidée par nos émotions d'ou la rondeur des formes ex:des roses par opposition à la réflexion qui se traduira par une recherche plus élaborée des surfaces,formes qui sous leur formes géométriques ont une connotation figurative.le lien entre les deux lectures, les deux styles, la fameuse unité que n'a pas vu paintit se fait par la lumière et la couleur qui sont des révélateurs dans mes tableaux,mais toujours dualité...la lumière décompose les formes, la couleur les unie.Voilà. blanche ----- c128 a écrit ---------- Blanche a écrit -----salut Blanche ,je viens en effet de retrouver la reponse,a la question que je te posais.La fin de ta reponse m'intrigue neanmoins lorsque tu ecris"quand je me laisse trop entrainer,je le regrette souvent,mais des parties tres creatives sont nees de ces errances"N'y a t-il pas la ,la marque d'une hesitation entre le desir de se laisser aller,de respirer un grand coup,mettre de cote la reflexion,et ce besoin malgre tout de rester credible.Lorsque je regarde attentivement les deux travaux que tu as postes,et j'espere qu'il y en aura d'autres,je l'exige!! je ressens cet equilibre sur le "bord du fil "evidemment entre abstraction et figuration et je me dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour que l'aspect figuratif pour ce qu'il en reste ,disparaisse au profit de la forme et des couleurs qui sont manifestement ton truc.Mais peut-etre que l'abstraction te "devoilerais" completement et que tu tiens encore ,par pudeur,ou par crainte a garder pour toi un certains secret dissimule derriere les aspects figuratifs de ton travail.Ne prend surtout pas cela pour une critique ,car je suis absolument admiratif façe a ce que tu nous montre.Amicalement bonjour ,la fleur c'était en général car des posts lus sur le forum m'avaient énervé par leur manque de respect des autres. ta question me demande de l'introspection , car en principe je fais et ne me pose pas trop de questions! je n'ai pas encore une attitude trop rigide de ce coté, peut être avec plus d'années de pratique!( 8 ans de peinture). je fais comme je ressens,mon stimuli à moi sera surtout la couleur,la lumière,je suis une coloriste c'est certain pas besoin de trop analyser pour voir ça, je me laisse guider par une couleur qui jailli,une forme en entraine une autre (comme disait un peintre de plus de 70 ans à qui l'on posait la question: un tableau c'est 90% de réflexion et le reste d'improvisation),et je le crois ,quand je me laisse trop entrainer je le regrette souvent mais des parties très créatives sont nées de ces érrances. ----- c128 a écrit ---------- Blanche a écrit -----salut Blanche,une petite question concernant ta remarque a propos de l'exemple que tu donnes en parlant de fleur.est-ce que tu visualises une image que tu retranscris ensuite sur ta toile ou cette image se forme -t-elle au fur et a mesure que tu etales tes couleurs,a la faveur de formes qui jaillissent ,ou de coups de pinceaux que tu exploitent ensuite??excuses moi ann j'ai tardé à te répondre,à vrai dire oui je bosse beaucoup sur mes toiles,pour un grand format 2 ,3 mois. j'y pense pas mal avant de les commençer et tant que je ne suis pas satisfaite du résultat , je les travaille... j'ai beaucoup de couleurs sur mes toiles, cela complique un peu les choses.Pour ce qui est de l'abstraction, je crois que lorsque l'on commence à peindre on est tous plus ou moins figuratif dans sa tête et puis quand on est plus armé en technique on peut s'en détacher parce que la recherche devient alors personnelle et l'expression aussi,la question n'est pas comment je vais arriver à bien faire cette fleur, mais comment je vais la faire, coment j'ai envie de la voir ? ce qui compte alors c'est la création...l'abstraction est hermétique seulement à ceux qui n'ont pas la technique, un bon peintre figuratif reconnaitra la qualité d'une toile abstraite même s'il n'aime pas. je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais tans pis. il faut accepter les visions des autres surtout quand on est un artiste après on peut aimer ou pas , heureusement d'ailleurs .----- ann. a écrit -----salut,bon sang tu as dut bcp travailler pour ces 2 toiles,c'est un travail trés interessant joant avec le figuratif et l'abstraction,cela pourrait etre une explication à ceux qui ne veulent entendre parler d'abstraction....bravo,pour le deuxiéme j'orais pt etre rajouté un peu plus de ces formes géometriques vers le bas et sur le coté gauche pr equilibrer un peu plus la composition,mais ce n'est que ma visionmerci pour les yeuxann |
patti | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
je pense que je me suis trompée d'auteur......excuses patti |
Lorelei | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |
Bravo Blanche pour ces 2 toiles. Je suis aussi très sensible aux formes géométriques et à ta capacité à mêler subtilement l´abstraction et le figuratif. Le choix et la disposition des couleurs est excellent, l´équilibre dans le déséquilibre. On imagine très peu de place au hazard dans ce travail. Sincèrement |
atina2 | re Il y a 20 ans |
salut Blanche ! j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige ! pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite ! A+++ Atina ----- Blanche a écrit ----- essaie d'envoi |
Blanche | Re : re Il y a 20 ans |
bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit ----- salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
paintit | Re : re Il y a 20 ans |
Avec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité. ----- Blanche a écrit ----- bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
c128 | Re : re Il y a 20 ans |
----- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
paintit | Re : re Il y a 20 ans |
Le couple abstrait / figuratif fait bien deux dans ces toiles. L'unité fait defaut, mélanger 2 styles fait que la toile se voit déformé, on a pas de repères. Pour les bateaux l'horizon est completement bloqué pas tous ces rectangle, ma préférence aurait été de loin que le style des bateaux soit transmit à l'horizon. Pour le fleurs le tout fait brouillon. ----- c128 a écrit ----- ----- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
Blanche | Re : re Il y a 20 ans |
bonjour, paintit, je me doutais que tu n'aimais pas,car je n'avais pas eu de post de toi, tu te décides enfin! que veux tu dire par la toile se voit déformée?blanche ----- paintit a écrit ----- Le couple abstrait / figuratif fait bien deux dans ces toiles. L'unité fait defaut, mélanger 2 styles fait que la toile se voit déformé, on a pas de repères.Pour les bateaux l'horizon est completement bloqué pas tous ces rectangle, ma préférence aurait été de loin que le style des bateaux soit transmit à l'horizon.Pour le fleurs le tout fait brouillon.----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
paintit | Re : re Il y a 20 ans |
déformée entre guillemet, je veux dire qu'elle perd de sa qualité, en faite je compare cela à une photo sur laquelle on aurait fait pixelisé la partie haute... ----- Blanche a écrit ----- bonjour, paintit, je me doutais que tu n'aimais pas,car je n'avais pas eu de post de toi, tu te décides enfin! que veux tu dire par la toile se voit déformée?blanche ----- paintit a écrit -----Le couple abstrait / figuratif fait bien deux dans ces toiles. L'unité fait defaut, mélanger 2 styles fait que la toile se voit déformé, on a pas de repères.Pour les bateaux l'horizon est completement bloqué pas tous ces rectangle, ma préférence aurait été de loin que le style des bateaux soit transmit à l'horizon.Pour le fleurs le tout fait brouillon.----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
c128 | Re : re Il y a 20 ans |
----- paintit a écrit -----pourquoi vouloir a tout prix et a n'importe quel prix,pourquoi vouloir toujours effectuer un rapprochement qui n'a pas lieu d'etre entre l'univers pictural et la realite,entre une photo qui appartient a une realite a laquelle elle renvoie ,et une toile dont la realite picturale n'a aucun rapport avec la realite sensible. Quand comprendras tu que ,pour certain,et au non de la liberte de creer,la realite sert de marche pied ,de pretexe a creer sa propre realite?? je ne te parle meme pas d'art abstrait,car alors la nous n'en finirions plus. Tu es maintenant grand,tu es capable de reflechir, de comprendre et d'admettre que le "photo realisme"comme tu l'appelle ,n'est pas la tasse de the pour tout le monde et heureusement pour la diversite que l'on doit preserver absolument dans le domaine de la creation,diversite qui es dans ce cas synonyme de liberte. dans le travail que nous presente blanche,loin d'etre desuni son travail presente bien au contraire l'union ,nous pourrions meme dire la reunion,voir la symbiose de deux mondes que tout oppose. Alors que tu n'apprecies pas ce genre ,libre a toi,mais il te faut ,a mon sens, trouver un pretexte plus consistant,pour avancer sur un ton aussi peremptoire une telle affirmation.cordialement déformée entre guillemet, je veux dire qu'elle perd de sa qualité, en faite je compare cela à une photo sur laquelle on aurait fait pixelisé la partie haute... ----- Blanche a écrit -----bonjour, paintit, je me doutais que tu n'aimais pas,car je n'avais pas eu de post de toi, tu te décides enfin! que veux tu dire par la toile se voit déformée?blanche ----- paintit a écrit -----Le couple abstrait / figuratif fait bien deux dans ces toiles. L'unité fait defaut, mélanger 2 styles fait que la toile se voit déformé, on a pas de repères.Pour les bateaux l'horizon est completement bloqué pas tous ces rectangle, ma préférence aurait été de loin que le style des bateaux soit transmit à l'horizon.Pour le fleurs le tout fait brouillon.----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
Blanche | Re : re Il y a 20 ans |
paintit, je ne discuterai jamais sur le j'aime ou je n'aime pas,c'est une affaire de vécu de chacun; par contre on peut ouvrir le débat sur les différences qui existe entre nous(barbouilleurs) et les façons que nous avons de les exprimer. là ou tu vois figuratif et abstrait moi je vois formes, lignes,surfaces, certes il y a je crois des trucs vers le milieu qui ressemblent à quelque chose que tu connais "des fleurs" et tu te raccroche à cela, tu as besoin de repères, parce que tu ne peux pas envisager autre chose que ce que tu connais !mais si tu savais comme ces fleurs sont secondaires dans ce tableau, pour moi ,elles ne sont que des trucs de la nature frappées de lumières et qui vont se transformer avec mes pinceaux,ma sensibilté, ce ne sont que des formes ,des surfaces de couleurs travaillées autrement ,toi tu vois des pixels parce que c'est ce que tu connais le mieux. l'unité de ce tableau , je pense que tu ne l'a pas vu! ----- paintit a écrit ----- déformée entre guillemet, je veux dire qu'elle perd de sa qualité, en faite je compare cela à une photo sur laquelle on aurait fait pixelisé la partie haute... ----- Blanche a écrit -----bonjour, paintit, je me doutais que tu n'aimais pas,car je n'avais pas eu de post de toi, tu te décides enfin! que veux tu dire par la toile se voit déformée?blanche ----- paintit a écrit -----Le couple abstrait / figuratif fait bien deux dans ces toiles. L'unité fait defaut, mélanger 2 styles fait que la toile se voit déformé, on a pas de repères.Pour les bateaux l'horizon est completement bloqué pas tous ces rectangle, ma préférence aurait été de loin que le style des bateaux soit transmit à l'horizon.Pour le fleurs le tout fait brouillon.----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
paintit | Re : re Il y a 20 ans |
ça manque d'unité ça c'est sur. il ne faut pas tout mélanger. ----- Blanche a écrit ----- paintit, je ne discuterai jamais sur le j'aime ou je n'aime pas,c'est une affaire de vécu de chacun; par contre on peut ouvrir le débat sur les différences qui existe entre nous(barbouilleurs) et les façons que nous avons de les exprimer. là ou tu vois figuratif et abstrait moi je vois formes, lignes,surfaces, certes il y a je crois des trucs vers le milieu qui ressemblent à quelque chose que tu connais "des fleurs" et tu te raccroche à cela, tu as besoin de repères, parce que tu ne peux pas envisager autre chose que ce que tu connais !mais si tu savais comme ces fleurs sont secondaires dans ce tableau, pour moi ,elles ne sont que des trucs de la nature frappées de lumières et qui vont se transformer avec mes pinceaux,ma sensibilté, ce ne sont que des formes ,des surfaces de couleurs travaillées autrement ,toi tu vois des pixels parce que c'est ce que tu connais le mieux. l'unité de ce tableau , je pense que tu ne l'a pas vu! ----- paintit a écrit -----déformée entre guillemet, je veux dire qu'elle perd de sa qualité, en faite je compare cela à une photo sur laquelle on aurait fait pixelisé la partie haute... ----- Blanche a écrit -----bonjour, paintit, je me doutais que tu n'aimais pas,car je n'avais pas eu de post de toi, tu te décides enfin! que veux tu dire par la toile se voit déformée?blanche ----- paintit a écrit -----Le couple abstrait / figuratif fait bien deux dans ces toiles. L'unité fait defaut, mélanger 2 styles fait que la toile se voit déformé, on a pas de repères.Pour les bateaux l'horizon est completement bloqué pas tous ces rectangle, ma préférence aurait été de loin que le style des bateaux soit transmit à l'horizon.Pour le fleurs le tout fait brouillon.----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
c128 | Re : re Il y a 20 ans |
----- paintit a écrit -----mais exprime toi clairement ,avance des arguments qui justifie une telle affirmation ,mais des arguments reposent sur du solide,sors des lieux communs.Pour pouvoir avancer ce que tu dis ,c'est que tu as du faire une lecture ""plastique"du travail presente .Fais nous donc un resume de ton analyse ,qui justifie ce que tu dis. C'est trop facile de balancer comme ça ,a la face de Tous ,et d'une façon autaine et dedaigneuse ça manque d'unite". on attend donc avec impatience ça manque d'unité ça c'est sur. il ne faut pas tout mélanger.----- Blanche a écrit -----paintit, je ne discuterai jamais sur le j'aime ou je n'aime pas,c'est une affaire de vécu de chacun; par contre on peut ouvrir le débat sur les différences qui existe entre nous(barbouilleurs) et les façons que nous avons de les exprimer. là ou tu vois figuratif et abstrait moi je vois formes, lignes,surfaces, certes il y a je crois des trucs vers le milieu qui ressemblent à quelque chose que tu connais "des fleurs" et tu te raccroche à cela, tu as besoin de repères, parce que tu ne peux pas envisager autre chose que ce que tu connais !mais si tu savais comme ces fleurs sont secondaires dans ce tableau, pour moi ,elles ne sont que des trucs de la nature frappées de lumières et qui vont se transformer avec mes pinceaux,ma sensibilté, ce ne sont que des formes ,des surfaces de couleurs travaillées autrement ,toi tu vois des pixels parce que c'est ce que tu connais le mieux. l'unité de ce tableau , je pense que tu ne l'a pas vu! ----- paintit a écrit -----déformée entre guillemet, je veux dire qu'elle perd de sa qualité, en faite je compare cela à une photo sur laquelle on aurait fait pixelisé la partie haute... ----- Blanche a écrit -----bonjour, paintit, je me doutais que tu n'aimais pas,car je n'avais pas eu de post de toi, tu te décides enfin! que veux tu dire par la toile se voit déformée?blanche ----- paintit a écrit -----Le couple abstrait / figuratif fait bien deux dans ces toiles. L'unité fait defaut, mélanger 2 styles fait que la toile se voit déformé, on a pas de repères.Pour les bateaux l'horizon est completement bloqué pas tous ces rectangle, ma préférence aurait été de loin que le style des bateaux soit transmit à l'horizon.Pour le fleurs le tout fait brouillon.----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
paintit | Re : re Il y a 20 ans |
en résumé quand on fait un style on ne mélange pas les deux, ce qui fausse completement l'unité. Ici il n'y en a pas.. ----- c128 a écrit ----- ----- paintit a écrit -----mais exprime toi clairement ,avance des arguments qui justifie une telle affirmation ,mais des arguments reposent sur du solide,sors des lieux communs.Pour pouvoir avancer ce que tu dis ,c'est que tu as du faire une lecture ""plastique"du travail presente .Fais nous donc un resume de ton analyse ,qui justifie ce que tu dis.C'est trop facile de balancer comme ça ,a la face de Tous ,et d'une façon autaine et dedaigneuse ça manque d'unite".on attend donc avec impatience ça manque d'unité ça c'est sur. il ne faut pas tout mélanger.----- Blanche a écrit -----paintit, je ne discuterai jamais sur le j'aime ou je n'aime pas,c'est une affaire de vécu de chacun; par contre on peut ouvrir le débat sur les différences qui existe entre nous(barbouilleurs) et les façons que nous avons de les exprimer. là ou tu vois figuratif et abstrait moi je vois formes, lignes,surfaces, certes il y a je crois des trucs vers le milieu qui ressemblent à quelque chose que tu connais "des fleurs" et tu te raccroche à cela, tu as besoin de repères, parce que tu ne peux pas envisager autre chose que ce que tu connais !mais si tu savais comme ces fleurs sont secondaires dans ce tableau, pour moi ,elles ne sont que des trucs de la nature frappées de lumières et qui vont se transformer avec mes pinceaux,ma sensibilté, ce ne sont que des formes ,des surfaces de couleurs travaillées autrement ,toi tu vois des pixels parce que c'est ce que tu connais le mieux. l'unité de ce tableau , je pense que tu ne l'a pas vu! ----- paintit a écrit -----déformée entre guillemet, je veux dire qu'elle perd de sa qualité, en faite je compare cela à une photo sur laquelle on aurait fait pixelisé la partie haute... ----- Blanche a écrit -----bonjour, paintit, je me doutais que tu n'aimais pas,car je n'avais pas eu de post de toi, tu te décides enfin! que veux tu dire par la toile se voit déformée?blanche ----- paintit a écrit -----Le couple abstrait / figuratif fait bien deux dans ces toiles. L'unité fait defaut, mélanger 2 styles fait que la toile se voit déformé, on a pas de repères.Pour les bateaux l'horizon est completement bloqué pas tous ces rectangle, ma préférence aurait été de loin que le style des bateaux soit transmit à l'horizon.Pour le fleurs le tout fait brouillon.----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
phildoby | Re : re Il y a 20 ans |
----- paintit a écrit ----- en résumé quand on fait un style on ne mélange pas les deux, ce qui fausse completement l'unité. Ici il n'y en a pas.. -------------------------------------------------------------------------------------- Mélanger des styles est faire une figure de style Et mélanger des styles est il contraire à l'ethique ?? ou interdit ?? N'est ce pas en osant qu'on avance ? Phil Quant à écraser , démolir un tableau ....j'aime ou je n'aime pas , point barre Phil ----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----mais exprime toi clairement ,avance des arguments qui justifie une telle affirmation ,mais des arguments reposent sur du solide,sors des lieux communs.Pour pouvoir avancer ce que tu dis ,c'est que tu as du faire une lecture ""plastique"du travail presente .Fais nous donc un resume de ton analyse ,qui justifie ce que tu dis.C'est trop facile de balancer comme ça ,a la face de Tous ,et d'une façon autaine et dedaigneuse ça manque d'unite".on attend donc avec impatience ça manque d'unité ça c'est sur. il ne faut pas tout mélanger.----- Blanche a écrit -----paintit, je ne discuterai jamais sur le j'aime ou je n'aime pas,c'est une affaire de vécu de chacun; par contre on peut ouvrir le débat sur les différences qui existe entre nous(barbouilleurs) et les façons que nous avons de les exprimer. là ou tu vois figuratif et abstrait moi je vois formes, lignes,surfaces, certes il y a je crois des trucs vers le milieu qui ressemblent à quelque chose que tu connais "des fleurs" et tu te raccroche à cela, tu as besoin de repères, parce que tu ne peux pas envisager autre chose que ce que tu connais !mais si tu savais comme ces fleurs sont secondaires dans ce tableau, pour moi ,elles ne sont que des trucs de la nature frappées de lumières et qui vont se transformer avec mes pinceaux,ma sensibilté, ce ne sont que des formes ,des surfaces de couleurs travaillées autrement ,toi tu vois des pixels parce que c'est ce que tu connais le mieux. l'unité de ce tableau , je pense que tu ne l'a pas vu! ----- paintit a écrit -----déformée entre guillemet, je veux dire qu'elle perd de sa qualité, en faite je compare cela à une photo sur laquelle on aurait fait pixelisé la partie haute... ----- Blanche a écrit -----bonjour, paintit, je me doutais que tu n'aimais pas,car je n'avais pas eu de post de toi, tu te décides enfin! que veux tu dire par la toile se voit déformée?blanche ----- paintit a écrit -----Le couple abstrait / figuratif fait bien deux dans ces toiles. L'unité fait defaut, mélanger 2 styles fait que la toile se voit déformé, on a pas de repères.Pour les bateaux l'horizon est completement bloqué pas tous ces rectangle, ma préférence aurait été de loin que le style des bateaux soit transmit à l'horizon.Pour le fleurs le tout fait brouillon.----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
c128 | Re : re Il y a 20 ans |
----- paintit a écrit -----tu confond vraiment tout ,cela devient tres triste,la façon de travailler ,ce qu'improprement tu appelles le style est le fait d'une seule et meme personne ,que maintenant le fait de travailler d'une façon plus ou moins figurative et de meler cet element a d'autres plus abstraits est une source d'enrichissement plus que de discorde.Si l'on suit ton raisonnement ,alors il faut condamner les surrelalistes qui ne se genaient pas pour meler entre eux des elements figuratifs et abstrait .Je pense a tanguy et ses montres molles . Cet argument ne tient pas debout sauf pour toi.En résumé quand on fait un style on ne mélange pas les deux, ce qui fausse completement l'unité. Ici il n'y en a pas..----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----mais exprime toi clairement ,avance des arguments qui justifie une telle affirmation ,mais des arguments reposent sur du solide,sors des lieux communs.Pour pouvoir avancer ce que tu dis ,c'est que tu as du faire une lecture ""plastique"du travail presente .Fais nous donc un resume de ton analyse ,qui justifie ce que tu dis.C'est trop facile de balancer comme ça ,a la face de Tous ,et d'une façon autaine et dedaigneuse ça manque d'unite".on attend donc avec impatience ça manque d'unité ça c'est sur. il ne faut pas tout mélanger.----- Blanche a écrit -----paintit, je ne discuterai jamais sur le j'aime ou je n'aime pas,c'est une affaire de vécu de chacun; par contre on peut ouvrir le débat sur les différences qui existe entre nous(barbouilleurs) et les façons que nous avons de les exprimer. là ou tu vois figuratif et abstrait moi je vois formes, lignes,surfaces, certes il y a je crois des trucs vers le milieu qui ressemblent à quelque chose que tu connais "des fleurs" et tu te raccroche à cela, tu as besoin de repères, parce que tu ne peux pas envisager autre chose que ce que tu connais !mais si tu savais comme ces fleurs sont secondaires dans ce tableau, pour moi ,elles ne sont que des trucs de la nature frappées de lumières et qui vont se transformer avec mes pinceaux,ma sensibilté, ce ne sont que des formes ,des surfaces de couleurs travaillées autrement ,toi tu vois des pixels parce que c'est ce que tu connais le mieux. l'unité de ce tableau , je pense que tu ne l'a pas vu! ----- paintit a écrit -----déformée entre guillemet, je veux dire qu'elle perd de sa qualité, en faite je compare cela à une photo sur laquelle on aurait fait pixelisé la partie haute... ----- Blanche a écrit -----bonjour, paintit, je me doutais que tu n'aimais pas,car je n'avais pas eu de post de toi, tu te décides enfin! que veux tu dire par la toile se voit déformée?blanche ----- paintit a écrit -----Le couple abstrait / figuratif fait bien deux dans ces toiles. L'unité fait defaut, mélanger 2 styles fait que la toile se voit déformé, on a pas de repères.Pour les bateaux l'horizon est completement bloqué pas tous ces rectangle, ma préférence aurait été de loin que le style des bateaux soit transmit à l'horizon.Pour le fleurs le tout fait brouillon.----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
paintit | Re : re Il y a 20 ans |
9a n'a rien à voir avec le surrealisme des grand artiste, eux il savaient garder une unités, mais là on n'a pas d'untité, le tableau est bouffé par ces gros pixels... Je ne mélange pas tout loin de là... Maiss comprends que l'on ne peux mélanger quelque chose avec n'importe quoi... Si tu veux avoir le dernier mot chose que tu as l'habitude d'essayer de faire, tu es mal barré, la composition je la connais, la mise en page et le reste qui va avec... et là il n'y a pas d'unité, regarde par exemple comment est fait un magasine de A à Z et tu comprendras ce qu'est réellement l'unité ----- c128 a écrit ----- ----- paintit a écrit -----tu confond vraiment tout ,cela devient tres triste,la façon de travailler ,ce qu'improprement tu appelles le style est le fait d'une seule et meme personne ,que maintenant le fait de travailler d'une façon plus ou moins figurative et de meler cet element a d'autres plus abstraits est une source d'enrichissement plus que de discorde.Si l'on suit ton raisonnement ,alors il faut condamner les surrelalistes qui ne se genaient pas pour meler entre eux des elements figuratifs et abstrait.Je pense a tanguy et ses montres molles .Cet argument ne tient pas debout sauf pour toi.En résumé quand on fait un style on ne mélange pas les deux, ce qui fausse completement l'unité. Ici il n'y en a pas..----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----mais exprime toi clairement ,avance des arguments qui justifie une telle affirmation ,mais des arguments reposent sur du solide,sors des lieux communs.Pour pouvoir avancer ce que tu dis ,c'est que tu as du faire une lecture ""plastique"du travail presente .Fais nous donc un resume de ton analyse ,qui justifie ce que tu dis.C'est trop facile de balancer comme ça ,a la face de Tous ,et d'une façon autaine et dedaigneuse ça manque d'unite".on attend donc avec impatience ça manque d'unité ça c'est sur. il ne faut pas tout mélanger.----- Blanche a écrit -----paintit, je ne discuterai jamais sur le j'aime ou je n'aime pas,c'est une affaire de vécu de chacun; par contre on peut ouvrir le débat sur les différences qui existe entre nous(barbouilleurs) et les façons que nous avons de les exprimer. là ou tu vois figuratif et abstrait moi je vois formes, lignes,surfaces, certes il y a je crois des trucs vers le milieu qui ressemblent à quelque chose que tu connais "des fleurs" et tu te raccroche à cela, tu as besoin de repères, parce que tu ne peux pas envisager autre chose que ce que tu connais !mais si tu savais comme ces fleurs sont secondaires dans ce tableau, pour moi ,elles ne sont que des trucs de la nature frappées de lumières et qui vont se transformer avec mes pinceaux,ma sensibilté, ce ne sont que des formes ,des surfaces de couleurs travaillées autrement ,toi tu vois des pixels parce que c'est ce que tu connais le mieux. l'unité de ce tableau , je pense que tu ne l'a pas vu! ----- paintit a écrit -----déformée entre guillemet, je veux dire qu'elle perd de sa qualité, en faite je compare cela à une photo sur laquelle on aurait fait pixelisé la partie haute... ----- Blanche a écrit -----bonjour, paintit, je me doutais que tu n'aimais pas,car je n'avais pas eu de post de toi, tu te décides enfin! que veux tu dire par la toile se voit déformée?blanche ----- paintit a écrit -----Le couple abstrait / figuratif fait bien deux dans ces toiles. L'unité fait defaut, mélanger 2 styles fait que la toile se voit déformé, on a pas de repères.Pour les bateaux l'horizon est completement bloqué pas tous ces rectangle, ma préférence aurait été de loin que le style des bateaux soit transmit à l'horizon.Pour le fleurs le tout fait brouillon.----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
c128 | Re : re Il y a 20 ans |
----- paintit a écrit -----tu es vraiment trop nul,j'abandonne. Un dernier petit conseil si je puis ,en matiere de composition ,et de dessin ,voit le travail de casanova ,et essaie de l'imiter pour progresser dans ce domaine au moin ,et essaie de comprendre ce qu'est la perspective ,tres tres important pour qu'une composition tienne debout. N'oublie pas les leçon de Pat et Troll dans ce domaine. 9a n'a rien à voir avec le surrealisme des grand artiste, eux il savaient garder une unités, mais là on n'a pas d'untité, le tableau est bouffé par ces gros pixels... Je ne mélange pas tout loin de là... Maiss comprends que l'on ne peux mélanger quelque chose avec n'importe quoi... Si tu veux avoir le dernier mot chose que tu as l'habitude d'essayer de faire, tu es mal barré, la composition je la connais, la mise en page et le reste qui va avec... et là il n'y a pas d'unité, regarde par exemple comment est fait un magasine de A à Z et tu comprendras ce qu'est réellement l'unité----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----tu confond vraiment tout ,cela devient tres triste,la façon de travailler ,ce qu'improprement tu appelles le style est le fait d'une seule et meme personne ,que maintenant le fait de travailler d'une façon plus ou moins figurative et de meler cet element a d'autres plus abstraits est une source d'enrichissement plus que de discorde.Si l'on suit ton raisonnement ,alors il faut condamner les surrelalistes qui ne se genaient pas pour meler entre eux des elements figuratifs et abstrait.Je pense a tanguy et ses montres molles .Cet argument ne tient pas debout sauf pour toi.En résumé quand on fait un style on ne mélange pas les deux, ce qui fausse completement l'unité. Ici il n'y en a pas..----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----mais exprime toi clairement ,avance des arguments qui justifie une telle affirmation ,mais des arguments reposent sur du solide,sors des lieux communs.Pour pouvoir avancer ce que tu dis ,c'est que tu as du faire une lecture ""plastique"du travail presente .Fais nous donc un resume de ton analyse ,qui justifie ce que tu dis.C'est trop facile de balancer comme ça ,a la face de Tous ,et d'une façon autaine et dedaigneuse ça manque d'unite".on attend donc avec impatience ça manque d'unité ça c'est sur. il ne faut pas tout mélanger.----- Blanche a écrit -----paintit, je ne discuterai jamais sur le j'aime ou je n'aime pas,c'est une affaire de vécu de chacun; par contre on peut ouvrir le débat sur les différences qui existe entre nous(barbouilleurs) et les façons que nous avons de les exprimer. là ou tu vois figuratif et abstrait moi je vois formes, lignes,surfaces, certes il y a je crois des trucs vers le milieu qui ressemblent à quelque chose que tu connais "des fleurs" et tu te raccroche à cela, tu as besoin de repères, parce que tu ne peux pas envisager autre chose que ce que tu connais !mais si tu savais comme ces fleurs sont secondaires dans ce tableau, pour moi ,elles ne sont que des trucs de la nature frappées de lumières et qui vont se transformer avec mes pinceaux,ma sensibilté, ce ne sont que des formes ,des surfaces de couleurs travaillées autrement ,toi tu vois des pixels parce que c'est ce que tu connais le mieux. l'unité de ce tableau , je pense que tu ne l'a pas vu! ----- paintit a écrit -----déformée entre guillemet, je veux dire qu'elle perd de sa qualité, en faite je compare cela à une photo sur laquelle on aurait fait pixelisé la partie haute... ----- Blanche a écrit -----bonjour, paintit, je me doutais que tu n'aimais pas,car je n'avais pas eu de post de toi, tu te décides enfin! que veux tu dire par la toile se voit déformée?blanche ----- paintit a écrit -----Le couple abstrait / figuratif fait bien deux dans ces toiles. L'unité fait defaut, mélanger 2 styles fait que la toile se voit déformé, on a pas de repères.Pour les bateaux l'horizon est completement bloqué pas tous ces rectangle, ma préférence aurait été de loin que le style des bateaux soit transmit à l'horizon.Pour le fleurs le tout fait brouillon.----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----explique toi d'avantage,sur ce manque d'unite que tu perçois dans ce travail.vec le recul je trouve bien que tes tableaux manquent d'unité.----- Blanche a écrit -----bonjour , je ne sais pas quoi te dire ,le traitement de l'equilibre /déquilibre que j'ai cité au début, tu peux le retrouver dans presque tous mes tableaux,car cela m'oblige à travailler sur la compo et j'adore ça. car ce qui m'interresse c'est le travail de la lumière et du mouvement (même dans "une nature morte")mes tableaux je veux que l'on puisse les redécouvrir tous les jours .l'impression de vertige vient je crois de la petitesse de l'image,je ne crois pas que ce soit l'impression qu'il donne en réel 25Fa bientot blanche ----- atina2 a écrit -----salut Blanche !j'aime ce que tu nous montres ! particulièrement le premier qui traduit bien ta recherche sur equilibre ,désequilibre ! et qui donne une impression de vertige !pourtant quelque chose me gène ! voilà plusieurs jours que je regarde ce tableau ! et je ne sais pas d'où vient mon malaise !peut-être les fleurs ? Peu importe ! c'est du bon boulot ! et j'ai hâte de voir la suite !A+++Atina----- Blanche a écrit -----essaie d'envoi |
phildoby | Re :finalement....un apperçu Il y a 20 ans |